Mentaryon
lundi 28 mai 2007 à 18:19
Bonsoir à tous,
Il y à quelques temps déjà je vous demandai des conseils pour commencer une armée de CDD mais pour des raisons professionnel (foutu boulo! :p) je n'ai pas pu commencer. Mais j'ai désormais du temps à consacrer à une nouvelle armée.
Voici donc une liste d'armée qui se veut à peut prêt polyvalente, surtout que du Chaos, SM et Tau mais elle jouera peut être en tournoi.
QG: 184pts
1 Seigneur Inquisiteur
Arme énergétique
Icône du juste
Sceaux de pureté
2 Vétéran de la garde impériale (arme de càc et pistolet radian)
2 Acolyte
Rhino (Blindage + Fumigène)
Elite: 120pts
1 Assassin callidus
Troupes: 543pts
6 Chevaliers Gris dont 1 Justicars 185pts
1 Incinérator
6 Chevaliers Gris dont 1 Justicars 200pts
1 Psycanon
8 Troupes de choc 158pts
2 Fuseurs
Rhino (Blindage + Fumigène)
Soutien: 148pts
Dreadnought
Canon laser jumelés
Lance missile
Blindage renforcé
Fumigène
Total : 995pts
Voila j'attends donc vos commentaires/avis/critiques/insultes/et autres jets de pierre.
Mentaryon
Le concombre masqué
lundi 28 mai 2007 à 20:04
Mod Rabi:
Merci de corriger les fautes de français.
Inquisiteur Rachenkov
mardi 12 juin 2007 à 17:39
Salut mentaryon, bien venu dans la très Sainte Inquisition...
Bon, déjà j'aurais un petit point à préciser... Tu ne peux pas inclure de dreadnought chevalier gris sans avoir un héros chevalier gris dans ton armée. Cf le petit encadré au-dessus de l'image du land raider page 32 du codex Cdd.
Pour le reste, c'est une liste Cdd, donc peu de gars... c'est normal. Mais par contre, il y a un truc qui m'embette : ton seigneur inquisiteur et sa suite ne se rentabiliseront presque jamais.
Pourquoi? Je m'explique : tu a fais une escouade de 4 servants et un SI pour 126pts, en charge tu effectues 5 Attaques de F3 énergétiques avec une I4 (car tu n'as pas mis de familiers pour avoir +1 en I) et 12 Attaques de F3 normales... C'est très peu efficace. Un Prince démon standard te réduira en cendres ton SI et sa suite avant qu'une quelconque riposte soit tentée. Pour le même nombre de points, tu peux te faire un SI avec une suite axée tir (lance-plasma par exemple) et là, en sortant du rhino, tu arrose copieusement l'ennemi et tu te rentabilises presque à coup sûr.
Donc, en résumé, si tu veux jouer un dreadnought, tu doit mettre un héros, mais les points sont dûrs à trouver... Laisses ton escouade de Tdc avec fuseurs... c'est un très bon choix anti-char, mobile grâce au rhino. Et change ton SI.
"Méprisez les hérétiques, détruisez le démon!"
inquisiteur purgator
dimanche 05 août 2007 à 19:05
salut, je suis d'accord avec 'Inquisiteur Rachenkov' pour le SI il est vraiment pa rentable moi je lui est mis 1 marteau tueur de démon ( par ce que force 3 tu fait 5+ méme contre du SM de base s'est pas térrible!!!) de plus 1 familier est pratique:il absorbe les coups et donne 1 pouvoir psy en plus pour pas cher... et 1 pistol bolter (donc +1 attac) tout sa fait un SI pluto pa mal au càc sinon le réste est bien sauf qe perso j'aurais mit 1 canon d'assaut plutot qu'un canon laser jumelé: plus polivalant ( perforrant!!!) et, si tu t'amuse a faire des statistiques, tu véra que tu as plus de chance de percer des blindages de 13 ou 14 qu'avec un laser.
Souvenez vous que l'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de CULPABILITE!!!!!