Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
cadien76
je joue depuis peu les bretonnien et jai fait quelque partie qui n'on pas ete tres convaincante , j'ai donc besoin de vos conseil , mon principal adversaire joue nains

voila ma liste d'armée habituel

paladin general de l'armée +60
destrier +14
bouclier +2
vertu de la joute +25
lance d'artenois +25
= 126

paladin porteur de la grande banniere
destrier +14
banniere de defense +30
=104

8 chevaliers du royaume
etendard +16
= 208

8 chevaliers du royaume
etendard +16
= 208

16 hommes d'arme
etendard +10
musicien +5
= 95

16 archers
=96

3 chevalier pegase
=165

= 1002 points

voila mon armée , j'atend maintenant vos conseil
Texus
Salut,

Combattre les nains est toujours difficile: fort Cd, résistance et coût moyennement élevé...

Ton armée est quasiment une full cavalerie.

Je te conseille de mettre les bannières de protection vs les tirs (châlons and Cie), cela devrait surprendre ton adversaire s'il a des unités de tir (comme les arquebusiers nains ou les canons et autres machines infernales).

Les arc n'ont qu'un intérêt limité, car pour blesser il te faut du 5+, et tu ne toucheras souvent que sur 5+ (sans compter la sauvegarde à 5+ ou moins), autrement dit la probabilité d'en tuer est très, très restreinte...
Les hommes d'armes par contre sont ici utiles avec leur arme d'hast (4+ pour blesser), malheureusement leur CC de 2 les limite beaucoup. Tu peux les remplacer par un trébuchet, arme capricieuse, mais ô combien efficace contre les petites armures sur pattes.

Avec les régiments de chevaliers, tu dois être souvent en infériorité numérique. A 1000 pts, customize plutôt tes héros pour les épauler (vertu de discipline par exemple).

Les chevaliers pégases doivent utiliser leur vitesse afin de faires des attaques combinées (flanc et front)avec les chevaliers =perte du bonus de rang) et/ou se charger des machines de guerre.

Voilà les quelques conseils que je puis te donner... Pour l'instant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.