Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] les Portails Warp
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
elwe
Apres la branlée que je me suis prise lundi dernier (en gros les raiders tués par le tir indirect alors que pour une fois ils étaient bien planqués), j'ai pas mal lurké sur le net et je vais pas faire de pub mais sur un site anglais les joueurs glorifiaient le portail warp.

En gros leur tactique est simple, un tourmenteur à patte derriere une grosse unité de guerriers qui avancent soutenus par les guerriers avec lances, puis hop deuxieme tour le portail s'ouvre et laisse les cérastes sortir et charger dès le troisième tour. Résultat des cérastes fraiches et des raiders encore debouts au 3e tour !
Bon bien sur c'est dangereux mais les champs de bataille de 40000 ne sont pas faits pour des bisounours non plus (certains jouent 2 portails au cas où un se fait contacté par des troupes infiltrés).

Je poste ici car visiblement c'est une tactique très peu jouée sur les listes présentées sur ce site. Je me demande bien pourquoi.
fire_angel
Houla houla.... les tactiques "anglosaxonnes"..... Il faut bien savoir que la "vision" du jeu française est assez éloignée de celle de nos voisins d'outre manche. Le genre de liste uber-optimisée de la mort qu'on peut retrouver en tournois français, serait regardée d'un oeil hahuris là bas tant elles en sont absentes. Là bas le fluff et le fun prime, ( du moins à ce que j'en sais), donc normal qu'il y ai des différences de perception.

Reprenons la tactique que tu énonce.

Tour 1 : avancée du pavé de guerrier
=> phase de tir adverse
Tour 2 : posage du portail
=> phase de tir adverse
Tour 3 : sortie des unités.

Premièrement, l'adversaire a donc 2 phase de tir complète pour ventiler le pavé, puis le perso. Sachant que l'endurance d'un eldar noir de tout poil est un magnifique 3 , pour une svg de générallement 5+ , ont voit vite qu'il est plus qu'aisé de massacrer cet écran.
Si ce n'est pas l'eldar noir qui a commencé, il y aura eu donc 3 phases de tir...

Deuxièmement, même en faisant un truc plus malin, comme placer un raider devant le perso à pied, histoire qu'une fois celui-ci détruit il couvre le perso des tirs adverses, il est toujours possible de nuire à celui-ci, par une charge bien sentie, un tir indirect, des tirs de SMS tau, etc...

Troisièmement, avec 2 à 3 tours de marge, l'adversaire à tout le temps, même pour une infanterie sans mouvement supplémentaire, de s'éloigner hors de portée de charge des unités sortant du portail.

Quatrième et dernièrement, si on fait comme cela, on gagne.... 6ps.... Quel gain ! Sachant qu'en plus si on veut placer l'escouade devant pas trop sérrée pour ne pas risquer la galette-jackpot, on perd bien 3-4 ps, on se rend vite compte que le gain en distance de départ du raider est ri-di-cule. Un raider déployé au départ, lance la charge de ses occupants générallement au tour 2, voir tour 1 dans certains cas.

Bref, non, le portail warp est un des nombreux faux-bon truc du codex eldar noir.

fire
elwe
CITATION(fire_angel @ mardi 08 mai 2007 à 21:53) *
Houla houla.... les tactiques "anglosaxonnes"..... Il faut bien savoir que la "vision" du jeu française est assez éloignée de celle de nos voisins d'outre manche. Le genre de liste uber-optimisée de la mort qu'on peut retrouver en tournois français, serait regardée d'un oeil hahuris là bas tant elles en sont absentes. Là bas le fluff et le fun prime, ( du moins à ce que j'en sais), donc normal qu'il y ai des différences de perception.

Les listes étaient notamment pour le GT anglais et sud africain et me semblaient optimisées (cérastes et guerriers à foison, pas de hélion, mandragores ou fléaux inutiles).

CITATION
Reprenons la tactique que tu énonce.

Tour 1 : avancée du pavé de guerrier
=> phase de tir adverse
Tour 2 : posage du portail
=> phase de tir adverse
Tour 3 : sortie des unités.

Premièrement, l'adversaire a donc 2 phase de tir complète pour ventiler le pavé, puis le perso. Sachant que l'endurance d'un eldar noir de tout poil est un magnifique 3 , pour une svg de générallement 5+ , ont voit vite qu'il est plus qu'aisé de massacrer cet écran.
Si ce n'est pas l'eldar noir qui a commencé, il y aura eu donc 3 phases de tir...

Certes, à noter qu'il y avait aussi 1 Talos au cas où pas loin. Et puis bon on peut aussi espérer un bon couvert histoire d'éviter que toute l'armée adverse puisse tirer.

CITATION
Deuxièmement, même en faisant un truc plus malin, comme placer un raider devant le perso à pied, histoire qu'une fois celui-ci détruit il couvre le perso des tirs adverses, il est toujours possible de nuire à celui-ci, par une charge bien sentie, un tir indirect, des tirs de SMS tau, etc...

La charge j'y crois moyen, parceque si l'adversaire risque de charger c'est alors une lsite corps à corps, dans ce cas il suffit juste de déployer le portail 1er tour puisque de toute façon l'adversaire va se retrouver à porter.
Mais tu vas me répondre l'escouade d'assaut space marine. Oui exact, un talos pas loin et idéalement placé pourra essayer d'intercepter la charge. Il jouait aussi son voivode tout seul à pattes qui charge en général des scouts inflitrés.
Par contre oui le tir indirect devrait faire mal.

CITATION
Troisièmement, avec 2 à 3 tours de marge, l'adversaire à tout le temps, même pour une infanterie sans mouvement supplémentaire, de s'éloigner hors de portée de charge des unités sortant du portail.

Sur une table immense oui mais en général (voir plus bas) le portail se trouvant presque au milieu de la table ça devrait suffire.

CITATION
Quatrième et dernièrement, si on fait comme cela, on gagne.... 6ps.... Quel gain ! Sachant qu'en plus si on veut placer l'escouade devant pas trop sérrée pour ne pas risquer la galette-jackpot, on perd bien 3-4 ps, on se rend vite compte que le gain en distance de départ du raider est ri-di-cule. Un raider déployé au départ, lance la charge de ses occupants générallement au tour 2, voir tour 1 dans certains cas.

Ha non, on gagne 6ps, 1d6 de course et le portail qui fait 2ps. Bref en général ça suffit aux cérastes pour charger (12+2+1d6+6).

CITATION
Bref, non, le portail warp est un des nombreux faux-bon truc du codex eldar noir.

fire

Je vais l'essayer en ayant en tête tes recommandations, je n'essaye pas de défendre le portail (que je n'ai de toute façon pas testé) mais à lire ça avait l'air d'être pas mal et une tactique envisageable. J'ai surtout posté suite à ma dernière bataille contre des eldars fond de cours planqués avec du tir indirect qui m'a allumé mes raiders facilement. Alors certes il a eu du bol mais avec un portail warp, mes raiders n'auraient pas été aussi facilement détruits avant même que je puisse faire quelquechose.
En fait je serais plus méfiant de prendre un tir de bloquage premier tour sur l'unité écran, perdant justement cette faculté.

PS : une arme d'artillerie peut elle cibler (poser son gabarit) sur un Personnage Indépendant alors que celui ci se trouve derrière une unité écran ?
arcanoide
juste un truc une uitée de guerrier + chef + portail warp + raider

1er tour 12ps raider + 6ps mouvement de l'unité débarqué+2ps du portail

donc 20ps

et 2eme tour sur 4+ sortie des unité en réserves

donc pour 110 point pour l'unitée et 50pt pour le portail.

c'est super non car celà te permais d'ajuster ton déploiment en fonction de l'armée à détruire ou de la misson.
donc pour 50ps je vais la tester tres rapidement une fois mon armée fini

ps 1 seul portail warp par armée
ghisred
je crois qu'arcanoide ne sait pas comment fonctionne le portail eldar noir...
quelqu'un lui explique?
Shaka
ayant joué de nombreuses fois avec les portails warp, je réponds à ce sujet qui m'intéresse ^^

tout d'abord arcanoïde, le portail warp est considéré comme une arme lourde (clarifications des règles sur le site de games workshop), donc ta tactique n'est pas possible...

De plus, jouer avec un portail warp est risqué niveau équipement, car en effet si tu mets ça seulement sur un sybarite, une arme à gabarit aura vite fait de détruire ton unité portant le portail warp...il faut en plus attendre un tour à attendre sur place pour l'utiliser comme arme lourde, ce qui est encore plus risqué (surtout si tu laisses beaucoup d'unités en réserve et que tu commences avec peu de monde : ton adversaire va voir 10 gus arriver, il va pas se gêner pour les décimer !

Cela dit, si tu surmontes ces difficultés, alors oui, le portail warp est plus que rentable !

Suite à de nombreuses parties contre les nécrons, le portail warp s'est souvent arrivé judicieux, mais parfois aussi problématique...
Car si tu le sors au bon endroit, il faudra peu de temps à tes unités pour débarquer et défourailler au corps-à-corps qui sera à portée...de manière optimale, 2 talos, 2 unités de cérastes sortant par le portail warp vont vite faire bobo rapidement (personnellement, je mets aussi mon escouade QG en raider avec un grand voïvode et sa suite d'incubes, pour qu'il puisse bouger rapidement en sortant du portail pour aller chercher des ennemis éloignés)
Mais mettre 50 points d'équipement dans une unité fragile reste risqué, et tu risques en plus de voir toute ta stratégie échouée à cause d'une phase de tir adverse trop réussie...^^!

le mieux est de te déployer derrière un bon décor, te permettant d'attendre un tour pour poser le portail

Donc le portail warp, utilisé judicieusement est bien rentable; mais mal utilisé ou alors non posé peut te mettre en l'air toute ton armée !

à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;-)
arcanoide
merci Shaka je n'ai que le codex seconde editier et le petit livre de regle de maccrage. Pour débuter mon armée

Donc "il peut être activé pendant la phase de tir au lieu de se déplacer ou de tirer durant ce tour" est à oublier.
Mais plus comme une arme lourd.
dur dur c'est pas simple
( j'ai pas vu d'infiltrateur dans larmée eldar noir pourquoi?)
donc le mieux c'est un raider qui avance de 12ps, et l'unité ouvre le portail en restant à bord. (elle compte comme n'ayant pas bouger)et elle peut tirer car c'est un véhicule découvert .
bon je retourne potasser les bouquins de régle. ou chercher le reste de mon armée.
@ plus
Foaly
CITATION(arcanoide @ jeudi 10 mai 2007 à 18:21) *
merci Shaka je n'ai que le codex seconde editier et le petit livre de regle de maccrage. Pour débuter mon armée

Donc "il peut être activé pendant la phase de tir au lieu de se déplacer ou de tirer durant ce tour" est à oublier.
Mais plus comme une arme lourd.
dur dur c'est pas simple
( j'ai pas vu d'infiltrateur dans larmée eldar noir pourquoi?)
donc le mieux c'est un raider qui avance de 12ps, et l'unité ouvre le portail en restant à bord. (elle compte comme n'ayant pas bouger)et elle peut tirer car c'est un véhicule découvert .
bon je retourne potasser les bouquins de régle. ou chercher le reste de mon armée.
@ plus

Euh oui mais la non sa le fait pas du tout
A moins que tu veuilles donner tout tes points d'armée a l'adversaire bien sur
Plus serieusementr : Tu dois etre DEBARQUE du raider pour l'utiliser
turin1138
CITATION(arcanoide @ jeudi 10 mai 2007 à 18:21) *

D'où sors-tu que l'unité compte comme n'ayant pas bougé? :-) En relisant, regarde bien la section sur les véhicules (p64GBN, je sais pas si la numérotation est la même dans la version Macragge des règles)

CITATION
Plus serieusementr : Tu dois etre DEBARQUE du raider pour l'utiliser

Ben non, pourquoi ça? Tu peux l'activer depuis un raider qui n'a pas bougé, et le portail s'ouvre en contact avec le socle du raider (m'enfin ne pas bouger le raider... là encore tu envoie plein de pts à la casse^^)
arcanoide
à dsl merci de la note comme on pouvait débarqué, bouger et assauter, j'en ai déduit que l'on pouvais tirer à l'arme lourd. Mais c'est bien écris dans le GBN que si le véhicule bouge les unité embarqué bouge aussi (donc j'oublie mais 2 tire de lance des ténèbres d'un raider fonçant vers les ligne enemie).

par contre celà se corese pour l'avantage du portail.

j'ai pas vu de figurine eldar noir avec la regle infiltrateur c'est normal pour des pirates??? une réponce SVP.

les mandragores n'ont pas le droit à l'arsenal.

les fléaux bien cacher dans un décor et encore.

oui charger les premier ligne enemie au premier tour et mettre l'unité avec le portail derriere qui s'ouvrira au tour suivant.

Mod Sho :
Orthographe à revoir, de même que la construction des phrases qui sent trop "le je poste vite parce que m'appliquer ça m'emm...".
turin1138
CITATION
j'ai pas vu de figurine eldar noir avec la regle infiltrateur c'est normal pour des pirates???

Si tu n'en vois pas dans le codex, c'est qu'il n'y en a pas non? :)
Si tu commence à chercher tous les petits truc qui manquent dans un codex qui a bientôt 10 ans, t'a pas fini^^
(une petite unité capable de saboter du Lourd serait intéressante et assez fluff :) )

Avec les fléaux... à part si tu les déploie dès le début (pas en FeP donc) et par 10, et que tu les fais avancer de couvert en couvert.... mais ça fait cher pour des types qui risquent de tous y passer, à moins que tu joue habituellement avec beaucoup de décors sur la table.

Donc, comme l'a si bien dit Shaka (et bien d'autres en fait), le portail warp EN est un faux-bon truc ^^

A la limite sur un tourmenteur derrière un écran de gorgones, au moins elles ne seront pas mises en morceaux par le premier pistolet bolter du coin (les débarquer dans un couvert est un bon truc)
antariel
Ah le portail warp !!!
Perso pour m'être fait dégommé en 4 tours grace à cet objet, je ne saurai trop t'encourager à l'utiliser.
Sérieusement 50 pts chez des eldars noirs c 'est quoi ? ( ou plutot combien de guerriers en moins).
tu prends 2 raiders avec dedans sybarite portails et le max de guerriers.
1 er tour turbo boost ( si possible vers un couvert of course)
2 em tour soit tu campes soit tu avance et cours et envoie les raiders se faire massacrer
3 em tour portail avec 2 escouades de raptors un seigneur et suite dans un raider et 2 escouades de cerastes dans un raider. Si ca marche fin 4 eme tours bah ya plus grand chose en face
Le plus dur reste de survivre pour tes guerriers c'est pour ca qu'il ne faut pas megoter au dépard
Pour aider leur survie, une fois débarqué, envoie tes deux raiders droit devant mais équipe les un avec de l'anti infanterie un autre avec lance des ténèbres et vise un char .
Normalement ton adversaire va vouloir les éliminer de peur de perdre un char , c'est toujours ca de moins sur tes guerriers
Après c'est toujours la même musique si ton adversaire connait le portail, il sait sur quoi tirer (c'est comme pour les tyranides)
turin1138
CITATION(antariel @ mardi 29 mai 2007 à 12:32) *
Après c'est toujours la même musique si ton adversaire connait le portail, il sait sur quoi tirer (c'est comme pour les tyranides)

Il est bien là le problème. Ne pas oublier non plus:

Les 2 Raiders ont avancé de 24ps. Tour de tir de l'adversaire: apu le Raider, tes ptits gars sont choqués. Ton adversaire a prévu le coup, il a dirigé certaines unités vers eux, au moins pour avoir une ligne de vue sur eux quand ils seront derrières. Ton tour suivant: tu ne fais rien avec les guerriers^^. Son tour: ben là c'est normalement fini: soit il te plombe au tir si il est pas bon au CaC, soit il te charge: boom tu est piégé dans le corps à corps, c'est foutu pour le portail, car tu n'auras pas grand monde, et lui il va envoyer tout le monde sur toi.

C'est vraiment trop aléatoire. Mieux vaut encore se déplacer de 12ps avec le Raider et débarquer dans un couvert (la course, c kiewl). Tu sera hors de portée, et tu pourra activer le portail au prochain tour si il ne t'a pas bloqué avec une sal***rie (ou si tu ne t'es pas enfui). Avec un tourmenteur (ou tout autre PI, mais c'est pas chère un tourmenteur ^^), c'est encore mieux, tu le fais débarquer derrière les guerriers, si les guerriers tiennent bon, c'est gagné, et faire gagner 12 à 20ps à tes autres unités, c'est déjà vraiment énorme (je compte là-dedans les 2ps de débarquement et 6ps en course) ^^.

Néammoins, un portail côute cher, donc paraît plus rentable sur les grosses parties, mais justement sur les grosses parties, ton adversaire a de quoi te plomber complètement.

CITATION
Pour aider leur survie, une fois débarqué, envoie tes deux raiders droit devant mais équipe les un avec de l'anti infanterie un autre avec lance des ténèbres et vise un char .
Normalement ton adversaire va vouloir les éliminer de peur de perdre un char , c'est toujours ca de moins sur tes guerriers

Ouais mais c'est pas un gland l'ennemi: il sait très bien que faire gagner 12ps aux Eldars Noirs, c'est la mwiz pour lui, alors que le Raider, il peut le faire tomber quand il veut. Un Raider, ça résiste pas hein, donc en 1500+pts, il aura largement de quoi te plomber les guerriers ET les Raiders.
fire_angel
CITATION
Un Raider, ça résiste pas hein, donc en 1500+pts, il aura largement de quoi te plomber les guerriers ET les Raiders.

Disons que le joueur s'il n'est pas trop bête, fera ce qu'il faut pour tuer les guerriers, et une fois cela fais, se fera plaisir en abattant les raiders s'il lui reste de quoi.

De façon générale, tous les joueurs eldar noirs confirmé vous le dirons, la capture d'objo est un vrai problème pour les eldar noirs, car ils n'ont pas la résistance nécessaire pour les tenir, à moins de finir la partie en sautant dessus.
Quel rapport avec le portail me direz-vous ? Eh ben c'est pareil : il faut rester pendant 1 tour complet minimum à un endroit pour pouvoir le placer, ce qui n'est pas une mince affaire.
Même un décors particulièrement avantageux peut ne pas être suffisant, quand l'adversaire est bien équipé, notament en indirect ou Fep. Pouf un coup de basilisk/whirlwind/lanceur de charge à dispersion, pouf des sms dans leur face, pouf l'unité de fusillade qui frappe et annihile sa cible...

Bref le portail, n'est pas rentable dans le cadre d'une liste qui se veut "de compèt' " à cause de sa trop grande sensibilité à l'encombrement en décors de la table, ou aux adversaire équipé pour le contrer.

Il y aura évidement des cas ou le portail sera d'une utilité certaines, mais ce ne sera pas la majoritée des parties, donc il vaut mieux réserver cet artefact à des parties amicales, ou contre un adversaire connu, lequel ne tarderas alors pas à s'équiper pour le contrer ^^.

fire
elwe
CITATION(fire_angel @ mardi 29 mai 2007 à 17:40) *
Même un décors particulièrement avantageux peut ne pas être suffisant, quand l'adversaire est bien équipé, notament en indirect ou Fep. Pouf un coup de basilisk/whirlwind/lanceur de charge à dispersion, pouf des sms dans leur face, pouf l'unité de fusillade qui frappe et annihile sa cible...

Oui tu as raison le tir indirect fait mal, mais je trouve qu'il fait encore plus mal sur tes raiders planqués, au risque de voir tes unités bloquées pour un tour en ayant perdu les 2/3 des tes effectifs. Des guerriers à pied c'est un quart de poil de mollet de fourmi plus résistant contre le tir indirect qu'un raider.

Donc comment fais tu pour te prémunir du tir indirect ? Parceque planquer ses raiders au premier tour ne suffit pas.

J'ai justement posté ce sujet parceque le portail permet aux raiders remplis de cérastes de rester à couvert en attendant de sortir sous des cieux plus favorables, résultat ils évitent le tir indirect (et autre FEP propre à les choquer). J'ai testé le portail et bien que j'ai perdu (j'ai mal joué et un jet de dé malheureux sur un des jets de réserve), j'ai beaucoup mieux fait contre mon adversaire eldar que lors de notre première rencontre où il a allumé mes raiders avec ses tisses-mort avant de pouvoir faire quelquechose.
elwe
Bon bah j'ai testé le portail warp cet après midi et résultat une victoire totale contre les eldars, en grande partie grace au portail qui a gardé mes cérastes bien au chaud pendant que son armée n'avait à se mettre sous la dent que mes guerriers sacrifiables. Alors ok sa liste était un peu molle surtout comparée à la mienne, j'ai eu du bol et pas lui au dés (beaucoup de schkoumoune quand même sur mes jets de sauvegarde), mais je suis globalement convaincu par le portail warp.

Mon armée :
1 grand voivode, neurocides, pisto, grenades, drogues, bouclier (133)
1 tourmenteur, portail et scissorhands (80)
3 X 7 cérastes (succube, neurocides, grenades, armes de cérastes et raider) 3X181
2 X 10 guerriers avec 2 canons éclateurs 200
10 guerriers avec 2 lances des ténébres 100
10 guerriers avec 2 lances + sybarite avec portail (156)
2 X 3 motojets raptors avec 2 disloqueurs (2X95)
1 Talos

La sienne :
Maugan ra
l'avatar
6 arlequins
3 X 10 gardiens avec rayonneur laser
10 gardiens avec rayonneurs laser + archonte avec dissimulation
2 X 5 rangers
6 aigles chasseurs + exarque avec fusil solaire
1 PFAG tisse-mort
2 Seigneur fantome, rayonneur laser, lame spectrale
turin1138
Au niveau de la stratégie, tu as donc laissé le GV, les cérastes (et le Talos?) au chaud, pendant que tu avançais avec les piétons et les motojets pour activer le portail lors de ton 2ème tour?

As-tu commencé? Car sinon c'est sur, ya pas eu de la patée de guerriers dès le début (dès le 1er tour ennemi) qui aménerais ton tourmenteur à se faire tirer dessus, et sblouf les portails).

Et à première vue du côté de ton adversaire, ça campait pas mal, alors si les rangers ont fait des jets de mwiz, ça aide :).
elwe
Dans le potail il y avait les motos et les cérastes.

Il a commencé et 2 escouades de guerriers furent choquées au premier tour. Heuresement pour moi, celle avec le sybarite ne l'était pas (mais a énormément souffert, me restait 3 figs) et le sybarite a droppé son portail, pendant que mon GV closait les seigneurs fantômes pour les empecher d'aller plus loin (et bloquer les lignes de vues, il finira par mourir mais après avoir emmené les 2 seigneurs fantômes et 3 points de vie de l'avatar). L'escouade de guerriers restante a avancé pour protéger le tourmenteur qui a droppé son portail au 3e tour, bien planqué derrière le décor central. Les motojets sont sorties au 2e tour pour aller closer les guerriers et aigles chasseurs qui se rapprochaient dangereusement des portails. Ensuite au 3e tour, 2 unités de cérastes sont sorties et ont commencé le carnage dans ses rangs.

Il y a eu de la patée de guerriers oui, à la fin de la partie, l'escouade avec le sybarite a été annihilée, l'autre avec lances a survécue avec 2 gars en tout et pour tout dans l'ecouade. La première avec canon a été détruite, l'autre il lui restait 3 ou 4 gugus.

Pour ses rangers :
1er tour : ils choquent l'unité de guerriers avec lances des ténébres
2e tour : la première escouade se fait le talos en 1 tour (maudit PA de 1 sur un 6) et la deuxième choque la même unité de guerriers
3e tour : 1 des escouades finit les motojets, l'autre fait pas grand chose
4e tour : la première se fait closer après un jet de poursuite suite au massacre des gardiens par les cérastes, l'autre tire sur les guerriers avec lances (ils termineront la partie avec 2 gars, quaisment exclusivement des pertes dues aux rangers, étant bloqués ils ne pouvaient pas fuir ^^)
5e tour : 1 des unités de rangers est laminé, l'autre continue à diminuer le nombre des guerriers.
6e tour : les cérastes closent la dernière unité de rangers, appuyées par les 2 survivants de l'escouade de guerriers.
turin1138
CITATION(elwe @ dimanche 03 juin 2007 à 20:03) *
pendant que mon GV closait les seigneurs fantômes pour les empecher d'aller plus loin (et bloquer les lignes de vues, il finira par mourir mais après avoir emmené les 2 seigneurs fantômes et 3 points de vie de l'avatar).

J'imagine la scène, mais ça me paraît tellement bourrin que... en fait non, j'imagine pas :D.

CITATION(elwe @ dimanche 03 juin 2007 à 20:03) *
L'escouade de guerriers restante a avancé pour protéger le tourmenteur qui a droppé son portail au 3e tour, bien planqué derrière le décor central. Les motojets sont sorties au 2e tour pour aller closer les guerriers et aigles chasseurs qui se rapprochaient dangereusement des portails. Ensuite au 3e tour, 2 unités de cérastes sont sorties et ont commencé le carnage dans ses rangs.

Si je comprends bien, le second portail, ouvert par le tourmenteur, a très peu servi (pas du tout?) ?

Sinon effectivement, les cérastes ont l'air d'avoir été plutôt efficace.
Mais bon: les rangers, une fois chargés..
Les seigneurs fantomes au CaC, vu leur nombre d'attaques, vazy pour qu'ils te touchent (surtout que le GV et son bouclier, s'en cogne de l'énèrgétique :D).
Les aigles chasseurs... voilà quoi^^

Avec un liste plus optimisée (pas dur), ton ennemi t'aurait donné plus de fil à retordre. Essaye de ne pas la changer, pour la prochaine partie :).

Sinon, le portail a l'air d'avoir été plutôt efficace, pour résumer ^^.
elwe
CITATION(turin1138 @ dimanche 03 juin 2007 à 22:57) *
Si je comprends bien, le second portail, ouvert par le tourmenteur, a très peu servi (pas du tout?) ?

Si, étant plus avancé que le premier c'est par là que les cérastes sont sorties pour closer dès le premier tour ses gardiens. Là où j'ai eu du bol en fait c'est que je n'ai jamais fait de massacre total au premier round et il réussissait ses jets de cdt pour ne pas fuir ou alors l'avatar était pas loin, bref elles ne furent jamais ciblées au tir. Maugan Ra m'a détruit une unité au CàC tout de même mais en plusieurs tours.

CITATION
Sinon effectivement, les cérastes ont l'air d'avoir été plutôt efficace.

Oui, en même temps c'est l'une des forces de notre codex non ?

CITATION
Mais bon: les rangers, une fois chargés..

Il n'y a pas mieux pour les déloger, tirer dessus c'est une perte de temps. L'autre moyen que j'avais testé auparavant avec du succes, c'est un tourmenteur à moto avec un destructeur.

CITATION
Les seigneurs fantomes au CaC, vu leur nombre d'attaques, vazy pour qu'ils te touchent (surtout que le GV et son bouclier, s'en cogne de l'énèrgétique :D).

Là j'ai pas compris pourquoi il a avancé avec ses seigneurs fantomes, je crois qu'il voulait se faire le talos au CàC pour me montrer que c'est pas terrible comparé à ses seigneurs fantômes, il n'avait pas prévu mon seigneur par contre.

CITATION
Les aigles chasseurs... voilà quoi^^

Ils faisaient parti des unités à tester, je ne devrais pas les revoir de sitôt. La dernière fois il les avait testé en FEP mais ils avaient terminé dans mes troupes suite à un jet de dispersion malchanceux. Il a eu beaucoup plus de succes avec ses araignées spectrales (dont j'ai beaucoup plus peur en fait).

CITATION
Avec un liste plus optimisée (pas dur), ton ennemi t'aurait donné plus de fil à retordre. Essaye de ne pas la changer, pour la prochaine partie :).

Oui je l'ai dit c'était une liste molle de sa partcar il voulait tester certaines unités. Normalement il joue scorpions et araignées spectrales. Je devrais les revoir sur la table et au lieu d'une victoire majeure ça devrait plutôt se terminer en mineure voire en égalité.

CITATION
Sinon, le portail a l'air d'avoir été plutôt efficace, pour résumer ^^.

Oui c'est pourquoi j'ai posté ce rapport succint.
elwe
Je continue le test des portails warp et ça y est j'en suis vraiment devenu fan, terminé le temps des raiders crashés avec plein de cérastes dedans, les troupes à pied étant bien plus résistantes que la planche de bois qu'est le raider (et plus facile à planquer).

1er règle toujours avoir 2 portail au moins dans l'armée :
Une partie contre les soeurs de bataille qui avaient amené un callidus. Il a été sympa de ne pas placer son callidus contre le tourmenteur mais normalement c'était game over, il a donc placé son callidus ailleurs afin qu'on puisse continuer la partie. Les cérastes sont alors sorties du portail pour faire un carnage. Si j'avais pris un deuxieme portail ça ne se serait pas passer comme ça.

2e point : toujours des troupes en antigrav dans le portail.
En effet, le fait d'entourer le portail fait qu'on ne peut plus sortir de troupes à pied (car pas le droit de bouger à mois d'un ps d'une fig adverse), mais ce n'est pas le cas avec un antigrav, donc un raider peut toujours sortir (tant qu'il ne termine pas son mvt à moins d'1 ps d'une fig adverse). Je suis beaucoup moins sur pour le talos qui même s'il bouge comme un antigrav bénéficie-t-il aussi de cette règle. ça évite surtout de over sécurisé le portail.

3e point : ça reste quand même cher, pas loin de 250 points pour sécuriser mes 500 pts de cérastes, mais ça reste tout de même efficace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.