Bonjour,je viens de me lancer dans une armée bretonnie dont j'avais longtemps réver d'avoir ( j'ai une armée du chaos mais je n'aime pas la jouer :X) j'ai écumé le forum (et le Codex ) pour glanner des précieuses informations et voici une liste a 1500 pts Croisade.
Seigneurs & Héros:
Lord Tywin Lannister,(Paladin) le géneral, destrier caparaçonné, vertu du tempérament chevaleresque, lance de cavalerie, bouclier. 120pts
Ser Jaime Lannister,(Paladin) le porteur de la grande bannière, Bannière de Guerre, destrier blindé, Vertu de discipline. 114pts
Cerseil Lannister, (Demoiselle du lac ) Niveau2, destrier. 115pts
Unités de bases:
20 Hommes d'armes EMC 125pts.
8 chevaliers du Royaume EC 218pts.
8 chevaliers Errants EC 174pts.
8 chevaliers Errants EC 174pts.
15 Archers tirailleurs 105pts.
5 chevaliers Errants C 100pts.
Unités Spéciales:
3 Chevaliers Pégases 165pts.
Unités Rares:
Trébuchet 90pts.
Total: 1500 tout rond
alors petites explications, d'abord je préfère jouer des Errants à des chevaliers du Royaume car de la cavalerie lourde à 20pts c'est éxcellent. Je ne trouve pas pour autant les Royaumes hors de prix car le misérable (comme disent certains) +1 CC est non négligeable pour infliger un maximum de pertes et le +1 Cmd est utile. Cersei elle choisie ses sorts dans le domaine de la bete (j'ai le secret espoir d'obtenir celui qui rajoute +3 A...) avec le géneral ils vont dans l'unité de chevaliers du royaume. Les 5 chevaliers Errants remplacent les sergents montés car pour 5pts de plus par figurine la Svg passe a 2+ et si j'ai besoin d'eux pour détruire une petite unité ils y parviennent a merveille, et puis l'avantage principal c'est le cout finnancier car à 9 euro le sergent monté ...>_< Les HA et archers je les jouent plus parceque j'aime les figurines que pour leur éfficacité quasi nulle. Sinon j'ai quelques questions: il faut mieux jouer des gros régiments de cavaleries (genre 12 ou 15) ou plus de petits (8 ou 9) ?
Le seul interet du maitre charpentier c'est le +1 en Cmd? (c'est plus une affirmation qu'une question je crois..)
Dernière Question: avec la baisse des armes lourdes, les Quéteux valent-ils leurs 28points.?