Bon voici la base de mon armée :
QG :
L'habituel GV à 133 points (neurocide, bouclier, drogues, grenade et pistolet)
ELITE :
7 cerastes équipées dont une succube avec neurocide dans un raider avec horrofex.
Le tout en 3 fois soit au total 558 points
TROUPES :
2 fois 10 guerriers avec 2 lances 200 points
2 fois 10 guerriers avec canon éclateur 200 points
SOUTIEN
1 talos 100 points
1 ravageur avec desintégrateurs 120 points
Soit au total 1311 pts.
Il me reste 189 points à dépenser.
La stratégie de l'armée est simple,
Déploiement à couvert pour tout le monde, et surtout les raiders cachés où on peut.
1er tour : mouvement des raiders sur un flanc de l'armée adverse derriere un couvert si possible (sinon serrez les fesses tres fort et/ou placer le ravageur devant).
Les guerriers avec canon éclateur avancent vers le centre de la table et courrent se cacher vers un couvert. Ils sont accompagnés du talos qui les protégera du CàC. Leur but ? Prendre les objectifs et ratiboiser la troupaille adverse (j'aime lancer des brouettes de dés).
Le ravageur et les lances des tenebres tirent sur les cibles qui en vaillent la peine.
2e tour : les raider survivant avancent et la tuerie commence au close, les guerriers avec canon soutiennent l'avance en liquidant au maximum les troupes susceptibles de tirer sur les cérastes victorieuses en cas de massacre (le but étant qu'elles ne fassent pas de massacre au 1er tour justement). Le talos avance plein centre de la table avec les guerriers avec CE (qui ont avancé pour se mettre à portée de tir rapide).
Le voivode est inclu dans une unité de céraste.
J'ai surtout envie d'une armée capable de répondre à n'importe quelle menace en face et qui puisse gérer toute situation (troupes nombreuses, grosses bestioles, tanks lourd, troupaille blindée).
Maintenant je ne sais pas trop vers quoi me diriger, voici ce à quoi j'ai déja pensé :
Les chiens du warp, interressants, pas cher et donc de quoi rajouter des tourmenteurs sur motojets en plus. Cependant je ne suis pas convaincu par les chiens (en meme temps j'ai jamais essayé mais bon c'est pourquoi je poste ici), certes ils sont forts en charge mais ils n'ont pas de grenades et donc se font taper dessus avant et étant donné leur endurance et leur sauvegarde j'ai la mauvaise impression que peu de chiens vont pouvoir riposter.
Un choix d'attaque rapide, j'ai déja 5 motojets mais je ne suis pas convaincu par cette unité chere et difficile à rentabiliser. Peut être que 5 avec une succube avec neurocide et haume de souffrance peuvent être bien, notamment pour les escouades devastator ou les inflitrés (scouts sniper) mais ne serait il pas moins cher d'en faire dans ce cas une unité de helion ?
Deux autre unités de guerriers avec lances des ténèbres ? Ou une avec raider et un sybarite avec neurocide ?
Enfin bref si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais éternellement reconnaissant (=une bière à un futur tournoi par exemple ;=))