Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Dynaste Ou Grande Sorcière
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Takerus
Je vais prochainement participer a un tournoi à 2000 pts dans l'asso ou je joue régulièrement, et je vais déployer les EN. Mon armée est très claire pour moi, mai j'hésite quand au général. Tout d'abord voici l'armée:

Personnages:

- Noble porteur de la Grande Bannière avec arme de base, armure lourde, cape dragon. 105pts

- Sorcière de la Mort niv2 avec Cape des sombres étoiles, Cape des Hôtes de l'Abime. 175 pts

- Sorcière Noire niv2 avec Sceptre de Karhaidon, Coursier Noir. 187 pts

Unités de Base

- 13 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 181 pts

- 15 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 205 pts

- 15 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 205 pts

- 9 Cavaliers Noirs avec lance, arbalète à répétition, coursier noir, PE, Musicien. 237 pts

Unités Spéciales

- 9 Ombres avec arme de base, arbalète à répétition. 126 pts

- 5 harpies. 65 pts

Unité Rare

- 2 Balistes à Répétition. 200 pts

Le général et la grande bannière rejoignent l'unité de 13 arbalétrier qui se place entre les 2 autres, les sorcières rejoignent les ombres et les cavaliers noirs, et étrillent l'adversaire avec leur sort, les harpies assumant leur mission multitache (attaque suicide sur sorcier, bloquer les marches forcées, fermer les couloirs de fuite, attaquer les macines de guerre...).

j'hésite donc entre 2 généraux:

- Grande Sorcière de l'Ombre niv4 avec Couronne de Fer Noir, Pierre de l'Âme. 315 pts

Son Cd de 9 est pas mal, et ses sorts peuvent traiter des menaces difficilement accessibles au reste de l'armée, mais elle reste fragile.

- Dynaste avec arme de base, Bouclier de Ghrond, armure lourde, cape dragon, Coeur des ténèbres, Sceau de Ghrond, arbalète à répétition. 255 pts

Je rajoute avec lui une Ombre Sanglante aux ombres (qui passentà 10 et 152 pts de coût, et l'Arbalète Noire à la Grande Bannière, dont le coût passe à 135 pts

Pour l'avoir déjà testé, c'est sans doute le personnage elfique le plus résistant qui soit, et son Cd de 10 est vraiment appréciable.

Merci de m'aider à choisir qui il ou elle mènera cette armée...
Agifem
Je pourrais suggérer des changements sur la liste d'armée, mais vu que les questions ne se portent pas dessus, mes réponses ne se porteront pas non plus dessus.

Le dynaste : Le commandement 10 est inutile aux elfes noirs, à l'exception de la stupidité. Comme tu n'as pas de sang-froids, c'est inutile. En dehors de ça, qu'apporte-t-il à l'armée ? Honnêtement, je ne vois pas.

La sorcière : Le commandement, comme je l'ai dit, est inutile. Elle coûte plus cher (et devrait avoir des objets différents : la cape des sombres étoiles à la place de la pierre d'âme), mais elle est monstrueuse. Comme tu as déjà deux petites sorcières en plus, ça fait vraiment mal niveau magique. File-lui un pégase et elle sera comblée.
kaldaka
En survollant la liste, je me pose une question, la Cape des Hôtes de l'Abime que tu mets à la sorcière de la mort n'est pas normalement un item réservé à la liste alternative "Culte de Slaanesh" ?
Il me semble en tout cas...
caïn
CITATION(Agifem @ lundi 21 mai 2007 à 13:30) *
Le dynaste : Le commandement 10 est inutile aux elfes noirs, à l'exception de la stupidité. Comme tu n'as pas de sang-froids, c'est inutile. En dehors de ça, qu'apporte-t-il à l'armée ? Honnêtement, je ne vois pas.

le commandement est en effet inutile par contre un petit dragon c'est toujours sympa.
Agifem
CITATION(caïn @ lundi 13 août 2007 à 21:01) *
le commandement est en effet inutile par contre un petit dragon c'est toujours sympa.

Mais la liste ne parle pas de dragon.
Manolo
C'est la fête des monolignes ?
J'espère que non , car vous allez tester la tarte paysanne sinon...
Agifem
CITATION(Manolo @ mardi 14 août 2007 à 08:35) *
C'est la fête des monolignes ?
J'espère que non , car vous allez tester la tarte paysanne sinon...

Amusant sarcasme, de la part de quelqu'un qui, non seulement met à peine plus d'une ligne, mais nous sort également un joli hors-sujet. Ce genre de réponse est le privilège des modérateurs.

Ma réponse était certes succinte, mais dans le sujet et se suffisant à elle-même. Je ne mets un message que quand j'estime apporter quelque chose à une discussion, et quelquefois ce genre de message est court. Grâce à toi Manolo, je viens d'enfreindre cette règle pour la première fois. Je ne t'en remercie pas.
Kurtz
CITATION
En survollant la liste, je me pose une question, la Cape des Hôtes de l'Abime que tu mets à la sorcière de la mort n'est pas normalement un item réservé à la liste alternative "Culte de Slaanesh" ?

Les objets de cette Liste sont de plus accessible a TOUT les Elfes Noirs. :)

Pour répondre à ta question Takerus, quite à mettre de la magie autant y aller. Donc je vote pour la grande Sorcière et ce pour les même raisons que Agifem, en plus d'avoir une supériorité au niveau magie non négligeable.

Par contre au niveau de tes objets je verrais mieux cette config' :
CITATION
- Sorcière de la Mort niv2 avec Cape des Hôtes de l'Abime.

- Sorcière Noire niv2 avec 1 Parchemins, Sceptre de Karhaidon, Coursier Noir.

- Grande Sorcière de l'Ombre niv4 avec Parchemin Sceau de Ghrond Pierre de l'Âme et pourquoi pas une pierre de Pouvoir.

Sinon, ce n'est pas du tout le propos de refaire ta liste, par contre il y a des trucs qui me sautent au yeux :

CITATION
- 9 Cavaliers Noirs avec lance, arbalète à répétition, coursier noir, PE, Musicien. 237 pts
Le PE c'est despoints donné à l'adversaire.

Ne rajoute pas d'ombres sanglante ou d'armures légères laisses les "à poils"

CITATION
Noble porteur de la Grande Bannière avec arme de base, armure lourde, cape dragon. 105pts

La grande bannière ne te fera pas gagner de combat... surtout pas avec des mecs aussi "balaise que les Arbalétriers" C'est là aussi des points donner à l'adversaire qui, si il charge, à de forte chance de t'enfoncer.
A la place je verrais bien un cadeau surprise, du style assasin ou un noble avec arbalète noire.

Prends ses remarques en considération ou pas... mais j'espère qu'elles t'aideront ;)
En tout cas une fois ton tournoi de fait ça m'interresse beaucoup de connaître tes résultats. Ta liste me paraît trés atypique, mais j'aurais envie de la tester.

Magnus

Ps j'ai corrigé avec ce que m'a dit Kaldaka
kaldaka
CITATION(Magnus @ mardi 14 août 2007 à 13:57) *
CITATION

Les objets de cette Liste sont de plus accessible a TOUT les Elfes Noirs. :)

Maxi mea culpa ^^ J'avais pas vu la ligne (il faut dire que je travaille sur une liste culte de slaanesh, donc je m'étais pas intéressé à ce genre de détail ^^)

(Par contre désolé de chipoter encore, mais le sceptre de Karhaidon coute 40pt et la cape 25pt pour une sorciere niveau 2 qui a droit qu'à 50pt de matos max... Et ça ferais deux objets enchantés sur une même figurine...)
a18no
Premièrement

Ta sorcière coute 182 pts, pas 187 (90+40+40+12)

Deuxièment: je recommande aussi la grande sorcière si tu n'as pas de sang-froid. (le ld n'est pas nécessaire comme dit ci-haut). Par contre, une sorcière avec pégase coute au moins 350 pts.. donc ça te donnerait facilement 800 pts de personnages... presque 40% de ton armée. J'en suis venu à limiter mes personnages à 35% (et oui, j'ai déjà joué presque 50% en personnage.. beaucoup de dés de magie toutefois).

Mais je ne comprends pas le but de mettre tes cavaliers par 9... 2 rangs??? pourquoi, ils n'ont même pas le bonus..
Et des arbalètriers pour avoir des rangs.. ça finit par coûter cher à 12 pts de la figurines.. à ce prix là tu peux mettre des Furies pour plus d'impact..
Monte le nombre de harpies, avec la règles qui permet de les placer derrières une unités et si cette dernière fuit elle est automatiquement détruite!!!

Pour ta grande socière: Pégase, save à 4+ (45 pts.. me souviens pas du nom), Niveau 4 et livre (ce qui fait qu'elle a accès à pratiquement tous les sorts!!) pour 370 pts.. mais pour 100 pts de plus, tu pourraient te permettre Morathi qui vaut LARGEMENT ses pts. (choisi ses sort, save à 4+, +2 pour lancer, beauté fatale et le pégase!!!) Mais là tu monte encore tes pts... Ce en sont que des suggestions. à toi de voir.

As-tu pensé au sceau de ghrond sur ton noble??? Juste une idée comme ça.

Bonne chance!!
Deatheater 13
jte dit le Dynaste car ils sont bon au corps a corps mais moi arme loudre ou épée de frappe. ta liste a trop de tireurs. enleve en et met un gare noir pou accompagnée ton Dynaste ca tenace avec comandement 10 ca fait mal. ton armée est portée sur le tir donc la sorciere est pas mal mais une fois que l'enemi a percer ta defence, c'est pas tes arbaletriers qui vont sauver la mise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.