Agifem
mercredi 09 mai 2007 à 15:29
D'abord, critique de l'armée :
CITATION(Quiraj @ mercredi 09 mai 2007 à 11:00)

dynaste:276pts
bouclier+cape+armure de sang+sang-froid+gantelet de géant ou épee venimeuse
Un choix douteux. Un seigneur se doit d'avoir soit une sauvegarde invulnérable, soit la régénération. Dans ton cas, il est censé ajouter du punch à tes chevaliers et permettre la stupidité à Cd 10, mais je préfèrerais très largement un noble comme général, même si aucune des deux armes magiques ne lui est accessible. Une lance est de toute façon suffisante. Bref, je n'aime pas ce personnage.

sorcière niveau2:175pts
cape étoile+ sceau de grhond
sorcière niveau 2: 180pts
sceau de ghrond et parcho
Deux fois le sceau de ghrond, ce n'est pas légal. Tu joues magie contre le chaos Tzeench, je ne suis pas sûr que l'offensive soit la bonne solution, mais je m'abstiendrai, je ne connais pas la magie Tzeench.
Une meilleure combinaison pour tes sorcières serait cape+sceau sur la premier, et livre de furion+parcho sur la deuxième.

2*20lancier avec EM: 105*2pts
Ils coûtent 185, pas 105, mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. De bonnes unités.

2*5cavalier noirs avec zikos+ arba :2*127
Les arbalêtes me paraissent superfules. Le chaos, ce sont des troupes d'élite bien armurées. Les arbalêtes ont du mal contre autre chose que de l'endurance 3 avec une mauvaise armure. Je déconseille. Sinon, les cavaliers noirs restent une très bonnes unité.

2*5 sang-froids avec EM: 2*190
Vire le champion. Et considère par 6 plutôt que par 5. Eventuellement une seule unité.

2chars a sand froid avec lances : 194pts
Bon choix. Si tu optes pour un noble comme général, sa place idéale est dans un de ces chars plutôt qu'avec les chevaliers.

10 éxécuteurs avec EM:140pts
Champion uniquement. Pas de bannière ni de musicien sur une si petite unité.

unités rares:
2balistes: 2*100pts
Un choix valide pour beaucoup. Je préfère une seule baliste, mais c'est chacun selon.
Le problème de Tzeench, c'est que tu combats des troupes avec une bonne endurance, bien armurées. Les elfes ont du mal contre ça. En plus, il te domine en magie, ce qui n'aide pas. Une solution pourrait être d'amener la bataille sur le terrain de l'ennemi, avec une grande sorcière, une petite sorcière, une manticore, et des chars et chevaliers. Ca bouge vite, ca a du punch, et tu peux même espérer remporter les phases de magie.