Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn]renouvellemnt De Gamme De Figurines?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Sheik
Salut tout le monde :)
Après avoir jouer les nains, j'aimerais me lancer dans les Elfes Noirs (houla, deux armées qui contrastent :-D).
Je n'ai toujours rien acheter concernant les Elfes noirs (j'attend d'avoir les sous qui montent, héhé).
Avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais savoir si la gamme de figurines des elfes noirs a été refaite récemment, ou alors si il va bientôt y en avoir une?
Car ce serait un peu bête d'acheter des figurines ,alors que le lendemain, il y a les nouvelles qui sortent -_- ...

Merci d'avance, a+
ico14
salut, je jou EN depuis moins d'un an, et si j'ai bien compris, les figurines datent deja d'un bon moment, et je crois malheureusement qu'il ne soit pas encore prévu qu'elles soient réédité, nous sommes une race mal aimée je crois.
Tu ne trouveras pas de noble par exemple, enfin moi j'en trouve pas, j'ai du faire des conversions ou utiliser Malus darkable.
Après je laisse les autres répondrent vu que je suis pas très calé.
ciao
Charlie
Tiens pour un noble a pied et va tout en bas de la page:

http://avatars-of-war.com/web2mail/web2mail.php

perso j'en ai deja un et la fig est aussi bien faite que sur la photo

quant a la nouvelle gamme il me semble avoir entendu qu'ils modifiaient les elfes noirs,les hauts elfes(ca c'est sur)et les skavens
darkblade91
Un ami m'a dit que l'armée sera rééditée à la fin de l'année...En ce moment c'est les comptes vampires...
kaldaka
Les rumeurs parlent de juillet / aout pour les nouveautés elfe noir...
J'attends avec impatience la sortie... ayant moi aussi commencé mon armée (voir si le culte de slaanesh sera aussi toujours d'actualité)
Kormin
Au cas où certains ne sont pas au courant, le renouvellement du LA EN se fera vraisemblablement au deuxième semestre 2008.

Les rumeurs et info vont bon train, en vrac:

Nouveau persos spé
Boite plastique Corsaire et Chevaliers
Nouvelle Hydre

Pour les règles, ce ne sont que de très vague rumeurs.

Voir le site Ulthuan Versus Naggaroth pour un recueil des rumeurs.
soul
Normalement on devrait voir les nouveaux EN le mois prochain et pour avoir vu les nouvelles figurines je peut dire qu'elles sont superbes............
mykeul
Ou a tu vu ces nouvelles figs???
je suis curieux de connaitre les nouveautés
Dédé
J'ai vu ces figurines : il y a de nouveaux corsaires en plastique à l'allure "pirate" avec un côté maritime franchement sympa.
Il y a également une nouvelle hydre ; ainsi que de nouveaux chevaliers sur sang-froid.

Les nouveaux Elfes Noirs arrivent en Août...
soul
La plus belle est sans doute la nouvelle sorcière portée par un nuage (a moins que ce ne soit de l'eau). Les figs arriveront en aout mais on devrait voir les 1ère dans les GW dés le mois prochain...
Daerkhil
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-19552840.html

tout est ici (ou presque)

La gamme va être en partie refaite, et un nouveau LA est prévu pour aout.
toutes les rumeurs ici (ou presque)

http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-13388157.html
Deatheater 13
les nouveaux corsairs sont il en plastoc car je pense m'en faire une armée
Orthographe déplorable...
Téclis-19
Je relance ce topic pour apporter mon grain de sel (mieux vaut tard que jamais). Etant joueur haut elfe, j'ai pu feuilleter le nouveau LA exposé en avant première à la guilde des joueurs d'Angers et certaines choses m'ont fait un peu peur:

1*La règle "haine des hauts elfes" est devenue ceci: "haine séculaire", c-à-d que les elfes noirs haïssent tout le monde (pas de jaloux), et ils détestent tellement les elfes d'Ulthuan que la haine prend effet à chaque tour de CàC.

2*Comme ça devient une mode (après les hauts elfes, les CV), les sorcières qui maitrisent la magie noire ont un sort gratuit en plus: il se lance sur 4+ et permet d'ajouter des dés à la réserve de la sorcière qui l'utilise. De plus, Elles peuvent choisir dans les domaines de l'ombre, de la mort, du feu et du métal à présent.

3*Les arbalètes à répétition ont en plus la règle "arme perforante".

4*Les corsaires coutent 10pts pièce et peuvent gratuitement remplacer une arme de base par une arbalète à répète de poing (le champion peut remplacer ses deux armes par une paire de ces joujoux pour 3pts si je me souviens bien). Lesdites arbalètes de poing ont portée 8ps et tir multiple*2 (*4 quand maniées par paire).

5*Je l'ai vu dans WD, il y a aussi un seigneur à pied (avec un dragonneau sur l'épaule).
moffom
Citation (Téclis-19 @ vendredi 25 juillet 2008 à 11:51) *
Je relance ce topic pour apporter mon grain de sel (mieux vaut tard que jamais). Etant joueur haut elfe, j'ai pu feuilleter le nouveau LA exposé en avant première à la guilde des joueurs d'Angers et certaines choses m'ont fait un peu peur:

1*La règle "haine des hauts elfes" est devenue ceci: "haine séculaire", c-à-d que les elfes noirs haïssent tout le monde (pas de jaloux), et ils détestent tellement les elfes d'Ulthuan que la haine prend effet à chaque tour de CàC.

2*Comme ça devient une mode (après les hauts elfes, les CV), les sorcières qui maitrisent la magie noire ont un sort gratuit en plus: il se lance sur 4+ et permet d'ajouter des dés à la réserve de la sorcière qui l'utilise. De plus, Elles peuvent choisir dans les domaines de l'ombre, de la mort, du feu et du métal à présent.

3*Les arbalètes à répétition ont en plus la règle "arme perforante".

4*Les corsaires coutent 10pts pièce et peuvent gratuitement remplacer une arme de base par une arbalète à répète de poing (le champion peut remplacer ses deux armes par une paire de ces joujoux pour 3pts si je me souviens bien). Lesdites arbalètes de poing ont portée 8ps et tir multiple*2 (*4 quand maniées par paire).

5*Je l'ai vu dans WD, il y a aussi un seigneur à pied (avec un dragonneau sur l'épaule).

Déjà c'est pas trop mal, à voir les stats et les prix ensuite. Pour être un joueur elfe noir, la magie avant était minable (au vu des HE) et en combat , il ne fallait pas se rater. Donc qui vivra verra
Agifem
Citation (moffom @ vendredi 25 juillet 2008 à 12:08) *
Déjà c'est pas trop mal, à voir les stats et les prix ensuite. Pour être un joueur elfe noir, la magie avant était minable (au vu des HE) et en combat , il ne fallait pas se rater. Donc qui vivra verra

Etant joueur elfe noir, je trouvais la magie noire très puissante, et je suis attristé de la voir rabbaissée. La haine est un vrai fléau pour cette armée qui va devenir plus facile à gérer pour l'ennemi. Seul le tir est gagnant, avec des arbalêtes perforantes.

Bref, je préférais largement l'ancien livre.
Téclis-19
Citation (Agifem @ vendredi 25 juillet 2008 à 12:35) *
Citation (moffom @ vendredi 25 juillet 2008 à 12:08) *

Etant joueur elfe noir, je trouvais la magie noire très puissante, et je suis attristé de la voir rabbaissée. La haine est un vrai fléau pour cette armée qui va devenir plus facile à gérer pour l'ennemi. Seul le tir est gagnant, avec des arbalêtes perforantes.

Bref, je préférais largement l'ancien livre.

Pour la magie noire, rassure toi, presque tous les sorts du précédent LA sont là, sauf un qui a été remplacé par un autre, qui fait "3D6 attaques avec CC4 et F4 contre une unité cible." Je suis pas sur à 100% car là je me fis à ma mémoire. Je reprends sur la nouveauté, histoire d'être clair: les sorcières qui prennent la magie noire ont droit à un sort supplémentaire gratuit (celui cité plus haut par moi). EN bref, une N2 a deux sorts de la magie noire plus le gratuit, qui peut grossir la réserve de dés de pouvoir de la sorcière pour ce tour. Donc, elle n'est rabaissée en rien. Vent glacial, éclair noir, mot de douleur, horreur noire... Retrouvez vos sorts adorés.

Pour le CàC, la haine les aide, même si c'est vrai qu'ils doivent poursuivre. Je vais cependant vous révéler une nouvelle règle spéciale fort rigolote (pour les druchii, pas pour moi) des corsaires: "esclavagistes", qui leurs permet de faire relancer le dé de fuite le plus haut de l'ennemi lors d'une poursuite. Bref, qui perd contre les corsaires, perd généralement plus que le combat.
Agifem
Citation (Téclis-19 @ vendredi 25 juillet 2008 à 12:52) *
Pour la magie noire, rassure toi, presque tous les sorts du précédent LA sont là, sauf un qui a été remplacé par un autre, qui fait "3D6 attaques avec CC4 et F4 contre une unité cible." Je suis pas sur à 100% car là je me fis à ma mémoire. Je reprends sur la nouveauté, histoire d'être clair: les sorcières qui prennent la magie noire ont droit à un sort supplémentaire gratuit (celui cité plus haut par moi). EN bref, une N2 a deux sorts de la magie noire plus le gratuit, qui peut grossir la réserve de dés de pouvoir de la sorcière pour ce tour. Donc, elle n'est rabaissée en rien. Vent glacial, éclair noir, mot de douleur, horreur noire... Retrouvez vos sorts adorés.

A vrai dire, je voulais dire que toute la magie des druchii avait été rabbaissée. Leur +1 pour lancer les sorts, un atout majeur lors de la phase de magie (et je sais de quoi je parle) a disparu. Ce +1 était très important, car il permettait aux sorcières d'utiliser moins de dés pour lancer certains sorts (typiquement, les 7+ lancés avec deux dés, les 4+ lancés avec un seul, et les 10+ avec trois dés, et tous avec à peu près 70% de chance de succès). Cela accroit sensiblement les chances de voir passer ses sorts, cela réduit légèrement la possibilité de les voir dissipés par l'ennemi, et cela évite les fiascos.

Au lieu de cela, les sorcières gagnent le pouvoir d'utiliser autant de dés qu'elles veulent pour lancer un sort (le truc vraiment sans intérêt), ainsi qu'un sort qui marche une fois sur deux, leur donne une chance d'utiliser encore plus de dés pour encore plus de chances de fiascos, et le risque de se manger des touches de force 4 si la phase de magie est terminée par un fiasco.

Certes, les sorts de magie noire (mis à part le sort 0, que je trouve nul) sont globalement aussi puissants, voire plus, mais à quoi bon avoir de meilleurs sorts si on a moins de chances de les lancer ?

La haine est un vraie désastre pour la tactique (l'ennemi me charge avec des éclaireurs, et je serai obligé de le poursuivre avec ma cavalerie lourde dans les bois). En contrepartie, on a plus de chances de toucher l'ennemi, ce dont on n'avait pas vraiment besoin vu notre CC d'élite.

Il y a quelques points positifs, mais dans l'ensemble, la liste est devenue moins fine et moins agréable. Bref, si toutes les rumeurs que j'ai lues se confirment, je risque de jouer mes chers druchii bien moins souvent.

Mais à quoi bon se plaindre ?
Fingorn
Je ne partage pas trop ta vision des choses, Agifem.
Les règles de magie ont certes changé, mais je ne pense pas qu'elles soient aussi mauvaises que celà. Certes, la disparition de +1 pour lancer les sorts va faire évoluer la manière de jouer nos sorcières, mais le fait de pouvoir disposer de quelques précieux dés supplémentaires, le fait de pouvoir sacrifier un membre de l'unité pour avoir un dé en plus, après le lancement du sort... personnellement je trouve ça excellent.
Bien sûr, les risques de fiascos seront peut-être plus élevés suivant la manière dont on emploie ces dés supplémentaires, mais ça va modifier la stratégie de beaucoup de généraux elfes noirs.

Concernant la haine, c'est la grosse déception. Les troupes EN vont avoir un gros impact, mais elles vont devenir réellement prévisible...

Fingorn
Téclis-19
Citation (Fingorn @ vendredi 25 juillet 2008 à 17:03) *
Les règles de magie ont certes changé, mais je ne pense pas qu'elles soient aussi mauvaises que celà. Certes, la disparition de +1 pour lancer les sorts va faire évoluer la manière de jouer nos sorcières, mais le fait de pouvoir disposer de quelques précieux dés supplémentaires, le fait de pouvoir sacrifier un membre de l'unité pour avoir un dé en plus, après le lancement du sort... personnellement je trouve ça excellent.
Bien sûr, les risques de fiascos seront peut-être plus élevés suivant la manière dont on emploie ces dés supplémentaires, mais ça va modifier la stratégie de beaucoup de généraux elfes noirs.

Si j'ai bien compris l'idée de GW, qui est à l'origine de cette évolution (çà alors! Je me demande qui ça aurait pu être sinon), c'est pour que ça colle au background de l'armée, qui dit que les sorcières elfes noires préfèrent devenir des dompteuses de démons, plutôt que de chercher, comme leurs cousins d'Ulthuan, l'harmonie avec les vents de magie (trop long, et surtout pénible pour les sorcières). Alors forcément, avec les démons, ça passe moyen, et ils ont envie d'une cervelle de sorcière en sorbet de temps à autre, pour se remettre de cet outrage.
Fingorn
Le seul problème étant qu'une sorcière elfe noire ne fait pas le même coût en points qu'un shaman gobelin ^^ Il faudra évaluer la situation avant de jouer à la roulette russe avec une magotte à 185 points ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.