Salut à tous, frères morts vivants !
Je joue les RdT et habituellement contre le chaos mais il se trouve que je vais bientôt faire face aussi à des HL pour 2000pts d’armée.
La composition de son armée (je commence à le connaître) sera à 90% orienté magie avec un mage slann qu’il compte sûrement acheter!!
Il a déjà acheté le bataillon + héros saurus sur sang froid et un prêtre shink (soit environs 1400pts d’après ce qu’il m’a dit), je pense qu’il va acquérir les Gardiens des Temples (au nombre de 20) afin de protéger le mage slann !
Je pense qu’avec ce que je viens de citer, on arrive au 2000pts !
Alors du coup, je me pose la question sur l’orientation de mon armée :
Soit 1 roi sur char, 2 prêtres (dont un tout nu) + Prince, (optimisé bourrin)
Soit 1 roi à pied avec destructeur d’éternité, 2 prêtres (dont un tout nu) + Prince sur char (optimisé super bourrin)
Soit 1 Grand prêtre, un prince sur char, prince (équilibré)
Soit 1 Grand prêtre, un prêtre, un prince sur char (plutôt magie)
Personnellement, j’avoue que la version équilibrée me tente plus histoire d’apprendre plus sur les HL et de varier les tactiques pendant la bataille mais j’ai jamais jouer le destructeur d’éternité donc il y a aussi cette éventualité…
Je me tâte aussi entre le géant et la catapulte car le truc c’est que je fais de bonne estimation mais que j’ai une tel poisse que je fais des incident de tir quasiment à chaque tour (sans exagérer, j’ai fait ça la dernière partie !!:-s)
Et aussi sur l’option « crâne de l’ennemi », sachant qu’avec la règle flegme, ça réduit les chances de les faire fuir avec mes tirs !!Et en plus, je crois qu’il existe une marque qui les rend immunisé à la psychologie !
J’envisagerais peut être aussi d’enlever les nuées que je joue habituellement toujours …
Je ne connais pas les caractéristiques du mage slann mais d’après ce que je sais, c’est une véritable brute en magie (plus fort que les hauts elfes)!!
Enfin voilà, je viens chercher des réponses auprès du grand conseil de Nehekhara…
@+