Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [khorne] 2000pts Vous En Penser Quoi?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Super_Dante
voici ma liste de 2000 pts que je vais utiliser lors des tournois.

1 seigneur du chaos monter sur juggernaut: Bouclier, Oeil divin, Épée de Fureur, Bouclier Runique du chaos et la marque de Khorne. 408pts

1 champion exalté: arme de base supp. couronne de conquête éternelle et la marque de Khorne. 189 pts

Unitée spécial:
17 sanguinaires: inclu 1 champion. musicien et porte étendard 307

Unités de bases:
14 Guerrier du Chaos: Arme de base supp. Élus. inclu porte étendard, musician et champion et marque de Khorne. 367 pts

14 Guerrier du Chaos: Bouclier, inclu champion, musician et porte étendard et la marque de khorne. 285pts

5 cavalier du chaos: bouclier, élus, inclu porte étendard, musician et champion et la marque de khorne. 320tps

16 maraudeurs du chaos: Armure légère, bouclier, arme de base, inclu musician porte étandard et champion. 137 pts

ce qui donne un total de 2013 pts...

Alors vous en penser quoi? dite le moi si ils faut que je change de quoi je suis ouvert a toute vos idées

Mod Sho :
Pas de liste sèche. On développe le propos merci.
khorne13
Tout d'abord, je suis dans l'obligation de t'indiquer que tu as trop de points d'objets magiques sur ton seigeur...

Pour ton champion si tu l'inclus dans un régiement de guerriers il n'a pas besoin de la couronne

À part ça je trouve que tu n'as pas suffisament de cavalerie. Si tu rencontre des nains ou autres arméesde ce genre les cavaliers élus vont se manger tout les tirs et ne pourront pas faire les dégats espérés. L'armée adverse pourra donc verser une pluie de tirs sur les guerriers avec 2 armes de bases qui ne sont pas très rotégés pour leur nombre de points.

C'est pas mal du tout mais je trouve que la cavalerie est ultra importante contre les tirs. Tu devrais te mettre 6 ou 7 cavaliers à la place de 5 pour qu'ils fassent énormément de dégâts malgré tout les tirs qui seront dirigés vers lui. Ça fait la différence sur une partie. et tu ferais ça avec les points que tu enleverais sur les armes magiques évidemment.
scirrius
Bonsoir.
Comme le dit Khorne13,tu n'as pas assez d'unités rapides.A la place de prendre 2 unités de 14 guerries,n'en prends qu'une,mais plus imposante..tu paies 2 fois l'état-major et la marque de Khorne (Loué soit Khorne) alors que ces points pourraient être utile autre part.
Par exemple:
-1 seigneur de Khorne (du Sang pour le Dieu du Sang),avec son bouclier runique et son épée de fureur,monté sur un destrier carapaçonné.(364 pts)
-Tu lui fais commaner une unité de 7 chevaliers de Khorne (Loué sois Khorne),avec champion,musicien et porte-étendard (en charge et frénétique,ça donne 7 attaques pour les chevaliers et 6 pour le seigneur,plus les attaques de l'épée de fureur).(326 pts)
-Pour ne pas laisser ton seigneur seul,1 champion exalté de Khorne (Loué le Dieu des Crânes) sur juggernaut,avec bouclier et hache de Khorne (coup fatal)(217 pts).
-24 élus de Khorne (qu'aucun pardon ne nous soit accordé si nous fuyons),munis d'armes de base et de boucliers,et comprenant champion,musicien et porte-étendard (svg à 3+ et 3 attaques en frénésie) (579 pts).
-25 maraudeurs,avec armes de base et boucliers,comprenant chef,musicien et porte-étendard pour jouer la "chair à canon" devant tes élus (200 pts).
-9 cavaliers maraudeurs munis de boucliers comprenant chef,musicien et porte-étendard pour contourner les unités ennemies (165 pts)
-1 char de Khorne (que leurs têtes tombent en Son nom),car il faut au moins un truc bourrin (150 pts).

-total :2001 pts,pour une armée un tant soit peu rapide et solide..

maintenant,c'est à toi de voir..Khorne 13 et moi-même avons un point de vue assez identique me semble t-il (pas vrai Khorne 13 ;-) )..
à toi de me dire,cher Dante,si cette liste te conviendrais....
Loué soit Khorne,du Sang pour le Dieu du Sang..
l inquisiteur
bon ce qui a été dit avant est bon, seulement voila jouer une pure armée de khorne est tres agréable ( aller les red on va se défouler sur ces tapettes d elfes ),cependant un seigneur de khorne n est pas la meilleur option d un il te bloque des choix des autres dieux.De plus un gros bourrin de seigneur qui va se faire balader sur la table a cause de sa frénésie c est pas tres rentable .
Par contre c est bien de le mettre sur une monture demonique vu que ce mouvement de 16 surprend l enemi , reste a toi a ne pas l envoyer seul au charbon aussi puissant soit il , le mieu est de l appuyer par des cavalier ( on rejoint cette idée d ajouter une unité de cavalerie évite de mettre tout tes oeufs dans le meme panier en choisissant des élus de khorne )
Alors mon gros probleme c est que je ne vois pas ce que tu veux faire de tes sanguinaires, sachant quelle ont une endurence de 3 et une sav qui pète avec une attaque magique ( qui a dit nouveaux elfes ), moi perso je te recommande les chiens de khorne bien moi honnereux et qui eux ont une meilleur résistance a la magie (2) .
apres il est toujours bon en tournoi d avoir des unité capable de détruire les machine de guerre ( faut juste qu elles volent )surtout que tu es plus axé sur les piétons et tu vas te faire canarder , tu as les classiques , comme les hurleurs, mais les gargouilles sont plus original et nombreuses .
Par contre vu que c est du khorn il est logioque de ne mettre aucun sorcier , moi je te conseil les chars de khorn sa te fait 2 dés de dissipation et une grosse force de frappe avec les mecs a hallebardes , mais la encore fait gaffe a la frénésie mais vu qu il n ont pas de marche forcé et des roues gratuites c est pas vraiment LA difficulté .
Enfin il est toujours interressant en tournoi d avoir quelque chose qui a une grosse force , sa peut etre soit des hommes grosses bebetes , ou une arme lourde isolé ( ton seigneur par ex ) , pourquoi une grosse force , pour la psychologie sur ton adversaire, littéralement défoncer la cavalerie ( en plus il cause la peur)

voila j espere ne pas etre trop bordellique , mais tu ce que je dis est tiré de mon experience en matiere de chaos ( mois aussi j ai été jeune et j ai joué du pur khorne, mais a un certain niveau sa ne passe plus ) a plus.
khorne13
Comme on l'a déjà dit, tu devrais ajouter des unités rapides. À la place des sanguinaires(pas assez résistants), des chiens de khorne qui sont souvent sous-estimés mais en charge avec leurs 10 attaques de force 4, ils peuvent faire bien du dégât. Si tu les fais charger de flanc, annulant les bonus de rangs et donnant +1 au résultat de combat, ils peuvent s'avérer très efficaces. Ils est toujours bien de s'ajouter des gargouilles pour les persos isolés(souvent sorciers) ou les machines de guerre.

Également ton seigeur tu devrais le mettre sur Monture Démoniaque et sans la marque de khorne. Il a déjà bien assez d'attaques avec son épée de fureur et la marque de khorne serait dépenser des points pour créer un handicap. Autre conseil à part, ne met jamais l'épée de fureur sur un gars à pied ou sur un destrier, juste quand il est sur un monstre voir un dragon.

Les chevaliers par 7 c'est très bien mais je ne crois pas que tu devrais les faire rejoindre par ton seigneur, ils sont bien capables de se débrouiller tout seul. Aussi ne leur met jamais l'état major sauf peut-être le musicien ça coùte beaucoup trop cher en points.

Les maraudeurs ne te gêne pas à en mettre plus ça ne coùte presque pas de points mais ils deviennent très efficaces. Au moins 20 je dirais.

Les guerriers tu devrais en mettre une seule unitée comme l'a mentionné scirrius. De là à leur en mettre 24 c'est un peu trop... Sinon je les trouve très efficaces avec un bouclier. Les deux armées de bases pourraient être un option mais tu devras alors les mettre derrière les maraudeurs pour pas qu'ils se fassent trop de pertes par les tirs.

Les chars du chaos tu devrais aussi en mettre au moins un car le dé de dissipation est toujours bienvenu et ils sont vrament utile quand tu combine leur charge avec celle d'une autre unitée. Avec les chiens de khorne de flanc et eux de face ils peuvent détruire la plupart des unités, même les plus bourrines.

S'ils te reste des points c'est toujours bien d'investir sur des cavaliers maraudeurs pour contourner l'adversaire.

Gloire à khorne
l inquisiteur
sinon tu as l armée type ligne droite tres sympa:

une seigneur universel

4 chevaliers élus de khorn + em
5 chevaliers de khorn +em

tu met deux chars de khorn pour eviter qu il se fasse prendre de flanc et t uas un flanc plus étendu

3 hurleurs de tzeentch

5 chiens de khorn

et si tu tiens a tes guerriers a pieds met en 14 elus de khorne avec bouclier ( de vrai boite de fer )
dedan en plus de l état major , tu nous met un bon petit héros de khorn avec arme lourde ( tu verras que vus la lenteur de l unité elle se fera charger le plus souvent par de la cavalerie , autant encaisser fort et taper plus fort que l autre genre avec les 5 attaques de force 7 du champion .

et le must pour semer la zizanie , un canon apocalypse , je sais pas si tu connais les regle mais sa vaut le coup

la on doit aprrocher les 2000 pts , si il t en reste ne bourre pas plus , met des cavalier maraudeur

ce que toi garder a l esprit c est forcer l enemi a te rentrer dedan de face , apres a toi de gerer tes charge et l untilisation du canon et surtout détruit les machine de guerre et noubli pas que tu causes la peur ( et meme la terreur )

bon sans surprise c est du khorn on avance et on charcute .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.