le pingouin masqué
dimanche 13 mai 2007 à 13:39
Bonjours les gens !!
Et voila , des nouvells régles , des nouvelles figurines sublime , alors le Pingouin arrete de baver devant son magasin games workshop et se lance dans une armé de l'empire ( Pour le plus grand malheur de son portefeuille , mais ceci a dja ete décrit dans la Complaint Du Pousseur De Figurine ) .
La grande questions est donc commencer , certes mais par ou ? D'ou mon intervention , j'aimerais quelques conseils pour savoir que mettre danc cette armé .
A l'heure actuelle , je posséde déja ( de monté et peint ) 1 prétre , 1 mage , 20 lanciers , 12 arquebusiers , 10 miliciens , 1 canon et 1 feu d'enfert .
Ma grande question est donc que me conseillerais vous d'acheter , sachant d'une part que ma hantise est une armé qui ne bouge pas et tir , et d'autre part que j'ai une pasion pour les prétre et les mages .
Il me reste encore 5 pistoliers a peindre , puis y me faudra des unités de base , alors ouvez vous me conseiller car je sais pas trop ce que valent celles de l'empire .
Et voila , merci merci ( enfin , dans l'eventualité ou vous répondez bien sur ) .
Mon 60e message , c'est bien beau , snif ...
Rachlonzir
dimanche 13 mai 2007 à 18:17
Tu ne veux pas que je te file le PQ quand tu te seras fini dans tes toilettes ? ;)
T’aimes bien les prêtres & mages : prends-en.
T’aimes pas les trucs qui tirent et bougent pas : prends pas de tireurs.
Une question ?
Bon j’arrête de faire le malin, mon pingouin préféré. Mais ta demande est bien vaste, trop.
Je ne sais à combien de points tu veux te caler (1 000, 2 000, 3 000 points ?).
Contre quoi tu vas jouer & le style que tu souhaites (fun & fluff, compét & vil).
Donc bon, les conclusions que je peux te donner seront les mêmes que tu peux déduire toi-même !
Sinon, à priori l’artillerie t’as ce qu’il faut surtout si tu ne souhaites point camper.
Vu tes figurines tu as deux pâtés d’infanterie plus un sympathique détachement en sus de l’artillerie. Les pistoliers, c’est très bien aussi.
En général, les bataillons de GW sont assez bien calibrés pour le débutant. Et ce qui est bien avec l’Empire est que tu peux facilement compter sur des marques alternatives ;)
le pingouin masqué
dimanche 13 mai 2007 à 19:27
Damned , je le sentait bien qu'il était tout pourri mon message .
En gros je voudrais me baser sur une armé a 2000 points , qui sans etre optimisé a mort puisse s'en sortir honorablement en tournoi .
Pour ma liste , en gros j'avais pensé a prendre un archimege , un mage , 2 prétres , des joueurs d'epéé , ds pistoliers , 2 canon , 1 feu d'enfert et peut etre des flagellant parce que les nouvelles figurine ont l'air superbes
Du coup il me reste plus que les unités de base , et c'est la que ca coince : je sais pas quoi prendre , alors je voudrais ds conseils d gens connaissant l'empire avant de faire des conneries . Par exemple , est ce qu'il faut beucoup d'unités de base ? Les détachements sont il intéressants ? Les chevaliers en unité de base valent ils le coup ?
Voila voila , si vous pouviez mz donner quelques conseils , ca serait fort sympathique .
( En espérant que ce message soit mieu que le premier ) .
Rachlonzir
dimanche 13 mai 2007 à 20:12
Oki !
Bon alors dans le désordre :
La chevalerie de l’Empire est fort sympathique, dans le genre tank à pattes il n’y a pas mieux. Les types avec des capes de loups et des marteaux ont une dégaine d’enfer mais une efficacité moindre pour le même coup…
Les flagellants pour les fonctions qu’ils occupent sont impeccables. Pi c’est bien avec tes prêtres, non.
Bon l’artillerie, tout dépend si t’es bon ou pas. Réponse avec si je joue tournoi mais pas trop etc… J’entend par là qu’il faut savoir estimer correctement, au départ t’auras de beau louper mais quand tu seras en jambes ^^
Donc, n’oublies pas que l’efficacité d’une liste dépend beaucoup du joueur : une des dernières fois où j’ai eu du canon en face, mon adversaire à réussi à estimer derrière ma ligne alors à ce tarif le canon c’est pas dangereux…
La règle de détachement vaut réellement le coup, jouer l’Empire sans aucun détachement c’est vraiment aimable, pas rédhibitoire mais aimable.
Tiens, jouer un Supermage aussi c’est fort courtois ^^ Le général dispense son commandement est se contenter d’un Cd de 8 alors qu’on peut avoir un Cd de 9. Faut aimer le sport.
Avec la règle des flagellants qui passent en base tu peux faire du fluff avec des prêtres partout autour mais cela oriente pas mal ta liste t’auras moins d’options, tu seras moins versatile quoi.
Oublies tout de suite l’Ingénieur sur machin mécanique à pattes, sauf si tu as vraiment craqué sur la fig et que tu aimes jouer des trucs débiles ^^
Dans les unités de bases :
L’infanterie est encore plus intéressante avec leur baisse de coût suite au nouveau codex. En général, cinq points la bête pourquoi se priver !
Dans les unités spéciales :
Leur cavalerie légère est puissante, je te fais pas un topo sur l’utilité de la règle cavalerie légère ;)
Les joueurs d’Epées sont très bien aussi (quoique par cinq… Enfin les « régiments » par cinq, c’est n’importe quoi).
Leur canon est le meilleur du jeu.
Dans les choix rare :
Pareil, tous les choix sont valables, en fait l’Empire c’est comme le cochon : tout est bon dedans !
Le Tank à vapeur devrait être interdit par la censure…
Les effets pyrotechniques donnent un air de fête à la table, faut pas tous miser dessus hein, mais je pense que ce n’était pas dans ton intention.
Les flagellants braillards, j’en ai déjà parlé.
Conclusion, tu peux orienter comme tu le sens selon ton plaisir l’Empire étant assez polyvalent. Et n’oublies les gammes alternatives, il y a des « count as » forts sympathiques dans le genre parfois moins cher en plus.
le pingouin masqué
dimanche 13 mai 2007 à 20:46
En fait pour le gros mage , c'est surtout que j'utilise jamais la magie avec mes elfes , alors j'ai envi de me rattrapper , d'autan plus qu'il y a des domaines de magie super sympas qui ont été remis a neuf .
Par contre je vois pas pourquoi c'est sympa de le prendre a la place d'un général parce qu'a part le commandement , le mage me semble mieux . Sur un pégase vu que de toute facon il a pas un bon commandement , et hop je laisse mes prétres rendre mon armé indémoralisable ( ou du moins une partie .)
Suivant tes conseils , je repart sur la banquise et je met le résultat de mes réflexion sous peu ici meme .
Vive Sigmar !!
Rachlonzir
dimanche 13 mai 2007 à 20:59
C’est une question d’utilité. Le Mvt et le Cd d’une armée sont beaucoup plus importants que le CC ou CT. Tu préfères avoir un mouvement de cinq ou de quatre, pourtant c’est presque pareil. Alors qu’un CC de 4 ou de 5, bon c’est rarement significatif comme différence.
Le seigneur qui sera ton Général, je te le rappelle, donnera son Cd. C’est son utilité première. Maintenant tu peux jouer en décidant de te priver de cette règle. Il n’empêche cette règle est très utile.
Après, tout dépend des listes & races jouées. Chez les orcs un Seigneur sur vouivre c’est dans le même genre vu qu’il restera rarement bien sage au milieu des troupes et que le Cd des orcs & gobelins est encore plus « critique » que chez les impériaux.
Tu peux tout aussi bien t’éclater avec des mages level two. Puis tu as aussi l’Archidiacre avec l’intéressante option « autel de guerre ». Je serai toi je ferai mon choix entre ce dernier et le général de l’Empire.
Je te laisse méditer durement dessus ;)
le pingouin masqué
lundi 14 mai 2007 à 18:18
Alors attention , une première tentative :
Personnages :
Seigneur sorcier : 250
niveau 4 , baguette grise
Sorcier : 144
anneau de volan , parchemin
Prétre guerrier : 144
arme lourde , anneau de feu maudit , armure de fer météorique
Ingénieur : 85
long fusil d'hochland
Troupes :
19 lanciers : 134 Détachement : 45
EM , boucliers 9 hallebardiers
19 épéistes : 139 Détachement : 45
EM 9 miliciens
24 lanciers : 164
EM , boucliers
20 flagellants : 200
unités spéciales :
5 pistoliers : 90
Grand canon : 100
Mortier : 75
19 joueurs d'épée : 220 Détachement : 54
EM 9 épéistes
Unités rares :
Canon feu d'enfert : 110
Total : 1999
Et voila , c'est un premier essai et j'attend vos commentaires avec impatience .
J'hésite encore a mettre un archidiacre sur autel , ou de la cavalerie ( voir des tireurs ) , mais c'est en gros ce style d'armé que je voudrais ( des pavés partout !! )
Le Pingouin
kerenei
lundi 14 mai 2007 à 19:00
Perso, je joue tout par 5, 10, 15, 20, etc...
Plus de BR, plus de PU...
Sinon, je recommande en seigneur le GM, le G ou l'Archi (limite).
Le SS, c'est minimum 3000pts.
Rachlonzir
lundi 14 mai 2007 à 19:30
CITATION
Le SS, c'est minimum 3000pts.
C’est que j’essaye de lui faire comprendre depuis le début mais cela ne semble pas arriver jusqu’à sa petite tête ;)
Ne viens pas après ouiner ouiner sur notre épaule, hein.
Bon les sorciers : t’aimes ça, no prob tu les gardes et les OMs, c’est du tout bon.
Le prêtre : avec l’anneau tu es à deux doigts de virer au monomaniaque.
L’ingénieur : c’est fun, bon tu découvres l’Empire alors amuses-toi avec. Mais pour faire plus sérieux j’aurai gratté quelque point pour caser un autre prêtre.
Les Flagellants : impecc’
Les autres pâtés : ça se défend comme point de vue. T’as compris le truc mais on doit pas compter de la même manière : pourquoi par 19 et 9 (franchement pire comme choix j’aurai mis par 10 les détachements) ? Encore 24, je comprend.
Joueurs d’épée : j’ai trouvé : t’es né un dix-neuf, c’est pas possible autrement ^^
Pistolier : un très bon choix
Grand canon & mortier : certain te diront que deux canons seraient mieux. Mais je préfère ta solution, malgré le fait que le canon soit aussi efficace contre les cibles du mortier ce ne sont vraiment pas les mêmes dégâts (quand tu arriveras à toucher quelque chose bien sûr!).
Le canon Feu d’Enfer : on ne présente plus, hein.
Ta liste risque d’être fort statique non ?
Je te vois couvrir l’artillerie par tes pâtés, mettre sur les flancs pour avancer les Joueurs d’épée & Flagellants. Et les pistoliers en free lance où le devoir les appellent (devant ou sur un flanc).
J’aurai pris une deuxième unité de pistoliers, mais cela veut dire faire certain choix drastique ;)
le pingouin masqué
lundi 14 mai 2007 à 21:32
Une question qui me perturbe . Un prétre sur carriole , si le gugusse est occis , est ce que l'autel continue le combat ou est retiré du jeu ou continu le combat ?
Je l'imagine mal tomber en poussière style mort vivant mais j'imagine mal l'esprit de sigmar guider les chevaux vers de haut faits d'armes . Si quelqun avait une réponse , ca serait sympas ( et comme ca je pourrait ebfin me décider pour mon seigneur ) .
De meme , pensez vous qu'il y ait des seigneur spéciaux intéressants dans l'empire ?
Rachlonzir
lundi 14 mai 2007 à 22:01
Nan, le perso spé pue, le perso spé tue, le perso spé est le mal.
J’en sais trop rien pour l’Empire, de toutes les façons les personnages spéciaux sont là pour gâcher les parties ^^
Bon allez puisque c’est toi :
Luthor Russ : aux chiottes, règles sympas pour un coût prohibitif.
Les autres ça peut allé :
Karl Frantz, tiens un piéton à 350 points, puissant mais sortable pour du 3 000 et plus.
Kurt Helborg, tiens un chevalier à 325 points ^^, au moins il est tous équipé celui la. On va dire pour 2 500 points et +
Balthasar Gelt, sympa mais grosse partie 3 000 et +
Volkmar, hum lui peut-être que même à 2 000 il serait sortable, faut voir.
Ludwig Schwarzhelm… Pas certain tout compte fait, m’enfin l’Etendard de l’Empereur c’est fumé quand même. Bon on va dire pour 2 500 et +
Pour le Machin de Sigmar, vu qu’il n’a guère d’aurige je dirais non. Mais les règles (page 64 Personnages et chars) précisent uniquement le cas de la destruction du char et non l’inverse.
le pingouin masqué
samedi 19 mai 2007 à 07:45
Allez , aprés moult réflexions et pinturlurage , me revoici , mais cette fois j'ai eu l'idée géniale de partir sur une armée a 1500 points .
PERSONNAGES :
Sorcier de bataille : 135
niv.2 , baton de sorcier , anneau de volan
Pretre : 144
arme lourde , armure de fer météorique , anneau de feu maudit .
Pretre : 90
UNITEES DE BASE :
10 arquebusiers : 105
champion avec sniper
10 arquebusiers : 105
champion avec sniper
25 lanciers : 170 Détachement :50
E.M. , boucliers . 10 hallebardiers
20épéistes : 145
E.M.
UNITEES SPECIALES :
18 joueurs d'épée : 210 Détachement : 45
E .M. 9 miliciens
Grand canon : 100
5 pistoliers : 90
UNITEES RARES :
Canon feu d'enfer : 110
TOTAL : 1499
Allez y , critiquez !!
Rachlonzir
samedi 19 mai 2007 à 21:16
Ouai c’est nul y a même pas de pingouin mécanique ^^
Hum… Hum… Bon pour être sérieux deux secs :
Z’ont changé les règles du sniper ? Nan, bon courage alors ^^ Enfin sait-on jamais, un petit point de vie d’handicap lors d’un duel pourrait avoir de l’importance.
Cela va être lent, tu le sais, avoues !
En fait, avec ta liste je balancerai tout le plomb que je peux sur la tronche de l’adverse le forçant à avancer, et donc écourter la distance de charge de ma ligne de bataille, pour contre attaquer ses unités préalablement attendries.
Donc, les commentaires sont assez similaires : le sorcier en Général c’est gentil de ta part (à cause du Cd moindre) fais le remarquer à ton adverse avant la partie pour faire croire que tu joues soft ^^
le pingouin masqué
samedi 19 mai 2007 à 22:21
En fait les snipers c'est pour canarder en permanence les mages adverses , pour qu'ils soit a l'abris nul part .
Avec 2 tirs par tour a environs 5+ puis 3+ et un PV en moins , je peux décement espérer occire un mage dans la partie , et ca peut toujours forcer l'ennemi a faire une connerie avec son mage en voulant le cacher ... ou abatre ces sagouins de champions elfes qui trimballent des objets magiques .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.