Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste D'armée 1000-2000
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Quiraj
Bonjour tout le monde je débute dans warhammer apres de longue années a jouer a warhammer40k(garde imperiale , space wolf, tyranides).
je jou avec des amis a warhammer depuis 1moi on a pas encore les vrais figurines mais bon pas grave je voulais savoir comment battre une armée du chaos de slaneesh j'ai fait moi meme ma propre liste elfes noirs d'après les conseille que vous avez donné en général mais je voudrais savoir comment l'améliorer ma liste est la suivante:

seigneur:
dynaste:276pts
bouclier+cape+armure de sang+sang-froid+gantelet de géant ou épee venimeuse

héro:
sorcière niveau2:175pts
cape étoile+ sceau de grhond

sorcière niveau 2: 180pts
sceau de ghrond et parcho

unités de bases:
2*20lancier avec EM: 105*2pts

2*5cavalier noirs avec zikos+ arba :2*127
unités spéciales: 2*5 sang-froids avec EM: 2*190

2chars a sand froid avec lances : 194pts

10 éxécuteurs avec EM:140pts

unités rares:
2balistes: 2*100pts

voila je n'est pas encore tester ce schéma d'armé contre lui , ne pas oublier que son armée est bcp basé sur la magie et qu'il na pas bcp de figurines donc si vous pouvez me dire comment améliorer mon armée et comment la positionner sa serait tres gentil.
merci d'avance
Agifem
D'abord, critique de l'armée :

CITATION(Quiraj @ mercredi 09 mai 2007 à 11:00) *
dynaste:276pts
bouclier+cape+armure de sang+sang-froid+gantelet de géant ou épee venimeuse

Un choix douteux. Un seigneur se doit d'avoir soit une sauvegarde invulnérable, soit la régénération. Dans ton cas, il est censé ajouter du punch à tes chevaliers et permettre la stupidité à Cd 10, mais je préfèrerais très largement un noble comme général, même si aucune des deux armes magiques ne lui est accessible. Une lance est de toute façon suffisante. Bref, je n'aime pas ce personnage.

sorcière niveau2:175pts
cape étoile+ sceau de grhond

sorcière niveau 2: 180pts
sceau de ghrond et parcho

Deux fois le sceau de ghrond, ce n'est pas légal. Tu joues magie contre le chaos Tzeench, je ne suis pas sûr que l'offensive soit la bonne solution, mais je m'abstiendrai, je ne connais pas la magie Tzeench.
Une meilleure combinaison pour tes sorcières serait cape+sceau sur la premier, et livre de furion+parcho sur la deuxième.

2*20lancier avec EM: 105*2pts

Ils coûtent 185, pas 105, mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. De bonnes unités.

2*5cavalier noirs avec zikos+ arba :2*127

Les arbalêtes me paraissent superfules. Le chaos, ce sont des troupes d'élite bien armurées. Les arbalêtes ont du mal contre autre chose que de l'endurance 3 avec une mauvaise armure. Je déconseille. Sinon, les cavaliers noirs restent une très bonnes unité.

2*5 sang-froids avec EM: 2*190

Vire le champion. Et considère par 6 plutôt que par 5. Eventuellement une seule unité.

2chars a sand froid avec lances : 194pts

Bon choix. Si tu optes pour un noble comme général, sa place idéale est dans un de ces chars plutôt qu'avec les chevaliers.

10 éxécuteurs avec EM:140pts

Champion uniquement. Pas de bannière ni de musicien sur une si petite unité.

unités rares:
2balistes: 2*100pts

Un choix valide pour beaucoup. Je préfère une seule baliste, mais c'est chacun selon.

Le problème de Tzeench, c'est que tu combats des troupes avec une bonne endurance, bien armurées. Les elfes ont du mal contre ça. En plus, il te domine en magie, ce qui n'aide pas. Une solution pourrait être d'amener la bataille sur le terrain de l'ennemi, avec une grande sorcière, une petite sorcière, une manticore, et des chars et chevaliers. Ca bouge vite, ca a du punch, et tu peux même espérer remporter les phases de magie.
Quiraj
tout d'abord merci pour ses quelques conseilles, mon ami qui va jouer tsensh en 2000pts il aura des guerriers armés jusquau dents avec des sorcier combattant ultra puissant et d'après ce qu'il ma dit il aura 15dés de pouvoir et 5 de dissipation donc ouille les dégats le problème c qu'il aura pas bcp de figurine, environ 30 mais ils sont fort, je voulais aussi te demander si la manticor est utile car elle na pas d'armure et se fait vite plomber mais c vrai qu'elle peu fair mal (un géant ne serait pas plus efficace?) et je voulais te demander , a chaque parti je lui demande de m'accorder une colline pour placer mes 2 baliste et il me dit non a chaque fois car cela m'avantagerai trop alors que quand il jou elfes sylvain il met plein de foret , que doit je fair n'y attile pas une regle en ma faveur?

merci pour tes conseil de sages^^ et j'éspere une réponse qui pourrait me guider dans la voie de la traitrise des elfes noirs d'avance merci
Agifem
CITATION(Quiraj @ mercredi 09 mai 2007 à 18:16) *
je voulais aussi te demander si la manticor est utile car elle na pas d'armure et se fait vite plomber mais c vrai qu'elle peu fair mal (un géant ne serait pas plus efficace?)

Géant et manticore, un rôle un peu similaire. Mais pas de sauvegarde d'armure, ca n'aime pas les tirs, même magiques.

CITATION(Quiraj @ mercredi 09 mai 2007 à 18:16) *
et je voulais te demander , a chaque parti je lui demande de m'accorder une colline pour placer mes 2 baliste et il me dit non a chaque fois car cela m'avantagerai trop alors que quand il jou elfes sylvain il met plein de foret , que doit je fair n'y attile pas une regle en ma faveur?

On n'accorde rien. La mise en place du terrain est une tâche collective, chacun posant à tour de rôle une pièce de terrain (c'est dans les règles). Si tu veux une colline, il ne peut que difficilement t'empêcher d'en avoir une. C'est la règle et qu'il l'assume.
Rachlonzir
CITATION(Agifem @ mercredi 09 mai 2007 à 23:02) *
On n'accorde rien. La mise en place du terrain est une tâche collective, chacun posant à tour de rôle une pièce de terrain (c'est dans les règles). Si tu veux une colline, il ne peut que difficilement t'empêcher d'en avoir une. C'est la règle et qu'il l'assume.

D'abord! ;)

Et puis prendre en tir croisé avec une paire de baliste son armée maigrichonne ne doit pas être impossible non?

15 dès de pouvoirs, franchement... Heureusement, que les dès de pouvoirs sont maintenant plus ou moins allouer, m'enfin comme c'est du Tzeench...

Je pencherai pour faire jouer le nombre, les elfes sont chers certes mais les elfes noirs sont les moins onéreux. De plus, la liste du chaos surtout avec Marques ne fait pas partie des petits prix non plus.

Si tu penses à cela, tu devrais pouvoir sortir un nombre de ch'tit soldats trop important pour lui à gérer.
30 figurines, c'est un chiffre pour armée full Ogres ça ^^
Agifem
J'ai joué plusieurs partie contre un joueur orcs&gobelins (pour information, j'ai toujours gagné), et il me sort généralement deux balistes, un lance roc et une catapulte à plongeurs de la mort. Pour ma part, je n'ai qu'une seule baliste. Vue la fragilité de mes troupes, il est critiques pour moi d'éliminer les menaces que représentent ces machines de guerre. La conclusion à laquelle je suis arrivé est l'utilisation de troupes rapides, et en général, à la fin du tour 2, il reste au mieux une machine de guerre intacte à l'ennemi.

Pendant un temps, j'ai essayé d'empêcher l'ennemi d'avoir des collines. Pour chaque colline qu'il plaçait, je contrais en mettant une forêt devant pour bloquer sa ligne de vue. Le résultat n'était pas très positif. Il y avait toujours un angle où il pouvait voir, et il plaçait une machine de guerre dessus, le reste étant au niveau des paquerettes (comme souvent ma propre baliste). Mais en fin de compte, ça ne faisait pas une grande différence, parce que les lignes de tir entre les troupes existent toujours. Une colline procure un avantage, mais cet avantage n'est pas si considérable que ça. Force ton adversaire à suivre les règles, mais apprends à survivre sans colline, tu n'en seras que meilleur avec.

Avec 15 dés de pouvoir en face, tu peux essayer un truc mignon : l'anneau d'Hotek. Mets un noble sur pégase avec l'anneau, et envoie-le derrière le mage ennemi, à moins de 6 pas, et regarde le feu d'artifice. Surtout si son mage est niveau 4, il risque de courir au suicide.

Tu peux aussi essayer des trucs plus exotiques : hydre fille de Daerlythe, chaudron de sang. Prends-le à contrepied. La liste d'armée elfe noir est très versatile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.