tom-tom
jeudi 17 mai 2007 à 18:16
Bonjour, je joue Dirz et pour unr fois j'aimerais monter une faction Griffone avec Mira (j'adoooore la fig!!).
Par contre je ne connais pas les Griffons, quelle genre de compo je pourrais monter avec Mira, pour quelle soit bien fluff? Temple de l'est? Hod? Avec quelle base? Templiers?...? Merci d'avance (je cherche surtout une compo fluff avec de belles fig pour le fun en 400PA)
Et une faction en 200PA? Si quelqu'un pouvait m'aider (c'est pour tester cette fig)SVP? merci à vous
Bob le cousu
vendredi 18 mai 2007 à 09:19
Bonjour a toi,
Deja bonne nouvelle avec la 3.5 la loge de hod devient jouable (voire bourrine mais la faut vraiment le faire expres).
Disons que depuis la revision du tir un eclaireur en portée courte ca depote.
Un truc sympa, fluff sans etre nul c'est de jouer en Hod, avec 3 fuz eclaireur (pas plus sinon t'as plus d'amis) ce qui t'asurre une bonne force de frappe et de rentrer une fig que j'adore (mais qui n'est pas HU) le chevalier templier de hod.
Je trouve ces figs super sympa et avec leur capa "feu du temple" elles devient plutot bien (bienqu'un peu juste en Res).
Pour ne abuser je mettrai Misericorde qui avec les bons miracles les rends encore plus fort (mais toujours pas HU ^^).
ensuite faut voir si tu compte jouer full hod sans entorse et sans jouer full eclaireur (genre au moins des thallions) la ca devient dur a mon gout car il te reste le choix entre
-templier de hod (pas cher mais bon 5f voire 6 en full attaque c'est pas byzance)
-senechal de hod fig que j'aime beaucoup mais qui coute un bras et qui a 1 magnifique 6 de res
-repurgateur du temple qui casse pas des briques
Donc bon courage
Machiavel
vendredi 18 mai 2007 à 18:31
Il me semble que c'est quand elle est en miséricorde qu'elle rejoint Hod, et qu'avant elle est avec son frère, donc à l'Est, bon après je suis pas un pro du BG griffon, dans le cry 5 il y a sûrement des infos.
[Et puis Hod c'est trop fort de toute façons^^, et au puis une autre approche pour t'aider.]
Je verrais donc une compo bien templière, voire avec Arkhos en plus, parceque mira elle commande pas vraiment.
Ensuite en troupe je me fixerais sur 3 unités:
Les Légionnaires du repentir(règle de recrutement lié à mira/arkos)
Les templiers normaux et frères templiers.
Les Vétérans des croisades (par rapport à la carte du temple de l'est).
Pour donner un peu de mou et de polyvalence à la compo, un ou deux fusilliers, idem en executeurs.
Voilà, par contre si tu veux jouer miséricorde plutôt que mira, là passe en hod, avec repurgateurs, templier de hod et chevalier de hod, et l'ami ambrosius façon mentor(tout en rendant plus jouable la compo), classe et sympa à jouer.
Maka
tom-tom
samedi 19 mai 2007 à 11:22
Merci à vous deux, je vais de ce pas observer les fig sur le store et me faire une petite compo maison avec vos aides précieuses (tant pis pour l'efficacité: c'est pour le fun et de belles figs!!!)
Sinon, Bob, qu'entends tu par fuz eclaireurs?
tom-tom
jeudi 14 juin 2007 à 19:08
Voila, j'ai suivi vos conseils et j'ai pondu ça avec beaucoup de retard:
temple de l'est
- Arkhos 120 pa,
- Mira 70 pa,
- 2 fusilliers 38 pa,
- 2 éxécuteurs 40 pa,
- 2 fréres templiers 50 pa,
- 2 légionnaires du repentir 28 pa,
- état major templier 46 pa,
soit un total de 392 pa, 6 cartes, 12 figs, dis de 2dés + 9 + 3.
Par contre je ne sais pas comment on procède pour l'affilliation au temple de l'est. Est-ce viable?
SHWTD
vendredi 15 juin 2007 à 09:30
Mis à part Arkhosacàpoints, ta liste est un modèle de bourrinisme pépère.
Le temple de l'est, quand tu t'y affilie permet surtout de jouer des sarkai, les orques qui ont guidé Mirà vers le tombeau d'Arcavius.
L'affiliation se fait grace à
ces informations utiles.
Ensuite, à toi de jouer.
SHWTD, fan de Mirà.
tom-tom
vendredi 15 juin 2007 à 13:04
Merci à toi. A quoi puis je utiliser les 8pa restant, STP? Sinon Par qui ou quoi puis je remplacer Arkhos?
Sinon en 200 pa:
Mira
2 fusi
3 templiers
1 executeur
194 pa, 7 fig, 4 cartes, une DIS de m...
Qu'en pensez vous pour de petites parties rapides?
merci à vous
SHWTD
vendredi 15 juin 2007 à 13:17
Alors, déjà, Mirà ne sort jamais sans son épée. C'est un principe de vie, comme de ne pas respirer sous l'eau. 12PA la bestiole.
Ta liste à 194 est très sympa. L'exécuteur tout nu ne fera pas long feu. L'exécuteur de l'inquisition est nettement mieux, mais du coup, moins fluff dans une compo temple de l'est. Je note d'ailleurs que pour le moment ta compo n'est pas affiliée.
A ta place, je garderais Arkhos en 400. Il est cher et moins rentable qu'un Séverian, mais là encore le fluff prime. En terme de jeu, il saura aussi se faire pardonner le fait d'être un gouffre, entre son commandement (+3 avec son EM) et ses qualités intrinsèques de frappeur fou, ce sera bien.
Un petit artefact pour le protéger ne serait pas mal (Cible/+X, par exemple).
Il faut fouiller, mais je sais que Sered (de la fédé) a pondu une liste Sarkai assez immonde pour l'adversaire. En changeant deux trois trucs, tu peux faire fluff et un chouia plus fun pour tout le monde.
tom-tom
samedi 16 juin 2007 à 10:46
Merci à toi.
De même avec Misericorde (j'aime Mira et Merin me le rend bien!)
En Loge de Hod
- Misericorde 92 pa,
- Ambrosius 65 pa,
- 3 fusilliers 57 pa,
- 3 templiers de Hod 66 pa,
- 1 répurgateur 23 pa,
- 1 sénéchal de Hod 42 pa,
- 1 chevalier de Hod 38 pa,
11 figs, 7 cartes 383 pa (que faire avec les 17 restant???)
Hod en 200 pa:
- Misericorde 92 pa,
- 2 fusi 38 pa,
- 2 templiers de Hod 44 pa,
- 1 répurgateur 23 pa,
197 pa, 6 figs, 4 cartes
Voilà, qu'en pensez vous? J'ai voulu une liste simple, assez fluff pouir jouer entre débutants!
Bob le cousu
samedi 16 juin 2007 à 13:44
Salut, y a 2/3 trucs qui me genent
-Ambrosius oui, mais avec son fusil
-le senechal est assez mauvais je trouve, a choisir rentre un second chevalier templier qui en couple se boostent et deviennent assez correct
-Misericorde c'est comme Mira elle sort avec son epée
tom-tom
mardi 19 juin 2007 à 22:24
Donc j'ai maintenant:
En Loge de Hod
- Misericorde avec Hauteclaire 120 pa,
- Ambrosius + Fusil du vénérable 78 pa,
- 3 fusilliers 57 pa,
- 2 templiers de Hod 44 pa,
- 1 répurgateur 23 pa,
- 2 chevaliers de Hod 76 pa,
10 figs, 6 cartes , 398 pa, dis 2d6+8
Existe il un musicien ou un Porte-etendard de la loge Hod?
rogor
jeudi 01 novembre 2007 à 07:07
Juste un chtite question (je debute a Conf) : c'est quoi la différence entre un chevalier de Hod et un templier de Hod. Le templier je vois bien la fig mais le chevalier ... Merci
SHWTD
jeudi 01 novembre 2007 à 08:10
Le chevalier templier de hod est une sorte de super templier.
Des caracs "buffées" (+1 sur les stats actives par rapport au templier), une capacité spéciale qui fait qu'en mode furie guerrière, il booste aussi les templiers. Bref, un gros porc qui tache pour la loge de hod, avec un physique de crevette techno à épée et dague... Un must have en griffon v2-v3.5.
Tu peux voir la figurine dans le listing de l'army book griffon sur le site officiel. Les stats sont celles de la v4 (version qui sort cet hiver), mais la photo reste d'actualité.
Flogus
jeudi 01 novembre 2007 à 09:46
Pour la figurine du Chevalier Templier de Hod, regarde du côté de Nemesis (l'extension du jeu Hybrid).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.