Alors c’est parti pour le traditionnel débrief de tournoi…
Tout d’abord je dois remercier toutes les personnes sans qui le week-end n’aurait pas été possible. Les gens des assos Anjou’te, des Gardiens de la Légende et des Arts Ludiques pour toute l’aide apportée. En plus de l’installation des tables, de la salle des Arts, il y a eu aussi la notation de la compo, le testage de scénarios cons, la présence de joueurs tampons… etc.
Alors les + du week-end :
- Les joueurs principalement. Ponctualité, rapidité des parties… etc, le niveau de jeu et l’attitude étaient excellents. Pas de gros problème de règles, aucune hausse de ton, et une bonne ambiance générale. J’ai aussi été frappé par le fair-play et la bonne humeur constante d’un grand nombre de personnes. Organiser un tournoi dans ces conditions est extrêmement agréable. Merci à tous d’être venus !
- Le quizz, qui semble avoir été bien accueilli.
Les - :
- Le réappariement compo. Ou comment se faire chier pour les appariements. Un système lourd, qui posait beaucoup de problèmes. On voulait éviter à tout prix les re-matchs et les gros écarts de compo, ce qui a finalement conduit à des appariements discutables (et discutés). A l’avenir, le système sera abandonné en faveur de quelque chose de plus simple.
- Mes boulettes impardonnables sur la fin du tournoi, quand il s’agit de comptabiliser les points de la fin. Du coup, le classement annoncé est erroné pour ce qui est des premières places, ce qui est absolument inexcusable. Je m’excuse très platement auprès des personnes concernées et je promets de faire mieux à l’avenir. Il va de soi que le classement correct sera envoyé à GW.
Le classement final corrigé est donc :
1) Yen
2) Khroucht
3) Sinople
4) Makai
5) Minidev/Doudou
6) Gillou
7) Fred Le Goff
8) Sysd
9) Khaldorn/Billou
10) Skyvince
11) Slayer of Gods
12) Cid/Aurel
13) Salgin
14) Xavier Mussard
15) Y’a pas de PA/Etienne
16) Kortex
17) Bob l’éponge
18) Aribaeth/Winny
19) Mosquito
20) Riggsounet
21) Keridwen Coz
22) Kommandork
23) Vxela
24) Vince 49
25) Fire Warrior
26) Baptiste
27) Cédric
28) O’Menore
29) Ranek
30) Pascal
31) Fire Angel
32) Cyril Dezarnaulds
33) Michel Langlais
Je m’excuse tout particulièrement auprès des gens les plus concernés par mes bourdes : Yen (qui se voit ravir une première place bien méritée), Khroucht, Doudou et Billou.
Pour ce qui est de la peinture, il s’agissait en fait d’une note d’esthétique, qui recouvrait autant la conversion, l’originalité et les socles que la peinture elle-même. Celle-ci comptait beaucoup (15 points de tournoi) dans le classement final. Les premiers sont donc dans l’ordre :
- Yen, avec sa magnifique armée full convertie, primée au GT.
- Gillou et Bob l’éponge, tous deux avec des très belles armées lourdement converties.
- Salgin et Fred LeGoff. Salgin a eu la meilleure note de peinture du reste (9/9).
- Doudou, avec une armée entièrement convertie. Et Sinople avec une belle armée globale.
Pour ce qui est de la compo, celle-ci comptait beaucoup (du fait qu'elle jouait à la fois dans les réappariements et dans le classement final). Les meilleures notes de compo ont été attribuées à:
- Michel Langlais (9/10)
- Slayer of Gods (9/10)
- SkyVince (8/10)
- Keridwen Coz (8/10)
- Sysd (8/10)
A noter que Greenblade, qui avait 10/10 a malheureusement eu un empêchement de dernière minute.
Pour ce qui est du quizz, celui-ci était noté sur 50 et donnait ensuite 5 points de tournoi. Le grand gagnant est Riggsounet, avec 47 bonnes réponses sur 50 en 7 minutes. Suivent ensuite Bob l’éponge (46), Fire Angel et Aribaeth (45). Je précise que le but était aussi d’attribuer un maximum de points aux gens. Ainsi les points de certaines questions (trop connes) ont été automatiquement rajoutés à la fin. Pour la petite histoire, 16 personnes ont eu 5/5, et personne n’a eu en-dessous de 2/5.
Voilà. Pour ma part le week-end a été très agréable, surtout la première journée. Le dimanche a été plus morne, et j’ai fini la journée terriblement déçu par les résultats du réappariement compo, ainsi que par mes propres bourdes. Je compte bien faire mieux la prochaine fois.
Rip’, content de redevenir simple joueur pour quelques temps…