Stercz
mardi 05 juin 2007 à 19:51
Hello joueurs de conf', je viens de récupérer la boite de l'Etat Major Templier un peu par hasard, et je demandais, si l'idée me venait de jouer à confrontation, si ces figurines sont jouables ou si c'est plutot destiné à Ragnarok ?
Triz'
mardi 05 juin 2007 à 20:04
Oui, ils sont jouables à Conf'.
A Conf' 1, Conf' 2, Conf' 3, Conf' 3.5.
A Confrontation l'Âge du Rag'Narok, on sait pas encore...
Ils augmentent les valeurs de Courage et de Discipline transmises par le Champion.
Cela dit, les Griffons sont assez bien lottis de ce coté, et l'ajout d'un Etat Major n'est sûrement pas rentable à Conf'.
akodosho
mercredi 06 juin 2007 à 06:15
Pas d'accord ^^.
A conf', le plus important, c'est la discipline. En gros, il faut toujours avoir le max dans cette carac. Donc oui, un EM est quasiement indispensable dans la plupart des armées. En plus, en griffon, ça reste deux bonne boîtes de conserve difficiles à ouvrir.
Ils ont donc tout à fait leur place dans cette armée ^^.
Glooping
mercredi 06 juin 2007 à 21:58
Je confirme les états majors sont plus qu'utiles à confrontation.
L'avantage de l'état-major templier est de donné +3 en COU et en DIS (au lieu de +2) si il est joué avec un comandeur templier : Sered ou Arkhos pour l'instant.
Balthazar
jeudi 07 juin 2007 à 09:25
Je rejoins Sho sur l'importance de la discipline, et je renchéris :
* l'état major ça permet de jouer 3 figurines à l'activation de la carte du commandant, ce qui est tactiquement loin d'être dénué d'intérêt.
* l'état major permet d'augmenter la portée de commandement et donne un bonus sur les tests de courage, plutôt indispensable quand le troufion de base a 2 ou 3 en courage.
Aprés, c'est sûr, les musiciens et porte étendarts ne sont pas des foudres de guerre, mais pour 15 pa en moyenne faut pas demander la lune.
Tezlat
dimanche 11 novembre 2007 à 12:07
l'intéret de l'EM dépend en partie de ce que tu affronte aussi...contre des armées ne causant aucune peur, le bonus en courage...est plutôt inutile. par contre, si en facey font bouh, ça peut sauver la mise.
Pour le bonus en DIS (et dont au jet de tactique), là encore ça dépend...un petit EM lion n'aura que très rarement le jet de tactique face à un griffond bien DIScipliné.....
Au passage, de nombreux EM ont des bonus (eclaireur, instinct de survie, contra attaque,....)
Flogus
dimanche 11 novembre 2007 à 12:17
MOD Flogus :
On évitera de déterrer des topics vieux de 5 mois, surtout lorsque qu'il s'agit d'un point de règles susceptible de changer avec le changement de version du jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.