Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tactica Stryge Ailé
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Ryan
Salut à tous, je propose ce topic puisque je compte jouer un vampire stryge ailé. De ce fait j'aimerais recueuillir des infos sur comment l'utiliser.
J'attend plutot un avis de personnes l'ayant déjà utilisé de cette manière plutot que des élucubrations hazardeuses.
Mes questions concernent avant tout le déploiement du vampire au début de la battaille (à savoir s'il doit faire cavalier seul tout durant ou s'il doit se cacher dans un régiment au début de la battaillle).
Si on doit plutot le faire charger tour 2 de face, ou tour 3 dans le dos en le cachant tour 2...
Quelles sont les missions qu'il gere le mieux?? Assassinat de QG, attaque des soutiens ennemis?

Enfin voila à peu près le genre de conseils qu'il me faut.
Merci.
Takerus
Je peux déja répondre à une de tes questions : tu ne pourra pas le cacher dans tes troupes, car les personnages volants ne peuvent pas rallier d'unité dans la V7, voilà...
khaelein
Il faudrait au minimum relire les règles avant d'en débiter des fausses sur les forums. Si en effet un personnage sur créature volante ne peut rejoindre d'unités, rien n'empêche un personnage volant par ses propres moyens (comme un stryge volant ou un porteur de manteaux de plumes) de le faire.
Takerus
Autant pour moi, j'avais mal lu le paragraphe... Dans ce cas, mieux vaut planquer le Stryge dans une unité, avant de le faire charger au bon moment...
sillnash
Je dirais met le dans une unité même si tout dépend de l'adversaire, je m'explique.

1/ Face à une armée de tir (ES , EN, NAIN) cache le dans une unité approche toi de façon à avoir un angle de vue maximum. Choisi ta cible et fonce (canon , baliste, mage seul) il ne sert à rien de le cacher au tour deux car pour le cacher de toutes les menaces tu risque de ne pas avoir bcp de ligne de vue cacher derrière un décor ou autre.

2/ Face à des armées n'ayant pas de tir et une magie faible tu peux le mettre seul pour profiter d'un angle de vue de 36O° (cas rare cependant car chaque armée aura un petit sort ou tir qui lui sera réservé en effet seul il devient une cible prioritaire de l'adversaire qui désire ce débarasser au plus vite de ce fléaux)

Pour la deuxième questions sa spécialité c'est les machines de guerres, et la cavalerie légère voir parfois les persos isolé.
Toufiouz
CITATION(sillnash @ mercredi 16 mai 2007 à 17:22) *
2/ Face à des armées n'ayant pas de tir et une magie faible tu peux le mettre seul pour profiter d'un angle de vue de 36O° (cas rare cependant car chaque armée aura un petit sort ou tir qui lui sera réservé en effet seul il devient une cible prioritaire de l'adversaire qui désire ce débarasser au plus vite de ce fléaux)

Dans ce cas là, abrite le derrière un groupe de CSV au tour 1, en orienttant les figs de façon à avoir un bon angle de vue..

Sinon ces cibles principales effectivement: machines de guerres, tirailleurs, cavalerie légère, volants (gyrocoptère, chevaliers pégases..), et persos isolés (de préférence pas trop résistant: mages, tueurs nains, elfes..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.