tot38
samedi 02 juin 2007 à 22:04
J' avoue, je n' ai pas encore regardé les précédents posts du forum....si ça se trouve ma compo n' à rien d' originale mais bon tant pis...
J' ai dans l' idée de monter une force WYSWYG sympa et j' aimerai quelques commentaires sur mes choix..merci d' avance.
QG
Chanoinesse avec Pistol Plasma, Arme bénie, Jetpack et cape st Aspira pour 130pt ( le plasma est là pour virer un pv de ci de là )
Chanoinesse avec brasero, arme energetik, St Luciuas, cape, litanie pour 115pt avec suite de celestes: celeste vet avec brasero, arme energetik, 2 celeste LF&LFL, 2 celeste + Immolator durkifum avec prométhéum pour 196pt
[b]Troupe
Soeur Vétérante avec arme energetik, brasero, st lucius, 2 soeurs avec LF&LFL, 7 soeurs et un Rhino durkifume pour 225pt
Soeur Vét avec arme energetik, brasero, St Lucius, 2 soeurs LF&LFL, 7 soeurs et un Rhino durkifume pour 225pt
Attaque Rapide
1 Seraphine Vet, evi, St Lucius, Pistol Bolt, 2 Séraphines avec inferno et 2 à poil pour 180pt
1 Seraphine Vet, evi, st lucius, Pistol Bolt, 2 Séraphines avec inferno et2 à poil pour 180pt[/b]
Elite
1 inquisiteur avec armee c&c et pistol bolt, un pouvoir à définir pour 22pt
1 Calexus pour 105pt
1 Repentia vet, 1 pretre avec arme energetik, 4 repentias pour 160pt
Soutien
Exorciste dur pour 143pt
Rétributor Vet avec 4 Rétributors BL pour 129pt
2 Machines de Pénitence pour 160pt
un total de 1970pt avec 10 pt de Foi
sabotage
dimanche 03 juin 2007 à 08:25
Bravo c'est une liste très fun.
Le prêtre c'est avec les repentia. Les repentia sont belles et fun je serai toi j'en prendrais.
Tes fantassins feront rien, ils arriveront pas à faire leur taf à pied mets leur un rhino ou alors mets tes fuseurs sur tes dominions.
Les arco feront pas grand chose non plus je mettrai bien un assassin avec un inquisiteur pas cher.
Ta soeur supérieure pour les troupes rajoutes lui le brasero ça te fais un lance flamme pour ton trip barbecue.
En tout cas pour moi ta liste est originale (tu joues liquide dans une armée déjà molle).
dromar le bannisseur
dimanche 03 juin 2007 à 11:09
Attention quand meme, les soeurs sont loin d'etres molles, elles peuvent meme taper dans le compétitif:lol:
Sinon, la liste est pas mal dans l'état mais les soeurs de bataille vont par 10 au minimum donc tu ne peux pas en jouer 9 pour mettre la chanoinesse du coup, mieux vaudrait jouer une deuxième chanoinesse volante.
Pour les arcos c'est bien mais moi je te conseille plutot les répentias rejointes par le pretre: petite unité mais facile à cacher et faisant mal au close. dans ce cas, une arme NRJ sur le pretre suffit.
Les séraphines vont par 5 au minimum et un st lucius pour tout le monde serait vraiment pas de reffut.
Pour la chanoinesse avec éviscérator, je lui mettrai plutot arme de maitre à la place du pistolet.
Les troupes de choc sont un peu inutiles comme ça... Je mettrai plutot à la place un inquisiteur et un assassin (au choix callidus ou eversor) meme si un culexus peut faire combo avec pas mal de trucs de l'armée: Déjà que le malus au CD qu'il t'inflige ne marche pas grace au st lucius et ensuite, avec le LFL prométhéum consacré, test de moral à 7.... + un inquisiteur décret divin pour un test de moral avec gros malus+ les attaques de chars (combiné avec laudaphaune)...bref ça peut etre sympa et combo.
l inquisiteur
lundi 04 juin 2007 à 13:42
Juste comme ça l eviscérator et l arme bénie sont des armes à deux mains donc oubli le +1 attaque et le pistolet à plasma , je sais c'est triste .
tot38
mardi 05 juin 2007 à 23:03
Suite à vos commentaires j' ai fais quelques modifs :
1° une escouade QG avec + de puch et rajout de souffle un peu partout pour le "divin guide"
2° des seraphines plus accées vers la destruction de chars ou l' élimination de point de vie
3° quelques repentias qui se faufileront entre les décors
4° un inqui ( serieux ça sert à rien !!!! ) pour poser un calexus histoire de forcer l' adversaire à faire des tests ; avec tous mes souffles il y a interet !
Seul probleme, mon elite qui me chiffonne. Je suis réellement pas convaincu de l' utilité de l' inquisiteur et de sa suite de manière globale. Il coute bien trop chère mêmesi il semble pouvoir tout faire. Personellement sa seul utilité vient des assasins ( la frappe est bien trop dangereuse à mon goout )
Si vous avez quelques idéés, suggestions...vous pouvez même crier de grands "STOP" en agitant les bras :) !
tot38
jeudi 07 juin 2007 à 14:37
Petit recalcul des points....je me tate, soit je tente un décret divin dur mon inqui (serieux y sert à rien lui) soit je mets des laudaphones sur mes rhinos pour faire des attaques de char.....
dromar le bannisseur
dimanche 10 juin 2007 à 18:43
Oui enfin, ne compte pas trop non plus sur la combo du culexus hein, son pouvoir n'a que 12ps de portée...Avec son mouvement ça ne fait jamais qu'une zone de 18ps ou le moral de l'ennemi est affecté et puis ton assassin n'est pas éternel non plus, sans compter que tu tombera sans doute sur des ennemis sans peur...Un calidus serait peut etre plus intéressant mais bon la combi est sympa.
Ensuite, je te conseille:
De remplacer les armes énergétiques de la chanoinesse et de sa céleste par des éviscérators: Entre 5attaques de base F6 énergétiques +2dés à la pénétration de blindage et 7attaques de F3 énergétiques, il n'y a pas photo...Pas de brassero sur les chanoinnesses, c'est en trop, faut pas etre trop gourmand non plus....
Pour les troupes, l'arme NRj est bof...A la limite ça peut passer mais un évi est bien mieux meme si c'est pas util car le role de tes troupes n'est pas le cac....Juste st lucius pour la SSV des troupes et c'est bon, par contre, il faudrait peut etre des fuseurs quelque part non?
Sinon, ce que tu peux faire, c'est virer une chanoinesse pour prendre un seigneur inquisiteur auquel tu met décret divin et parole de l'empereur: le décret pour faire bouh avec du -6 au commendement dans l'idéal avec le culexus, le deuxième pour empecher meme un ennemi sans peur de te charger toujours grace au culexus qui réduit le commendement (les figs sans peur sont dispensées des tests de morale et de blocage mais pas des test psy et de commendement) attention cependant, ça ne marche pas contre des tyranides sous synapse et ne pas oublier que le culexus affecte aussi ton inquisiteur pour ses tests psy. Donc un petit inqui avec parole de l'empereur rejoignat au plus vite une unité pour empecher l'ennemi de te charger peut etre très marrant.
Pour l'inquisiteur, la version full bolter lourd ou full plasma en rhino est la plus efficace, la version cac est pas intéressante pour son prix et sa résistance.
Inquisiteur Rachenkov
lundi 11 juin 2007 à 17:56
Je rejoins dromar sur la question des inquisiteurs de cac. C'est pas bon. Pas rentable au vu de la faible résistance (endurance de 3 un inquisiteur... un tir de plasma adverse bien placé et hop, plus d'inquisiteur). En revanche tu peux toujours mettre un inquisiteur avec un bolter ou fulgurant avec une suite de 3 serviteurs d'arme avec bolters lourds, planqués (l'I et sa suite) dans un couvert, c'est utile.
Ou alors, tu prends un bolter/plasma pour ton inquisiteur, tu lui mets une suite de 3 serviteurs avec lance-plasma et tu prends 2 sages, afin d'optimiser le tir et tu embarques le tout dans un rhino durkifume. Comme ça, tu vas déverser le feu sacré de l'empereur là où il faut et puis, tu gagnes de la mobilité avec le rhino et pour les prises d'objectifs, ça te fait une super escouade pour en capturer un.
Au passage, le bolter/plasma paraît onéreux pour effectuer un seul tir de plasma de la partie (ou 2 dans le cadre d'une fusillade à moins de 12ps) mais lors du tour où tu débarques pour tirer à courte distance, il te permet de faire 2 tirs de F7 PA2 avec une CT5 (grâce aux sages) et du coup, cela peut permettre de tuer les deux terminators survivants aux lances-plasma de tes serviteurs. (ceci est un exemple, en gros tu fais 8 tirs de plasma contre 6 si il n'avait pas son bolter/plasma). Ne pas oublier que les 2 sages te permettent de relancer un tir raté par tour... donc une surchauffe de moins.
"Les mutants et les hérétiques tomberont devant nous!" cf Dawn of war dark crusade^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.