Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
aela sekura
Bonjour,

J'ai acheté 9 white dwarf au prix de 2 pour les 30 ans du Nain blanc (merci les défauts d'impressions ^^), en en lisant les articles sur Warhammer battle (choix des armes et rapports de batailles), je me suis rendu compte que j'aimerais bien m’y mettre..
Je ne suis pas un noob total, car je connais déjà le sombre univers gothique où il n'y a que la guerre (je joue Black Templar).
Je ne pense pas commencer immédiatement, mais j'aimerais avoir une idée précise de l'armée que je vais collectionner.

J’ai déjà quelques idées…
J'ai parfaitement conscience que vous n'êtes pas là pour choisir mon armée à ma place, mais plutôt m'orienter vers qq chose qui me correspond vraiment.

1° - Comptes vampire, car j’adore les figurines et l’impression « sortant des tombes » qu’ils donnent, tout particulièrement les squelettes humains. Ensuite j’ai pu lire qu’ils avaient une bonne magie, et comme il n’y en a pas à warhammer 40.000…
Malheureusement, je ne connais rien d’autre sur eux (et le site GW n'est pas vraiment bavare à ce sujet...). Y'a t-il des armées à thème ? J'ai vu qu'il y avait nécromancien, dragons de sang et quelque chose d'autre. Quelle est la différence ? pouvez vous m’éclairer ? siouplait ? Cette armée est-elle optimisable/dure ?

2° exaeco – orks et elfes… noirs, pour changer des mages blancs.
Les elfes noirs : je les aime bien pour le côté sombre, « méchants sans raison ». Idem, bonne magie.
Les orques, si je choisis cette armée je ferais une petite force de bons combattants (pas de goblins, donc). Par contre je ne sais pas ce qu’il en est de leur magie. Ce côté est assez important pour moi, vous l’aurez remarqué.

Donc pour résumer :
-les comptes vampires ==> macabres
-les elfes noirs ==> méchants, pour ne pas dire pervers
-les orques, bourrins !

J’aimerais également avoir une petite description de ces trois armées, niveau vitesse, endurance et svg d’armure.

PS : je voudrais une armée qui tienne la route, pas du genre complètement décimée en 2 tours…

Voilà, j’aimerais avoir différents avis, pour pouvoir me faire le mien.

Merci d’avance !
Rachlonzir
1° Comtes-Vampire : Bon, des armées à thèmes il y en a, je vais rester aux « officielles » (donc sans pirates zombies & listes summer event by GW).

A la base, saches innocent ignorant, que les vampires viennent des terres du sud de Khemri. Notes de suite que la nécromancie du Nord (Comtes) et du Sud (Khemri) ne s’apprécient pas du tout de la même manière. Les Nordistes ont des troupes facilement innombrables alors que la magie des Sudistes agit de manière à améliorer leurs skulls. A priori, les Nordistes ont une magie bien plus intéressantes mais la magie du Sud a une énorme qualité : elle est fiable, chose unique dans ce domaine.

Pour en revenir aux Nordistes, ils se divisèrent en plusieurs branches chacune donnant une lignée en terme de jeu (je te parle par rapport au codex V6 celui de la V7 n’étant point encore dans les bacs).

T’as les Von Carstein l’ultra classique : Dracula, trip de chauve-souris & loup funestes ponctué de Carrosse Noir. Gothique à souhait, quoi.

Puis les revival, celles qui pensent que les chemises à fleurs de Khemri sont toujours in : Les Lahmianes, gardiennes des oldies from Khemri parce que les Pharaons le valent bien. Donc un petit air d’Egypte dans le style, mais ludiquement paraît qu’elles draguent tous ce qui passe et que les mortels ne résistent guère à leurs bas de dentelles…

Les Hiboux, les masters of ze black arts, connus sous le nom des Nécrarques. Bon là c’est le meilleur pour faire du lourd avec la nécromancie, mais ils ont un défaut : ils sentent le rance du bec.

Et les… Super héros vampiriques : les Stryges. Bon… Un gros délire de Vampire génétiquement modifié, je te laisse jeté un œil sur les stats. Fluffiquement, paraît que ce sont les « Rois » des goules.

Enfin, un truc bien tripant si tu mélanges les gammes plastiques, les Dragons de Sang. Aussi violent que du Stryge mais avec le look chevalier alors que le Stryge à juste un look de sauvage. Donc duel et honneur fourbe inside avec des troupes de « choc » de préférence.

Enfin, notes bien que mélangé les gammes pour faire une armée de revenants originale et racée est vraiment simple (avec les grappes plastiques) et sympa.
Conclusion, pour les « caractéristiques » de l’armée la lignée que tu choisis puis la liste influe beaucoup sur ces dernières. Enfin, elles auront toutes un point commun : la Peur.

2° Les Elfes Noirs : il paraît que c’est pas simple à avoir en main une race comme ça : normal c’est que des fourbes & des vicieux ;)
Le fait que tu passes de 40k à Battle est un grand plus tu t’en doutes bien. Savoir de suite apprécier une F ou une E de 4, ça aide hein.

Donc, le « problème » des EN c’est que cela encaisse mal (normal endurance de 3 pour tous…). C’est compenser par la vitesse des troupes (et donc de leur manœuvres), évidemment si on ne sait pas où placer ses troupes ça aide pas !

La Magie Noire est très offensive mais avec une portée assez courte. Les svgs et endurance sont à chier. Et la vitesse est très bonne.

Un dernier trip marrant : les monstres que l’ont peu facilement placer dans une liste. Tu y trouveras l’éternel (injouable ou presque) dragounet, l’hydre, les harpies, la Manticore (bon placement), les Sang-froids (montures de leur chevaliers) et le Pégase Noir (bien que dans son cas il n’y a guère que la couleur pour effrayer).

3° Les orcoïdes tout verts. Bon si tu te prives de tous les gobs tu perdras en puissance car ils ont quand même quelles unités utiles, si, si. Rien que les machines de guerres (balistes et catpultes) bien que tu peux leur rajouter une « brute » orc pour les « motivé », comme ça l’honneur est sauf.

Les sauvegardes, sauf OMs, sont au mieux du +5. Il n’y a vraiment que les Orcs Noirs pour être blindé. Mais bon, avec une endurance de 4, ce n’est pas la mort.

La magie est séparé en deux domaines : la petite pour les Gobs et la grande (and powerful) pour les Orcs. Je pense que tu seras heureux d’apprendre ce fait. Et en résumé elle est assez méchante, un peu comme la « puissance de feu » des orcs 40K : on dirait pas comme ça vu de loin mais vu de près on préférai être plus loin ^^

Par contre ils ont une règle bien chiante : l’animosité qui avec une chance sur six va « obliger » tes unités à faire n’importe quoi (bien que je les soupçonne d’être heureux de le faire, saleté de figs vertes !). Bref une armée fun qui peut être overkill quand tout se passe avec le vent dans le dos (mais faut pas compter dessus).

De plus, avec le codex V7 les orcs ont gagné au changement alors que les gobs ont perdu pas mal (bien qu’une petite règle du GBR bien fumé compense largement cela, mais je me tais).
aela sekura
Merci d'avoir écrit ce gros pavé ^^

Pour les comptes vampires (car je crois que c'est cette armée qui m'interesse le plus), les différentes lignées infuencent-elles réellement la manière de jouer, ou limitent elles juste le choix de certaines unités ?
Personnellement , j'aimerais avoir une armée avec beaucoup de squelettes, même si j'ai pu lire qu'il fallait mieux des zombies, beaucoup de magie, quelques cavaliers et 1 ou 2 petites unités qui foncent pour défoncer les machines de guerre.
Je pense que je vais aller faire une petite bataille d'initiation au GW du coin, pour voire leur style de jeu ( aux CV, pas aux polo rouges lol ).
Pour la magie, peut on créer une unité que l'on avait pas au début de la partie, par exemple avec 3 unités de squelettes, peut on faire des zombies ?

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'aurais un budget limité, genre 150€ pour une armée 1500 points, donc je me débrouillerais pour avoir des héros en plastique. Je peux faire quelques conversions, mais rien de bien spectaculaire.

Merci de tes conseils
Phags Pa
Les CV sont trés intéressant à jouer c'est mes préférés.

Sinon oui tu peux créer de nouvelles unités de squelettes ou de zombie en cours de partie grace à l'invocation de néheck.

Pour cela il faut réussir en premier l'invocation et ensuite qu'il y ait au minimum 5 figurines invoqués pour créer une nouvelle unité (ce que tu dois anoncer avant bien sur).

Je te conseille la création de zombie car toute nouvelle unité arrive en jeu avec figurine de base et non équipée.

Sinon pour 150 euros je pense que tu auras du mal a avoir 1500 points d'armée.

A cela plusieurs raisons :
La première c'est qu'il n'y a aps de bataillon CV et c'est bien dommage.

La plus importante c'est que si tu achètes 20 squelettes pour ton armée il faut en avoir 40 en tout car avec les invocations (le nerf de la guerre des CV) tu vas vite arriver à à ce nombre au sein de ton unité. Il en est de même pour les zombies.
aela sekura
CITATION
Sinon pour 150 euros je pense que tu auras du mal a avoir 1500 points d'armée.

Je m'en doutais un peu, ce que je veux c'est avoir une force de 1000 points assez rapidement pour pas trop cher, apres je complèterai avec les unités qui manquent.

CITATION
La plus importante c'est que si tu achètes 20 squelettes pour ton armée il faut en avoir 40 en tout car avec les invocations (le nerf de la guerre des CV) tu vas vite arriver à à ce nombre au sein de ton unité. Il en est de même pour les zombies.

J'en avait conscience, mais n'est ce pas un peu exagéré ? tu paies 20 squelettes et un magicien et tu te retrouves avec plus du double !
Je pensais que ça suffirait d'utiliser les pertes dues au tir pour avoir des figurines à invoquer.

Bon ben il ne me reste plus qu'à acheter le col du crane et le LA des CV, et faire une partie d'initiation.
Phags Pa
c'est simple si tu fais une invocation à 11+ tu lances 3D et tu as le nombre de figurines invoquées. Alors là tu peux te retrouver avec 3 fig ou bien 18.

De plus avec les zombies tu as un bonus de +3. donc 21.

Je sais il faut de la chance mais cela m'est déjà arrivé et je t'assures que l'adversaire il fait la tronche quand d'un coup il a 40 zombies en une seule unité face à lui.

Le principe de base c'est de prendre le LA et là de faire une armée de 1500 points comme tu la conçois et ensuite tu vois le budget qu'il te faut.

Bien évidement il y a aura toujorus des petits changements mais tu tourneras souvent avec le même noyau au sein de ton armée.
Rachlonzir
CITATION
J'en avait conscience, mais n'est ce pas un peu exagéré ? tu paies 20 squelettes et un magicien et tu te retrouves avec plus du double !
Je pensais que ça suffirait d'utiliser les pertes dues au tir pour avoir des figurines à invoquer.

Non, un bon CV finit avec plus de figurines qu'il en a posé au départ ;)

Tu peut toujours ruser en faisant des mains sortant du socle pour "amondrir" le coût en Dinars.

CITATION
même si j'ai pu lire qu'il fallait mieux des zombies, beaucoup de magie, quelques cavaliers et 1 ou 2 petites unités qui foncent pour défoncer les machines de guerre.

ça sent le vil bourrin tournoyeur qui a une recette qu'il essaye systématiquement de recycler dans sa liste d'armée ^^
C'est une vision des choses mais les CV sont viables avec d'autres tactiques, oublies que la meilleur façon de gagner c'est de savoir jouer.

CITATION
Pour les comptes vampires (car je crois que c'est cette armée qui m'interesse le plus), les différentes lignées infuencent-elles réellement la manière de jouer, ou limitent elles juste le choix de certaines unités ?

Oui les lignées ont un impact notable sur l'orientation de la tactique.

Ma préférée est sans: je veux dire sans Vampire only nécromanciens. Donc là pas de règles particulières, c'est juste mon kiff perso mais c'est possible.

Pour revenir aux lignées:

Bon tu vois à quoi ressemble un Space Marine Vanille?

Alors les CVs Vanilles ce sont les Von Carstein. Les autres sont calqués dessus avec des bonus & malus. Genre les Dragon de Sang: bonus à la CC. Ou les Nécrarques malus à la CC et bonus pour lancer des sorts.

De plus tu as accès 6 "dons" spécifiques par lignée (payant un peu comme les dons démoniaques à W40K) qui donne un cachet certain à ton Vampire ce qui influe encore plus sur la tournure des parties.
aela sekura
OK merci de me répondre...

CITATION
ça sent le vil bourrin tournoyeur

Vil bourrin pourquoi pas, mais c'est un peu exagéré ^^. Pour les tournois, sache que je suis mineur donc pas de tournois à l'autre bout de la France tous les week-ends.

CITATION
Bon tu vois à quoi ressemble un Space Marine Vanille?

Tu veux dire un marine peint en jeune/blanc ? ou alors un ultramarine ?

CITATION
Le principe de base c'est de prendre le LA et là de faire une armée de 1500 points comme tu la conçois et ensuite tu vois le budget qu'il te faut.

Oui, c'est ce que je vais faire, mais il faut d'abord que j'achète le livre des règles.

CITATION
Tu peut toujours ruser en faisant des mains sortant du socle pour "amondrir" le coût en Dinars.

Je pensais faire des conversions de ce genre, en faisant des squelettes sortant du sol, en s'appuyant sur leur ancienne pierre tombale.

Merci encore pour vos réponses
Rachlonzir
CITATION
Tu veux dire un marine peint en jeune/blanc ? ou alors un ultramarine ?

Nan ^^ Cela veut dire "de base". J'ai cru comprendre que le codex space marine permet d'avoir le space marine "de base alias Vanille" et la tu peux rajouter des "options" grâce aux compétences de vétérans.

Donc, je sous entendais que les Von Carsteins sont les "Vampires de base" et les autres lignées s'alignent dessus avec des bonus/malus selon leur penchant naturel, voila.
aela sekura
C'est ce qui me semblait avoir comris, d'où "l'ultramarine", le marine de base par excellence.

Je réfléchirais à la lignée plus tard, il faut d'abord que je me procure les trucs de base (règles ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.