Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'armée.... Je Ne Sais Que Penser...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Warax
Bon alors voila je suis un joueur de Warhammer fantasy depuis que je suis tout petit mais voila mes amis mon détourner du droit chemin , car ils ne jouaient qu'a 40k... depuis peu je veux recommencer une armée de fantasy( j'ai longtemps jouer orc) ... Je n'es jamais adoré passer des semaines a peindre et a coller alors la mass... joublis ça, j'ai eu ma dose avec mes orcs :P Cette semaine j'ai acheter le codex chaos car je le trouvais très beau. On m,a conseiller 2 armée... Les ogres et le chaos ( j'ai les 2 codex)mais voila je ne sais vraiment pas... Comment se comporte c'est deux armée sur le champs de bataille... j,ai deja jouer un peu ogre mais je pensais que le manque de choix de troupes pouvait etre mauvaise lors de tournois. Qu'en pensez-vous? je sais que les ogres sont une armée assez récente est-ce pour cette raison qu'on ne les vois pas beaucoup en tournois? Sinon je pensais a une armée de Nurgle du chaos ( j'ai toujours aimer le vert :P )
Alors dites mois ce que vous en pensez !! :)
Merci
Rachlonzir
Non, les Ogres sont assez désavantagés surtout avec les rangs de cinq maintenant, déjà avant, ‘fin bon.

Ce qui est fumé dans la liste RO ce sont les gnoblars indispensable si tu veux faire face à tous. Donc, faudra de la masse et c’est chiant à peindre (moi ils ne m’ont jamais vraiment inspiré).

Vu que tu veux éviter la masse et tenir la route sous tous les horizons je te conseille du Nurgle (pi il y a plein de truc sympa à faire, genre mélange la gamme zombie et maraudeur).

Puis au pire, les Ogres sont mercenaires alors ;)
le pingouin masqué
Alez je vais etre franc , direct et méchant :

LES OGRES SONT LA PIRE ARME DE WARHAMMER !!!!!

Voila , comme ca c'est fait .

Je conseillerais beaucoup plus volontier le chaos , plus intéressant tactiquement , au niveau des figurines , de la peinture ...
Warax
Et les Wood elves qu'en pensez vous? est-ce de la masse ou non ? dans de futur tournois? je sais qu'ils sont accés sur le tir mais est-ce qu'ils ne sont bon qu'a sa?
Rat
CITATION
Et les Wood elves qu'en pensez vous?

Je vais dire:

CITATION
est-ce de la masse ou non ?

Non.
C'est une armée d'élite, composée majoritairement de tirailleurs pour l'infanterie.

CITATION
dans de futur tournois?

Ca se défend.
On peut gagner avec; l'armée n'est pas aussi fumée qu'un bretonnien boeuf mais bien jouable.
Comme d'hab, tout est dans le joueur.

CITATION
je sais qu'ils sont accés sur le tir mais est-ce qu'ils ne sont bon qu'a sa

Non bien sûr.
Beaucoup de tir, mais les unités d'élites et les esprits d'élites tient assez bien leur épingle du jeu.

Le Rat, qui ne trip pas non plus sur les gnoblars!
Paul Varesko
je détère:

CITATION
LES OGRES SONT LA PIRE ARME DE WARHAMMER !!!!!

Pas d'accord du tout. Les ogres nécéssitent un style de jeu particulier mais sont trés loin d'être mauvais.
Bien combinés à la gastromancie ça fait même plutot des carnages... En plus niveau peinture c'est trés agréable à peindre (sauf les gnoblards pour lesquels on se décourage avant même d'attaquer l'unité de 20)

M'enfin bon si on s'amuse à faire des rangs de 5, des état-major partout et qu'on balance tous ses points d'armée en truc inutiles genre un lance-ferraille... on court droit au casse-pipe...

Varesko, juste en passant.
gio591185
Ben pour les wood elves, tu as un peu deux armées ... les elfes qui sont plutot des tireurs avec quelque bonnes unités de corps a corps (kurnous, danseurs de guerre, garde eternels) et les branches qui sont vraiment orienté corps a corps.
Celà dit, les elfes sylvains nécessitent un style de jeu très particulier : charges multiplent pour annuler les bonus de rang, fuites régulières ... bref, il faut savoir être lache ...

Pour ce qui est de la peinture, c'est une armée d'élite donc pas trop de peinture ... et les figurines sont vraiment magnifique.
Texus
Bonjour à tous,

chaque armée à ses forces et ses faiblesses (là on fait vraiment avancer le schmilblick...), toutefois chaque joueur a sa propre vision des choses et sa stratégie qui peut rendre la pire des armée au yeux de certains la plus efficace qui soit (non, je ne veux pas parler des EN).

certaines armées sont plus simples à jouer que d'autres: les hordes du Chaos et les ogres en font partie.

Personnellement, j'ai joué pendant longtemps le Chaos qui est très efficace, assez polyvalent (mix entre les déités, les unités offertes -mortels et démons-), de plus tu peux t'autoriser des délires de conversions et de peinture. Les figs des guerriers du chaos sont aussi très sympas. Enfin tu n'auras pas à en peindre autant que les gobs... sauf si tu ne joues qu'avec des maraudeurs (pour moi seuls les cavaliers sont utiles, je leur préfère des chiens du chaos).

Pour les ogres, j'en ai quelques parmi mes mercenaires, et c'est vrai qu'une fois au CàC, ils peuvent tenir... Mais il faut y arriver, car leur svg n'est pas celle du Chaos. comme l'a dit Rachlonzir, les bonus de rang ne sont pas légion avec eux, mais avec une bonne arme à deux mains et leur attaques, et leurs PV ils peuvent essayer de tenir. Je les vois plus comme une armée d'embourbement, où dans la durée ils prendront souvent l'ascendant sur leurs adversaires. Les gnoblars seront indispensables dès lors, mais cela veut dire peinture (pour faire plus vite tu ne peux utiliser que du brossage à sec -rapide, simple et efficace-)

Quand aux oreilles pointues des bois, c'est une armée réduite (elfe oblige) mais qui peut marier des troupes fort intéressantes aux capacités redoutables (forestiers et leurs tirs coup fatal, dryades,...). Là, la stratégie, le placement seront essentiels pour tirer le meilleur partie de ton armée afin de rester à bonne distance de l'adversaire, lui tourner autour avant de l'achever par une attaque combinée (tiens, on croirait presque du Skaven...lol).

Voilà, à choisir, pour commencer, je prendrai les hordes du Chaos...
Et pour continuer.... Les mercenaires, bien sûr...
le pingouin masqué
houla , j'avais presque oublié ce sujet , honte sur moi .

Alors pour les elfes sylvains alors la je dis OUI !!!!
Je trouve que a jouer , on a la une des armées les plus intéressantes de warhammer , avec pas mal de coup tordus , et de maniéres indélicates rendant fou l'adversaire .
De plus , les figurines sont très sympas , et il y a pas mal d'opportunités de conversion .
Enfin , y a pas de masse , qui selmble te rebuter .
Et en plus , je touve que les elfes sylvains donnent une satisfaisante impression de savoir bien jouer lorsque on a réussis a les manier ( ce qui au passage n'est pas facile ) .

Pour les ogres , désolé varesko , mais je trouve que c'est une armé un peu " baclée" , toute les unités se ressemblent , y a pas vraiment d'unité d'élite , je trouve les figs pas terribles , et les seules unités marrantes sont les plus inuiles . En fait je trouve surtout qu'un ogre c'est trop cher pour ce que c'est , d'ou leur faiblesse .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.