Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [News] Ia 5 The Siege Of Vraks
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Slen
J'ai reçu hier l'IA 5.

Premiers changements entre aperçu rapidement sur la liste DKoK par rapport à une liste GI standard :

Peletons Tactiques vont de 2 à 6 escouades contre 5 pour la liste GI standard.

Pas d'armes lourdes dans les escouades d'infanterie, juste du spécial.

Pas de sentinelles, ni Ogryns ni Ratlings, chimères au placard aussi.

CC4 en standard du à la regle de l'usage de la baillonette chez les DKoK., un moral boosté, pas de malus de jet de cmd en inférioorité numérique en close par exemple. Excouade qui fait donc logiquement 80pts contre 60 pour son homologue GI stantard.

Un médic qui n'est pas affilié a une escouade HQ en particulier mais qui se comprote en indépendant, avec des effets sur aire d'effet.

On se régale avec en élite les escouades de mortiers lourd et de thudd gunn.

Les chars en soutient qui peuvent se prendre par deux pour un seul choix de soutient (sauf chars de siege, démolisseur)

Bref bref bref du GI qui ressemble a du GI mais avec la DKoK tuch qui tactiquement laisse entre apercevoir des stratégie fort rigolotes a venir.

Slen.
jabba29
Peux tu nous en dire plus,y a t'il une liste d'armée par exemple?
Aussi sur la difference entre heavy stubber et les bolters lourds,autocanon..
Slen
CITATION(jabba29 @ lundi 28 mai 2007 à 10:29) *
Peux tu nous en dire plus,y a t'il une liste d'armée par exemple?
Aussi sur la difference entre heavy stubber et les bolters lourds,autocanon..

Il y a effectivement une liste d'armée, plus de choix de QG différents, ainsi on peux se constituer des armées DKoK "à theme", avec QG a cheval par exemple.

Heavy stubber...trés honnetements je cherche encore la regle...j'ai tourné le pavé dans tout les sens...je cherche encore la regle....tout ce qu'on sais on le savais déja, c'est jumelé, si la regle du heavy stubber n'est pas dedans c'est trés con, si je la trouve plus tard je penserait à m'acheter des yeux. Le lance missile a comme on s'en doutait disparu de la liste DKoK.

Il apparait aussi donc que les seuls transports possibles sont la Gorgones ou les centaurs mais uniquement pour les grenadiers par 5.

Les QG sauf s'ils sont a cheval n'ont pas droit aux transports puisque ces derniers sont réservés uniquement dans la liste aux grenadiers.

Il y a une liste d'armées Chaos pour jouer la campagne de Vraks avec pas mal de scénario qui ont l'air bien sympathiques. Une liste Dark Angel représentant la force durant la campagne ainsqi qu'un perso spécial DA est fourni aussi.

Ce que je retient de la liste Dkok c'est une armée trés statique, puisque aucuns transports, mais avec moult et moult galettes a proposer a l'adversaires, Chars par 2 pour 1 choix de soutient, artillerie lourde en Elite et pas en soutient comme on s'y attendait, possibilitées d'avoir une armée trés populeuse aussi puisque les peletons peuvent comprendre jusqu'a 6 escouades.

Avec une CC4 sur du GI ca va etre plutot sympa, plus plein de p'tites regles pas mal chiadées pour pas fuir en close.

D'ailleur une anectode fluff sympa, les commisaires qui sont adjoint à la Dkok ne sont pas là pour les pousser mais plus pour les retenir de ne pas aller se faire tuer pour rien.

Slen.
Arakor
Erf, ça a l'air bien ce truc-là, je regrette d'avoir commandé la veille de la sortie.
Du côté de la liste du Chaos, des différences majeures avec la liste des Egares et Damnes ?
Slen
CITATION(Arakor @ lundi 28 mai 2007 à 13:13) *
Erf, ça a l'air bien ce truc-là, je regrette d'avoir commandé la veille de la sortie.
Du côté de la liste du Chaos, des différences majeures avec la liste des Egares et Damnes ?

Je ne pourrai pas répondre à ta question malheuresement je ne connais pas la liste E et D.

Slen.
Arakor
De tête, la liste est quelque chose comme :
QG : Aspirants-Champions (trois comptant comme un seul choix, ils comptent comme P.I) et Lieutenant du Chaos
Elite : " Gros " Mutants, Possédés, Démons
Troupes : Traîtres, Mutants (pouvant être " dédié " à une divinité), Nurglings (count as quelque chose)
Attaque Rapide : Chiens du Chaos, Bêtes Démoniaques, " Traîtres Recons " (Sentinelles/Chimères/Hellhound, un choix possible pour chaque unité de Traîtres)
Soutient : Defiler, Enfant du Chaos, Tanks " traîtres " (Leman Russ/Basiliks, même principe)

Je me souviens qu'elle était disponible sur le site de GW.UK mais je ne la retrouve pas.
An'Graath
Enfin reçu cet ouvrage.

Excelente presentation, images superbes, la garde meurt mais ne se rend pas.
Geurre de tranché, sacrifice, etc...

Liste d'armée Dkok a l'aire solide, (detail : j'adore la medusa ... elle a l'option tir indirect et Le Qg death rider pique bien ;) )

Liste des renegats, n'est pas du tout celle de oeil de la terreur, elle est tout simplement une garde imperiale avec 2 ou 3 modif.
Arakor
Arg, ça me fait du mal de voir d'aussi bons commentaires, dire que mon exemplaire n'arrivera que dans une semaine. -_-
Kestol
Le DKoK A l'air méchant du coups. Un palanqué d'options de pilonage, le rêve!
Le QG monté, c'est sympas aussi.
Je suis preneur pour toute les info concernant les renegats.

Allez, la partie interressante du post:

Le Heavy Stubber, c'est la mitrailleuse lourde. (Ca rapelle nécromunda ça ^^) elle est déja dispo pour la garde (si si, regardez vos codex!) mais en temps qu'arme sur pivot pour véhicule.

Coté profil ça donne:

Portée 36 F 4 PA 6

Pas de quoi foueter un chat à premiere vu, mais si on la considere comme jumelée, ça devient intérréssant contre l'infanterie légère type Gaunt que les bolters lourds ont tendance à épargner faute de touches assez nombreuses. Voilà ^^

Le Kestolan
little
Les points forts des DKoK (selon moi) sont:
- leurs multiples d'armes de barrages qui sont en choix élite (avec 3 choix élites, on a de quoi raser une armée de tyranide avec que du gaunts....imaginez 12 thudd gun en train de tirer....)

- les grenadiers avec dans la même escouade 2 lance flamme, 1 lance flamme lourd et 2 charges de démolitions, le tout transportable dans un véhicule rapide......

- les escouades QG de cavalerie

Pour la liste du chaos, elle est très semblable a celle de la garde avec 2 - 3 variantes:
Les psykers qui rate un test psy et qui subissent un péril du warp deviènnent possédés, et les ogryns berzerks ssont très .... aléatoire. A oui, le commandement des gardes est généré aléatoirement.....
Makaria
Bonjour,

Vu que je monte une armée Renégat, j'ai pas mal feuilleté les règles de IA5, en gros c'est une GI ne voulant plus être sous la "tutelle" de l'Empereur, donc la différence majeur avec les E&D c'est qu'il n'y a pas de mutations, ce sont juste des soldats ayant changés de camp avec des insignes du chaos universel (sans démons).

Il y a un truc qui me chagrine après avoir lu ce post, à propos du stubber, je ne voyais vraiment pas trop l'utilité de l'utiliser pour les renégats à la place du Bolter Lourd. Mais quand j'ai lu "jumelé" sur ce post, j'ai décidé d'aller relire la page 158 pour constater que ce n'est pas une arme jumelée. Or, sur la page 133, pour les DKK, le Heavy stubber est jumelé.
Je voulais savoir s'il y avait une raison fluffique que je n'ai pas vu/lu dans l'IA5 ou si quelqu'un avait trouvé une raison expliquant cette différence?

Merci d'avance

PS: Slen il me semble pas que l'armée DKK puisse prendre les chars par 2 pour 1 seul choix soutien, mais bien au contraire sont limité à un maximum de 2 chars autre que le Démolisseur ou le thunderer (enfin c'est ce que j'ai compris moi car il est noté : 0-2 Tanks et "You may take a single tank as a heavy support choice." Page 143)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.