Mmmh voyons ça.
Mon post "complète" celui de Foaly qui est passé avant, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points (c'est d'ailleurs pourquoi je réponds, sinon après que tu ais vu que les hellions étaient inefficaces, ça peut aller :)
CITATION
QG :
GV avec bouclier d'ombre , pistolet éclateur , neurocide , drogues de combats et grenades à plasma .
133 pts
Voivode céraste avec neurocide , drogues de combats , grenades à plasma et terrorfex .
107 pts
-Le GV, avec l'équipement classique, parfait.
-Le Voïvode céraste: assez original, ça rajoute du fluff à l'armée, et au CaC ça pougne quand ça arrive.
Par contre enlève-moi rapidement ce terrorfex (Un céraste, c'est pas fait pour tirer, mais pour courir).
Le terrorfex: si tu veux absolument mettre une arme de blocage, prends juste un xénospasme sur un guerrier sybarite :) )
CITATION
ELITE :
7 cérastes avec armes de cérastes , grenades à plasma , succube avec neurocide , le tout embarqué dans un raider avec trophée et amplificateur de tortures .
X2 = 402 pts
4 chiens du warp avec maitre de meute .
63 pts
Mmmm l'amplificateur de torture... j'avoue ne jamais avoir essayé (car je n'en vois pas trop l'utilité).
Après relecture des règles, je ne vois pas si on peut débarquer en même temps que le Raider effectue une attaque de Char (je suppose que oui, car rien ne dit le contraire). Mais vu la durée de vie d'un raider, spécialement d'un raider de cérastes, reste minable, je pense toujours que leur rajouter de l'équipement est une perte de points. Et 30pts, mine de rien, c'est les points nécéssaires pour équiper 2 ravageurs en full déz :)
Pour les trophées sur les Raiders: inutile contre un joueur SM (et comme dit juste avant, c'est un équipement de véhicule, alors...)
Sinon pour les cérastes en soi, oki.
Les gentils toutous du Warp: ben voilà , tu viens de récuperer 20pts, hop un chien en plus, et 8pts restants. Vu le prix du Chien, on devrait même pas avoir le droit d'en mettre moins de 5 :)
Ensuite, si tu n'as que 4 chiens, le count-as entre amis, ça devrait pas être un pb (sinon, change d'amis (joke :) )
CITATION
TROUPES :
10 guerriers avec 2 lances de ténèbre . X2 = 200 pts
9 guerriers avec canon éclateur , sybarite avec neurocide , embarqué dans un raider .
163 pts
Hop, avec les 8pts récupérés, un 10ème guerrier pour assurer la survie du sybarite. (ou rajouter un désintégrateur)
Sinon, c'est simple et courant, mais efficace (pléonasme :) )
CITATION
ATTAQUE RAPIDE :
3 motojets raptor avec succube avec neurocide et 2 disloqueurs .
131 pts
3 héllions avec succube avec neurocide .
84 pts .
C'est au niveau de l'attaque rapide que ta liste me semble la plus fragile.
Pour les hélions, je ne rajouterai rien de plus à ce qu'a dit Foaly , mais à ta place, je concentrerai tous mes points sur des motojets: avec 215pts, tu fais une unité de 5 motojets avec 2 dislo, il te reste 70pts
CITATION
SOUTIEN :
Talos : 100 pts
Ravageur avec 3 désintégrateurs : 120 pts
Mmmmmmmmmmh. Alors c'est pas forcément mauvais comme choix, mais tout dépend si tu reste dans l'optique anti marounes: dans ce cas-là, mets directement 2 ravageurs full dez, ça te fait un potentiel de 18 tirs PA3 (6 marines à découverts de moins par tour, c'est efficace, en plus de faire une cible de premier choix pour l'ennemi, qui risque de laisser passer les cérastes^^).
Le problème du Talos, c'est qu'il est très lent (par rapport au reste de l'armée), et n'est pas une menace sérieuse (pour un SM) au tir, donc il ne fera office de bouclier que lorsqu'il sera dans les 18-24ps, et un Talos, un joueur SM lui enlève facilement sa sauvegarde (surtout en 1500pts).
L'idée de remplacer les choix soutiens par motojets et guerriers est valable, mais c'est terriblement moins fun à jouer. (surtout pour l'énième unité de guerriers)
CITATION
Voilà une nouvelle liste d'armée d'environ 1500 pts et toujours sans incubes parcequ'ils pèsent chacuns 25 pts et qu'ils ne courent pas . Merci de nouveau d'avance pour les conseils .
Finrur
Pour résumer un peu ta liste, j'ai l'impression que tu as un peu tendance à oublier le côté fragile des EN (je pense aux motojets et hellions en sous-effectifs flagrants).
Si tu reste dans l'optique anti-SM, focalise-toi sur ces points:
-les désintégrateurs en mode rafale, yabon (d'où les ravageurs).
-Un Tourmenteur avec destructeur, pareil (personellement, je ne suis pas convaincu par le Voïvode Céraste, le tourmenteur sera probablement plus efficace, sachant que pour le même prix tu le mets sur motojet, qui lui donne une E5
-Il ne faut pas chercher à bloquer les SM, mais chercher à les embourber au corps-à-corps (enfin, c'est une tactique répandue contre tout adversaire des Eldars Noirs, hormis la Garde (même pas le temps de les embourber, sont tous morts quand tu arrives au Cac :D), par contre le xénospasme peut s'avérer efficace.
-pas d'hellions :) (fluff, mais trop cher pour son rôle)
-les motojets avec 2 dislo, et par 5-6
En grapillant quelques points de-ci de-là, tu dois pouvoir rajouter une unité.
Pour faire simple et rapidement, en gardant certains points qui font l'originalité de ta liste:
QG
GV: aucun changement
133pts
Voïvode Céraste (même si je ne suis pas pour): pareil sans le terrofex (n'oublie pas le pistolet :) )
93pts
ELITE
8 cérastes avec armes de cérastes et grenades à plasma dont un succube avec neurocide , le tout embarqué dans un raider
X2 = 390pts
TROUPE
10 guerriers avec 2 Lances de Ténèbres
X2 = 200pts
Escouade Raider de 8 gugus dont un sybarite avec xénospasme, 1 canon et 1 dislo
168pts
Escouade Raider de 8 gugus avec 1 canon et 1 dislo, désintégrateur sur le Raider
139pts
ATTAQUE RAPIDE
5 Motojets avec 2 dislos
145pts
Soutien
Ravageur full désintégrateurX2 = 240pts
1500pts tout rond.
Points forts: 10 désintégrateurs, 7 Lances et 4 disloqueurs. De plus, aucun des 4 Raiders n'est plein, les 2 Seigneurs vont donc probablement arriver au cac.
La stratégie est assez similaire à ta liste initiale: tu envoie tout le monde sur le même flan, avec les motojets devant les escouades raiders, elles-même devant les Raiders QG-cérastes (je suppose que tu voulais mettre les 2 QG avec les cérastes), ensuite tu envoie les cérastes avec les 2 gros poulets dans la masse, pendant que les Escouade Raiders harcèlent les autres pingouins (essaie de faire rapidement débarquer les guerriers dans des couverts, histoire de multiplier les cibles).
Un talos ferait tâche dans cette liste, sachant que la vitesse est le maître mot, et que la perte des 2 unités de guerriers à pattes n'est pas le plus important (au contraire, en attirant les tirs dès le début, c'est ça de moins sur les autres unités, qui ont à peu près toutes un rôle plus important)
Au total, tu as 65 figs, dont 6 véhicules et 5 motojets, ce qui est assez important en 1500pts.
NB: personellement, j'aurais enlevé le Voïvode Céraste pour mettre un tourmenteur avec pinces, destructeur, sur motojet (qui ne peut être visé derrière les autres motojets), puis rajouté 1 céraste, mis un désintégrateur sur la 2eme escouade Raider. Il te reste 4pts, tu peux mettre du talisman hideux chez les cérastes, ça coute keud' et ça peut s'avérer utile.
A propos des Incubes, disons que si ton adversaire commence (là où la moitié de tes espoirs partent en vrille héhé), ben ils ne verront jamais le CaC (à moins que tu joue avec des gens qui ont la maladie de la Malmoule chronique :) ). Ils gardent donc un côté un peu trop aléatoire à mon goût, bien qu'ils soient dévastateurs. A la limite, dans un raider avec moteurs hurleurs, ça peut être plus sûr, sachant que tu serras à 12ps max de l'ennemi avec un peu de moule (et toujours plus près que si les vilains-d'en-face ont commencé).
Voilà, en espérant t'avoir aidé
PS: count-as, count as ^^
Edit: je viens de relire le message de Foaly, et ça m'a rappelé que respecter le fluff était la dernière de tes préocupations pour cette liste :). Alors effectivement de ce point de vue, tu peux te concentrer sur une masse de troupailles avec Lances (j'aurais alors enlevé les motojets, par rapport à ma propre liste, étant convaincus du rôle des ravageurs par 2).