Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] Rapport De Bataille Eldar/EN en 1000 pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
elwe
Je viens de prendre une décullotée. Bon la liste de mon adversaire :
1 avatar
2 choix de 5 guerriers mirage
2 choix de 6 araignées spectrales dont exarque avec le pouvoir "je me casse"
3 tisse mort sur PAG
1 squad d'arlequins avec prophete, canon hurleur et coryphée.

La mienne (j'ai voulu tester quelques trucs) :
1 grand voivode avec tout le toutim qui va bien
2 choix de 7 cérastes avec succube neurocidée et raider
10 guerriers dont 2 lance
10 guerriers dont 2 canon éclateur
1 talos
1 ravageur avec 3 désintégrateurs
1 tourmenteur sur moto avec le lance flamme

La table était très forestière avec des forets un petit peu partout.
Déploiement :
Sur ma gauche, un raider avec les cérastes derriere une foret qui contenait les guerriers avec canons éclateurs et à côté d'eux le talos et le tourmenteur (derriere les guerriers plus exactement).
Au centre dans une foret les guerriers avec lances et sur la droite planqué, le raider avec cérastes et mon choix QG.

Sur la gauche du joueur Eldar, 2 tisse mort planqués derrière une foret, l'avatar planqué derriere les rangers dans ladite foret et sur son extreme gauche les arlequins.
Sur la droite un tisse mort derrière la foret qui comprenait l'autre escouade de rangers. A côté des tisse morts se situaient les araignées spectrales en attente.

Bien sur c'est mon adversaire qui commence ;)

1er tour Eldar :
La phase de mouvement a durée un quart de seconde, le temps de me dire, "Oh ben je bouge rien".
Phase de tir : Les tisse morts tirent et ..... petent le raider des cérastes sur ma gauche, il me reste 3 cérastes choquées (ouuaiiiis !). Les rangers alument le talos qui perd un point de vie.

1er tour eldar noir :
Le raider du voivode et de ses cérastes s'approche et se planque derriere la foret située au centre. Les guerriers sur ma gauche avancent et courrent vers la prochaine foret, accompagnés du tourmenteur sur moto. Le talos suit un peu derriere.
Le tir fut pitoyable, le raider rate, mes lances de tenebres ratent (en meme temps ils tiraient sur les seuls rangers visibles) et le talos tire vers les rangers et se venge en tuant 1. Le ravageur rate tout

2e tour Eldar :
Il bouge ses arlequins vers le raider du voivode, l'avatar sort de sa foret et c'est tout.
Phase de tir, et là c'est le drame, Le premier tisse mort tire et allume le raider du voivode, 6 cérastes meurent et il me laisse uniquement le GV sans bouclier d'ombre (ben oui j'ai fait 1) et la succube, choqués évidemment. Le deuxieme tisse mort allume le ravageur, boum, paf détruit. Les rangers réussissent à tuer un gars de l'escouade avec lances mais je réussi mon test de blocage. Les guerriers mirage tirent sur le Talos et le terminent. Le dernier tisse mort tire sur la succube restante avec le GV et la finit. Les arlequins courrent vers le GV et un 6 aidant on passe à ...
Phase d'assaut : Les arlequins chargent mon QG resté tout seul et malgré la perte de 2 arlequins il fini par succuber aux baisers perforants. Les arlequins consolident dans le raider pour se planquer mais pas assez pour ne pas être vu tout de meme.

2e tour eldar noir :
Mes guerriers sur ma gauche avancent vers l'orée de la foret, le tourmenteur se pointe devant les guerriers mirage (bien serrés en paquet gniark) et les cérastes commencent leur avancée (heuresement pour elles je fais un 6 pour avancer dans la foret suivi d'un 6 pour courrir et en plus les cocotes chargent sur 12 ps).
Les guerriers avec lances allument les arlequins et il ne reste que le coryphée debout qui réussit son test de panique. Le toumenteur crame 3 des 4 mirages restant et le dernier s'enfuit. Pendant le phase d'assaut le tourmenteur retourne se planquer dans la foret (vive la regle pilote émérite pour un perso indépendant cependant car mon premier jet fut un 1).

3e tour eldar :
Il se décide enfin à sortir ses araignées spectrales. Celles sur sa droite avancent vers mes guerriers avec CE dans la foret et vont tous les laminer au tir sauf 2, elles sont tout de même aidées par la derniere escouade de guerriers mirage qui bloque les guerriers restants. Le coryphée se rapproche de l'avatar (histoire de ne pas partir beteemnt sur un jet de seul contre tous) et le gros boudin se rapproche de mon flanc gauche accompagné de la deuxieme unité d'araignées. Les tisse mort allument un eldar de l'escouade avec lances mais ne choque pas l'unité.

3e tour eldar noir :
Le tourmenteur sort et allume 3 araignées qui vont se faire chargées par les 3 cérastes survivantes et le tourmenteur. La succube est pitoyable mais le tourmenteur rattrape le coup et les araignées fuient mais pas assez vite pour les rapides cérastes. Je consolide en avançant les cérastes et faisant reculer le tourmenteur pour le protéger des autres araignées qui approchent. Mes lances ne font rien (double 1 pour blesser).

4e tour eldar :
Il approche ses araignées et dégome les cérastes puis charge le tourmenteur lui faisant perdre un point de vie mais je réussi mon jet de cdt. L'avatar s'approche mais il est encore loin.

4e tour eldar noir :
Mes lances ne font toujours rien (rien ne touche c'est affligeant, à croire qu'ils tirent à l'envers). Les deux guerriers qui me reste chargent les araignées spectrales qui se font un plaisir de les atomiser au CàC qui reste sur un statu quo. A la fin du CàC les araignées se désengagent et je lui concède la partie (il me reste le tourmenteur qui va se se prendre une huitaine de tir force 6 plus une charge et 8 gugus au loin avec des lances).

Que dire de cette partie ?
Certes je n'ai pas eu de bol (ou plutot mon adversaire en a eu) en perdant mes raiders tres tot dans la partie (il est pas obligé de faire hit à chaque fois quand même). Je ne pouvais pas faire grand chose face à son tir indirect. Les araignées spectrales ont été excellentes comme à leur habitude et je suis agréablement surpris de l'efficacité de mon tourmenteur à moto (qui avait pour but de griller ses rangers). Le ravageur est trop vite parti pour que j'en tire une conclusion et le talos est vite mort mais il a tout de meme attiré 20 tirs de snipe pendant 2 tours qui auraient pu bloquer mes unités. Les guerriers avec CE n'ont rien fait du manque de cible interressante. Si j'avais mis à la place un sybarite avec neurocide ils auraient eu plus de punch au CàC mais de toute façon la partie etait tout de même pliée (l'avatar pointant à ce moment le bout de son nez). L'unité avec lances de ténèbres n'a rien fait de toute la partie et va virer lors de la prochaine partie contre ce joueur (qui ne joue que très peu voire pas de véhicules).
turin1138
CITATION(elwe @ lundi 07 mai 2007 à 13:37) *
Certes je n'ai pas eu de bol (ou plutot mon adversaire en a eu) en perdant mes raiders tres tot dans la partie (il est pas obligé de faire hit à chaque fois quand même).

Il faut tout de même avouer que ta première phase de tir complètement raté a précipité ta perte (je pense notamment au ravageur qui se loupe tout... si tu tirais en mode rafale, tu as vraiment une malchance de folie ^^). Et apparement ton adversaire ne ratait pas les tirs qui lui étaient le plus efficaces ^^.

Il faut tout de même avouer qu'ils ont pris cher en face malgré le massacre et ta malchance passée, donc il faudrait réessayer la même liste ^^ (mais 2 unités de gnégné, ça fait peur quand même...).

J'aurais également dis que tu avais beaucoup de points en Soutien pour du 1000pts, mais si le ravageur avait touché autre chose que les paquerettes, tu l'aurais honnêtement rentabilisé (style des arli qui se barrent direct (il me semble qu'ils ont une sav assez mauvaise non?))

Et puis le génocide des cérastes (j'avoue ne pas trouver d'autre terme ^^), c'est assez handicapant (c'est marrant, elles sont censés être super agiles, mais dès qu'ils s'agit de sauter du raider qui commence à lacher, on voit que les drogues ça leur réussit pas forcément ^^)
elwe
CITATION(turin1138 @ lundi 07 mai 2007 à 17:55) *
CITATION(elwe @ lundi 07 mai 2007 à 13:37) *

Certes je n'ai pas eu de bol (ou plutot mon adversaire en a eu) en perdant mes raiders tres tot dans la partie (il est pas obligé de faire hit à chaque fois quand même).

Il faut tout de même avouer que ta première phase de tir complètement raté a précipité ta perte (je pense notamment au ravageur qui se loupe tout... si tu tirais en mode rafale, tu as vraiment une malchance de folie ^^). Et apparement ton adversaire ne ratait pas les tirs qui lui étaient le plus efficaces ^^.

Ha oui le ravageur était situé derriere la foret du centre (celle ou il y avait les guerriers avec lances), au premier tour je bouge de 12 ps et je ne pouvais tirer que sur les rangers qui se trouvaient à plus de 24 ps pour le mode rafale donc 1 tir de galette force 7 qui n'a pas touché.
De plus le ravageur est innéficace contre les arlequins à cause de ce prophete de &éà#! et son voile, 2d6 X 2 ps de visibilité c'est tout de même abusé (j'aimerais bien ça pour mes cérastes en fait ^^).

CITATION
J'aurais également dis que tu avais beaucoup de points en Soutien pour du 1000pts, mais si le ravageur avait touché autre chose que les paquerettes, tu l'aurais honnêtement rentabilisé (style des arli qui se barrent direct (il me semble qu'ils ont une sav assez mauvaise non?))

Oui c'est vrai en meme temps j'ai voulu tester et le ravageur et le talos (j'ai pas les figs, j'ai utilisé du count as) et ce n'était peut être pas la bonne solution de les tester les 2 en même temps. Une escouade de guerrier sur raider avec sybarite neurocidé aurait pu faire plus la différence (mais je n'ai que 3 raiders pour le moment).

CITATION
Et puis le génocide des cérastes (j'avoue ne pas trouver d'autre terme ^^), c'est assez handicapant (c'est marrant, elles sont censés être super agiles, mais dès qu'ils s'agit de sauter du raider qui commence à lacher, on voit que les drogues ça leur réussit pas forcément ^^)

Et puis quand même depuis le temps que leur raider se crashe elles ont pris l'habitude ^^. Haaaaa des fois j'envie les orks.
Finrur
Juste une petite chose a dire , ( je ne cherche en aucun cas à te vexer non plus ) , si tu as perdu ton raider de cérastes dès le premier tour de jeu c'est qu'il y avait un probleme dans ton déploiement , toujours , toujours planquer ses raiders au premier tour et ne pas faire comme si tu es sures de commencer , voilà ^^ .

Finrur .
elwe
CITATION(Finrur @ mardi 15 mai 2007 à 20:59) *
Juste une petite chose a dire , ( je ne cherche en aucun cas à te vexer non plus ) , si tu as perdu ton raider de cérastes dès le premier tour de jeu c'est qu'il y avait un probleme dans ton déploiement , toujours , toujours planquer ses raiders au premier tour et ne pas faire comme si tu es sures de commencer , voilà ^^ .

Finrur .

Le raider était superbement planqué derriere la forêt, c'est un tir indirect qui a touché le raider et l'a détruit.

En plus en me relisant, j'ai bien écris "La table était très forestière avec des forets un petit peu partout.
Déploiement :
Sur ma gauche, un raider avec les cérastes derriere une foret qui contenait les guerriers avec canons éclateurs et à côté d'eux le talos et le tourmenteur".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.