Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit Avis Sur La Game Fw .
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
fox.y.l
Salut a tous ,
tout d'abord j'espére que je suis au bon endroit pour parler de ça ,pour éviter de ma faire lyncher par un modo lol !

Loin de moi l'idée de dire que les fig FW sont moches ,nulles ,ou autres ,je voulais juste remarquer que l'idée du jeu ,gothique ,dark et tout le reste n'était ,en général ,pas vraiment là :tout le monde s'extasie devant les nouveaux DKoK ,mais où est le coté sombres des mec qui sont en pénitences perpétuelles ,avec des têtes de morts sur leur masques ,vareuses etc ...A la limite si on me dit que c'est des soldats allemands de la 2ieme GM ,je peux y croire (bon on vire le fusil laser pr mettre un truc plus d'époque lol !)
Un autre exemple ,l'exorcist FW sortie il y as quelques années ,beau modèle ,mais pareil ,pas trés SdB ,juste un Whirlwind (la plaie a écrire ce nom lol) avec un autre lance missile !Puis Games nous sort la version orgue ,toute belle ,ont sent plus le coté AM ,relique de l'engin ...

Donc voilà ,je voulais savoir si j'était le seul a penser comme ça ...
Mais bien entendu la qualité est merveilleuse ,je pense juste que les sculpteur devrait plus personnaliser les piéces .

Mod Sho :
L'espace se met après la ponctuation, et non avant.
J'ai un doute sur l'utilité de ce message. Si ça part en sucette ou devient trop creux, ça sera fermeture.
ArchiMagister
Hheeuuuu...

C'est quoi l'intérêt de ton intervention ?

Genre, la GI, elle n'a jamais été très gothique quelque soit les éditions et les régiments. Genre, les artisans ne vont pas prendre du temps à fignoler le matos de masse ou les gilets prétenduement pare-balles de la chair à canon de l'Imperium.

Quand aux exorcistes et autres véhicules marines ou sistas, ils sont compatibles avec les kits de personnalisation de FW : les portes par exemple, ou les plaques métaliques découpées au laser. Etc, etc...

.
fox.y.l
CITATION
C'est quoi l'intérêt de ton intervention ?

Juste avoir des avis sur la game de fig FW ,c'est tout !On a bien le droit de discuter de ça ,vu que c'est un jeu de figurine ,et que un des aspects justement de ce jeux concerne la plastique des figs ,et un autre concerne le flouf ...

CITATION
Genre, la GI, elle n'a jamais été très gothique quelque soit les éditions et les régiments.

Non c'est vrai que les Death Korps ne sont pas du tout ,mais alors du tout gothique :monde ravagé par une purge nucléaire durant des siécles ,régiments en pénitances perpétuelles afin de laver leur honte ,uniformes recouverts de crâne ,ossement ,masque à gaz en forme de crâne pour certains ,cavaliers montant des créatures équines extra terrestres modifiées mécaniquement ,zèle à toute épreuve ...Donc tu as bien raison ,pas gothique du tout !
Et donc les figurines ne retranscrivent pas ,dans certain cas ,ce coté fin du monde ,apocalyptique ,gothique ,enfin pas cool de l'univers 40k ,ici les figs de DKoK ressemblent juste a des soldats allemands de la 2ieme GM (un peu futurisés quand même ,et trés bien sculptés ) .

CITATION
Genre, les artisans ne vont pas prendre du temps à fignoler le matos de masse ou les gilets prétenduement pare-balles de la chair à canon de l'Imperium.

Pour des mondes fortement militarisés je suis d'accord ,mais pour d'autres ,par exemple les vostroyens (bon d'accord c'est du fluff bidon de Games ) ,les gardes de Mordians (ouuh les belles tenues d'apparats) ,les Dragons dans un des roman de Gaunt avec des belles armures en écailles qui peuvent pivoter pour être moins brillantes ...

Alors oui je sais on peut toujours convertir ses figs ,mais ce n'est pas le sujet !

Edit Gandahar : merci de tenir compte de la modération : on met un blanc après la ponctuation, et non avant.
ArchiMagister
CITATION(fox.y.l @ mercredi 30 mai 2007 à 12:42) *
Non c'est vrai que les Death Korps ne sont pas du tout ,mais alors du tout gothique :monde ravagé par une purge nucléaire durant des siécles ,régiments en pénitances perpétuelles afin de laver leur honte ,uniformes recouverts de crâne ,ossement ,masque à gaz en forme de crâne pour certains ,cavaliers montant des créatures équines extra terrestres modifiées mécaniquement ,zèle à toute épreuve ...Donc tu as bien raison ,pas gothique du tout !
Bah oui, j'ai bien raison. Faudrait "peut être" que tu ailles te renseigner sur ce que "gothique" signifie.

Et donc les figurines ne retranscrivent pas ,dans certain cas ,ce coté fin du monde ,apocalyptique ,gothique ,enfin pas cool de l'univers 40k
Dans certains cas ? J'ai dit que, quelque soient les éditions, la GI n'a jamais été gothique. C'est pas pour rien... c'est qu'aucune figurine de GI lambda ne l'a été. Et ce, depuis Rogue Trader. C'est la spécificité de la GI au sein de l'Impérium. Son côté assez impersonnel et strictement fonctionnel souligne son côté chair à canon. Le GI est un parmi tant d'autres, les millons d'autres... il est sacrifiable comme pas deux. Et on ne se casse pas l'cul à décorer la tenue d'un mec qui peut creuver juste dans la journée où il débarque sur le terrain d'intervention.

Ne pas oublier non plus que la GI, c'est de la troupe fournie par les gouverneurs planétaires. De la troupe qui leur coûte et qu'ils n'auront plus pour eux. Autant te dire qu'ils ne vont pas faire de dépenses superflues... Donc, tenue standard.

Seuls les officiers peuvent se permettrent quelques fantaisies, question de rang et de prestige. Reste ensuite les gens détachés des autres Adeptus comme les Ingénieurs de l'AM et les psychers assermentés.

,ici les figs de DKoK ressemblent juste a des soldats allemands de la 2ieme GM (un peu futurisés quand même ,et trés bien sculptés ) .
Tous les régiments, depuis W40k2, sont une repompe d'une armée de notre Terre. C'est ni nouveau, ni spécifique à FoWo puisque c'est le cas de ceux de GeuWeu. Voir Stuff of Legend.

Quand aux DKoK, ils font pas qu'allemands, ils semblent bien avoir été croisés avec des français aussi.

CITATION
Genre, les artisans ne vont pas prendre du temps à fignoler le matos de masse ou les gilets prétenduement pare-balles de la chair à canon de l'Imperium.
Pour des mondes fortement militarisés je suis d'accord ,mais pour d'autres ,par exemple les vostroyens (bon d'accord c'est du fluff bidon de Games ) ,les gardes de Mordians (ouuh les belles tenues d'apparats) ,les Dragons dans un des roman de Gaunt avec des belles armures en écailles qui peuvent pivoter pour être moins brillantes ...
Les vostroyens, les prétoriens, les mordiens, les catachans, les atiliens et tous les autres ont des tenues tout ce qu'il y a de plus standards, normalisées et connues plus ou moins loin dans l'histoire militaire.

Alors oui je sais on peut toujours convertir ses figs ,mais ce n'est pas le sujet !
Bah si. La gamme ne répond pas à tes exigences, tu y pallies avec tes petites mimines. C'est aussi ça, le Hobby. C'est ce que je fais également.

Ne pas oublier que FoWo réhabilite l'archeofluff avec bon nombre de résurections comme le Thudd Gun, la bombarde, la gorgone et j'en passe... c'est déjà pas si mal. Pas besoin de crânes pour typer une armée.

Et, encore une fois, suffit d'employer les options de personnalisation. Y'en a avec les portes, mais aussi les feuilles métaliques.

.
Gandahar
CITATION
Bah oui, j'ai bien raison. Faudrait "peut être" que tu ailles te renseigner sur ce que "gothique" signifie.

Je crois que la réponse au message est clairement exprimée ici. Le Monsieur s'est fait sa propre idée de ce qu'est un univers Gothique et essaye de l'appliquer sur la Garde Impériale. Malheureusement, il a tort.

Depuis le début de Warhammer 40,000, la Garde Impériale a un look inspiré de la seconde guerre mondiale et des différents essais de tanks qui a eu lieu avant cette période (notamment, avec les canons multiples ou latéraux sur les tanks et les chenilles qui font le tour extérieur des chassis).
Ce n'est pas une découverte, mais un état de fait.

Bref, la GI n'a rien à voir avec l'aspect Gothique de l'univers 40K et ce sujet n'en est pas un.

[Edit :] J'oubliais : il ne suffit pas de mettre des chaines et des crânes partout pour avoir un univers Gothique, hein ? C'est avant-tout un état d'esprit et une ligne de vie plus que des fariboles tro tro cool et tro dark. Si ce sujet-là vous intéresse, ouvrez une nouvelle discussion et on laissera parler les gens qui s'y connaissent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.