DE CHAIR ET D'ACIER
I - PRELUDE
I - EXCOMMUNIS TRAITORIS
La décoration de salle était presque normale, une salle circulaire et grande. À l'intérieur il n'y avait seulement ce qui semblait-être une table qui sortait directement du sol, au centre de la pièce. En fait, il s'agissait d'un projecteur hollographique, u modèle assez vieux trouvé dans un Space Hulk, et qui avait été remis à jour il y a... Quelques décennies ? Sans doute. Mais par qui ? Par lui, le Maître des Forges Baalor. Il était resté devant des journées entières, bien peu de temps, à fouiller les circuits de cette antiquité, il s'en serait voulu d'abîmer une chose aussi précieuse. Il ne savait pas de quel civilisation elle venaît, sûrement d'une raçe Xeno éteinte, ou alors l'objet était encore plus vieux qu'il ne le pensait.
Après la réparation, venait le temps de la récompense : le savoir que contenait la machine. Les codes posés n'avaient pas résistés longtemps à son génie incroyable, mais il constituait un casse-tête appréciable. Il appuya avec une de ses mains méchaniques sur une touche du clavier accroché au projecteur, et les antiques systèmes se remirent en marche. Au dessus de l'objet une planète, puis deux, les lunes autours se précisérent en même temps qu'un soleil apparaîssait puis finalement ce fut tout le système solaire complet qui se dessina. Pour quelque chose d'aussi vieux, il était d'une précision incroyable.
Le système solaire était composé de sept planètes qui tournaient autours du soleil, des lunes tournant autours des planètes, on pouvait voir les éruptions solaires et les comètes qui passaient autours. L'une des planètes étaient plus grosses que les autres, elles semblaient toute ce tenir loin de la " grande soeur ", nommé Thersandros. Cette dernière avait un climat normal, même si on pouvait voir en regardant bien que de nombreuses forêts recouvraient la surfaçe de la planète. Encore une de ses minables planètes sauvages pensa-t-il. Il approcha l'une de ses mains, une griffe, près des boutons, hésita, et appuya rapidement sur une sucession de touches. Le vieux projecteur fit un aggrandissement sur la planète.
Elle ne lui était pas inconnue : dans son cerveau, dont la majeure partie des neurones ont été remplacés par des puces electroniques, les circuits s'activent pour retrouver l'information qu'il cherche. Et il se souvint d'une planète qui prospérait grace à sa position près d'un tunnel Warp considéré comme calme. Il se souvint aussi comment, lorsque les Iron Warrior durent fuir Terra après la mort d'Horus, cette planète échappa au courroux de Perturabo à cause des serviteurs du Faux-Empereur qui les suivaient de près.
Peut-être faudrait-il que je m'occupe maintenant de cette tache ? pensa-t-il brievement.
Ses rêveries furent interrompues par le bruit d'une porte qui s'ouvre. La pièce, jusque là juste éclairé par la lumière du projecteur holographique, put enfin profiter d'une source de lumière stable. La grande salle apparut comme aussi grande qu'elle en avait l'air dans le noir, mais sans aucun décoration, juste la machine antique qui reposait au centre. De même, le profil du Maître des Forges apparût enfin : un homme de 2m30, qui portait une des mythiques armures Tactical Dreadnought, ou Terminator pour les profanes. Des étoiles chaotiques se trouvaient sur les jambière, le torse et l'epaule gauche de l'armure , tout en laissant apparaître les symboles de sa Légion sur l'épaule droite. L'armure était sobre, et totalement recouverte de gris, mais de nombreux bras sortaient de son dos, tous équipés de façon à rendre son propriétaire encore plus dangereux qu'il ne l'était déjà. Un masque d'acier représentant un visage moqueur, qui avait cependent un air de fou furieux, cachait son visage.
La personne qui venait d'entrer était un Iron Warrior qui portait une armure énergetique de base, et qui avait dû remplacé son bras droit par un bras en acier. Comme le prouvait les deux cornes sur son casque, il s'agissait d'un champion.
- Maître des Forges, nous avons un problème.
- Quoi encore ? Nous avons perdu un vaisseau ?
- Non, nous en avons croisé un. Un vaisseau des Thousand Sons, possédé d'après ce que nous savons. Ils ont envoyé des messages télépathiques à nos Archivistes, leur chef voudrait que vous lui accordiez quelques minutes, maître.
- Leurs forces ?
- Plusieurs escouades de Thousand Sons, mais également des mutants, des psyckers, ainsi que d'autres créatures et traîtres. Nous n'avons pas vu d'artillerie ou de Terminators, maître. Tout ceux qui se trouvent dans notre Cuirassé le savent, et dans les équipages des autres vaisseaux la rumeur commençe à se répendre. Quels sont vos ordres, maître ?
- Si vous n'avez rien d'autre à me dire, donnez l'ordre à la flotte entière de les anéantir.
- Celui qui semble être le chef a dit qu'il voulait que vous connaissiez son nom : Akhoris.
- Faites le venir.
- Bien maître.
Le Maître des Forges regarda son serviteur partir, puis retourna à l'étude de sa carte en attendant son " invité ".
Une dizaine de minutes plus tard, la lumière du couloir éclairait de nouveau la salle. Le fameux Akhoris entra, avec le champion qui était déjà venu. Il portait l'une des armures normales de sa Légion, le bleu et l'or offrant un contraste inquiétant sur une personne de sa puissance. Il ne semblait pas gêné d'être en " territoire ennemie " et se permi même de rire en entrant dans la pièce. Tandis que le champion Iron Warrior reculait, lui avançer vers le maître des lieux sans crainte.
- Bien, grogna le Maître des Forges, que me veux-tu encore ?
- Voyons, est-ce une façon d'accueillir un vieil ami ? Après tout, je t'ai déjà aidé.
- Et moi aussi, je t'ai déjà aidé. Je te rappele que notre dernière collaboration a failli finir sur ma mort, et a finit sur un echec sanglant.
- Justement, nous ne pouvons nous permettre de rester sur une défaite, expliqua-t-il, je te rapelle que tu me dois encore un service puisque c'est grace à moi que tu as échappé aux serviteurs du Faux-Empereur.
- Et grace à toi que ma flotte et ma compagnie ont été réduites à presque rien. Je t'ai laissé venir, s'était ma dernière faveur.
- Ne soyons pas rancuniers, je suis sûr que nous arriverons à nous entendres. Et puis, le climat actuel n'est-il pas favorable à nos retrouvailles ? Toutes les forces impériales du secteur sont sur Cadia et ses alentours à cause de la XIIIème Croisade Noire qui vient juste de se mettre en route, tous les regards, de l'Inquisition à nos frères ignorants, sont braqués sur l'Oeil de la Terreur ! clama-t-il. Si nous attaquons maintenant, notre victoire sera inévitable ! Et peut-être atteindrons-nous la récompense suprême ? fini le sorcier en chuchotant.
- Grmf, certe, certe. Se serait un paris risqué, murmura-t-il, mais qui pourrait rapporter gros... Très gros...
Il tourna le dos à son interlocuteur et fit quelques pas en avant. La décision reposait entre ses mains, une chance comme cellle-là ne se reproduirait pas avant longtemps, mais un echec n'était pas non plus impossible... Perturabo ne tolérerait pas un nouveau massacre comme celui d'il y a vingt ans, et il n'avait aucune envie d'avoir sa propre Légion comme bourreau... Mais tout de même, la récompense valait bien tout ses risques ? Depuis le temps qu'il écumait le Warp en pillant les flottes du Faux-Empereur et des Xenos dégénérés, il méritait bien une récompense tout de même !
- Soit ! Ainsi donc, je t'accorde une nouvelle fois ma confiance.
- Et tu ne seras pas déçu, mon vieil ami, comme gage de ma bonne foi je te laisse même choisir notre victime.
- Hé bien, dit-il en se retournant, elle est déjà choisie. J'ai même une carte détaillée, très détaillée...
Hé bien merci de m'avoir lu. Déposez vos critiques, pour m'aider à améliorer la suite.
Il s'agit de mon premier texte sur l'univers de 40K, et je tenais à faire quelque chose sur les Iron Warriors (mes chouchoux du moment ^_^).