Nonuf
dimanche 27 mai 2007 à 19:30
C'est open, lachez-vous.
Moi je vais pendre une aspirine, et je reviendrai plus tard...
Nonuf
jub
dimanche 27 mai 2007 à 23:15
Salut, suis de retour dans le nord, sniff....
etant donné notre départ précipité, est ce que quelqu'un aurait l'obligeance de me dire mon classement final et celui de kuwanan et du précheur ?
SInon c'était un super tournoi avec les meilleurs scénarios que j'ai eu l'occasion de voir en tournoi, encore chapeau bas.
Pour tout ce qui est de l'organisation encore merci, le repas et le jeu le samedi soir était très sympa. La place pour jouer nickel, on pouvait tourner autour des tabe, une anexe pour poser les figs.
Merci aux orgas dans leur ensemble et à l'année prochaine...
( je ferais un débrief plus long à tête reposée), bonne nuit à tous
Helwinter
dimanche 27 mai 2007 à 23:40
De retour itou, cette édition a été il me semble une vraie réussite, tant sur le point de l'organisation que sur la qualité des parties qui ont pu être proposées (les scénarii comme mentionné plus haut sont en effet un plus, pour les absents, la principale caractéristique de ces derniers est l'absence de points de victoire pour la poutre, la victoire étant obtenue par la réalisation de divers objectifs, à l'instar de ce que l'on peut retrouver en plus simple avec le niveau alpha des missions du GBN)
Je complèterai dès demain (aujourd'hui en fait) ce post avec mon debrief et surtout un lien pour zieuter tout ça, le temps de recadrer et trier les photos.
edit: lien vers mes photos
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=69
Manolo
dimanche 27 mai 2007 à 23:48
CITATION
Salut, suis de retour dans le nord, sniff....
etant donné notre départ précipité, est ce que quelqu'un aurait l'obligeance de me dire mon classement final et celui de kuwanan et du précheur ?
Je n'ai pas le classement sur l'ordi ( plus tard) , mais de tête , il me semble que tu finis 5ème au général.
Tu remportes le prix de meilleurs stratège ( 3 ème en réalité , mais avec tu es le premier primé car les deux premiers sont également devant toi au général et donc déjà récompensés)
Kuwanan est 2 ème au général.
Je ne me rappelle plus pour le precheur.
Pour les 5 premiers ( de tête) :
1-Framboise
2-Kuwanan
3-Dimetrodon
4-Berzy
5-Jub
meilleur peintre : daakvouador
Meilleur Hobbyhiste : Deimos
Armée coup de coeur : Bailleul Lionel
Meilleur stratège : Jub
Nous avons vos prix à tous les trois.
Il faudra voir comment vous les récupérez
Kuwanan
lundi 28 mai 2007 à 00:06
Merci pour le classement manolo ;).
En bref avant de m'étendre plus par la suite.
les plus plus plus:
- Les scénéarios qui stimulés l'intelligence des joueurs et permettait de retourner la situation à tout moment
- L'équipe d'orga (merci pour votre compréhension et votre professionnalisme)
- le repas du soir et la petite soirée qui a suivi
- L'ambiance
- La qualité de l'encadrement
- les joueurs
- La couleur orange des Tshirts des orgas qui piquent les yeux comme nos chemises ;)
Les moins (c'est vraiment pour chippoter):
- le scénario 4 à pofiner
- peut être certaines notes de compo mais bon l'exercice est trés difficile donc rien de dramatique non plus
- Le monsieur qui faisait mumuse avec le micro lol
Un grand merci encore pour cet événement qui a su en quelques années devenir une référence. Bravo à l'équipe et bonne continuation.
Leprecheur
lundi 28 mai 2007 à 00:53
Gros hold up de la LGECR ^^
En ce qui concerne l'organisation du tournoi c'était vraiment super.
Les scénarios très sympathiques :
Tour 1 : Déploiement caché, faut aller planter des drapeaux sur certains points de controle avec possibilité de récupérer les points laissés vacants par l'ennemi
Tour 2 : Traverser la table pour sortir de l'autre coté. Avec un mouvement de scout pour tous les pietons peu mobiles.
Tour 3 : Quarts de table.
Tour 4 : Déploiement caché, il faut aller détruire 4 générateurs pour ensuite récuperer un artefact en milieu de table. Chaque générateur rapporte 1 point, l'artefact 4 points.
Tour 5 : Controle des objectifs : 2 proches, 2 lointains.
Avec à chaque fois des objectifs secondaires permettant de différencier la petite victoire du gros massacre (controler certains points, assassiner une unité...)
En ce qui me concerne, toutes les parties ont été bien accrochées et indécises jusqu'au bout, très intéressantes à jouer. Les joueurs (Cédric, Fabien, Nicolas, Croco, Jean) étaient super sympa, très bonne ambiance.
Les arbitres très disponibles, impeccables.
Pour la notation de peinture j'ai halluciné, les orgas se mettaient bien 10 minutes devant chaque armée et débattaient ferme sur les notes.
Sinon le fait d'introduire une note attribuée par le joueur à son adversaire était assez osé je trouve, mais pour mes 5 parties ça s'est super bien passé et ça m'a permis d'avoir quelques conseils bien sympa.
La seule chose qui m'a un peu déçu c'est que je n'ai pu finir qu'une partie sur les 5, pour les autres le temps imparti était dépassé. Mais là dessus je ne sais pas si les orgas y pouvaient grand chose, d'autant plus qu'on avait pris à chaque fois un peu de retard en fin de journée.
Voila bravo aux orgas et à la prochaine.
Tazounix
lundi 28 mai 2007 à 08:42
Et bien ce fût un excellent week-end, d'autant que j'ai pu revoir plein des gens de l'AJSA ( et d'autres aussi d'ailleurs ).
L'ambiance et la bonne humeur sont toujours appréciables et toujours présentes.
En fait, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin et de ne pas être sur la photo souvenir ( snif :'( )
Pour le tournoi à proprement parlé, les scénarii sont vraiment top à jouer et demandent plus de réflexion que les classiques. Ca permet d'avoir des parties tendues ( sauf contre framboise où c'est resté à sens unique ).
Bref, ça a fait bien plaisir de revenir à Aubagne et je reviendrais avec plaisir l'année prochaine ^^
PS : pourrait on me dire combien j'ai fini ?
Kharn
lundi 28 mai 2007 à 10:03
ALors à mon tour de débriefé ces 5eme rencontres de l'AJSA
D'abord sur l'organisation en général.
Le tournoi d'AUbagne reste pour moi une référence parmi les tournois de France. J'ai eu la chance de participer aux 4 dernieres editions et c'est toujours au top.
La salle est excellente, les tables bien décorées (c'est important pour etre souligné), l'arbitrage et l'organisation bien réglé, les repas consistant et la buvette variée.
Les scénarios étaient tous originaux, bien travaillé et recherché mais je pense qu'une touche de points de scénarios gagnés grace au massacre des troupes adverses doit etre prise en compte dans 2 ou 3 scénarios au moins. Car il y a des armées plus aptes à la prise d'objectifs que d'autres.
Un petit bémol aussi sur la gestion du temps le dimanche puisque les parties se seont finies trop tard et j'ai du partir avant la remise des prix, dommage. Merci à Cédric d'avoir pris mon lot.
Pour les parties à proprement parlé. Je m'excuse deja aupres de mes adversaires dont je n'ai pas retenu le prenom ni le pseudo. Je jouais nécron avec des destroyers lourds et leger , j'ai eu 3 en compo.
1er Partie: Un joueur Eldar pour le scenario Dawn Of war et le plantage de drapeau dans les objectifs.
C'était une partie tres serrée, l'éloignement des armées et le deploiement cachée on fait que nos 2 premiers tours ont été quasi stériles en pertes puis la bagarre a commencé au milieu, j'ai cassé son serpentplein de Garde fantome et tant mieux!!!! il a essayé de me casser mon monolithe avec mais il s'est loupé et les immortels se sont chargé des vils dragons de feu. J'ai perdu trespeu de troupes dans cette partie. LEs scarabées et quelues necrons en tout et pour tout. Lui a perdu 2 unités d'araignées spectrales, les banshees, les dragons de feu, un falcon. 4 objectifs chacun, match nul.
2eme partie: Un joueur Tyranide que j'avai deja joué l'an dernier. Le but est de sortir le max d'unites par le camp adverse. Je decide de mettre l'essentiel de mon armée sur le flanc gauche, je deploie en sacrifice mes immortels sur le flanc droit pour faire un appat. Lui deploie son armée en l'étalant un peu sur toute la longeueur de table. Seulement voila, ma tactique ne fonctionne pas, sur le flanc gauche, il cache tre sbien ces creatures monstrueuses, je suis tres limités en choix de cible et il fini donc par me chargé et me bloquer. Du coté droit, son prince volant se farciera les immortels et sera le seul à sortir de table.
Il gagne donc de 400 points à zero car il a aussi tu un de mes seigneurs. J'aurais peut etre du adopter une tactique plus defenseive, le laisser venir, lui tirer dessus bien caché et une fois le menage fait, peut etre tenter de sortir 1 ou 2 unités. Dur dur les tyty pour moi ((((.A noté le double 1 d'une unité d'hormagaunts trop loin d'une créature synapse, qui n'avait que ce resultat à faire pour s'en sortir.
3eme partie: COntre un joueur Black Legion. Un Squig du nord. Prise de quart de table. A mon avis il s'est mal deplacé, trop pres du centre sans doute pour me repousser loin mais, bon, comme je bouge vite et tire loin.....Il faisait nuit les 2 premiers tour. Je lui ai cassé ses véhicules en premier.Une fois deplus les sacrabées on fait diversion pour occuper son escouade d'assaut embarquer.Elles sont mortes mais j'ai gagné un ou deux tour. Pas de chance quand ses 3 obliterators en frappe ont fait double 1 sur le dès de combat nocturne pour tirer sur mes Destroyers lourds. Au final, je fait une quasi table rase (2 figurines à la fin pour lui) et je remporte tous les points.
4eme partie, un scenario un peu complique avec un artefact rare a prendre au centre mais il est protégé par un bouclier représenté par 4 objectifs à detruire. On marque des points en detruisant les objectifs et en prenant possession de l'artefact. J'affronte un joueur Death Guard de la Tielle Team. Il joue un land raider rempli de terminators, 3 paquets de 14 Marines de la peste, 2 unités de 7 portepestes et un Defiler en mutation demoniaque. J'ai le premier tour et j'en suis ravi. AU premier tir de mes immortels je casse son Land Raider, les Destroyers loursd se chargeront des terminators choqué restant les 2 phases de tir suivantes. Mes scarabées sont du pain benies pour se scenario. ELle detruiront 2 objectifs en deux tour. Mes guerriers se chargeront du 3eme et lui en detruiera un avec son Defiler. Apres ca , la bataille se deroule au centre. MAlheureusement pour lui il avait repartie ses 3 unités de marines de la peste sur la longeueur de table et donc je pourraism'occuper de celle du centre sans etre trop embeté si ce n'est par ses portepestes qui m'auront detruit quand meme une unité de Destroyer légéer grace a une deviation de jet d'invocation bien inspirée. LA aussi je gagn.e grace a ma mobilité et mon monolithe. Je remporte tout ls points de victoire et je rempli tout mes objectifs.
5eme partie; ENcore du tyranides et encore contre un adversaire que j'avais joué l'an dernier (mais que j'avais battu à l'époque). C'est de la prise d'objectif avec de la prise de zone de deploiement adversaires agrementé d'unité cible ennemies à détruire. Je decide cette fois si d'adopter une tactique defensive. COmme j'ai le premier tour, cela me laisse 2 phases de tirs mais ca sera insuffisant, ces grosses bebettes se cachent bien , je ne fais que les entamer.Les hormagaunts qui font 6 sur leur course et qui donc se deplace à 24 pas en un tour, c'est trop et la suite de la partie ne fera que retardé l'inevitable. Il va remplirtout ses objectifs et moins aucun, mais....pas de demat.
Ce que je retients donc, c'est que les tytys j'y arrive pas....l'eldars, je le neutralise et le Space MArines (chaos ou pas) je le detruit.
Aucune démat, Monolithe jamais cassé....ca c'est bien.
JE prend la meme liste pour Mons et je recommence!!!! en esperant qu'il y aura moins de tyty.
thebs
lundi 28 mai 2007 à 10:16
CITATION(Manolo @ dimanche 27 mai 2007 à 23:48)

1-Framboise
Eldar?
CITATION
2-Kuwanan
IW?
CITATION
3-Dimetrodon
Gros nids?
C'est étrange comme l'histoire se répète. Et vous ça vous choque pas? (attention je précise: les listes pas les joueurs qui sont tous
très méritants)
CITATION
meilleur peintre : daakvouador
Ouais le Bruzzo c'est le plusss fort!
On pourrait avoir des photos siouplait (et les scénars aussi ce serait vraiment super kwioul)?
salgin
lundi 28 mai 2007 à 10:28
CITATION
C'est étrange comme l'histoire se répète. Et vous ça vous choque pas? (attention je précise: les listes pas les joueurs qui sont tous très méritants)
C'est et ce sera toujours comme ca au vu du déséquilibre des Dex. Moi, ca me choque plus.
Je retiens juste que la Framboise c'est pas ramollie malgré sa nouvelle vie de pingouin ^^
CITATION
C'est Brizzo alors. Parce que Bruzzo (Jub), c'est pas le même.
Frustre de l'avoir raté, ca avait l'air bien et chez nous il pleuvait, ca aurait meublé mon Vouikend.
Salgin
jub
lundi 28 mai 2007 à 10:55
CITATION
2-Kuwanan
IW?
Non, eldar
Sur les 5 premiers çà donne eldar, eldar, godzilla, chaos (option khorne je crois), tau , donc pas de IW, un seul gronides sur les 4 ou 5 tyty à 2 en compo. Le retour de l'eldar en force ( et des listes foncièrement différentes pour les 2 premiers). moi je trouve que cela change un peu, les marines chaotique et loyalistes étant moins surreprésenté. (attention je ne connais que le classement des 5 premiers.
CITATION
CITATION
C'est Brizzo alors. Parce que Bruzzo (Jub), c'est pas le même.
Frustre de l'avoir raté, ca avait l'air bien et chez nous il pleuvait, ca aurait meublé mon Vouikend.
Salgin
C'est vrai c'est pas moi mais je prends quand même le compliment ;)
bonne journée à tous
PS: Manolo, je te contac t en MP dans la soirée pour voir pour les lots
PS2: REjoignez la Lique des Gentlemen Extroardinaire en Chemise Ridicule
Helwinter
lundi 28 mai 2007 à 11:24
thebs
lundi 28 mai 2007 à 14:47
Pfiou ça c'est du stock de photos. Bravo!
On notera la forte présence des orks qui ont malheureusement de plus en plus tendance à disparaître au nord de la Loire... (enfin au nord d'Aix en fait)...
Berzy
lundi 28 mai 2007 à 14:57
CITATION
chaos (option khorne je crois)
World Eaters pur et dur... Khorne n'y est pas en "option" >_<
Dimetrodon
lundi 28 mai 2007 à 15:09
Bonjour à tous,
Bon, je débrieffe.
Tout d'abord, très bon we, en dehors du jeu, c'est une fois de plus l'occasion de se rencontrer et de bien discuter.
Merci aux orgas pour leur disponibilité et leur patience.
La figurine promotionnelle est une idée super sympa ainsi que le concours de peinture annexe.
En ce qui concerne les parties, rien à dire.
Je commence contre Sorrow qui est également la dernière personne contre qui je joue l'an passé au même tournoi.
En seconde partie, Fabrice Tran, on joue ensemble sur chaque tournoi que l'on fait tous les deux, pas de dérogations à la règle cette fois ci non plus.
Dernière partie du samedi, Laurent StanKowiak. C'est la première fois que je rencontre un Squigg de nord. Armée Tyty FW très jolie peinte dans des tons désaturès que j'aime beaucoup. Laurent est très sympa, malheureusement, en scénario quart de table, j'ai la chance d'avoir le premier tour et suite à des tirs d'étrangleurs qui passent bien, il perd une grande partie de ses troupes rapides avant de pouvoir jouer ce qui sonne un peu le glas de la partie. On temine donc l'après midi devant une mousse :).
Le dimanche matin, Framboise. Même si sur ce scénario c'est un avantage d'avoir des Falcons, je pense que je ne joue pas très bien notamment en sous estimant leur potentiel. On a bien débrieffé la partie après coup.
Enfin, je finis contre un 3ème tyranide (je m'excuse, je ne me rappelle plus de ton nom). Je suis complètement décalqué après 2 nuits courtes et les jeux précédents. Mais bon , à ce niveau là, ça doit être le cas pour tout le monde. J'espère que ça ne s'est pas trop ressenti sur ma partie qui malgré tout a été très intéressante.
Voilà. Félicitations à Framboise et Julien ainsi qu'à Vince pour la peinture et Lyo pour le prix hobby/coup de coeur.
A bientôt,
Soufiane
Nonuf
lundi 28 mai 2007 à 19:28
A meuhouah...
Bon, je reviens encore sur l'orga du tournoi en général (encore que tout ait été dit sur place, mais une couche de polish fait toujours plaisir !!!) : super ! (je peux encaisser le chèque Manu ? :-))))
Salle impeccable, tables bien garnies en décors, de la place autours (c'est très bien), et en plus, on peut passer de l'autre côté sans être obligé de faire le tour de la salle ou de passer par dessous...
LE gros plus : les scénars. Je crois que c'est vraiment la caractéristique principale qui fait la différence. Je dois même dire que dans certains cas, c'était osé, mais le résultat est là. Et on s'éclate bien.
Donc, encore bravo.
Les parties :
1 : Berzy et ses Khorneux.
Bon, on ne va pas trop épiloguer sur cette partie, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'elle s'est principalement faite à sens unique (pas le mien, hélas), avec une grosse malmoule de ma part, et une bonne pour lui (jamais vu autant de save invulnérables réussies !!). Attention, je ne mets pas ma défaite simplement sur ce compte, le Berzy connait suffisament son affaire et à très bien joué. Bravo.
2 : Virgile et ses Orks.
Après Cannes, je retrouve ce joueur sympathique, qui n'a qu'un seul défaut : il joue trop de gurines !
Conclusion, on ne termine jamais une partie!
Et là encore, ça se vérifie : lorsque Manu vient nous dire d'arrêter, on commence à peine son tour 3 (et il joue en premier en plus !!)
Le but étant de traverser la table pour sortir du côté adverse, autant dire qu'on n'était pas près d'arriver (en trois tours) !!
Nous terminons donc sur une égalité.
3 : Io Littardi et ses Eldars noirs.
Là encore, un joueur fort sympathique, et une armée que je connais très bien : je joue contre des Eldars noirs quasiment toutes les semaines.
Scénario où nous devons contrôler des quarts de table.
Je dois dire que son armée n'est pas très dure, voir même assez molle (un seul Ravager et un seul Raider, je trouve ça pas assez "rugueux" !!!)
Conclusion, il se prend des moulons de tirs, et au final, je contrôle tous les quarts.
Mention spéciale à ses motojets qui se sont pris 21 touches de sirène de mort en une phase de tir !
4 : Daarkouador alias Bruno Rizzo et ses DA
C'était la première fois que je croisais le fer contre Bruno, et j'attendais cela depuis longtemps (mais j'aurais aimé que ce soit contre ses égarés et damnés... une autre fois peut être.)
Scénarios où il fallait détruire 4 points latéraux, et prendre un objo au centre.
Le déploiment caché est super amusant, mais je commet une erreur : je croyais qu'il y avait un décors en face de mes motos, histoire de les planquer, et en fait, il n'y a que dalle !!!
Donc, comme il a l'initiative, il commence par tirer dessus avec tout ce qu'il a de lourd (CL, plasma lourd, etc..) et m'en dézingue deux (à 120 points la moto... rhaaaaaa !!!).
Et en plus, il me fait la spécialité DA du jour : l'assaut Deathwing.
Conclusion, au tour 1, il a son escouade de totors bien en place sur les objo à ma droite, et va prendre ceux de gauche. Je commets l'erreur d'essayer d'aller casser du champs de force avant ses totors, mais en fait ils sont trop loins. Et comme je prends beaucoup de tirs dans la tronche, il m'explose toutes mes unités opérationnelles, à part le defiler !
Au milieu, contre l'artefact central à 4 points, Doomrider et la vache font le ménage, mais comme ils ne peuvent pas contester les objectifs, et que le defiler est trop loin, je prends une salle défaite (en deux mots, hein .)
5 : Paul Blanchot et ses Eldars noirs
Ca alors, deux EN dans le même tournoi ! C'est pas courant !
Le joueur le plus cool que j'ai rencontré. Chapeau bas.
Scénar où il fallait prendre des objo placés de manière originale. Je commence pas trop mal en lui fumant un Ravager par un tir de Defiler, et je le fais venir en mettant un appat appétissant, puis en reculant.
Ca marche pas trop mal, jusqu'à ce que dame malchance s'en mèle :
- 11 tirs + un gabarit de defiler sur les cérastes planqués dans la forêt : 1 mort (il a réussi une demi-douzaine de save de forêt à 5+)
- une charge monumentale de Doomrider ET la vache sur un Talos (6 attaques énergétiques force 8 pour le premier, 6 attaques monstrueuses force 7 pour la deuxième, et tout ça avant lui) : conclusion : juste deux points de vie enlevés. La contre attaque est sauvage : 3 motos mortes (toujours à 120 points pièce, re-arrrggghhhh !!!)
Au final, j'arrache une égalité d'un poil de c..., mais il pouvait facilement gagner (en fait, il a mal lu le scénar, et pensait avoir déjà gagné...)
Voila, je finis 22ème, et je remercie encore toute l'équipe.
Bravo à la framboise.
Et on se reverra à Cournonterral (tremblez, pauvres humains !!! Mouahahaha !!!!)
Nonuf
daarkouador
lundi 28 mai 2007 à 19:45
CITATION
1-Framboise
2-Kuwanan
3-Dimetrodon
4-Berzy
5-Jub
Turlututut ! T'as la tête dans l'cul mon pov' Manolingo, Jub n'est que 6e, dangereusement placé entre la Gregasse 7e et ma pomme 5e. Voui.
Pour le reste, je débrifierai plus tard, mais en deux mots : cétévré mentrofor !
DK
aka le Commandant Delay
Manolo
lundi 28 mai 2007 à 19:56
Oh , j'y ai même rentré les épaules et une partie du torse là.
En même temps , c'est aussi de votre faute d'avoir des noms aussi proches hein .
Merde quoi aussi.
Bon , bref , une fois que l'on aura dépouillé le portable de Wolfrider et que l'on aura les tableaux , on publiera l'ensemble des notes dans le détail etc etc
An'Graath
mardi 29 mai 2007 à 09:04
Salut à tous !!
Nous voici revenu du Sud profond où il fait chaud
Où 7 Nordistes on fait la route durant 12 heures
Où on pousse de la fig
Où on recontre des gens excelent
Où on picole trop
Où on dort 5 heures sur 3 nuits
Excelentissime tournoi !
Je débrieferai mes parties plustard... quand j'aurai récupéré
mercredi 30 mai 2007 à 09:29
Salut
Superbe WE, félicitation aux orgas. Je ferais un débrif un peu plus poussé tout à l'heure. Pour le moment, deux jours récupérer du manque de sommeil et surtout de la route.
Necro
NECRONOMICON
mercredi 30 mai 2007 à 10:34
Salut
Le tournoi d’Aubagne étant terminé et nous de retour dans notre froide et humide contrée il est temps de vous livrer mes impressions.
Alors au niveau orga général c’est du tout bon, des personnes dispo et toujours souriantes. Deux serveuses sexy au bar, un Président d’association aux jambes bioniques qui est toujours dispo et court partout, une météo clémente pour un nordiste, une bonne disposition de la salle pour le jeu ou nous ne sommes pas trop entassé, le panier repas qui va bien mais un peu light (pour moi of course…), le repas du samedi bien sympa bref tous les éléments pour que cela se passe bien.
Table et jeux :
Pas grand-chose à dire si ce n’est que les tables sont très réfléchies et qu’il y a systématiquement assez de décors pour équilibrer la chose. Chaque zone de décors marqué de façon à avoir les informations nécessaire au jeu et le tout repris sur un tableau récapitulatif entre deux tables.
Les tables de desserte ajoute un plus indéniable pour le confort.
Les arbitres bien visibles en patrouille constante et dispo même pour une simple question lambda.
Manolo de bonne humeur et taquin à souhait (me vengerai tieng^^) se déguisant en joueur le dimanche suite à la disparition de son T shirt, mais bon vu le meuble c’est dur de la rater.
Ulyssxxx égal à lui-même discret et présent à la fois et toujours dispo.
Wolfrider à l’ordinateur dans sa niche……..
En bref trois grands Monsieur, qui ont fait le nécessaire pour que tout cela fonctionne correctement et amha réussissent une des plus belles manifestations de France.
Les scénarios, la grande surprise…
Trois scénarios totalement originaux (1,4 et 5) avec déploiement caché ou la prise d’objectifs donné la victoire. Là chapeau bas Messieurs, enfin du jeu ou la stratégie et la réflexion entrée en ligne de compte. Il fallait gambergé, deviné le possible déploiement adverse, se mettre en tête une stratégie de jeu, bien réfléchir au jet d’initiative de garder ou laisser la main un vrai bonheur quoi. Obligation de s’adapter systématiquement à la levée de paravent bref tous les ingrédients d’une bonne partie.
Les deux autres sont plus classiques avec quart de tables et prise de zone ainsi que le passage d’une armée d’un camp à l’autre.
La durée des parties correctes, le dimanche un peu de retard sur la fin serait le seul bémol de ce WE.
Les joueurs :
Ravi de voir et revoir pas mal de personnes et de mettre une tronche sur un pseudo. Quelques bonnes discussions autour d’une mousse et en terme de jeux une détente autour des tables et des adversaires respectueux.
Mention à Greg et Bruno pour avoir osé goutté notre spécialité locale^^ entre autre
Mes parties
1° contre du nécron, un joueur de Vitrolle (désolé mais j’ai un blanc sur le nom)
Excellente partie où l’on ne se prend pas la tête. Plein d’objectifs à prendre, la partie se tiens cependant il est difficile pour lui de garder les objectifs face à mes gros nyd. Je tombe un mono et immobilise le 2°, les mécharachnides passent à la trappe et il se retrouve obligé de reculer vers un angle de table. Beaucoup de mouvements et une bonne stratégie entre les deux. Une victoire à mon actif.
2° contre de la 13° (désolé mais j’ai un autre blanc sur le nom)
Alors partie mitigé dans tous les sens ou l’on finira sur un nul d’ailleurs. Je fais plein de gaffes et il en profite ce qui est normal. La règle scout me perturbe un peu au déploiement ce qui nous fait perdre pas mal de temps. Bref une armée que j’aurais dû gérer mais vu mes gaffes et la fatigue aidant je fini par un nul.
3° contre Dimetrodon
Quart de table, armée a peu prés similaire, il a le premier tour je prend la foudre au tir vala…Bon, tentative de résistance inutile de ma part. En y repensant j’aurait du me mettre en fond de table et gérer son avance. Encore une bourde tieng, on finira autour d’une mousse a discuter et d’un autre coté j’évite la Framboise le dimanche matin ^^.
4° Contre Norsca et ses sisters
Ayant joué Norsca l’an dernier et ayant fini sur un nul, mon but est de faire mieux. Partie très tactique avec un scénario spécial. Je lui laisse prendre 3 objectifs et prend le dernier pour éviter un cumul de point pour lui. De ce fait il me livre deux unités. Un bloc de deux carnifex, un prince et sa suite attendent derrière le mur de l’objectif principal qui une fois activée rapporte pas mal de point. A partir du tour 5, ils prennent l’objectif et cela devient très gênant pour le récupérer. La partie se passe très bien et est très détendu, merci à lui pour se bon moment. Victoire
5 Contre Karn et ses nécron
Adversaire déjà joué l’an dernier et qui m’avait battu. Cette année c’est autour d’un scénario spécial que nous nous retrouvons. Il joue le fond de table avec un seul mono, je réussi quelques courses au bon moment lui bloquant la moitie de son armée. Un close impressionnant au milieu de table ne comportant pas loin de 6 unités différentes fera basculer la partie lors de la perte de son test de cmd. Une partie contre un bon adversaire, intéressante jusqu’au dernier moment. Victoire en plus
En conclusion je fini 9° au général pour une personne ne faisant pas de tournoi je m’en sort pas mal.
Aubagne réussi son pari en mettant en place des scénarios innovateurs et amenant à réfléchir et je pense que de ce côté la ils amènent une nouvelle vision au jeu. L’organisation générale, les tables scénarios etc… tout était réuni pour passer un très bon moment et ce fût le cas. Félicitation Messieurs ne changeaient rien pour l’an prochain, c’est du bonheur à l’état pur.
Mes remerciements et bisous du sumo (private joke) à Lazare chez qui nous avons campé pendant trois jours, à Cédric pour son apéro et à tous les autres avec qui nous avons passé un agréable moment.
Félicitation à la boise pour sa victoire, que nous avons ramener dans le nord et qui nous a cassé les oreilles pendant 12 h dans la voiture, erf..
Voila pour moi, pas loin de 3000 Km dans le WE et 10 heures de sommeil sur trois jours arff...
Encore bravo et à l’année prochaine
Necro
PS Ne pas oublier la claque dans la truffe du wolf, il l’a mérité.
PS 2 Toujours vérifier sa liste plusieurs fois avant de l’envoyer, je perd deux points de liste sur une erreure ce qui m’aurait amener à la septième place…frustre
foveau
mercredi 30 mai 2007 à 11:07
A nouveau Aubagne et les Sudistes nous attirent dans leur fief ; nous venons cette année en surnombre.
Notre Framboise n'était pas à l'accueil au quai de la gare... il avait cependant fait migrer de chez nous quelques gros nuages de la couleur de nos polos !
Grand plaisir de retrouver toutes les têtes sudistes quittées à regret l'an dernier.
Le déroulement du WE fut à nouveau grandiose :
La restauration ... parfaite : deux charmantes hôtesses agrémentent le service ... arrivant (presque) à
nous faire oublier Pierre et ses crêpes! il y avait même de la bière et des frites comme dans ch'nord.
Le couscous du samedi-soir a sympathiquement conclu la journée, arrosé par quelques crus du soleil
(merci Cédric et ... à suivre).
L'organisation du tournoi ... affinée à tout point de vue ;
. tables et décors, scenarii originaux et très bien mis en oeuvre, déploiement caché (génial), arbitres ...
. la 1ére journée Ork s'est soldée par 2 égalités et une victoire (contre d'ailleurs un compatriote Eldar,
spécialiste du dé pipé ... au 1!) ; le 2ème jour a laminé la Waaagh ... armées et joueurs impression-
nants; mes Orks se sont cependant relevés, fiers , le kikoup' menaçant ... au vu de leur note de
peinture ( grand merci à Manolo et Pierre ).
. félicitations à mes partenaires de table et merci pour leur indulgence.
L'hébergement ... sympathique ; les Squigs présents se sont quelque-peu "lâchés", en tous sens du terme,
et s'y sont créés quelques bons souvenirs , entre une chope ou deux et quelques heures de sommeil ;
merci au Lolo de Sud !
Pour conclure , une note négative de ce WE ... la nostalgie de l'après ... l'accueil, l'ambiance, l'amitié qui
émane des gars du Sud nous font regretter ces trop rares séjours et nos origines si lointaines.
Allez ... on reprend le rythme ... et vivement Septembre pour certains.
Salut .
lazare
mercredi 30 mai 2007 à 12:11
Salut,
Deux jours aussi pour me remettre de ce week end.
Bravo à l'AJSA et à Rémy pour l'orga général.
Bravo à Fred, Pierre et Manu pour le tournoi en lui même. En terme de jeux les scénars ont été pour moi le gros point fort.
Bravo à Framboise pour la victoire, une de plus^^
Bravo à Bruno pour la peinture..., une de plus ^^
Bravo à Deimos pour le prix Hobby...il est mérité, pauvre chasseur de démons^^
Merci à mes adversaires: chasseurs de démons, ork, chaos, ravenwing pour les bonnes parties. Mention spéciale pour la ravenwing peinte et convertie style légion des damnées.
Merci au joueurs ork pour les mousses^^
Merci à Akodosho pour les photos.
Merci aux squigs pour leur bonne humeur, leur saucisson, leur fromage,leurs clopes,leur baisé du sumo,leur motivation pour se taper sangatte aubagne pour voir les potes. On fera pareil en septembre.
Merci à tous ceux à qui j'ai parlé et déliré pendant le week end, ainsi qu'aux joueurs de poker le samedi soir.
Lazare,19èm
Ulyssixsixsix
jeudi 31 mai 2007 à 12:04
Voici les résultats finaux :
Petits rappel sur les prix distribués :
Un joueur unique ne pourra pas cumuler plusieurs prix, il gardera uniquement le prix le plus prestigieux, les prix sont indiqués ci dessous par ordre décroissant de prestige (Cet ordre est purement subjectif mais il en fallait bien un !). Seront donc récompensés :
Ø les 3 meilleurs joueurs au classement général (tous points de tournois cumulés). Ce classement sera celui retenu pour le championnat qualificatif GT
Ø les meilleurs peintres : les 3 joueurs ayant obtenu le meilleur score cumulé de bonification « peinture et modélisme » et de note « peinture joueur » . Une armée ayant déjà remporté un prix de peinture dans un tournoi organisé par l’AJSA ne pourra pas prétendre à ce prix.
Ø le meilleur stratège : joueur ayant obtenu le meilleur cumul de « points de parties»
Ø le hobbyiste le plus complet : le joueur ayant le meilleur total de « points hors parties » (peinture et modélisme, note joueurs, comportement, composition d’armée, liste d’armée)
Ø le joueur coup de cœur des orgas : ce prix sera basé sur des critères totalement subjectifs permettant aux orgas de récompenser un joueur ne collant pas forcément aux catégories ci-dessus.
La philosophie a été de récompenser le plus de gens possible et donc d’éviter le cumul des prix. Les joueurs ont été primés jusqu’au 39 ème du classement.
Prix de peinture et modélisme :
1er : Bruno Rizzo (Darks Toucans count as Dark Angels)
2èmes ex-aequo : Vincent Marcadanti (Ravenwing) et Clément Dolmetta (Death guard)
Greg Royer et Jean Foveau ont été écartés de ce classement car leurs armées avaient déjà été primées lors de manifestations organisées par l’AJSA.
Prix du stratège :
Julien Bruzzo (Tau)
Les joueurs cumulant un meilleur total de points ont été écartés de ce classement car ils ont été primés sur un prix plus prestigieux (voir en tête de message).
Prix du hobbyiste :
François Orliac (Chasseurs de démons)
Les joueurs cumulant un meilleur total de points ont été écartés de ce classement car ils ont été primés sur un prix plus prestigieux (voir en tête de message).
Prix coup de cœur des orgas :
Lionel Bailleul (KoS)
Enfin le classement avec tous les détails des points :
1er nombre = cumul total de tous points d e classement
2ème nombre = cumul des points de parties (objectifs primaires) (max : 75)
3ème nombre = cumul des points de parties (objectifs secondaires) (max : 25)
4ème nombre = note de peinture attribuée par les joueurs (max : 10)
5ème nombre = note d’attitude attribuée par les joueurs (max : 10)
6ème nombre = Bonification « liste d’armée » (max : 10 avec un bonus possible de +5)
7ème nombre = Bonification « composition d’armée » (max : 20)
8ème nombre = Bonification « modélisme et peinture » (max : 20)
9ème nombre = Bonification « comportement » (max : 20)
1 Philippe Vuillin Framboise 168,5 75 25 9,25 9,25 10 4 16 20 Eldars
2 Julien Vicini Kuwanan 155 70 19 8 10 14 4 10 20 Eldars
3 Soufiane Yousfi Dimetrodon 147,5 65 15 8,75 9,75 14 2 13 20 Tyranides
4 Jérôme Lachèze Berzy 146,5 65 11 6,5 10 14 12 8 20 World Eaters
5 Bruno Rizzo Darkouador 145,5 55 7 9 9,5 15 10 20 20 Dark Angels
6 Julien Bruzzo Jub 145,5 65 17 6,75 9,75 12 7 8 20 Tau
7 Greg Royer Galak 142 55 8 10 9 6 14 20 20 Orks
8 François Orliac Deimos 141,25 50 11 7,5 9,75 13 16 14 20 Chasseurs de Démons
9 Laurent Stankowiak Necronomicon 141 60 13 9,25 9,75 13 2 14 20 Tyranides
10 Regis Petronelli jeanbulbe 140 55 9 7,25 9,75 12 14 13 20 Orks
11 Julien Granier / 140 65 15 7 8 14 4 7 20 Space Marines
12 Vincent Marcadanti Vince 139,5 55 7 8,5 10 9 13 17 20 Rawenwing
13 Michel Cilona Mimi83500 139,5 65 14 8 9,5 8 6 9 20 Alpha Legion
14 Gwen Pichon / 136,25 55 12 7,25 10 13 10 9 20 Black Templars
15 Cédric Neumann Hérétique_alternatif 136 60 12 9 10 10 6 9 20 Black Legion
16 Michel Longinotti thaliesin 133,75 55 6 8,75 10 13 6 15 20 Eldars
17 Jérôme Argaud Ulfr 132,75 55 11 8,75 10 13 4 11 20 Tyranides
18 Régis Boucard Makai 132,5 65 15 5,5 10 4 7 6 20 Eldars
19 Laurent Remy / 132 45 10 8 10 15 14 10 20 Word Bearers
20 Clément Dolmetta Zugrub 131,25 45 14 7,25 9 9 10 17 20 Death Guard
21 Sebastien Raynal ptitou34 131 45 11 9 10 13 8 15 20 Egarés et Damnés
22 Olivier Santelli nonuf 130,75 45 6 9 9,75 13 11 17 20 Emperors Children
23 Jean Philippe Royer Brutus 130,75 55 11 6,75 10 12 9 7 20 Chasseurs de Sorcières
24 Xavier Mussard Leprecheur 130,5 55 14 9,5 10 9 6 7 20 Tau
25 Simon Moutarlier Simpson211 130 55 4 7,5 9,5 14 8 12 20 Black Templars
26 Jeremy Siboun / 129,5 50 13 6,5 9 6 14 11 20 World Eaters
27 Pierre Griffoin Chtiofonce 128,75 60 11 6,75 10 9 4 8 20 Space Marines
28 Pierre-Stéphane Chaleyssin Helwinter 127,75 50 5 7,75 10 14 8 13 20 Kult of Speed
29 Ludovic Maurel Feyd Rautha 127 55 11 4,25 9,75 13 10 4 20 13ème compagnie
30 Fabrice Tran Tran 126 50 11 10 10 7 2 16 20 Tyranides
31 Jean Christophe Palyart Yen 125 55 18 8 10 2 3 9 20 Iron Warriors
32 Jean Foveau Bigbosse 124,5 45 8 9,5 10 9 5 18 20 Kult of Speed
33 Patrick Demaria Haplot 122,5 45 9 6,75 9,75 12 8 12 20 Space Wolves
34 Benjamin Graff / 121,5 50 12 7,5 9 13 3 7 20 Nécrons
35 Sébastien Parra Luffy 121,5 40 13 7,5 10 14 8 9 20 Space Wolves
36 Renaud Blondel Tazounix 119,75 50 4 7 9,75 14 7 8 20 Tyranides
37 Fabien Merat Inki 119,5 50 6 7,5 10 13 6 7 20 Space Marines
38 Damien Gaonach An'Graath 117,25 55 7 7,25 10 7 6 5 20 Garde impériale
39 Paul Blanchot / 117 45 8 8 10 8 9 9 20 Eldars Noirs
40 Nicolas Maillet Daboss 116,75 45 8 7,75 10 8 7 11 20 Garde impériale
41 Franck Rabellino KnightBob 116,25 45 14 7,25 10 9 3 8 20 Eldars
42 Virgile La Lumia / 115,75 45 7 6,5 9,25 8 13 7 20 Orks
43 Simon Kolkowski JasonfromFW 115,5 45 7 7,5 10 14 4 8 20 Blood Angels
44 Bruno Vivo Norsca 114,75 35 9 7,75 10 13 10 10 20 Chasseurs de Sorcières
45 Tony Fontaine / 113 55 14 5,5 9,5 0 3 6 20 Tyranides
46 Mathieu Rodrigues Styx 112,75 45 12 7,75 10 9 5 4 20 Nécrons
47 Lionel Bailleul Croco 112,75 35 5 9,75 10 8 7 18 20 Kult of Speed
48 Sylvain Machu Sorrow 112,25 45 8 7,25 10 10 2 10 20 Nécrons
49 JC Rollier Valrus 111,25 45 8 7,25 10 13 8 10 10 Black Legion
50 Ghislain Thomann Sabotage 109,75 35 7 8,25 9,5 6 12 12 20 Chasseurs de Sorcières
51 Cédric Zeil Gozer 109,5 40 12 5,5 10 12 4 6 20 Tyranides
52 Florian La Lumia / 109,5 45 7 7,5 10 8 6 6 20 Alpha Legion
53 Sébastien Bernard Grimlock 106,5 40 9 8,5 10 7 2 10 20 Black Legion
54 Nicolas Suprani munic 106 25 1 8 10 14 16 12 20 Chasseurs de Démons
55 Luc Rifflart eklateur 104,75 35 7 8,75 10 7 7 10 20 Eldars
56 Io Littardi gruni 98,75 30 8 6,75 9 7 12 6 20 Eldars Noirs
57 Julien Gueuse Yume 98,75 35 3 6,75 10 2 10 12 20 Death Guard
58 Olivier Fach Great Harlock 90,5 35 1 7,5 10 9 2 6 20 Nécrons
Framboise
jeudi 31 mai 2007 à 17:33
De retour dans le ch'nord pays d'acceuil depuis plus de 6 mois et la nostalgie au ventre...
Que dire des 5èmes RA en étant objectif car ex-ajsaien, ben je rejoins mes camarades pour vous dire un grand merci et bravo...
-Pour l'orga général, repas, gauffre "au nutella", repas du soir, nuit du samedi, desserte au niveau des tables de jeu, espace, figurine cadeau, décors des tables ....
-Pour les scénars, vous avez eut le cran de faire du full scénar et voilà pari réussi, stratégie et prise de tête comme on les aime, du sacrifice de troupe, du mouvement, du cache cache ... excellent
-Pour faire descendre autant de monde et de pouvoir revoir/voir des zens qu'on apprécie ou que l'on souhaite connaître.
-pour le reclassement par point de compos car l'on croise jusqu'au 4ème match des listes avec une note de compo équivalente, même si j'ai rencontré 4 tyty.
Bref pleins de forts moments en jeu et hors-jeu.
merci à
-Jêrome (tielle team) 1ère Partie une armée fort joli
-Tony (squigs du nord) pour son humour 2ème partie
-Tazounix (ex-ajsa) et encore désolé pour cette partie à sens "unique" 3ème partie
-Remerciement spécial à Soufiane, 4ème partie, que j'ai appris à connaitre bien que l'on se croisait "souvent" dans le sud. Un adversaire remarquable et jouant avec coeur. C'est avec grand plaisir que l'on t'acceuillera si tu dois migrer à Calais toi aussi :). Une rencontre humaine formidable pour ma part.
-Merci à toi Berzy pour cette dernière partie, tu as été aussi étonné que moi de notre rencontre mais c'est ça de jouer GrosBill ^^ (Berzy a 12 en compo et moi 4, mais que 2 à avoir 4 victoires)
merci à
-Laurent Klaas le peintre de mon armée un ch'ti gars du nord avec un gros talent
-Michel et Hèlène de l'Ajsa ceux qui ont fait mon ex-armée Ulthwé
-Ulyssix pour ce merveilleux conseil des préscients
(Je posterais des photos la semaine prochaine sur leur boulot)
Merci à toi mon p'tit lazare pour l'hébergement c'était niquel.
voilà que dire de plus que ce fut réelllement une rencontre formidable, que des compliments venant de Messieurs Bruno et Greg vont droit au coeur.
Désolé d'avoir fait tomber des dents et fait fondre vos plombages avec nos spécialités du Nord :)
Merci encore à L'AJSA et bravo
Framboise heureux d'avoir participé à ces rencontres d'aubagne
PS : Marre de voir Rizzo sur les photos :)
PPS : les Squigs du nord vous réservent un Tournoi de 120 joueurs pour Mars 2008 au Zénith de Calais (à suivre....)
eklateur
jeudi 31 mai 2007 à 18:36
Voilà, c'est fait SNIFF!!!!
Nécro m'a dit l'an dernier:" tu vas voir c'est génial, l'ambiance, les scénars, les gens qui ont plein de soleil partout sur eux etc....."
Alors connaissant quelques sudistes du DC, je me suis dit: "Allez mon gars, j'y va. Pas trop pour jouer car je joue peu 40K mais pour voir les amis et me taper 24 heures de route aller-retour"
Une petite arrivée discréte.
Des bisous partout, des caresses de paluches, des discussions et l'heure de l'apéro est arrivée.
Débouchage de bières de ch'nord, débalage des saussiflards, du pocht'vlech (c'est très goutu) et du vieux LILLE (fromage).
Voyant les yeux exorbités et la bave coulée aux lévres des nordistes, j'ai dû calmer les ardeurs à coup de catapultes shurikens.
Après quelques minutes d'intance réflexion, les sudistes nous ont rejoint. On a entendu des "ça pue, ça se mange, vous êtes sûrs".
Bref, ils n'étaient pas fiers les amis. Et puis, ils y ont pris goût. La bière, le saussiflard et le pocht'vlech avait fait leur effet.
Voilà une prise de contact sympa.
Et puis:
Découverte des tables très bien fournies.
Découverte du premier scénario, excellent, ainsi que tous ceux qui suivirent.
Découverte de 2 (connaît déjà Wolf) des 3 arbitres aussi sympa, présent, dispo que compétent.
Découverte de nombreux joueurs, tous agréables à jouer. (Croco, Fabien, Julien, Jean, Florian).
Découverte des charmantes hôtesses au service restauration.
Et puis:
Découverte de la bouillabesse, un régal
Et puis:
Sniff, il faut partir. C'est loin le Nord.
Sans oublier LAZARE, qui nous a gentillement héberger. Pour qui nous avons été sans pitié, baiser du sumo, chiote devenu une zone radioactive, appartement à désinfecter, ........
Bref un super long week-end, qui restera en mémoire.
Je n'ai rien dit de plus sur mes batailles et sur l'organisation, mes amis nordistes l'ont dit pour moi.
Je crois que la délégation nordiste risque fort d'être plus importante l'année prochaine.
Un gros smack à vous tous et merci encore.
PS: Cornélius n'oublie pas mon courrier (envoie-le moi par MP ou à Nécro).
An'Graath
vendredi 01 juin 2007 à 09:38
Gros merci a tous,
Aux orgas pour avoir pondu des senars, des tables et créé une ambiance excelente
A Lazare la pitite saloche qui nous a hébergué et supporté moulte baiser de sumo ....
Merci a mes adversaires d'un jour pour nos parties
Merci a Wolf pour sa bonne humeur et son plaidoyer sur le razorback de V2 Space Wolf .... (entre 4 et 5h30 du mat)
Excelent Week end dans le sud
Place au jeu
premiere partie
Senar planter les drapeaux,
Contre Alfa légion, florent Lalumia
Jeune joueur, Liste bien fichu, avec de l'adorateur, du prince demon, de l'obliterator etc...
Je gére comme je peux, je prend de suite l'avantage, en cassant un defiler, et en prenant 2 objo
Ensuite ca ira plutot bien puisque j'arrive a en prendre 3 autre sur les 2 dernier tour
Victoire
deuxieme Partie
Senar sortir par la zone de déploiement adverse
Contre Chaos universel
Joueur confirmé, après des violentes phase de tir, je le ralentit, mais j'ai mal gerer le temps et la largueur de la table.
j'ai pas reussi a faire sortir mon Qg qui était a 2 ps de pouvoir le faire.
Match nul
Troisieme Partie
Senar classique Quart de table en nocturne.
Contre eldar
Ma partie foireuse est arrivé plutot que prévu, Le premier tour je casse un Serpent avec de l'arlequin dedans, mais c'est tout.
Pas moyen de remonter la pente.
Defaite.
Quatrieme partie
Senar Detruire des piliers et prendre le centre.
Contre un Tyty Godzilla
Cedric zeil un mec excelent !
La partie la plus fun du tournoi, un très bon joueur, où la parie n'as pas arreter une seule minute a faire des surprise.
(7 genstealer qui n'arrive pas a casser un objectif, un prince qui sauvegarde à 6 un dernier tir de plasma mais qui se prend juste après un coup de crosse d'un garde ...)
J'en casse 2 et lui aussi, et je prend au dernier tour l'objo central.
Victoire
Derniere partie
Senar controle de point
Deploiement en quart, contre du dark angel de Bruno Rizzo.
Ralala, son armée pique les noeilles.
Excelente partie où je lui fais mal, je perd ma premiere fig au 4ieme tour ...
Mais je contrôle 2 objo et lui prend son deuxieme au dernier tour avec 3 termites qui ont correctement sauvegarder 12 tir de chimere et 1 tir de lascan
Match nul
Je termine dans le milieu du tableau, mais top content de mon week end.
Les senars étaient excelent, le fait de ne pas compter les point de victoire et donc ne pas jouer la poutre fait que les partie prennent un tout autre sens.
Deplus 3 parties sur 5 etaient en deploiement caché, qui je pense va etre généralisé dans l'avenir tant ca aporte une obligation de mouvement et des choix tactiques a revoir durant la partie.
Bref, excelent tournoi, le plus aboutit au niveau du jeu auquel j'ai participé et aussi conviviale que ceux dans le nord
alors ? les Fromages ?
Berzy
vendredi 01 juin 2007 à 09:42
Mon debrief de ce superbe tournoi.
Merci à tous les présents d'avoir contribué à ce très bon week end.
Le tournoi en lui même, oganisation impécable comme à chaque fois, juste un peu de retard le samedi matin.
Au niveau des scénarii/tables que du bon.
La buvette très bien avec le retour de charmantes demoiselles au service et toujours souriante.
Le repas du soir me laisse un peu perplexe.
Le repas en lui même était bon (niveau qualité) mais une petite entrée aurait été bien (style charcuterie). Le plateau fromage copieux (ce qui me parrait beaucoup vu les portions annoncées, un demi-fromage par personne Oo ) mais pas variée avec uniquement des fromages crémeux, ce qui est plustot génant quand on n’a pas goût à ces derniers mais aux fromages à pâte ferme.
La glace et le café que du bon ^^
Soirée petit jeu même si je n’y ai pas participé, c’est excellent pour se détendre.
Point négatif, il n’y a toujours pas les masseuses Suédoises…
Les parties :
1er tour contre Nonuf et ses emperor’s children.
Comme il l’a dit la chance fût de mon coté et pas trop du sien, bonne partie avec un joueur agréable.
2ème tour contre Vince qui joue ravenwing sur une traversée de table avec mouvement scout pour les piétons. Mouvement scout qui accélère encore plus mon armée de berkos, je me retrouve dans la capacité de l’encercler et de le contenir. Il sort 300 points, moi 480 + kill de ses patrons = victoire
3ème partie contre Gwen et ses BT sur un quart de table : tour 1 fight au centre, charge + contre charge + sur charge bref dans la finesse totale pour à la fin avoir 2 quart à 1 à mon avantage. Son erreur fut de laisser tranquille mon buveur à 1 pv qui immobilisa par la suite son land raider qui sans cela aurait été le maître de la table.
4ème partie Brutus et ses sisters. Les sisters j’aime, c’est assez pète burnes avec leur point de foi mais ça fini toujours par lâcher (du moins avec moi). Jusqu’au bout Brutus s’est défendu (malgré ses quelques jets de dés particulièrement foireux) car sans mon dernier assaut du 6ème tour on était à égalité.
5ème partie : la Framboise. Fallait bien que je tombe sur un grosbill haineux (bisou sur le nez ;). D’avance on connaît le résultat de la partie, on le sait, on a joué en conséquence (il m'a même laisser commencer). Ce fût une partie super agréable sans prise de tête pour conclure ce tournoi.
Où qu'on signe pour l'année prochaine ? ^^
akodosho
vendredi 01 juin 2007 à 11:07
CITATION
Le repas du soir me laisse un peu perplexe.
Le repas en lui même était bon (niveau qualité) mais une petite entrée aurait été bien (style charcuterie). Le plateau fromage copieux (ce qui me parrait beaucoup vu les portions annoncées, un demi-fromage par personne Oo ) mais pas variée avec uniquement des fromages crémeux, ce qui est plustot génant quand on n’a pas goût à ces derniers mais aux fromages à pâte ferme.
Ca nous est clairement apparu comme le principal point faible de la manifestation. Nous réfléchissons à mettre en place quelque chose de plus efficace pour l'an prochain.
Merci à tous d'être venus ^^.
munic
vendredi 01 juin 2007 à 11:59
Bon à mon tour,
Tout d’abord je tiens à féliciter l’ensemble des organisateurs pour leur professionnalisme !!!!
Tout avait été étudié dans les moindres détails, et la moi je dis Bravo !! (GW et son GT parait bien miteux à cote du tournoi d’aubagne…bref)
Concernant les scénarios, tous très originaux, un seul regret je pense qu’il aurait fallu juste un scénario ou il fallait « poutrer » tout simplement l’adversaire. Mais bon tout de même un grand bravo à toi Pierre.
Je passerai sous silence la piteuse prestation de mes chasseurs de démons……
Merci à l’ensemble de mes adversaires pour leur sportivité, une mention spéciale à Deimos et son armée de chasseurs de démons. Comme quoi quand on sait jouer on peut avoir de bon résultats..sic sic
En tout cas l’année prochaine.
chtiofonce
vendredi 01 juin 2007 à 13:00
A mon tour !
Je ramene d'Aubagne d'excellents souvenirs d'orga (aussi bien les viriles arbitres que les attentionnées miss buvettes), ambiance et surtout des scenars brillants. Le déploiement caché est une innvation fort réussie (même si en faire 3 était probablement abuser des bonnes choses).
Certains scenars sont de véritables chefs d'oeuvres (dawn of war, artefact), et en plus le matos pour les appuyer était là (cartons,douilles floquées et drapeaux hyper cleans), ce qui est remarquable.
Bref globalement que du bon, et quand c'est bon, c'est bon.
La liste était fromagère, pour tester quelques composants de SM ivres de haine qui vont partir en pologne :
2 epistos motard fureur&voile -> je laisse tomber le voile pour le craignez, et une moto ca suffira.
5 totors habituels
2 devast chasseusses de char faussement molles pour gérer la masse et le blindage faible qui fleurit à ce genre de format
3 minidevs avec 2 apo inside -> peut pas faire moins mes docs sont toujours parfaits :d
2 patés d'assaut -> adoptés, des moufles mobiles sont toujours intéressantes
ani
2 wywy -> adoptés aussi, en points purs ils se rentabilisent à peine mais ca fait souvent 2 véhicules opé en fin de partie qui ont surtout un effet psychologique intéressant.
Hop le détail :
Partie 1 vs Kuwanan
La partie commence sur 2 superbes double 1 pour les périls de mes episto...Ensuite allez plantez des drapeaux et les replanter sur toute la table derrière 2 patés de motojets eldars, 2 d'araignées et des aigles chasseurs...joli casse-tête ! Si seulement un perso ou un véhicule opé pouvait ne serait ce qu'empecher la prise par l'adversaire...mais même po :( Mention spéciale à mon lascan chasseur de véhicules imbutables qui se sera fait un falcon au premier tour de visibilité ! Kuwanan jouera à meveille de sa mobilité, je finis à 3 drapeaux et lui 5 avec seulement un seigneur à 1 PV sur la table...Défaite pour une belle partie acharnée.
Partie 2 vs peut être Tazounix (tyty noirs et rouges vernis brillants à très beau rendu, excuses d'avoir oublié le nom du général)
Il faut encore faire preuve de mobilité mais la règle scouts aide. Je choisis dès le départ de percer avec 50% de l'armée et de placer l'autre en face de la marée qui va déferler. Ca passe à 128 points de différence : une victoire à 28 pts près !
Partie 3 vs les BA de Simon Kolkowski
2 tours de nuit pour commencer contre un BA on peu rêver mieux. Les 2 wywy posent pour la première fois du tournoi 2 patés de mines par tour, ca a son effet psychologique car il est tout de même bien véhiculé. Faut croire que mes dès étaient fatigués en cette fin de journée, mais pas les siens (mention spéciale à son chapelain qui a sauvegardé 6 blessures de moufle sur une contrecharge...). Je lutte jusqu'au bout en oubliant les pertes et gardant en tête les objos, je remporte 2 quarts de plus à quelques points près. Encore partie à l'arrachée pour une victoire sur le fil.
Snip le repas du soir à mon grand regret mais obligés d'honorer l'hospitalité des parents de Brutus qui sont notre base d'opérations dans le sud.
Partie 4 vs le squig de chnord Jean Foveau
Avec 2 fureurs, la F6 à profusion et 2 galettes de mines par tour je suis le nemesis parfait de son KoS. Partie à sens unique mais dans la bonne humeur. Avec le recul Jean si tu me lis, tu aurais je pense bien profité d'utiliser la règle reserve du scenar, le genre de truc qu'on oublie toujours quand c en option :/
Partie 5 vs Cédric Neumann en Black Legion
Il infiltre un peu trop près un paté de marounes pour essayer de me fumer au tour 1 mon pred qui lui rapporte des points de plus. Comme j'ai le premier tour j'en profite pour les engluer avec un patron puis avancer quelques escouades pietonnes pour les positionner sur un objo. Un patron à moto lui interdit la prise de son second objo,je décide de jouer le tout pour le tout en visant les points de classements qui nécessitent une fois de plus de traverser la table. Mais il arrivera a prendre l'objo qui lui manquait grace à une FEP d'oblis que je n'arriverai pas à réduire à -de 50% avec 3 tirs de lascan dont 1 jumelé, 2 plas 2 BL et moults bolts :( et tiendra son objo principal en repoussant une devast, mes assauts et totors partis en mission. Partie bien tendue avec forces rebondissements qui nous aménerons sur une belle égalité.
En piste de reflexion il me semble que les scenars privilégiaient probablement trop les armées mobiles (dawn of war ET percée ET artefact ET le dernier ou il fallait encore traverser la table, ca fait beaucoup).
Un mini regret sur la note de peinture qui me semblait un peu sévère à moi et mes collègues. Donner la notation en partie aux adversaires était à mon sens une fort bonne chose (pour le fair play itou d'ailleurs). Mais quand les adversaires mettent un poil que la moyenne, pourquoi pas les juges ?
Enfin une chtite critique qui s'applique malheureusement à trop de tournois: pourquoi ne pas afficher les classements (¬es dispos) entre les rondes, pourquoi ne fournir au final qu'un pseudo classement qui necessite un champolion pour déchifrer le bouzin et établir un minimum de comparaisons ? Des orgas comme vous n'ont pourtant absolument rien à se reprocher et peuvent afficher ce genre d'info sans rougir, pourquoi en faire l'économie ? Un poil d'effort là dessus apporterait à mon sens plus de conforts aux tournoyeurs.
Mais bon tout cela n'est que rechignements que vous ne manquerez pas d'interpréter comme étant constructifs, comme l'exige le debrief. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cet excellent tournoi et à l'année prochaine !
Ulyssixsixsix
vendredi 01 juin 2007 à 15:03
Alleï mon débrief en temps qu’orga :
On pourra dire que ces trois jours auront été bien remplis.
Vendredi : course pour l'intendance générale, mise en place des tables et des décors, étiquettage des décors… jusqu’à 23 h.
Samedi : tournoi jusqu’à 20h puis soirée jusqu’à 2h
Dimanche : tournoi, rangement puis restau jusqu’à 3h du mat
J’ai dormi jusqu’à 16h le Lundi !
Côté Orga :
Tout d’abord merci à mon comparse Manolo, qui nous a lancé dans l’aventure en prenant la suite de Fred « Wolfrider », pour sa présence 'tranquilllisante",…pour tout quoi !
Un grand merci à Fred pour avoir accepté de nous gérer toute la partie (essentielle) software, pour nous avoir aidé à épurer les scénars,…et bien plus encore.
Un grand merci à Rémy, le boss, sans qui rien de tout ça ne serait de toute façon possible, GLOIRE à lui. J’inclue aussi Jean-Yves qui en plus de son tournoi Conf a fortement épaulé l’intendance générale.
Merci aux quelques personnes du club étant passé donner un coup de main ou ayant donné un coup de main, notamment le samedi soir (Laurent, François, Gwen ...)
Un énorme merci à mon épouse Stéphanie et à Carole pour avoir tenu la buvette tout le WE : GLOIRE à ELLES.
Côté joueurs :
Merci à tous pour l’ambiance imprimée à la manif.
Merci à Helwinter pour ses coups de mains précieux à de multiples reprises.
Merci à Greg « Galak » et Helwinter pour les photos.
Merci à Zub pour nous avoir « ôté une fière chandelle du pied » en faisant le fantôme Samedi
Merci aux Squigs pour leur bonne humeur, leurs produits régionaux….et plus encore.
Merci à tous les joueurs qui ont donné un coup de main pour le rangement de la salle après les parties.
Mes impressions diverses :
Les scénars et le matos lié (objos, drapeaux,..) : c’était un point qui nous tenait vraiment à cœur et nous avions fait un véritable investissement personnel et un pari là-dessus. Ils étaient passé au brainstorming mais n’avaient pas été vraiment playtestés par manque de temps. D’après les retours cela semble être un pari réussi…disons que ça encourage à innover.
L’arbitrage : Comme Manolo me le faisait remarquer, depuis un an les gens connaissent de mieux en mieux la musique et l’arbitrage se résume à du rtfm et à quleques cas tordus. C’était donc plutôt cool
Déroulement : tout m’a paru bien huilé, une grosse préparation nous a permis d’être assez à l’aise et de nous consacrer aux imprévus. La gestion de 60 bonhommes à la fois, alliée à un réglement intégrant 9 notes différentes a failli nous surprendre (notamment la peinture et la gestion des bugs du reclassement par compo sur les premiers tours), mais le reste étant sous contrôle tout s’est à peu près bien passé.
Horaires : pour moi point à améliorer. J’y vois trois sources majeures : 1) problèmes de réglage entre les orgas des heures d’ouverture 2) soucis dû aux 60 bonhommes (impact direct sur la pause de Dimanche midi un peu importante et sur la remise des rpix retardée, nos excuses à ceux qui l’ont loupée) 3) problème de gestion de ronde dues aux désistements et à notre désir d’éviter les écarts de compo trop importants entre deux adversaires lors des premières rondes.
Tables : là encore c’est aisément perfectible. Les moquettes toutes neuves ont fait leur effet et la plupart des tables sont bien garnies. Mais certaines zones restent un peu vides et un certain nombre de trucs sont moches. Encore un peu de boulot est nécessaire pour être bien à 60 joueurs et beaucoup pour passer à 80 et plus.
Gestion des décors : ça a eu l’air de tourner car très peu de questions, donc le système doit être efficace. Pour rendre à César… le système était déjà éprouvé car je l’avais vu tourner à Cournonterral l’année dernière où je l’avais vu pour la première fois.
Buvette : ça m’a semblé satisfaisant, panel de produits suffisant et prix raisonnables. Je pense que le personnel était plus agréable (du moins à l’œil) que l’année dernière.
Repas du soir : Là, je rejoint Jean-Yves c’est clairement une faiblesse. Qualité moins que moyenne, attente,… Nous avons essuyé les plâtres… C’était une première fois et la formule sera nettement retravaillée voire complètement transformé si on s’y recolle.
Je tiens aussi à dire que cette édition découle naturellement de l’énorme travail effectué par nos prédecesseurs sur le W40K aux Rencontres d’Aubagne, c’est à dire Rémy et Fred. Toutes les qualités que vous avez pu trouver à notre manifestation ont d’abord été imprimées par eux.
Je n’oublie pas les échanges avec mes collègues organisateurs de tournois : c’est grâce aux discussions communes, à leur retour d’expérience, à leurs idées observées lors de leurs manifs,…que beaucoup d’innovations voient le jour.
Merci pour vos débriefs, continuez, vos avis sont précieux pour continuer à améliorer le bazar.
Rendez vous cet été pour le tournoi de Lagarde avec sensiblement les mêmes ingrédients (annonce imminente) et l’année prochaine pour les 6èmes Rencontres d’Aubagne.
Deimos
samedi 02 juin 2007 à 15:04
Vite fait mon debrief.
Une orga au poil, 5 parties super sympa, des scénarios à la fois réellement originaux et agréables, que demander de plus ?
Le reclassement tenant compte de la note de compo m'a permis de ne rencontrer que des adversaires avec des listes pas trop dures, et donc de m'amuser à chaque partie.
A bientôt à la Garde pour ceux qui feront le déplacement, sinon à l'an prochain.
Deimos
Manolo
samedi 02 juin 2007 à 23:43
Mon petit débrief d'orga.
Tout d'abord , les remerciements aux gens qui le valent bien et bien entendu , sur le moment , je vais forcement oublier quelqu'un.
On commence par Ulysse qui s'est tappé 80% du boulot , notamment le plus ingrat avec la rédaction du bazard etc etc
Merci à Wolfi ,pour le coup de patte du moment , et également sur le fait que nous nous sommes bien reposé sur ce qu'il avait déjà fait , comme il l'avait fait précédemment avec Cornélius.
Cette grande chaine d'orga ayant au fur et à mesure rempli le cahier des charges et a tenté d'apporter sa patte perso à chaque fois.
Merci à Cornélius pour ce qu'il est tout simplement et à ako par extention.
Merci à tous nos joyeux membres ( ils sont nombreux donc je ne rentre pas le détail) pour l'aide du W-E.
Merci à nos superbes Carole et Stéphanie pour la buvette , la bonne humeur constante , le soutien etc etc
Bon ok , elles écoutent de la musique pas comme moi , mais bon , il fallait bien qu'elles aient un défaut ^^
Merci à Helwinter pour le grand coup de main , pour sa fidélité et désolé pour le non hébergement , tu sais que c'est pour la bonne cause ^^
Merci à Zubtle pour le joueur fantôme du samedi , ce qui nous a permis d'être plus présent à l'arbitrage.
Encore une fois la Tielle team , les SAG , les chemises ridicules et les Squigs auront été exemplaires à tout point de vu, de même que la grande majorité des joueurs .
C'est quand même fort appréciable lorsqu'on est du coté de l'orga .
Merci au micro qui en aura subit des belles , hu hu hu
Pas bien la fatigue de la route qui a transformé le Yen et le Makai en épaves humaines le samedi ( ce qui explique leurs places inhabituelles)
Mes impressions persos sur le déroulement du tournoi.
Nous avions fait le pari de mettre l'accent sur des scénarios originaux et demandant plus de réflexion pour la victoire que la simple poutre habituelle ou presque, histoire de mettre en valeur la qualité du joueur plutôt que celle de l'armée ( autant que possible se peut)
Le but du jeu était malgré tout de permettre à tous les styles de jeu/d'armées de s'imposer.
Autant vous dire que c'est plus que compliqué et il semblerait que le pari soit réussi.
Le maitre mot était : auront on aimé jouer ces scénarios ?
J'ai lu sur un autre forum que par exemple l'armée de Kunawan était ultrabill dans ces conditions ou que les armées de mouvement étaient avantagées, que les tytys godzilla étaint moins bill du coup.
Comment dire.
Le mouvement a toujours été un avantage dans ce jeu.
Et le mouvement chez les Eldars reste un point fort.
Ceci étant dit , lorsque je regarde le classement et ne tiens compte que des points de parties ( donc à partir de 55 points) , dans les dix , on a de l'eldar , du tyty , du tau , du WE , de l'ork , du chaos , du SM.
Bref , il me semble que chaque style de jeu s'en est sortie, et les notes de compo ont été faites en ce sens également ( comprendre tenir compte des scénarios)
Or , nous avons essayé de penser ces scénarios de tel façon que chaque style de jeu soit capable de parvenir à gagner , et ce en conjonction avec le placement des décors.
Le populeux , le rapide , le fond de court qui fait le nettoyage et ramasse les morceaux à la fin , le tireur , le closeur etc etc
Bien entendu , les scénarios restent perfectibles , mais la grosse base est là en ce qui me concerne.
Le déploiment caché semble avoir été apprécié .
Je le voulais sur les 5 parties , mais on a décidé de laissé venir et voir pour la prochaine fois ^^.
La note de peinture.
C'est comme d'hab difficile.
Une note a été donnée par les joueurs et une autre par nous même.
Cela prend beaucoup de temps et engendre des déceptions.
Oui , mais sans rentrer encore une fois dans le débat , c'est une note necessaire .
Je dois dire qu'il était facile de prendre des points dans certaines catégories basiques et que certains d'entre vous ne l'ont pas fait.
Il y a de la part des joueurs une réflexion à se faire de ce coté.
Quant à la proportion de la note peinture dans la note finale , le règlement était clair et la notation a été la même pour tous.
Peut être évolura t elle dans le futur.
Nous ne sommes pas infaillibles et des erreurs ont surement été commises.
A vous de relativiser et de remetter dans le contexte.
Sachez , comme il a été dit plus haut que nous y avons mis du temps , et ce au détriment peut être de la fluidité du tournoi.
Si le but de votre notation est d'avoir une note qui vous fait plaisir , mais ne prends pas en compte votre réel niveau de peinture ( histoire de vous améliorer dites moi) , alors il faut le dire clairement , mais ce ne sera pas le cas en ce qui nous concerne.
Ces fameuses notes joueurs demandent pas mal de boulot/temps de saisie.
On rajoute des soucis infos ( réglés de main de maitre par wolfi) , les retards habituels de joueurs/parties , l'arbitrage etc etc , et effectivement , je dirai que notre défaut principal a été la gestion du temps.
Ce qui ne nous a pas permis par exemple d'afficher les résultats a chaque ronde sur le tableau, voire même le résultat final , et d'avoir pris du retard pour la remise des lots
C'était prévu , mais voilà , on a pas pu, ce qui devrait répondre à cette question qui m'a décidé à apporter d'ailleurs une réponse plus franche/moins bizounours sur la notation de peinture , quitte à vexer un peu :
CITATION
Enfin une critique qui s'applique malheureusement à trop de tournois en France : de la transparence que diable ! Pourquoi ne pas afficher les classements (¬es dispos) entre les rondes, pourquoi ne fournir au final un pseudo classement qui necessite un champolion pour déchifrer le bouzin et établir un minimum de comparaisons ? Des orgas comme vous n'ont pourtant absolument rien à se reprocher et peuvent afficher ce genre d'info sans rougir, pourquoi en faire l'économie ?
Genre au niveau de la transparence , toutes les notes sont à dispo et nous sommes prêt à répondre à toute question dans la mesure ou nous avons le temps de le faire.
Genre , pendant le tournoi , des gens sont venus nous demander des explications sur les notes déjà affichées aux pires moments ( les parties en cours et questions multiples d'arbitrage ou pendant les vérifications de reclassements d'entre deux tours)
On a taché d'y répondre au mieux et le plus souvent possible en fonction des circonstances.
Les tables de jeu et buvette
Idem Ulysse
Repas du soir :
idem Ulysse.
C'était un coup d'essaie , histoire d'apporter de la convivialité en plus aux gens.
C'est beaucoup de boulot en plus qui fait suite à deux journées difficiles.
Donc à reflexionner , même si j'ai aimé la paella ^^
Petit coup de gueule pour la fin.
Une espèce de gros porc a laissé les toilettes dans un état pas possible le samedi.
Il a eu de la chance que je ne passe pas à ce moment là , il aurait eu droit à une sortie de salle record.
Idem pour les 2-3 gars qui oublient que ceci est fait avec les moyens du bord et qui viennent les pieds sous la table , parlent de manière pas toujours agréable à l'équipe de bénévole ( notamment les filles, mais jamais à mon 1m90 pour 130 Kg) et qui laissent trainer leurs détritus un peu partout.
Comment dire , j'ai les noms et si cela se reproduit , vous pouvez faire une croix définitive sur une future participation.
Bref , pour résumer , ce fut , malgré la fatigue , un bon moment que j'ai partagé avec les joueurs et l'ensemble de l'orga , et j'espère que le W-E aura été dans l'ensemble réussi pour vous également.
En ce qui me concerne ce fut le cas.
Thaliesin
dimanche 03 juin 2007 à 10:50
Par respect pour la qualité de l’événement et les efforts qu’ont du déployer les orgas je me sors les doigts du fondement et je débriefe !
Je tiens à féliciter toute l’équipe et les bénévoles qui ont su faire de ce tournoi une référence :
- qualité de l’accueil ( buvette, disponibilité de tout le monde, figurine Miss AJSA offerte, repas…)
- qualité des tables (décors, moquettes, circulation entre les tables…)
- originalité des scénarii qui nous obligeaient à réfléchir (j’ai plus l’habitude)
- Manifestations en complément (concours de peinture, tournoi de jeu de société, démo…) que je recommande aux autres joueurs pour l’année prochaine.
- etc …
Les efforts qui furent déployer pour apporter du sang neuf au jeu en lui-même sont à souligner et cela mérite bien une holà ….. Ho (je me lève de mon fauteuil)……là (je me rassois) !!!!!!
Mes parties :
Une première partie contre le magnifique KOS de Jean « bigboss » : partie sympa où nous contrôlons chacun le même nombre d’objectif à la fin : égalité. Un plaisir de joueur !
Deuxième partie contre Lionel « Croco » et son KOS des neiges, superbe aussi : le but faire sortir le maximum d’unité par le bord de table adverse. Je me prends une rincée à la première phase de tir. Mes véhicules vont vite (36ps), et au second tour je fais sortir plus de la moitié de mon armée et laisse un avatar, 4 guerriers mirages, 1 vibro et 1 prophète ralentir le reste de son armée. Il n’a pas de chance en plus … Victoire. Joueur excellent et positif pour l’adversaire !
Troisième partie contre Damien « An’Graath » avec sa garde full motorisée. A son premier tour il me péte le falcon avec les arlequins dedans (400pts), et je dis « aille ». Mais après le reste de mon armée bouge et fait tomber ses chars 1 par 1. Tout ce qu’il entreprend foire, il n’a pas de chance. Victoire (On se reverra à Sangatte)
Quatrième partie contre…..Julien « Kuwanan » et ses Eldars. Il a le premier tour et prend 1 objo chez moi avec ses aigles chasseurs, 1 chez lui et protége son troisième. Il me tombe le serpent avec les gardes fantômes. Je prends un objo et je sais que je ne pourrais pas gagner sachant que je ne pourrais pas aller chercher le quatrième, mes unités étant mal positionnées.
Il a très bien jouer pour m’empêcher de remonter. Rien à dire ! Défaite. J’aurais ma revanche un jour !
Cinquième parie contre Greg et ses magnifiques orks snipers. Qui à dit que les orks ne savaient pas tirer ! Nous n’avons pu finir la partie, ce qui est bien dommage et nous finissons sur une égalité. Félicitations à Greg pour avoir trouver le quart de table magique où les dés ne font que des 5 et des 6, et félicitation à Côte d’or et sa suite pour leur vaillance et leur résistance (ils m’ont tombé les gardes fantômes et archonte, 8 banshees avec exarque et exécuteur en charges…) Partie excellente où je me suis bien amusé. A la prochaine pour une revanche.
Moralité : Aubagne est la cure de remise en forme pour joueur de 40K blasés et déprimés.
Je finis 16 éme et en forme pour recommencer !!!
Merci à tous
Thaliesin
Kuwanan
dimanche 03 juin 2007 à 16:22
Allez, comme dit mon amis thaliesin, par respect pour la qualité de la manifestation je vais faire un débriefing.
Première partie contre chtiofonce et ses marines. Il fait preuve d'une chance insolente en me pétant mais deux falcons avec seulement un tir chacun et ce, au second tour. c'est donc avec 500pts de moins que je dois me débrouiller, mais ma rapidité fait la différence sur ce scénario et je remporte la partie en finissant avec rien sur la table à part un courageux seigneur fantome qui défend avec courage un objectif crucial. En passant, je remercie les orgas d'avoir repris mon scénario dawn of war (avec quelques modifications trés pertinentes) pour ce tournoi.
Deuxième partie contre julien et ses marines. La partie me semble facilement gagnable vu l'objectif car traverser la table pour sortir, c'est facile pour moi. Seulement je n'avais pas prévu la résistance surhumaine de ses deux QG qui finissent avec tous leurs points de vie aprés avoir pris quantité de tir et avoir affronté et tué un autarque et un avatar au cac. Au final, ces QG tuent mes 2 QG (300pts), survivent (300pts) et sortent de la table (300pts) ce qui me coutent la victoire car je ne gagne que de 20 pts donc match nul. Maudit QG et leurs 4+ invulnérable!! lol.
Troisième partie contre Cédric et ses tyrannides. Mon armée n'est absolument pas faite pour affronter du godzilla (même si le sien est léger) je transpire à grosse goute en me demandant comment tuer tout avec en plus deux tours de combats nocture... Au final j'arrive en jouant à cache cache et en envoyant des troupes faire des exploits (un exarque araignée qui enlève deux PV au cac à un carni et le rend non opé) à arracher la victoire. Un partie trés disputée contre un joueur trés agréable. Merci encore et désolé pour le malentendu ;).
Quatrième partie contre thaliesin. Pour ce scénario, j'avais prévu une stratégie qui me donné quasiment la victoire si j'avais le premier tour et ce fut le cas, donc avec un peu de réussite je gagne cette partie sans trop de problème. J'espère pouvoir t'accorder une revanche au plus vite ;).
Cinquième partie contre Gwen que je remercie d'avance d'avoir fait en sorte de jouer vite pour que je choppe mon train ;). Une partie à sens unique car un écart de compo trop grand nous sépare et que le scénario ne l'avantage pas du tout. Une partie à sens unique qui reste cependant trés agréable grâce à un adversaire fort sympathique.
En bref, mes trois premières parties ont été de vrai casse tête et j'adore ça. Je n'ai rencontré que des joueurs super sympa et je les remercie tous pour les bons moments de jeu qu'ils m'ont offert.
à L'année prochaine pour cet événement que j'adore et ce club si dynamique. Je me souviens encore du premier tournois avec ses 18 joueurs... Encore une fois, FELICITATION!!
Tazounix
lundi 04 juin 2007 à 10:24
Les gentils orgas ont-ils enfin eu accés au PC de Wolf et au classement? Si c'est la cas, pourra-t-on aussi avoir les notes détaillées ( j'aime bien les chiffres :P )
[MOD]
Renaud tu es gentil mais avant de poser cette question, tu pourrais au moins faire l'effort minimum de parcourir le débrief, regarde quelques posts plus haut.
[\MOD]
Manolo
lundi 04 juin 2007 à 10:51
Il suffit de remonter sur cette page
Tazounix
lundi 04 juin 2007 à 14:35
yeux pas en face des trous, mauvais écran, reste de biture, mauvais réglage des polices et autres mauvaises excuses ....
je me flagele et demande humblement pardon.
Ca ira pour cette fois...
gozer
lundi 04 juin 2007 à 18:36
Donc que du bon pour ce super tournoi qui à mon humble avis restera dans les memoires comme un bijou d'organisation et plus si affinités .
Je promets de faire un debrief en bon françois bien chatié des que j'arrive à me liberer une heure .
A plus tard .
akodosho
mardi 05 juin 2007 à 07:55
Hop, vous les attendiez...
Les photos. Ce ne sont pas les miennes, mais celles du prez, le Cornelius.
Quelques-unes pour vous mettre l'eau à la bouche :
La salle des Maronniers prise d'assaut :

Les beaux (euh...) arbitres 40k, Ulysse et Manolo :

Poker le soir, Lazare à la distribution. On me dit qu'il serait parti en slip...

EA entre Maka (tyty) et moi (Ork).

Les termi d'un peintre débutant mais prometteur, qui a gagné le prix de peinture ^^.

Enfin, l'annonce du classmement et remise des lots du 40k :

Merci qui ?
PS : si vous en voulez d'autres, non réduites, MP moi.