Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Par Ou Commencer
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
alex3350
Bonjour à tous je voudrais commencer une armée de l' empire avec une base de 500 points.
Ma question est simple : qu'acheter en premier?
PS: je vous demande pas de me donner une liste mais juste de me conseiller sur mon premier achat

merci

ALEX.
le pingouin masqué
Je sais que c'est con ce que je vais dire , mais je me lance : achéte des unités de base .

Tu rajoute un personnage pour faire un général , et tu sera déja pas loin de 500 points .

En gros , 20 lanciers a 140 points , 20 épéistes a 145 , 100 points de personnage , et y reste déja plus grand chose , alors tu peu compl"ter avec des détachements ou une machine de guerre .

Bien sur , c'est juste des exemples .
Rachlonzir
Un bataillon?

GW les calibre pour les débutants comme toi, donc si tu n'as pas d'idée préconçue tu devrais avoir ton bonheur.

Pi comme dit le pinguoin, un perso et hop sur la table de jeu.
alex3350
ok merci je panse que je vais rajouter 1 canon et vu que j' adore les créture mythique(griffons dragons pégase et companie)je vais rajouter L'Empereur Karl Franz sur griffon 20 arquebusier et pour finir un Ordre de Chevalerie

donc on résume:

seigneur et héro :L'Empereur Karl Franz sur griffon
Général a pied qui rejoint 19 épéiste équipé de la grande banniére
générale monté qui rejoint 7 chevalier (Ordre de Chevalerie)
Unité de bases: 19 épéistes
20 lancier
7 chevalier (Ordre de Chevalerie)
20 arquebusier
Unités Spéciales: un canon
Unités Rares : canon feu d' enfer ou tonnerre de feu
c' est bien pour commencer ?
Rachlonzir
RRRAAAHHHH!! Mon coeur ^^

T'es dur, hein...

500 points = Karl Frantz (350 points à pieds, j'insiste). T'as pas l'impression qu'il y a un problème? Même si tu rajoutes ton Karlou sur Griffon + 500 points d'Impériaux, t'essaye de foutre la moitié de ton budget dans une figurine, c'est ça?

Karlou, oublies.

Prends des trucs simples pour le début surtout pour 500 points...

Pour le choix rare, privilégies le Feu d'Enfer si tu vises l'efficacité.
alex3350
ok je vire le grifon et karl
donc:
20 lancier
20 arquebusier
Unités Rares :tonnerre de feu
le pingouin masqué
Ca me parait pas mal , mais pour des raisons d'efficacité , je te conseillerais un pretre a la place du général a pied , car c'est plus fun , c'est plus fort , et les figueines de pretre sont sublimes .

Et si tu veux un feu d'enfert , je te conseil d'attendre un peu que la figurine ressorte ( en plastique !! ) .
alex3350
perso je déteste le pretre je trouve que la figurine n' est pas trés jojo (^_^)
c'est lequelle le mieu?? Tonnerre de Feu ou feu d'enfert??
alex3350
perso je préfére le générale a pied http://fr.games-workshop.com/warhammer/emp...Emp_general.asp (celui a gauche avec la grande banniére)a la place du prétre
le pingouin masqué
Mais c'est sublime un pretre sapristi !!!

Quand a ta machine de destruction , le feu d'enfert fait trés mal mais a de grandes chances d'exploser ( en théorie , il explosera avant la fin de la partie ) , tandis qu'il est difficile de toucher avec le tonner de feu , ( surtout si tu n'a pas l'habitude des estimation) , mais c'est plus fiable , et ca fait extrémement mal quand ca touche ( peut etre meme plus que le feu d'enfert ) .

Aprés le feu d'enfert est destiné a dégommer les ennemis proches , tandis que le tonner de feu est la pour dégommer les couards qui se planquent au fond de la table .

Mais quelle que soit ta décision , tu aura une figurine qui fera très mal !!!
Rachlonzir
Feu d'Enfer: les deux ont un effet disuasif. Donc ton adversaire essayera soit de les dégommer, dans ce cas l'un ou l'autre cela ne change rien. Soit il les évitera, l'un tir en indirect avec une déviation difficile à prévoir où cela va tomber... Et le Feu d'Enfer, tu peux facilement savoir où sur le champ de battaille où cela va chier: donc effet dissuasif jouant à plein (incident de tir ou pas).
alex3350
ok merci mais le probléme c' est que j' ai pas encore le codex je sais il faux que je l' achéte donc avec ma liste vous pouvé me dire combien de point j' atteint? sinon en regardant un raport de bataille de WD je dépance les 500 pts (sachant que pour l' instant je veux jouer mes premiére partie a 500 pts)donc voila la liste que j' aimerai :
20 lancier
20 arquebusier

sinon si ca dépasse voila une 2 éme liste
seigneur et héro: Général a pied qui rejoint 19 épéiste équipé de la grande banniére
troupes de bases : 19 épéistes
20 lancier
donque comme je l' ai dit e n' ai pas le codex donc si vous pourier m' indique le nombre de points que j' atteint avec les 2 listes ce serai sympa
alex3350
je me suis trompé pour la 2 éme liste c' est :
seigneur et héro: Général a pied qui rejoint 19 épéiste équipé de la grande banniére 1 générale a cheval
troupes de bases : 19 épéistes
20 lancier

SVP répondes vite
le pingouin masqué
Achéte le livre d'armé , ca serait bien .

Ta premiere liste fait environ 800 points , et la deuxieme 500 ( a vue de nez ) .
alex3350
ok merci le pingouin masqué je vais essayer d' aller chercher le livre d' armée demain aprés-midi donc je vais commencer par la 2 émé liste puis je rajouterai : 1 tonner de feu ,des arque busier( vous me conseiller quoi arquebusier ou arbalétier?? puis je compléterai par 1 Ordre de Chevalerie
le pingouin masqué
Moi je te conseillerais les arquebusiers parce que tu peu mettre un long fusil d'hochland dedans , ce qui est trés intéressant , notament pour dégomer les mages adveres .

De plus , vu que c'est généralement l'ennemi qui te foncera dessus et non l'inverse , la porté accrue des arbaletes n'est pas vraiment capitale .

Par contre fait attention , pour le moment tu ne peux pas avoir un feu d'enfer et un tonnere de feu , car ce sont tout les deux des unités rares .
alex3350
ok mais je vien de pansser a quelque chose si je mets la grande banniére a mon générale il reste générable ou il devient porteur de la grande banniére?? et a quoi sert le bébé griffons sur le socle?
le pingouin masqué
Oui , il devient porteur de la grande banniére , du coup ca sera celui a cheval le general .

Pour le bébé griffon , c'est la juste pour décorer .
alex3350
ok mais le générale a cheval on l' équipr comment la lance c' est juste pour la charge non marce que perso je mise sur la charge quand j' aurai mon ordre de chevalerie je pense que je le rajouterai et vu que le reste des figurines sont armée de lance ca me parai mieux du poi nt estétique mais aussi au niveau du jeux non?? sinon toi tu a quoi comme figurines de l' empire??
le pingouin masqué
C'esr pas mal la lance de cavalerie , parce que ca coute pas cher et ca fait mal . Aprés tu pexu lui mettre une arme magique , mais ca fait cher aprés , et je suis pas sur que ce soit très efficace .

Sinon pour mon armé , il y a un sujet juste a coté du tiens ou j'en parle .
alex3350
merci j' ai était voire ton armée a laire bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.