Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens][2000points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Tartignolle
Bon voilà comme l'indique le titre, je vais affronter une armée d'homme bête de Tzeench.
Je crois que mon adversaire arrive à 14 dés de pouvoir pour 7 de dissipation donc en étant un minimum logique, on peut supposer qu'en + de ses deux dés de pouvoir de base, il y rajoute un mage niveau 4 et 3 mage niveau 2 (+10 dés en tout), et qu'il a adjoint des objets magiques ou des familiers, je ne connait pas très bien Tzeench donc voilà ça risque d'être festif.

Donc bon j'ai établi une liste moi aussi basée sur la magie, je pense que c'est le seul moyen de contrer un truc dans ce genre. Parce qu'il faut pas oublier que ce sont des hommes bêtes, donc qu'ils auront quand même un bon potentiel au corps à corps.
Armée 2001 pts

Personnages:

Prophète gris + cloche hurlante + cape araignée + oeil du rat cornu + anneau des ténèbres 515 pts

Technomage + orbe des tempêtes + PAM + tout léquipement sauf le pistolet 135 pts

Technomage + PAM + amulette malepierre tout l'équipement sauf le pistolet 135 pts

troisième héros ?? assassin + lame suintante ou chef GB bannièrre guerre ou carapace (150 pts ou 100 pts)

Unités de base:

25 guerriers des clans + EMC + ratling 210 pts

25 guerriers des clans + EMC + ratling 210 pts

25 guerriers des clans 125 pts

21 esclaves 42 pts

21 esclaves 42 pts

21 esclaves 42 pts

6 coureurs nocturnes 30 pts

2 globadiers 20 pts

2 globadiers 20 pts

2 globadiers 20 pts

Unités spéciales:

20 moines de la peste + EMC (+ bannière carapace ?) + armes sup 185 (210?)

Unités rares:

5 encenseurs à peste 85 pts

Je pense profiter de la surrélévation du prophète gris qui pourra voir par dessus les écrans d'esclaves et de coureurs de nuit. Je ne sais pas si la partie sera intéressante, vu que bon, on passera notre temps à jouer aux dés avec la magie, mais est-ce que je peux jouer autrement contre une armée de ce type ? Est-ce qu'il est possible de contrer un truc comme ça avec une armée normale ? (je peux jouer ogre aussi, mais ma préférence va vers les skavens)

Mon armée totalise 2+4+2+2+2= 12 dés de pouvoir et 2+2+1+1+1+1= 8 dés de dissipation. J'aime pas jouer une armée aussi bourrine, mais bon on va bien voir ce que ça va donner ^^

Donc si vous aviez des conseils pour affronter une armée de Tzeench, je ne connais aucun sort de leur domaine, et comment vous changeriez l'armée.
Phags Pa
Tu n'as pas de vermines de chocs ?

Le nombre d'unité peut te permettre de le disperser.

Je ne connais pas trop les skavens je me lance seulement dans cette armée
Tartignolle
Hum si j'ai des vermines de choc, mais déjà je n'en ai que 12 ce qui est largement inefficace, et après elles n'auront que 5+ de sauvegarde face à la magie, comme les différents projectiles ont la plupart force 4 voire plus, je ne pense pas que ce sera utile.

De toute façon j'ai pas assez de figs donc bon le problème est réglé ^^ quand j'en aurai 25 ne t'inquiètes pas que je vais les jouer, vu comment je les trouve belles et que ça doit être un peu costaud (enfin ça reste du skaven quand même ^^)
Phags Pa
alors autre question

Penses tu que des unités de 2 globardiers c'est efficace ?

En effet au premier tir tu perds ton unité, tu vas me répondre que cela occupe les tirs pour un ou deux tours, mais je rétorquerai que le risque de panique du à l'élimination d'une unité est grand surtout chez du skaven.

ne serait il pas intéressant de prendre 3 jezzails (peu efficace au vu de leur nombre mais c'est le pris) ou une ratling de plus ?

J'en profite pour apprendre en plus. :)
Tartignolle
Non je ne le crains pas, car il faut qu'une unité ait une PU de 5 ou plus pour provoquer ce genre de test. Voilà pourquoi je joue les coureurs de nuit par6 , car il faut que mon adversaire m'en tue 2 pour que ça teste, et si ça fuit ben ils ne sont plus que 4 donc pas de test.

Les globadiers, sont là pour le déploiement, je les déploie en premier comme ça mon adversaire ne sait rien de mon déploiement et cela me confère un petit avantage. Et pour chier le monde, style s'il y'a des un ités frénétiques, pour orienter les charges des tirailleurs, pour tuer des chevaliers du chaos lol. C'est sur qu'une ratling aurait été jouable pour 60 pts, mais je préfère largement faire pester mon adversaire avec des unités à 20 qui ne servent à rien mais qu'il va devoir éliminer plutôt que de perdre 60 pts d'un coup par magie ou tir (ratling 1PV E3 6+ svg^^) !

Ca se tente on va voir ^^
Phags Pa
pour le test de panique c'est bien la taille de l'unité au début de la partie qui fait effectuer un test de panique en cas de destruction et non la taille au moment de la destruction ????

J'ai besoin de précision.

Sinon pour les globardiers c'est bien pensé. Il faudrat juste que tu confirme aprés essai de la tactique pour nous dire si cela vaut le coup.
tibibi
Je confirme l’efficacité des globadiers lors du déploiement.

Pour ma part je joue 2 unités de 3 pour pouvoir aussi cacher une unité derrière.
Très pratique pour protéger des moines, des encenseurs et des vermines contre les tirs et projectiles magiques.

Utile aussi pour contrer la cavalerie lourde.
Placer les deux unités de globadiers l’une derrière l’autre devant une grosse unité de cavalerie ennemi.
-Si il charge pas, il risque de se faire canardé, charger et perdre du temps.
-Si il charge, il détruit la premier unité de globadier et se retrouvera bloqué dans la deuxième. A ton tour du charge de face, de flanc et/ou tu tire.

CITATION(Phags Pa @ dimanche 13 mai 2007 à 09:27) *
pour le test de panique c'est bien la taille de l'unité au début de la partie qui fait effectuer un test de panique en cas de destruction et non la taille au moment de la destruction ????

la taille de l'unité au début de la phase compte pour les tests de panique.
scor
Je trouve que les jezzails ne sont utils qu'a partir de 5. Moi j'en prend 20 en général=2*10jezzails et sa fait mal. Enfin mon conseil de servira pour ta prochaine bataille. J'espère.
fotin
Je supose qu'il va jouer ces magicien dans ces régiments ton adversaire ? Par ce que sinon tu peut essayer de les déloger en faisant des défis, mais dans ce cas il te faut un perso qui se bas très bien . S'ils sont isolés t'aqu'a te les faire avec un assassin.

Mod Rabi:
Attention aux fautes de français.
funky
Très intéressant comme post, le coup des 6 coureurs et le globadiers par 2. Je vais m'en inspirer pour mon armée que je monte.

Par contre j'ai regardé l'équipement de ton Prophète Gris, peux-tu m'expliquer l'utilité de l'anneau des ténèbres ? Je n'ai pas vraiment bien compris:
- il confère une resistance à la magie qui empèche ton adversaire de connaître tes objets et unités cachées ?
OU
- il confère une résistance à la magie ET qui empèche aussi ton adversaire de connaître tes objets magiques et tes personnages cachés dans l'unité ?

funky
Eldars Power; Skavens Number !!
Hildegarde
Salut à tous !

Tout d'abord, tu te retrouve contre une armée de magie ( pas facile quoi ! ) c'est pourquoi j'aurais mis un canon à malefoudre, efficace contre les persos isolés, en l'occurrence ses chamans. La technique consiste à essayer ( avec la tecnologie skaven c'est pas simple ^^) de liquider ses chamans sans te faire liquider les tiens. Pour ton Prophete Gris j'aurais enlevé l'anneau des tenebres vu que ta cloche donne déjà une résistance à la magie. De plus, ton Prophete Gris n'a rien de bien particulier comme équipement qui serais plutôt génant pour ton adversaire ( style parchemins de ruine ou autres objets machiaveliques de conception skaven ^^ ! ) donc l'anneau devient superficiel dans ce cas de figure.

Sinon au niveau conception d'armée c'est niquel hormis pour les moines où 20 c'est un peu juste autant au niveau de la sup numérique qu'au niveau du bonus de rang ( je les jouent par 6 de front avec armes de bases sup ) .

Voilà, en esperant t'avoir aidé ! Hildegarde. ^^
Tartignolle
@ scor: les jezzails, je n'ai pas les figs, et je trouve ça trop bourrin. Mais si j'en avait j'en jouerai quelques uns, mais surement pas 2*10 ^^

@ fotin: un perso qui se bat bien chez les skavens, ce n'est pas monnaie courrante. Et aller chercher du wargor de tzeench avec un assassin, je ne préfère pas...

@ funky: l'anneau confère une résistance à la magie ET empèche aussi ton adversaire de connaître tes objets magiques et tes personnages cachés dans l'unité. Effectivement il ne sert à rien...

Merci pour vos conseils !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.