Agifem
vendredi 25 juillet 2008 à 14:51
Citation (Téclis-19 @ vendredi 25 juillet 2008 à 12:52)

Pour la magie noire, rassure toi, presque tous les sorts du précédent LA sont là, sauf un qui a été remplacé par un autre, qui fait "3D6 attaques avec CC4 et F4 contre une unité cible." Je suis pas sur à 100% car là je me fis à ma mémoire. Je reprends sur la nouveauté, histoire d'être clair: les sorcières qui prennent la magie noire ont droit à un sort supplémentaire gratuit (celui cité plus haut par moi). EN bref, une N2 a deux sorts de la magie noire plus le gratuit, qui peut grossir la réserve de dés de pouvoir de la sorcière pour ce tour. Donc, elle n'est rabaissée en rien. Vent glacial, éclair noir, mot de douleur, horreur noire... Retrouvez vos sorts adorés.
A vrai dire, je voulais dire que toute la magie des druchii avait été rabbaissée. Leur +1 pour lancer les sorts, un atout majeur lors de la phase de magie (et je sais de quoi je parle) a disparu. Ce +1 était très important, car il permettait aux sorcières d'utiliser moins de dés pour lancer certains sorts (typiquement, les 7+ lancés avec deux dés, les 4+ lancés avec un seul, et les 10+ avec trois dés, et tous avec à peu près 70% de chance de succès). Cela accroit sensiblement les chances de voir passer ses sorts, cela réduit légèrement la possibilité de les voir dissipés par l'ennemi, et cela évite les fiascos.
Au lieu de cela, les sorcières gagnent le pouvoir d'utiliser autant de dés qu'elles veulent pour lancer un sort (le truc vraiment sans intérêt), ainsi qu'un sort qui marche une fois sur deux, leur donne une chance d'utiliser encore plus de dés pour encore plus de chances de fiascos, et le risque de se manger des touches de force 4 si la phase de magie est terminée par un fiasco.
Certes, les sorts de magie noire (mis à part le sort 0, que je trouve nul) sont globalement aussi puissants, voire plus, mais à quoi bon avoir de meilleurs sorts si on a moins de chances de les lancer ?
La haine est un vraie désastre pour la tactique (l'ennemi me charge avec des éclaireurs, et je serai obligé de le poursuivre avec ma cavalerie lourde dans les bois). En contrepartie, on a plus de chances de toucher l'ennemi, ce dont on n'avait pas vraiment besoin vu notre CC d'élite.
Il y a quelques points positifs, mais dans l'ensemble, la liste est devenue moins fine et moins agréable. Bref, si toutes les rumeurs que j'ai lues se confirment, je risque de jouer mes chers druchii bien moins souvent.
Mais à quoi bon se plaindre ?