Je vais prochainement participer a un tournoi à 2000 pts dans l'asso ou je joue régulièrement, et je vais déployer les EN. Mon armée est très claire pour moi, mai j'hésite quand au général. Tout d'abord voici l'armée:
Personnages:
- Noble porteur de la Grande Bannière avec arme de base, armure lourde, cape dragon. 105pts
- Sorcière de la Mort niv2 avec Cape des sombres étoiles, Cape des Hôtes de l'Abime. 175 pts
- Sorcière Noire niv2 avec Sceptre de Karhaidon, Coursier Noir. 187 pts
Unités de Base
- 13 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 181 pts
- 15 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 205 pts
- 15 Arbalétriers EN avec arme de base, bouclier, armure légère, arbalète à réptition, EMC. 205 pts
- 9 Cavaliers Noirs avec lance, arbalète à répétition, coursier noir, PE, Musicien. 237 pts
Unités Spéciales
- 9 Ombres avec arme de base, arbalète à répétition. 126 pts
- 5 harpies. 65 pts
Unité Rare
- 2 Balistes à Répétition. 200 pts
Le général et la grande bannière rejoignent l'unité de 13 arbalétrier qui se place entre les 2 autres, les sorcières rejoignent les ombres et les cavaliers noirs, et étrillent l'adversaire avec leur sort, les harpies assumant leur mission multitache (attaque suicide sur sorcier, bloquer les marches forcées, fermer les couloirs de fuite, attaquer les macines de guerre...).
j'hésite donc entre 2 généraux:
- Grande Sorcière de l'Ombre niv4 avec Couronne de Fer Noir, Pierre de l'Âme. 315 pts
Son Cd de 9 est pas mal, et ses sorts peuvent traiter des menaces difficilement accessibles au reste de l'armée, mais elle reste fragile.
- Dynaste avec arme de base, Bouclier de Ghrond, armure lourde, cape dragon, Coeur des ténèbres, Sceau de Ghrond, arbalète à répétition. 255 pts
Je rajoute avec lui une Ombre Sanglante aux ombres (qui passentà 10 et 152 pts de coût, et l'Arbalète Noire à la Grande Bannière, dont le coût passe à 135 pts
Pour l'avoir déjà testé, c'est sans doute le personnage elfique le plus résistant qui soit, et son Cd de 10 est vraiment appréciable.
Merci de m'aider à choisir qui il ou elle mènera cette armée...