Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée à Compléter
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
elwe
Bon voici la base de mon armée :

QG :
L'habituel GV à 133 points (neurocide, bouclier, drogues, grenade et pistolet)

ELITE :
7 cerastes équipées dont une succube avec neurocide dans un raider avec horrofex.
Le tout en 3 fois soit au total 558 points

TROUPES :
2 fois 10 guerriers avec 2 lances 200 points

2 fois 10 guerriers avec canon éclateur 200 points

SOUTIEN
1 talos 100 points
1 ravageur avec desintégrateurs 120 points

Soit au total 1311 pts.

Il me reste 189 points à dépenser.

La stratégie de l'armée est simple,

Déploiement à couvert pour tout le monde, et surtout les raiders cachés où on peut.

1er tour : mouvement des raiders sur un flanc de l'armée adverse derriere un couvert si possible (sinon serrez les fesses tres fort et/ou placer le ravageur devant).
Les guerriers avec canon éclateur avancent vers le centre de la table et courrent se cacher vers un couvert. Ils sont accompagnés du talos qui les protégera du CàC. Leur but ? Prendre les objectifs et ratiboiser la troupaille adverse (j'aime lancer des brouettes de dés).
Le ravageur et les lances des tenebres tirent sur les cibles qui en vaillent la peine.

2e tour : les raider survivant avancent et la tuerie commence au close, les guerriers avec canon soutiennent l'avance en liquidant au maximum les troupes susceptibles de tirer sur les cérastes victorieuses en cas de massacre (le but étant qu'elles ne fassent pas de massacre au 1er tour justement). Le talos avance plein centre de la table avec les guerriers avec CE (qui ont avancé pour se mettre à portée de tir rapide).

Le voivode est inclu dans une unité de céraste.

J'ai surtout envie d'une armée capable de répondre à n'importe quelle menace en face et qui puisse gérer toute situation (troupes nombreuses, grosses bestioles, tanks lourd, troupaille blindée).

Maintenant je ne sais pas trop vers quoi me diriger, voici ce à quoi j'ai déja pensé :

Les chiens du warp, interressants, pas cher et donc de quoi rajouter des tourmenteurs sur motojets en plus. Cependant je ne suis pas convaincu par les chiens (en meme temps j'ai jamais essayé mais bon c'est pourquoi je poste ici), certes ils sont forts en charge mais ils n'ont pas de grenades et donc se font taper dessus avant et étant donné leur endurance et leur sauvegarde j'ai la mauvaise impression que peu de chiens vont pouvoir riposter.

Un choix d'attaque rapide, j'ai déja 5 motojets mais je ne suis pas convaincu par cette unité chere et difficile à rentabiliser. Peut être que 5 avec une succube avec neurocide et haume de souffrance peuvent être bien, notamment pour les escouades devastator ou les inflitrés (scouts sniper) mais ne serait il pas moins cher d'en faire dans ce cas une unité de helion ?

Deux autre unités de guerriers avec lances des ténèbres ? Ou une avec raider et un sybarite avec neurocide ?

Enfin bref si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais éternellement reconnaissant (=une bière à un futur tournoi par exemple ;=))
turin1138
alors, ton armée me semble pas trop mal, mais me semble un peu "fragile" en 1500 pts du premier coup d'oeil, même si c'est assez visible que tu recherche la polyvalence. Certains points me semblent assez "génants" cependant:

Les 2 troupes avec canons éclateurs: je les verrais plutôt en raider, et en rajoutant peut -être des disloqueurs, ce qui ferait + 120-130pts.
Les 24" des Canons vont empêcher l'unité de tirer pendant les 2 premiers tours (à moins de courir vite) le temps qu'elle soit à portée, alors qu'avec le raider tu peux tirer à 36" de ta position initiale dès ton 1er tour avec une vue sur à peu près tout le monde. (Enfin ça dépend cependant des dimensions de la table de jeu, si elle n'est pas très large ça peut marcher tes unités).
De plus, rajouter 2 raiders non assignées peut te permettre de récupérer tes cérastes si l'ennemi les crash dès le début (vu qu'elles ne servent plus à grand chose dès ce moment-là)

CITATION
1er tour : mouvement des raiders sur un flanc de l'armée adverse derriere un couvert si possible (sinon serrez les fesses tres fort et/ou placer le ravageur devant).

Les antigrav ne bloquent plus les lignes de vues^^, cependant il vaut mieux mettre les raiders assez proches pour de futurs couverts.

CITATION
Les guerriers avec canon éclateur avancent vers le centre de la table et courrent se cacher vers un couvert. Ils sont accompagnés du talos qui les protégera du CàC.

Ah oui, le Talos perd pas mal de son utilité si tu enlève les 2 unités avec Canons ^^". Néammoins même sans elles il reste une cible de choix dès qu'il est un peu trop proche, ce qui fait faire pas mal de bourdes à ton adversaire héhé. Et jouer un Talos c'est toujours sympa, et ça sert toujours un peu.

Ensuite, pour les points restants (je pars sur ta liste d'armée, où il te reste 189ptsà dépenser), les chiens du warp feront un très bon appui avec le talos et les 2 unités de guerrier qui courent (pensent à les entasser pour bloquer la ligne de vue sur les toutou s'il n'y a pas d'arme à gabarit capable de les viser au prochain tour (gaffe aux hellhounds ^^").
Pour le tourmenteur à motojet.... il sera surtout efficace si tu fais un écran avec d'autres motojets devant (sinon il va se faire dézinguer direct). Mais une motojet pour perso ça douille plutôt pas mal, perso j'aurais pris les toutous.

CITATION
Un choix d'attaque rapide, j'ai déja 5 motojets mais je ne suis pas convaincu par cette unité chere et difficile à rentabiliser. Peut être que 5 avec une succube avec neurocide et haume de souffrance peuvent être bien, notamment pour les escouades devastator ou les inflitrés (scouts sniper) mais ne serait il pas moins cher d'en faire dans ce cas une unité de helion ?

Des motojets avec disloqueur, ça fait toujours son effet (sachant qu'au 2ème tour elles peuvent tirer sur à peu près n'importe quel véhicule sur la table, l'ennemi préfèrera parfois les viser elles au lieu des raiders).
Personnelement je ne suis pas vraiment convaincu par les hellions, ça reste une unité assez fluff mais en 1500 pts ça fait un peu gachis je trouve (les motojets sont bien mieux). Néammoins leur règle d'harcèlement doit les rendre assez utiles contre les adversaires plutôt orientés close (je pense surtout aux orcs, qui vont avoir du mal à les poutrer au tir). Je dis "doit" parce que je n'en sais rien, je joue en général contre des armées assez polyvalentes^^.
Néammoins les hellions ne me semblent pas un bon choix si tu cherche à faire une armée capable de répondre à tout type d'adversaire

Pour finir, tu peux évidemment rajouter du warrior avec Lances de Ténèbres, qui seront efficaces sur tous les points de vue (en tant que cible et en tant que menace).

Voili voilou, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur le coup.

Je me rends compte que c'est plus des points négatifs/positifs pour que je viens de te donner (je ne suis pas forcément de bon conseil, hein ^^); le mieux ça reste encore de faire du count-as pour éviter de dépenser des sousous inutilement.
Mais personnellement je t'avoue que j'aurais probablement pris des motojets avec disloqueur parmis les différentes unités sur lesquelles tu hésite (style 2x3 motojets avec un dislo dans chak, ou 6 avec 2 dislo).
elwe
CITATION(turin1138 @ samedi 05 mai 2007 à 18:31) *
Les 24" des Canons vont empêcher l'unité de tirer pendant les 2 premiers tours (à moins de courir vite) le temps qu'elle soit à portée, alors qu'avec le raider tu peux tirer à 36" de ta position initiale dès ton 1er tour avec une vue sur à peu près tout le monde. (Enfin ça dépend cependant des dimensions de la table de jeu, si elle n'est pas très large ça peut marcher tes unités).

Pourquoi les 2 premiers ? A priori les armées sont généralement distante de 30 ps environ, en avançant de 6 ps + 1d6 de course je devrais pouvoir tirer dès le deuxième tour même si avancer et être à portée de tir rapide est cependant plus chaud. En comptant les fusil ça fait tout de même 16 tirs par escouade soit 32 tir au total (+6 du talos). Meme contre du SM ça fait quelques morts.

CITATION
De plus, rajouter 2 raiders non assignées peut te permettre de récupérer tes cérastes si l'ennemi les crash dès le début (vu qu'elles ne servent plus à grand chose dès ce moment-là)

Il me semble (mais je me trompe peut être) qu'un véhicule assigné à une escouade de guerriers dans cet exemple ne peut pas transporter une autre troupe (comme les cérastes).

CITATION
Les antigrav ne bloquent plus les lignes de vues^^, cependant il vaut mieux mettre les raiders assez proches pour de futurs couverts.

Certes, mais l'adversaire est tout de même tenu d'effectuer un test de commandement pour cible prioritaire. C'est toujours mieux que rien et permet de desserer un peu les fesses ^^

CITATION
Ensuite, pour les points restants (je pars sur ta liste d'armée, où il te reste 189ptsà dépenser), les chiens du warp feront un très bon appui avec le talos et les 2 unités de guerrier qui courent (pensent à les entasser pour bloquer la ligne de vue sur les toutou s'il n'y a pas d'arme à gabarit capable de les viser au prochain tour (gaffe aux hellhounds ^^").

Je vais tester les toutous mais le manque de grenades à plasma me fait énormément douter d'eux. J'espere qu'il me feront mentir.

CITATION
Pour le tourmenteur à motojet.... il sera surtout efficace si tu fais un écran avec d'autres motojets devant (sinon il va se faire dézinguer direct). Mais une motojet pour perso ça douille plutôt pas mal, perso j'aurais pris les toutous.

C'est évident qu'il sera protégé. Il me semble (arretez moi si je me trompe) que le raider l'empeche de se faire cibler (étant donné don statut de perso indépendant).

CITATION
Je me rends compte que c'est plus des points négatifs/positifs pour que je viens de te donner (je ne suis pas forcément de bon conseil, hein ^^); le mieux ça reste encore de faire du count-as pour éviter de dépenser des sousous inutilement.
Mais personnellement je t'avoue que j'aurais probablement pris des motojets avec disloqueur parmis les différentes unités sur lesquelles tu hésite (style 2x3 motojets avec un dislo dans chak, ou 6 avec 2 dislo).

C'est déja beaucoup et je t'en remercie. Je vais essayer les motos prochainement.
turin1138
CITATION
Pourquoi les 2 premiers ? A priori les armées sont généralement distante de 30 ps environ, en avançant de 6 ps + 1d6 de course je devrais pouvoir tirer dès le deuxième tour même si avancer et être à portée de tir rapide est cependant plus chaud. En comptant les fusil ça fait tout de même 16 tirs par escouade soit 32 tir au total (+6 du talos). Meme contre du SM ça fait quelques morts.

C'est vrai que si les tirs de canons éclateurs te suffisent (ils sont conséquents pour 4 armes, je n'y pensais plus^^) effectivement ça marche très bien. C'est juste qu'avec un raider, tu pourras être très près de l'ennemi assez rapidement et tirer avec les autres clampinou(en pouvant bouger et toujours tirer à 12 pas avec 2 tirs, au lieu d'un à 24" sans bouger) peut être sympathique (1 guerrier a 2 chances sur 3 de survivre à 1 crash de raider, tu te retrouvera statistiquement avec 6-7 guerriers choquées derrière un raider crashé qui bloque les lignes de vue sur eux, sachant qu'ils peuvent rester à couvert derrière le raider tout en conservant l'objectif)

CITATION
Il me semble (mais je me trompe peut être) qu'un véhicule assigné à une escouade de guerriers dans cet exemple ne peut pas transporter une autre troupe (comme les cérastes).

Dans les changements que je proposais, les raiders n'étaient pas assignées (et prenaient donc un choix de troupes chacun en plus) mais te permettaient de mettre 2 canons éclateurs dans chaque unité (exit les limitations de l'escouade raider). Donc si le raider des cérastes qui leur est auparavant assigné s'est crashé, il me paraît logique de dire qu'elles n'ont plus de transport assigné, et pourrons donc emprunter l'un des 2 autres Raiders.

CITATION
Certes, mais l'adversaire est tout de même tenu d'effectuer un test de commandement pour cible prioritaire. C'est toujours mieux que rien et permet de desserer un peu les fesses ^^
Voilà le truc auquel je ne pense jamais... ^^"

A propos du tourmenteur, effectivement il ne pourra pas être ciblé (ça aussi j'avais zappé :D). Dans ce cas-là, un tourmenteur sur motojet derrière une unité de 4 (voir 5 si tu grapille des points) motojets serait nickel
elwe
CITATION(turin1138 @ dimanche 06 mai 2007 à 07:12) *
Dans les changements que je proposais, les raiders n'étaient pas assignées (et prenaient donc un choix de troupes chacun en plus) mais te permettaient de mettre 2 canons éclateurs dans chaque unité (exit les limitations de l'escouade raider). Donc si le raider des cérastes qui leur est auparavant assigné s'est crashé, il me paraît logique de dire qu'elles n'ont plus de transport assigné, et pourrons donc emprunter l'un des 2 autres Raiders.

ça y en a pas être possible boula matari, on ne peut pas prendre de raider tout seul (dommage sinon tu penses bien qu'il y aurait déja plein de raider bouclier dans les armées EN). Il est cependant possible de prendre une escouade raider de 5 gugus avec 1 lance et le raider, histoire de placer le raider vide devant les autres pour obliger l'adversaire à effectuer les test de cdt de cible prioritaire (ou faire un couvert une fois crashé).

Par contre je vais avoir un problème grave de transport si je rajoute plus de raider/ravageur (si d'ailleurs vous avez des trucs pour transporter ces mangeurs de place je suis preneur ^^).
Foaly
CITATION(elwe @ dimanche 06 mai 2007 à 13:52) *
CITATION(turin1138 @ dimanche 06 mai 2007 à 07:12) *

ça y en a pas être possible boula matari, on ne peut pas prendre de raider tout seul (dommage sinon tu penses bien qu'il y aurait déja plein de raider bouclier dans les armées EN). Il est cependant possible de prendre une escouade raider de 5 gugus avec 1 lance et le raider, histoire de placer le raider vide devant les autres pour obliger l'adversaire à effectuer les test de cdt de cible prioritaire (ou faire un couvert une fois crashé).

Par contre je vais avoir un problème grave de transport si je rajoute plus de raider/ravageur (si d'ailleurs vous avez des trucs pour transporter ces mangeurs de place je suis preneur ^^).

Moi j'utilise une boite a chaussures , pour mes 5 raiders
mais tu peux faire mieux que sa , c une solution provisoire
Et au fait : Oublie le ravageur , il vaut vraiment mais vraiment pas grand chose . Pour le meme prix tu peux chasser de la dev ou dui char
turin1138
CITATION

Ah oui? M**** alors, moi qui pensais que le fait qu'il soit désigné dans la catégorie troupe faisait qu'on pouvait le prendre vide pour un choix de troupe. Ca le fait qu'il y ait marqué 'transport" avant qui fait qu'on ne peut pas le prendre tout seul alors?
Enfin il est vrai que faire une escouade de 5 guerriers, ça coute pas cher (et c'est toujours utile pour plomber et la prise d'objectifs). Mais c'est problèmatique pour les cérastes et les incubes de se retrouver à pied à 10km des vilains-méchants-d'en-face parce qu'on a eu le malheur de ne pas commencer :P (enfin je suppose que je ne dis rien de nouveau pour tout joueur Eldar Noir ^^")(et puis on peut dire pareil dans l'autre sens, lorsque l'adversaire se prend une tripotée d'incubes dans la tronche)

Pour continuer sur le Ravageur, ben son efficacité va être très variable selon l'adversaire.
Utiliser 120pts pour un véhicule qui va tirer 1 seul tour (voir 2 si il n'y a pas masse d'armes lourdes en face) reste assez aléatoire, même si avec un peu (beaucoup en fait) de bol tu peux massacrer une unité de SM avec tes 9 tirs PA3 (seulement 3 morts en faisant des jets "normaux"). [Vivement la version "assaut 3" du désintégrateur =].
Après il paraît que jouer plusieurs ravageurs fait peur en face, et est sujet à pas mal de bourdes du côté adverse (... du style laisser passer un raider bourré de cérastes =)) [Un peu comme avec plein de Talos en fait]
En gros, ça dépendra des armées que tu affronte habituellement [Contre la Garde ou les Tau, ça sent bon la tôle carbonisée. Contre le be back des nécrons avec la F7 max du désint, ça ne servira pas des masses]

Pareil pour moi, c'est 2 boites à chaussures powa pour les Raiders, avec du polystyrène un peu partout pour éviter que le raider n'explose encore plus tôt que d'habitude ^^".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.