sclicer
dimanche 06 mai 2007 à 16:49
Bonjours à tous.
Voilà me relançant mon armée de l’inquisition (cf. forum adéquat), je suis tombé sur les figurines forgeworld de Death Korps of Krieg..
Elles sont toutes bonnement fabuleuses et ont tout de suite attirées mon attention.
Je suis donc tiraillé entre cette superbe armée et celle de l'inquisition, mon esprit de peintre et de joueur se retrouvant en pleine ébullition...
Bref c'est là que vous intervenez !
J'aimerais savoir si il était possible de me concoctez (cela servira à d'éventuel nouveaux venus) une sorte de "base" d'armée en prévision d'une DC.
En effet je ne possède pas le volume d'Impérial Armour adéquat, et je n'ai pas assez de documents pour savoir quoi choisir ( au passage si vous avez des liens traitant de cette armée en Uk/Germ/Fr je suis preneur.)
J'ai actuellement toujours ma cagnotte WH40K de cette année non entamée (partielles etc...)
Bref je dispose plus ou moins de 700€ pour un premier achat.
Que me conseillez-vous ?
Je ne pourrais de toute façon les commander et peindre une fois mes partielles terminées.
Je peux donc attendre d'autres avis (devis ?^^) et sorties de figurines.
Précision : je n'ai jamais beaucoup travaillé sur de la résine style forgworld, me cantonnant à la peinture et conversion depuis de nombreuses année sur du chaoteux, GI et inquisition. Si la matière offre encore plus de diversités à la peinture, n'hésitez pas à proposer des unités très détaillées.
Voilà j'espère que ma demande ne passera pas comme une commande mais comme un besoin de conseil.
Merci d'avance.
Sclicer, voulant être enfin près pour une DC2007... au pire 2008.
Finrur
dimanche 06 mai 2007 à 20:33
Alors tout d'abord post assez inutil de ma part car je veux juste te souhaiter bon courage , car mem avec 700 E je ne craint que tu ne puisse te monter une armée de 1500 pts ... donc moi aussi étant fan de la DK ... ba je me suis rabattue vers la légion d'acier ^^ .
Finrur , DK façon orgasmique ...
sclicer
lundi 07 mai 2007 à 18:34
CITATION(Finrur @ dimanche 06 mai 2007 à 20:33)

Alors tout d'abord post assez inutil de ma part car je veux juste te souhaiter bon courage , car mem avec 700 E je ne craint que tu ne puisse te monter une armée de 1500 pts ... donc moi aussi étant fan de la DK ... ba je me suis rabattue vers la légion d'acier ^^ .
Finrur , DK façon orgasmique ...
Sachant que j'ai plus ou moins 800€de budget par an minimum sans compter divers aide familiale etc...
Bref pas loin de 2000€ en deux ans, je pense que c'est assez suffisant.
Après je ne dispose pas de tout les élément pour pouvoir me créer déjà une armée type.
En attendant je pensais partir sur une base de 800€ de fantassins/armes lourds.
Pas loin de 100 Figouzes / 5 triplette d'armes lourds
Pour suivre plus tard par deux gorgons, lemanruss,centaur,mecharius et baneblade suivant ma configuration d'armée.
Pour finir par l'artillerie lourdes, choix déicats, car le remorquage double le prix ( donc besoin de se renseigner sur la portée des heavy mortar,Medusa etc..., leurs règles et les mesures des tables DC).
Bref c'est là que j'aurais besoin d'un avis de connaisseur/joueur pour savoir si je me lance vraiment à fond ? ou pas .
Car bon sinon un rabbatage CDD/CG ou Elyssan troops seras obligatoire.
yohannlb36
lundi 07 mai 2007 à 19:00
Il ta faudra attendre fin mai, début juin pour avoir plus de renseignements sur la liste d'armée elle-même, car c'est à ce moment-là que certains recevront leur IA 5 - et qu'ils mouilleront leur caleçon, accessoirement - et que donc ils pourront te donner ce que tu veux...
Ou alors, tu peux espérer que ceux qui étaient au GD Fr 2007 aient plus de mémoire que moi, car je l'ai feuilleté sans retenir grand chose qui t'intéresse, si ce n'est la possibilité de faire une liste full cavalerie, ou tout du moins un QG monté, j'suis plus très sûr...
Voilà, bonne attente...
Yohann, bon, ben, faut commander l'IA 3, et le 4, et le 5...
sclicer
lundi 07 mai 2007 à 19:41
Très bien, c'est bien se que je pensais.
Je vais donc attendre début juin et continuer mes recherche .
Au passage seul l'IA 5 seras utile?
Sclicer,en pleine attente.
NECRONOMICON
lundi 07 mai 2007 à 20:19
Salut
Donc effectivement, mieux vaut attendre la sortie de l'IA 5 ou tu auras toues les réponses à tes questions. Ensuite sur comment et quoi faire, cela reste une affaire de moyen et de temps. Les figurines sont de plus très fines et le montage et nettoyage demande beaucoup plus de temps que les figs classiques de chez GW.
Donc une armée très longue à mettre en place, montée et peindre. Si c'est pour DC 2007, c'est plutôt mal barré (faut être honnéte) et plus réaliste pour DC 2008.
Nécro
sclicer
lundi 07 mai 2007 à 21:10
Oui j'avais fait une mérpise en croyant l'IA déjà sortis ...
Bref.
Sinon comme tu le dit, j'étais dans l'optique d'une DC 2008 miniium.
Car peindre 4000 pt d'une nouvelle armée ou encore 2000 des ma GI/CDD ça aurait été un lourd fardeau pour cet été.
Sclicer, qui tourneras 3 fois la langue dans la bouche avant de poser une nouvelle question.
Slen
mardi 08 mai 2007 à 07:45
Je me prépare une armée Dkok depuis plus d'un an, donc démarrée en 2006, et je souhaite qu'elle soit prete pour DC2008, donc tu vois, la résine c'est du trés long terme.
Surtout que tu t'en rendra compte les 99% des pieces nécéssitent d'etre peintes avant montage tellement elles sont fines et ne permettent pas d'aller "chercher" dans les creux si on veux un résultat correct, donc hors de question quasiment de jouer en nom peint...ou alots tu aura une armée d'hommes tronc :p
Mais sache que comme base tu peux déja partir sur du HQ, 2 Peletons, (donc 40 bidasses, 2 Lt et staff, le big chef reste a venir). Du heavy weapon selon ton envie, soit inclue dans les escouades soit en dehors, a toi de voir.
Pour les véhicules les choix sont trés persos.
Slen.
sclicer
mardi 08 mai 2007 à 11:28
Oui j'ai pu déjà tester la résine une seule fois sur un dread chaoteux, mais c'était il ya longtemps...
Je suis conscient de l'investissement à long terme pour cette armée, mais ça ne me rebute pas.
Pour le départ, j'avais penser à la même choses.
Par contre, je pense qu'attend l'IA ne seras pas de trop, pour savoir quelles armes lourds prendres.
A mon avis la base Lascannon,Heavy stubber et Autocannon est indispensable.
Les mortiers étant à mon avis risible si j'aligne La grosse artillerie en arrière.
Quand au bolter lourd, c'est kif kif pareil que le heavy stubber.
Par contre la DKOK étant une armée de "siège et position" (cf GW/FW). Est-il mieu d'investir dans de l'artillerie de masse, ou d'un mixe Artillerie lourde/tank lourd ?
Biensûr l'IA n'est pas sortis, mais comme tu t'es lancé depuis un an, peut-être as-tu déjà des préférences.
Et pour finir, selon vous le gorgon est éfficasse en esouade de 2-3 ou 1 remplirait son rôle accompagné de Centaur? (pour les deux cf règle FW)
Sclicer
NECRONOMICON
mardi 08 mai 2007 à 11:38
Erf
CITATION
Les mortiers étant à mon avis risible
c'est plus du coté fluff effectivement, car pour leur efficacité on sait ce que cela fait
CITATION
Quand au bolter lourd, c'est kif kif pareil que le heavy stubber.
Yep, mais la heavy stubber représente bien le DKoK, c'est amha l'une des pièces identifiante de cette armée
CITATION
Par contre la DKOK étant une armée de "siège et position" (cf GW/FW). Est-il mieu d'investir dans de l'artillerie de masse, ou d'un mixe Artillerie lourde/tank lourd ?
Bonne question, cela dépend dépendra de ton style de jeu et de l'équilibre voulu de ton armée
CITATION
Et pour finir, selon vous le gorgon est éfficasse en esouade de 2-3 ou 1 remplirait son rôle accompagné de Centaur? (pour les deux cf règle FW)
LA gorgone reste du super heavy si je ne dit pas de coueneries, alors attention a tes autres choix si tu veut mettre d'autres super heavy.
Par contre d'après mes souvenirs du GD, l'artillerie légére devrait être imputable en choix Elite : Thudd gun, mortier... ce qui peut changer la donne vu les régles du Thudd gun :).
Necro
sclicer
mardi 08 mai 2007 à 11:56
Arf
CITATION
Yep, mais la heavy stubber représente bien le DKoK, c'est amha l'une des pièces identifiante de cette armée
Oui je me suis mal exprimer. Je pense plus me tourner vers ces heavy stubber que les heavy bolter( en majoriter).
CITATION
Bonne question, cela dépend dépendra de ton style de jeu et de l'équilibre voulu de ton armée
Oui. Mais je me posais une question sur une armée basé sur de l'artillerie lourde :
Le Medusa et son compère sont vendus avec transport.Par contre pour les heavy mortar et Thudd gun sont vendu avec centaur/ ou non.
Alors faut -il plutôt acheter un centaur pour chaque pièce d'artillerie, donc celà équivaut à un budget plus important et à des poses standards...
Bref ou alors en utiliser une escouade de 3 qui servirait à bouger au besoin l'artillerie.
Dans ce cas, je n'ai pas trouvé ma réponses dans les règle de la DC, faut-il que la pièce d'artillerie soit rattaché au centaure pour être désigné comme tracté? Donc acheter des pack de duo centaure/artillerie.
CITATION
LA gorgone reste du super heavy si je ne dit pas de coueneries, alors attention a tes autres choix si tu veut mettre d'autres super heavy.
Exact c'est un Super Heavy,mais la restriction de la DC étant de 4 SH mixés, on peut donc avoir 1/2gorgone +baneblade/stormable+ Heavy Mecharius.
CITATION
Par contre d'après mes souvenirs du GD, l'artillerie légére devrait être imputable en choix Elite : Thudd gun, mortier... ce qui peut changer la donne vu les régles du Thudd gun :).
Effectivement, c'est assez interessant ;)
CITATION
Necro
Sclicer
Slen
mardi 08 mai 2007 à 13:08
Les morties léger (dixit mortier de campagne) n'ont jamais eu, même en temps de réelle guerre le role de tuer l'ennemi, ils apportent les tirs de "suppression", a l'echelle 40K, test de pilonnage, pour une armée statique comme la DKoK...j'en prends trés souvent, par 3 tu est quasi sur a chaque tour de provoquer du pillonage dans les rangs adverses.
Quand aux autres heavy....le transport gorgon n'ont je ne l'ai pas pris, niveau super heavy, bane, shadow et Vanquisher, plus démo et autres si besoin.
Artillerie, tout, ca nioe l'adversaire sous la galette c'est un régal, la basilique je prends rarement.
Slen.
sclicer
mardi 08 mai 2007 à 13:14
Merci de tes précisions.
Par contre utilises-tu des centaure pour tracter chaque pièce d'artillerie semie-lourde ?
Sinon en utilisant la Dkok comme armée de pillonage/artillerie, sur combien d'hommes faut-ils comptez hors les armes lourdes et pièces d'artilleries ?
Une à deux escouades de cavalier ou Sentinelles comme attaque rapide sont-elles nécessaire ?
Slen
samedi 12 mai 2007 à 00:18
CITATION(sclicer @ mardi 08 mai 2007 à 13:14)

Merci de tes précisions.
Par contre utilises-tu des centaure pour tracter chaque pièce d'artillerie semie-lourde ?
Sinon en utilisant la Dkok comme armée de pillonage/artillerie, sur combien d'hommes faut-ils comptez hors les armes lourdes et pièces d'artilleries ?
Une à deux escouades de cavalier ou Sentinelles comme attaque rapide sont-elles nécessaire ?
50/60 bidasses, 10/20 grenadiers.
Je ne prends pas de centaur en version tracteur, déja que la pluspart des armées te tombent vite sur le coin du nez si c'est pour avoir une piece qui tire pas durant un tour c'est a s'arracher le peux de cheveux qu'il me reste.
Cavalier jamais usé encore j'avais la version ogryns pour le moment et gros QG spé càc avec pretre eviscérator, commisaire a gantelet et chef énergétique.
Tes escouades de Lt la bonne idée qui marche a chaque fois quasi c'est de l'euiqper avec 2 fuseur, souvent l'adversaires voie 5 pov'GI tout faible il se méfie pas, tu t'approche meme a pied, pouf le fusuer en courte portée, pouf le LR, pouf le le gros truc qui fait boum. Bon en général ils survivent pas au tour de l'adversaire apres mais ils se sont rentabilisés.
Sentinelles systématuqement oui, par 3/6/9 seon les gouts ^^
Slen.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.