Salut à tous,

Merci à YeN et toute l'équipe notamment sa dame qui fait de très bonnes crèpe ! miam !!

Bravo, c'est de la belle orga qui sert de référence avec une réactivité impressionnante, de la fermeté aussi et il en faut.

Les repas : super (notamment les crèpes !)
Les tables : bien et avec des marqueurs ! excellente idée !
Les scénars : variés avec une marque de fabrique YeN anti-falcon mais bien tout de même et avec un aléatoire limité (merci !)
Classement de compo : très bien. Soufiane mérite de gagner car il a fait full win. bravo !
Quizz : je suis pas très fan car soit c'est soit facile soit introuvable.
Peinture : RAS (je suis pas un peintre et ça se sait).

Je jouais du zoneille avec la deuxième pire note de compo :
Autarque avec fusil thermique et PEM et épée tronçonneuse
5 Arlequins (baisers) dont 1 Prophète de l'ombre
6 Arlequins (baisers) dont 1 Prophète de l'ombre
10 gardiens avec rayonneur
10 gardiens avec rayonneur
6 Araignées spectrales dont exarque avec double tisse mort
6 Araignées spectrales dont exarque avec double tisse mort
1 Falcon holo moteurs pierre et canon shuriken
1 Falcon holo moteurs pierre et canon shuriken
2 vibro canon

Partie 01: VS Kuwanan
Scénario : Points de victoire
Kuwanan a une très bonne liste contre moi avec mutation de coque et possession (ignore secoué, sonné).
Très content de le rencontrer et j'ai aussi passé une très bonne partie.
Je n'ai rien pu faire face à ses véhicules qui protégeaient l'arrière en se collant à des terrains pleins.
Heureusement, mes falcons résistent ainsi que mon avatar.
Une unité d'arlies meurent bêtement dans l'explosion d'un véhicule (obligé d'y aller au close).
Et la charge de 6 harlies face à 3 obli met en avant la puissance des obli au close ... ils piétinent les harlies.
Kuwanan a très bien joué. Bravo !
Défaite pour ma pomme

Partie 02: ? avec SM
Scénario : Points de victoire
En face : Du SM avec minidev, minipred x 2, vindic, 3 landspeeder, 2 gros patrons à moto don’t l’archi avec fureur … bref du bon SM

Il s’avère qu’il envoie son super chapelain pour closer mes araignées dans mon camps… il sera découper en rondelles par les harlies qui ne pensait pas s’en occuper si vite. Les falcons arrivent dans son camps et la curée commence malgré le gros potentiel de tir car je limite ses tirs.
Victoire

Partie 03 : ? avec Black Templar
Scénario: Poutre avec objo (prise de décors)
En face : du Black Templar avec Dread vénérable, moto multi, landspeeder, champion, minidev, assauts, troupes de close.

Sur le papier, ma liste est plus forte et son placement me permet de remonter tout son flanc avec mon armée en laissant juste une unité en appât.
Une partie à sens unique, désolé pour mon adversaire.
Victoire

Partie 04 : Makai
Scénario: prise de 9 objo égal avec 2 objo d'ecart
En face: une liste zoneille moins forte en compo mais idéale sur ce scénar avec beaucoup d’unités opérationnelles et un GP sur moto, 1 Falcon avec arlies, vibro, 2 unité de gardiens, araignées spectrales, motojet, 2 marcheurs rayonneur, aigles, dragons en serpent.

Une partie très serrée et super intéressante. La plus intéressante du tournoi car j’essaie de tenir l’égalité, entrevoie une option de victoire puis bien content de l’égalité.
Les placements ont été essentiels ainsi que les déplacements !
Makai joue très bien. Bon, il n’a pas de mérite car il joue zoneille depuis 14 ans …
A noter, explosion de falcon chacun son tour !
Merci Makai !
Egalité

Partie 05 : ? avec Black Legion
Scénario : 3 objo (un au centre et dans chaque quart opposé).
en face : Black légion bien monté avec PD, crabe, minidev, obli, rapace, predator, close.

Il joue en premier pour envahir le gros décors au centre rempli de ruines … il met le paquet au milieu et il sera dur de le contester. Sur un autre objo, il envoie, une unité de close et le 3ème le pred et une mini dev.
Je garde un falcon en réserve pour l’envoyer au bon endroit et en attendant, 2 unités d’araignées et un falcon font faire face au rhino de close pendant que le reste s’avance vers le centre avec l’Avatar. Je fume son rhino et je finirai avec les araignées les occupants du rhino pour sécuriser un objo. Au centre, le 2ème tour est l’occasion pour l’Avatar de charger une unité de berserker avec un gantelet qui ne fera que 2 tours avant de découper l’obli. Son PD s’enfonce dans mes lignes … merci pour les arlies qui ouvre le loquet et descendent du falcon pour découper le PD. Ensuite, ils iront au centre pour déloger les autres SM. Le 3ème objo est occupé par mon Falcon sui garde précieusement son chargement d’arlies pour contester si nécessaire au dernier tour face au pred qui veut pas se taire et à la mini que je repousse avec des attaques de char. Mon autarque descend et tir sur l’unité avant de la charger et de la rendre inopé.
Victoire 3-0

Partie 06 : Shulab avec Word Bearers
Scénario : Objectif quart de table.
En face : Buveur, apotre sur moto mutationné, mini dev, havok LM anti char, 2 unités de sanguinaires, 2 unités de close en rhino (une très jolie armée)

Il me laisse jouer en premier et se place bien derrière les gros décors. Je réussis à détruire un rhino et à immobiliser l’autre. Ainsi il sera moins mobile.
Pour ne pas tenter le diable, je cache mes falcons et mes araignées pour garder du potentiel de tir et de prise de quart de table.
Il lachera ses sanguinaires avec une bonne déviation sur une unité d’araignée qui va héradiquer. Heureusement, l’Avatar est en soutien et les renvoie dans le warp. De même le Buveeu apparait et sera ciblé par toutes mes unités de tir avant que mes harlies débarquent et le chargent pour le finir. Mon adversaire est très déçu mais j’ai du sacrifier mes arlies pour tuer son buveur. Au tour suivant, les arlies décèdent logiquement avec le tir, son apotre et les sanguinaires.
Puis le malheur s’abat sur moi alors que je mène sur la partie … je ne laisse que 3 occasions de tirs sur mes falcons … il va les détruire tous les deux !!!
Bref c’est plié, il va gagner car je ne peux pas contester son camps alors que lui peut venir dans le mien. Je joue le tout pour le tout et déplace mes unités sans essayer de tirer mais bien d’optimiser la prise de quart. Je fonce à découvert avec mes arlies rescapés et mes araignées … encore une fois, il va réussir son test de vision et pourra tuer 2 arlies … bouh
Malgré cela, mon avatar et une unité de tir va dans un quart, je bloque son unité voulant disposer du mien avec un close qui verra la fin de mes harlies mais je tiens …
Egalité à l’arrache avec une partie stressante mais très sympa, merci !

Encore merci à tous et à une prochaine.