Popofe
mercredi 09 mai 2007 à 17:27
Bonjour,
Bon voila j'explique mon interogation... Je m'interesse aux figurines forge world dont je souhaite en faire l'aquisition.
Au vue du prix de ces figurines, je flane sur plusieur forum dédiés a warhammer 40k / Forge World. Et la miracle je tombe sur un post d'un forum "concurrent" qui, pour faire simple, traite d'un magasin qui vend des figs forge world.
Je me renseigne sur les prix des figurines (légèrement inferieurs au prix forge en prenant en compte les frais de port), je lis quelques post etablissant une critique positive du site... Bref que du bonheur...
Tout bonheur ayant une fin rapide, brutale et douloureuse, j'en parle à une connaissance qui me dit, pour resumer, "les figs ne sont pas du forge world mais un sur-moulage, les revendeurs forge world sa n'existe pas... les figs seront même de meilleur qualité que du forge, mais sa reste du recel".
Donc la j'avoue je suis un peu perdu car j'ai d'un coté :
-un magasin qui vend des figs forge world, dont plusieurs personnes ayant effectué des transaction avec le-dit magasin sont ravies.
-d'un autre coté une personne que je pourrais qualifier de confiance, et qui me dit que des revendeur forge sa existe pas. Pour appuyer cette thèse : combien de revendeur forge pouvez-vous me citer ???? Il y aurait également une sombre histoire de procédure judiciaire genre games workshop VS le magasin en question.
Donc si quelqu'un peut me donner son avis sur cette histoire...
Juste pour préciser, le but n'est de ce poste n'est pas de lancer une quelquonque polemique, trollage... mais juste d'éviter de me retrouver recéleur...
NECRONOMICON
mercredi 09 mai 2007 à 17:38
Salut
Le sujet est déjà traité mais bon. Le responsable de Hooby Max est l'un de mes amis et peut avoir en toute légalité les pièces FW en France.
Il n'y a pas à chercher anguille sous roche, il n'offre qu'un service en commandant les pièces en UK.
Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est que tout le monde rale car il n'y a pas de distributeur en France et lorsqu'un commercant propose le produit, certain font tout pour lui enfoncer le bec dans la m.....
Bref tu voulais une réponse, la voila. Contacte le et tu verras qu'il est très sérieux.
Maintenant je suis ce thread avec attention, donc pas de dérapages
Necro
PS : les balises dans le titres merci
Popofe
mercredi 09 mai 2007 à 18:09
Justement, mon but n'est en aucun cas de porter un jugement sur Hobby max, loin de la.
Preuve de ma bonne foi je n'ai voulu citer aucun nom (bon maintenant c'est fait...).
J'aurais du mieu chercher dans les différents post passés, et j'accepte d'être chatié pour ça.
Je ne souhaite porter aucun jugement de valeur, et je dois t'avouer Necronomicon que je suis tomber des nues quand on m'a balancé ce qu'on ma balancé, car j'ai effectivement pris contact avec le magasin, la personne que j'ai eu était parfaitement courtoise et aprés avoir posé 2 3 questions, tout me semblait normal.
Je ne rale pas sur le fait que les produits Forge world soient ou non vendus en France, je ne souhaite enfoncer personne, je m'interoge juste quand on me dit qu'il y a procés car revente illégale (sympas ou non, si t'a pas la license pour vendre un produit, t'a pas la license) et donc par définition pour les acheteurs => recel.
Bien sur, si je vais chez un mec qui me dit "va pas chez un tel, c'est un escro / voleur / etc..." et que la personne qui me dit ça est un concurrent direct, je suis pas encore trop stupide et je me dit qu'il casse du sucre sur son concurrent dans le but de garder ses clients. Seulement voila, la on me dit ça, en rajoutant que les figurines seront de meilleur qualité (pour hobby max), que la personne qui m'a appris tout ça n'est pas un concurrent de ce magasin, que effectivement aucun revendeur à titre officiel n'existent, et que le tout m'a été raconté sur un ton parfaitement neutre et aparament impartial (sachant que la personne qui m'a raconté ça ne m'a pas l'air doué pour tout ce qui touche au mensonge / diplomatie).
(si tu y vois une quelconque derive, j'édite immédiatement et j'étaille mes arguments en privé, mon but n'étant pas de porter préjudice à qui que ce soit)
delron
mercredi 09 mai 2007 à 18:58
c'est typiquement je pense le résultat d'une rumeur balanc comme ça, qui faot son bonhomme de chemin et finit par contaminer des gens totalement innocent qui finisse eux-même par colporter la rumeur, lui donnant alors un cachet de crédibilité.
il n'y avait jusqu'à un temps très récent aucun revendeur de forgeworld, mais ce temps est désormais révolu, je pense tout simplement parceque désormais forge a de plus grand amition en terme de clientèle, ils ont pu vérifier qu'un nombre conséquent de joueur à la bourse bien rempli était prêt à vendre leur dernier né (de toute façon il braillait trop) pour s'acheter de la résine.
le seul procès il me semble qu'il y ai eu propos de résine concernait il me semble la boite sniffdog, qui produisait des figurines disons "inspiré fortement" de forge tel que drop pod et baneblade.
sclicer
mercredi 09 mai 2007 à 19:16
Au fait necro, le site hobby max est pour l'instant HS ?
Ou alors il ne l'est qu'à "grande affluence" de 16h à22h.
hypnoskull
mercredi 09 mai 2007 à 22:03
J'ai fait une commande sur Hobby max.
Ils sont sérieux.
NECRONOMICON
mercredi 09 mai 2007 à 22:19
Re
From popof
CITATION
J'aurais du mieu chercher dans les différents post passés, et j'accepte d'être chatié pour ça.
Il n'est pas question de chatiment et c'est bien volontier que j'ai répondu à ta question et surtout ne le prend pas mal. Ma façon est peut être direct, mais je préfere prévenir que guérir comme l'on dit.
La question ne me dérange point, la chose qui m'éxaspére un peu comme je l'ai dit c'est l 'histoire de la critique à deux balles (qui je le concoit ne vient pas de toi) sans vérifier les sources.
CITATION
Je ne souhaite porter aucun jugement de valeur, et je dois t'avouer Necronomicon que je suis tomber des nues quand on m'a balancé ce qu'on ma balancé, car j'ai effectivement pris contact avec le magasin, la personne que j'ai eu était parfaitement courtoise et aprés avoir posé 2 3 questions, tout me semblait normal.
cqfd
CITATION
(si tu y vois une quelconque derive, j'édite immédiatement et j'étaille mes arguments en privé, mon but n'étant pas de porter préjudice à qui que ce soit)
Non, non pas de dérives, juste une discussion. Je comprend très bien ton argumentation, j'ai peut être était un peu direct, mais à mon âge certaines choses m'hérisse le poil.
From Slicer
CITATION
Je pense que le site à quelques problèmes d'affluences par moment. Le plus simple c'est par tél ou vous serez bien acceuilli.
Nécro
Popofe
jeudi 10 mai 2007 à 12:01
@ Necronomicon :
Ouf, j'ai bien cru t'avoir enervé, et étant nouveau sur le forum de warmania j'ai eu peur de passer pour le fouteur de m... de base qui s'incrit, lance une polémique et disparait...
@ Delron :
Ben justement, si c'était une rumeur que le pékin lambda me balance pour se faire mousser, je me serais pas embeter à la colporter sur un forum pour me faire mousser egalement.
Seulement voila, je tapais la discute concernant les nouveaux pots de peintures, j'en profite pour dire que je compte acheter un forge world à tel magasin, et là la personne avec qui je parle (ancien de chez games, pas le genre polo rouge ou noir de base...) me dit que la figurine sera de super qualité (finition, materiaux...), que niveau prix sa vaut le coup, mais que c'est pas du forge.
La personne avec qui je parlais m'a dit ça "comme sa", m'a proposé d'identifier ma figs si j'en achete une, sachant qu'il possède une grande partie de la gamme forge world et qu'il s'y connait pour tout ce qui touche sculpture / peinture... il m'en parlait de manière banale et non opportuniste.
Et concernant le fait que absolument aucun revendeur forge world n'existe (même les magasins games workshop) c'est fortement étrange si la license de vente est libre. Le calcul est simple, les figs vendues dans un games sont margées à 30% en général (20% pour hobby max) =>100 euros de figs acheté sont revendues 130 euros. Prenons le Banelade, si le prix d'achat fournisseur est 30% moins chere que le prix de vente, un banelade vendu 206 euros (140 livres) raportera 62 euros net au vendeur...
Tout ça pour dire que dés que j'ai fini mon bts, vue que les games et tout les revendeurs du coté de chez moi ne vende pas de forge world, ben j'ouvre une boite et j'en vend...
Aprés, sauf existence de grief personnel quelconque contre hobby max, la dite personne n'avait aucune raison direct de casser du sucre sur le dos de hobby max (distance géographique d'environ 500km + ne vend pas de forge world).
Pour en revenir à hobby max, j'ai eu une personne au téléphone, il était sympas, courtoi, et contrairement à certains vendeurs il ne me donnait pas l'impression que je le faisais chi... Les figs sont 10% moins chère que la normale, et tout ce que j'ai pu en lire sur internet était tout à son honneur (délais de livraison réspecter, bon SAV etc...).
Edit : Pour rajouter au crédit de hobby max (et pour prouver que j'essai de faire preuve d'impartialité dans mes propos), les figurines sont d'aprés ce que j'ai pu comprendre en meilleur état que si commandées directement chez forge world (écart allant jusqu'à 2mm sur les figurines forge, moulage imparfait, casse...)
slave of paint
jeudi 10 mai 2007 à 13:41
bonjour à vous,
je me présente brièvement puisque c'est mon premier post sur ce forum, je m'appelle david, 27 ans, collectionneur de figs depuis 14 ans environ (toutes marques confondues, fantastiques et historiques) et joueur occasionnel de wh40k,
j'ai lu avec intérêt ce post et je tiens à dire, à tout ceux qui sont encore septiques vis à vis de hobby max, (chose qui peut se comprendre tellement les ragots peuvent être parfois préjudiciables, et ce sur n'importe quels sujets d'ailleurs) que ce site est des plus fiables, l'envoi est très rapide et quand une référence n'est pas disponible immédiatement, ils ont la courtoisie systématique de nous contacter par mail et de nous tenir au courant des délais... chose que quasiment aucun site ne fait...
de plus, ils ne font pas de marge sur les produits forge, nous font cumuler des point sur leur carte de fidélité, les frais de ports sont gratos au delà de 60 euros (on est loin des 250£ de forge...), ils sont sympa... que demande le peuple...
je tiens également à dire que je ne connais pas les gens qui gèrent hobby-max, et je n'ai aucun intérêt là dedans mis à part de conserver un site très pratique où on trouve un paquet de choses sans avoir à commander à gauche, à droite...
en gros, vous pouvez commander en toute confiance, en plus, il n'y a pas de contrefaçon (ou alors ils sont très forts chez hobby-max) et si ça peut rassurer les membres du site, revendre un produit comme celà n'est pas illégal, car si s'était le cas, le marché de l'occasion n'existerait pas par exemple...
par contre, sur un site de vente aux enchères très connu, c'est une autre histoire, là, il faut se méfier de la contrefaçon, mais je ne rentrerai pas dans un autre débat sans fin...
en espérant avoir éclairé au maximum l'ensemble des membres
delron
jeudi 10 mai 2007 à 16:00
CITATION
Ben justement, si c'était une rumeur que le pékin lambda me balance pour se faire mousser, je me serais pas embeter à la colporter sur un forum pour me faire mousser egalement.
je m'en doute bien, mais la question est: d'ou ton ami tire-t-il ses infos?
à moins qu'il est lui-même commandé et constaté de visu, ses connaissances dans ce domaines proviennent fatalement de quelqu'un d'autre, en qui il a probablement confiance, mais qui lui même le tient d'une personne de confiance, etc... bref il arrive fatalement un moment ou on finit par tomber sur la source originel, c'est le principe d'une rumeur, elle se colporte, et finit même par être colporter par quelqu'un de tout à fait honnête qui croit de bonne foi à celle-ci et ne cherche absolument pas à se faire mousser comme tu dis (jamais compris cette expression, la mousse c'est au dessus de la bière, et on en répand que dans le gosier).
CITATION
Les figs sont 10% moins chère que la normale
la par contre c'est moi qui m'interroge, 10% moins cher que quel prix: celui officiel en euros ou celui en livre, parceque si il parvient à vendre les figs forge moins cher que forge quand on les commandes, il va recevoir un gros surplus de clientèle de la part des rouennais.
mais je crains qu'en faite il vende 10% moins cher que le prix en euros de forge, et que c'est sur cette tranche de marché qu'il fait son beurre: les joueurs qui veule une pièce (et donc ne peuvent avoir les frais de port gratuit en général) et qui trouve trop cher et pas assez facile d'accès les figs au games day.
CITATION
de plus, ils ne font pas de marge sur les produits forge
tient, j'avais cru comprendre que c'etait un magasin, pas une association carritative.
le vendeur qui ne fait pas de marge, on appelle ca un chomeur sur le monde de l'économie.
la question de la marge du vendeur, en tant que client on s'en fout, ce qui compte (mode acheteur sociopathe radicaliste on)c'est le prix qu'on paye à l'arrivée, si c'est pas cher, c'est un bon vendeur, si c'est trop cher, c'est un escroc (mode acheteur sociopathe radicaliste off)
Popofe
jeudi 10 mai 2007 à 18:40
Concernant la marge, c'est vraie que je n'ai pas été assez precis, mais je parlais de la marge concernant la gamme de produit de games => marge conseillée de 30%, interdiction aux revendeurs de descendre en dessous de 20%.
Aprés pour le calcul du Banelade, j'ai supposé quelle était la même que les produits GW.
Concernant mon ami, il pratique justement le moulage à titre personnel pour ses decors (épaves etc... parceque 206 euros le tank qui sert de decors... :p), peut être pas du Forge, mais si l'envie lui prenait il sait comment faire (moule latex).
Et ayant était chez GW, comme dans toutes boite des infos circules. La ok c'est fortement contestables.
Mais l'absence de revendeur Forge world, c'est concret, et les games workshop qui n'en vende pas... Là je m'interoge.
A titre personnel, j'ai finalement penché pour Hobby Max => vendeur sympas, prix attractifs, et encore ouvert malgrés les rumeurs donc => commande passée...
PS @ Delron : l'origine de l'expression "se faire mousser" =>
http://www.expressio.fr/expressions/se-faire-mousser.php (hors sujet mais c'est pour detendre)
sclicer
jeudi 10 mai 2007 à 19:31
CITATION(NECRONOMICON @ mercredi 09 mai 2007 à 22:19)

From Slicer
CITATION
Je pense que le site à quelques problèmes d'affluences par moment. Le plus simple c'est par tél ou vous serez bien acceuilli.
Nécro
Plop
Alors comme tu le dis le téléphone c'est mieu ;)
j'aurais dû appeler plustôt.
merci
back
samedi 12 mai 2007 à 12:12
Bonjour,
Je me presente Jonathan (Back) de Hobby max Lille.
Je pense qu'il est important que je m'explique par rapport à toutes ses questions legitimes que vous vous posez.
Effectivement nous revendons du FW avec leur accord bien entendu.
En fait et plus precisement, nous faisons que faciliter l'achat des produits FW pour les français en France.
Nous regroupons les commandes et les faisons parvenir chez FW au même prix que vous pourriez les acheter vous meme chez eux directement, a part que nous notre seule avantage c'est de ne pas payer les frais de port (voila le seul avantage qu'on en a plus des facilites pour le SAV aussi).
Donc nos produits ne sont pas mieux que chez FW puisque se sont leur produit.
On espere juste que les clients qui commandent du FW nous commanderont aussi d'autre produit (car comme on l'a lu precedemment , notre but c'est de ne pas etre chomeur et sur le FW on ne fait pas de marge)
Pour nous c'est un test et si les clients ne jouent pas le jeux on arretera tout simplement.
Sinon pour le site, on a encore des problemes d'hebergements mais ça devrait etre regle avant la fin de ce mois
N'hesitez pas a appeler au magasin si vous avez envie d'entendre ma douce voix
Bonne journee
Jonathan hobby max Lille
Oum
dimanche 13 mai 2007 à 19:06
Merci pour cette intervention qui coupe court à toute rumeur !
J'ai passé une commande Aeronautica Imperialis chez Hobby Max. Il y a eu du retard à cause de Forge en amont. Je les ai contacté vendredi pour demander s'il était possible de changer la référence manquante. Aucun problème, j'ai reçu un mail me confirmant le changement et ma commande est aprtie samedi ! J'attend mes figs avec impatience. Des potes ont commandé aussi du AI, ils ont reçu leur commande très rapidement.
Bref :
- Une multitude de références et en plus à des prix plus qu'honnêtes !
- Des frais de port gratos dès 60 euros
- Des délais d'expédition très courts (s'assurer quand même par téléphone que les références sont en stock et non à commander chez Forge. Hobby Max n'a pas encore inventé la téléportation non plus ;) )
- Des vendeurs supers sympa au tel ou par mail.
N'hésitez pas à commande, je recommande vivement. Vous avez même le droit de faire un peu de pub autours de vous ^^
PS : je n'ai aucun interêt non plus à faire des éloges pareilles, j'habite à + de 500 km également ! Donc ce n'est qu'une évaluation impartiale du sevice Hobby Max.
elmanouche
mercredi 08 août 2007 à 10:48
Moi je dis merci Hobby max parce que acheter du FW sur leur site c'est la galère, surtout que l'Anglais et moi ça fait deux.
La, au moins s’il y a des soucis, on a des interlocuteurs français, bien de chez nous, d'ici quoi, pas besoin de demander à un poto de faire la traduction.
Puis au GD il faut faire la queue pendant des heures, sa donne pas trop envie.
Bon même si j'ai pas encore eu l'occasion de passer commande, chose que je ferais incessamment sous peu.
elmanouche GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!
FrenchMadDog
mercredi 08 août 2007 à 21:21
Salut à tous. Juste une question. Personne n'a eu de problémes pour aller sur leur site ? Il m'est impossible d'y accéder ...
Macharius'
dimanche 23 décembre 2007 à 00:42
Je cherhe depuis un moment à récupérer des articles FW pas chers et d'entendre parler ainsi de Hobby Max m'exaspère. En quoi sont-ils moins cher??!
Exemple :
- Un kit de porte de rhino de l'inquisition sur FW est à 10£ soit 11.2£ avec les FdP. Sans les FdP, il est 18.5€ chez Hobby Max soit 13.4£.
- Le dreadnought chevalier gris (sans les bras) à 24.7£ chez FW FdP compris et à 28.6£ chez Hobby Max FdP non compris.
J'aimerai bien qu'on m'explique!
Le-Captain
dimanche 23 décembre 2007 à 07:31
Comme dis plus haut, ils ne font pas moins cher.
Commander chez eux permet d'avoir une interface française pour commander, se plaindre et autre.
De plus étrangement, le temps d'expédition s'en trovue généralement raccourci (moi, c'est a que je voudrais comprendre ^^).
On évite surtout d'avoir demander une Visa sa banque parce qu'on n'a qu'une MasterCard, ou d'avoir envoyer le chèque avec le montant exact en euros, puisque le site de FW n'indique les prix qu'en Livres et que tout le monde n'a pas de catalogue frocément jour.
Peut être que je suis un gros bourgeois faignant, mais ça me suffit à me faire ouvrir ma bourse plus largement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.