Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [1500 Points] Joueur Désespéré
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Auchtemoc
Bon voila je vous présente ma liste a 1500 Pt,je tien jute a présiser que je n'est jamais gagner et que cette liste est la conséquence de mes echec.

Bon c'est partis

Qg: -1 Grand Voivode eldar noir classique(neuro+drogue +grenade plasma+bouclier d'ombre+pistolet(ben oui))134Pt

Bon je vais pas vous faire un speech vous savez a quoi il sert (creature monstrueuse ,petite escouade,patron)

-1 Voivode Ceraste (neuro+grenade plasma+pistolet)69Pt

+6 incube dans un raider avec horrorfex et ecran de nuit:294 Pt(avec le chef)

Bon le voivode est la pour me fournir les incube , je l'ai mit céraste afin qu'il puisse toucher (presque) toujour sur 3+ et pour la Sav inv au close (c'est deja ca), il fait egalement porteur de grenade.

Total QG:428 Pt(ouch)

Elite: 7 ceraste dont un succube(arme de céraste,grenade plasma,neuro pour la succube) + raider comme celui des incubes :201 Pt

Bon vous l'aurez compris (ou pas ) leur raider fait office de Taxi a mon Grand Voivode ,les ceraste elle font leur office habituelle (déesse du close:))

Total elite:201 Pt

Troupe:-2*10 Guerrier avec deux lance pour chaque escouade :200 Pt

Chasseur de tank de termi ect

-1 escouade de 10 guerrier avec deux canon eclateur :100 Pt

Anti G I,Tyty,ork ne sera pas toujour utile mais a mon avis sa peut créer la surprise

-1 escouade raider avec un canon eclateur et un sybarite grenade plasma neuro + raider ecran +desintégrateur :194 Pt

Total troupe :494 Pt

Att rapide :

4 moto + 2 dislo : 120 Pt

Chasseur de char de flan.

Total attaque rapide 120 Pt

Soutien :-1 Talos : 100 Pt

Bon ben ca c'est l'aimant a tir de l'armée

- Ravageur full désintégrateur avec écran de nuit : 140 Pt

L'ouvre boite , j'expliquerai l'ecran de nuit par la suite.

Total:1483 Pt(manque 17 je sais pas ou les mettre)

Bon alors je vais vous expliquer le fonctionnement de cette force: les raider des céraste ,des incubes celui des guerrier et le ravageur arose au tir et (tente ) de tailler en piéce aux CaC l'un des flan de l'armée pendant que le talos avance sur l'autre flan afin d'obliger l'enemie a disperser ses forces( ou alors je met le talos en cotre charge contre les armées de close . Les autre G et les moptot chasse les blindés de tout poil. Voili Voilou

Mod Sho :
Orthographe à revoir.
Relecture plus correcteur donc. Une lecture de la charte au passage ne fera pas de mal.
Shaka
Bon...en voyant ta liste...ça me semble un peu "déconstruit" je dirais.

Tout d'abord, ton voïvode peut pas être céraste, auquel cas il n'a pas le droit d'avoir des incubes en tant que suite, mais des cérastes (car c'est un voïvode céraste).

Ensuite, une seule escouade de cérastes, c'est trop léger ! l'ennemi va immédiatement tirer sur ce raider et celui de ton QG à son premier tour de tir ! et là, quand ça crash, ça fait beaucoup trop de pertes...(les incubes passent encore, mais les cérastes avec une Svg 6+, bon courage...).

Chuis pas fan ensuite de l'escouade raider avec l'unique sybarite trop équipé pour un seul PV...ton escouade aussi va avoir du mal à aller au corps-à-corps, et ça fait trop sac à points je dirais (je laisse à turin, foaly et les autres le soin de commenter sur ce point).

Le désintégrateur, garde au moins une lance des ténèbres contre l'anti-char, au cas où...

Je sais pas trop commenter le reste, mais pour l'instant, essaie de corriger un peu ces points
turin1138
Salut^^

Je te copie-colle le message de Mac, avec une liste faite il y a peu sur le fofo:
CITATION(mac @ mardi 05 juin 2007 à 23:05) *
... les chiens, je les voyais dans un armée à 2000... pourquoi pas...

Voilà ce que je vais faire. Avec les figurines que j'ai à disposition :

QG : GV avec Drogues, Neurocide, Grenade plasma, Pistolet Eclateur, Bouclier d’Ombre
133

Suite : 4 Incubes avec Heaume, Punisseur + 3 Guerriers + 1 Raider avec un désintégrateur
184

QG : 2 Tourmenteurs avec 2 Destructeur, 2 Pince, 1Raptor + 1 Tourmenteur avec Naja, pince et hellion
175

Elite : 7 Cérastes avec Armes de Céraste, Grenade Plasma, Succube et Neurocides + 1 Raider avec désintégrateur
186

Elite : 7 Cérastes avec Armes de Céraste, Grenade Plasma, Succube et Neurocides + 1 Raider
181

Attaque Rapide : 4 Raptors avec 2 Disloqueurs
120

Troupe : 3* 10 Guerriers avec 2 Lances des Ténèbres
300

Soutien : 1 Ravageur avec 3 Désintégrateurs + 1 Talos
220

Total : 1499

Puis en fonction des achats :

Enlever :
Le tourmenteur naja hellion -50
2 désintégrateurs -10
1 céraste -14

Ajouter :
Les chiens +75

total : 1500

Au pire, je peux enlever une lance (-10) et echanger mon talos contre un ravageur + 1 désintégrateur...

Ca me semble pas mal?

Personnellement, je trouve cette liste (celle de Mac) plus efficace avec les quelques modifications de fin de message.

Pour adapter un peu ta liste et la rendre plus efficace, tout en lui gardant ses particularités, je propose ceci:

CITATION
Bon voila je vous présente ma liste a 1500 Pt,je tien jute a présiser que je n'est jamais gagner et que cette liste est la conséquence de mes echec.

Bon c'est partis

Qg: -1 Grand Voivode eldar noir classique(neuro+drogue +grenade plasma+bouclier d'ombre+pistolet(ben oui))134Pt

Bon je vais pas vous faire un speech vous savez a quoi il sert (creature monstrueuse ,petite escouade,patron)

-1 Voivode Ceraste (neuro+grenade plasma+pistolet)69Pt

+6 incube dans un raider avec horrorfex et ecran de nuit:294 Pt(avec le chef)

Bon le voivode est la pour me fournir les incube , je l'ai mit céraste afin qu'il puisse toucher (presque) toujour sur 3+ et pour la Sav inv au close (c'est deja ca), il fait egalement porteur de grenade.

Total QG:428 Pt(ouch)

Ouch, comme tu dis :).
Horrorfex+écran de nuit: +20pts. Ca fait beaucoup pour un seul Raider. Rends-toi bien compte que les Raiders QG/Cérastes ne tireront quasiment jamais, enlève déjà le horrorfax. Ensuite l'écran de Nuit, si tu veux absolument en mettre un, mets en juste un sur celui du GV effectivement. Pas la peine pour les autres.

Ensuite, 6 incubes ça fait un peu sac à points. Foaly n'aimerais pas ( :) ), mais mieux vaut 3-4 incubes et 4-5 guerriers pour combler les premières pertes.

Le Voïv Céraste, c'est sympa à jouer, mais sans BO.... va falloir un minimum de moule lors des crash. Si tu en mets un, mets lui des drogues; l'aura beaucoup plus de chances d'arriver au close avec sa charge à 12ps, et à ce moment là, il devrait se rentabiliser (mieux vaut payer 25pts en plus pour avoir une fig qui broute 4 gars seule que "seulement" 68pts pour une fig qui va crever direct^^)

Perso je préfère les tourmenteurs, à toi de voir ^^.

Et comme l'a dis Shaka, les incubes n'iront qu'avec des Seigneurs EN "standards", interdit avec les seigneurs cérastes.
CITATION
Elite: 7 ceraste dont un succube(arme de céraste,grenade plasma,neuro pour la succube) + raider comme celui des incubes :201 Pt

Bon vous l'aurez compris (ou pas ) leur raider fait office de Taxi a mon Grand Voivode ,les ceraste elle font leur office habituelle (déesse du close:))

Total elite:201 Pt

Je plussoie Shaka ici aussi: une seule unité de cérastes, c'est trop peu. Mets les toutes avec armes de cérastes+grenades plasma. Après 7, c'est un bon effectif. Et enlève toutes ces con****** sur le Raider :D.

CITATION

Anti G I,Tyty,ork ne sera pas toujour utile mais a mon avis sa peut créer la surprise

-1 escouade raider avec un canon eclateur et un sybarite grenade plasma neuro + raider ecran +desintégrateur :194 Pt

Total troupe :494 Pt

Pour les 3 troupes à pieds, oki (si tu trouve quelques points pour rajouter 1-2 dislo avec les 2 canons, c'est kewl).
Pour l'escouade Raider, faut voir quel est son objectif: aller au CaC ==> mets juste un sybarite avec neurocide, et sans armes d'assauts, en mettant 9 gars. Si c'est pour du tir/capture d'objo(préfèrable), mets un canon, 1 dislo, pas de sybarite, et tu peux mettre des effectifs plus légers. Par contre, le désintégrateur est vivement recommandé pour les escouades Raiders, donc ça c'est bon ^^.

Et si tu peux, rajoute 3-4 gars dans l'unité avec 2 canons, pour la prise d'objo, car les 2 premiers tours, seuls les canons tireront, autant rentabiliser l'unité sur une plus longue durée :).

CITATION
Att rapide :

4 moto + 2 dislo : 120 Pt

Total attaque rapide 120 Pt

ouép ^^.
CITATION
Soutien :-1 Talos : 100 Pt

Bon ben ca c'est l'aimant a tir de l'armée

- Ravageur full désintégrateur avec écran de nuit : 140 Pt

L'ouvre boite , j'expliquerai l'ecran de nuit par la suite.

J'aime pas trop le mélange Ravageur/Talos, mais flemme de répéter ce que j'ai dit sur le post précédent :P.
L'écran de Nuit... j'éditerais quand tu auras expliqué ce que tu veux en faire :).

CITATION
Bon alors je vais vous expliquer le fonctionnement de cette force: les raider des céraste ,des incubes celui des guerrier et le ravageur arose au tir et (tente ) de tailler en piéce aux CaC l'un des flan de l'armée pendant que le talos avance sur l'autre flan afin d'obliger l'enemie a disperser ses forces( ou alors je met le talos en cotre charge contre les armées de close . Les autre G et les moptot chasse les blindés de tout poil. Voili Voilou.

Sachant que je suis une bouze en stratégie au niveau du déploiement (entre autres...), je vais laisser à d'autres le soin de commenter ça :).

Bon au niveau des gros problèmes de cette liste, c'est surtout une seule escouade céraste, et trop d'incubes dans le QG. (et toutes ces mwiz sur les Raiders :).

Perso j'enlèverais les guerriers avec les 2 canons dans un premier temps, avec les quelques points de ci de là tu dois pouvoir mettre une 2ème unité de cérastes.

Au niveau du mélange Talos/ravageur, Mac devrait poster d'ici peu le résultat de sa partie, donc suis son post^^.

CITATION
Chuis pas fan ensuite de l'escouade raider avec l'unique sybarite trop équipé pour un seul PV...ton escouade aussi va avoir du mal à aller au corps-à-corps, et ça fait trop sac à points je dirais (je laisse à turin, foaly et les autres le soin de commenter sur ce point).

C'est pas parce que je suis là souvent que je dis pas de la m**** heing :D.
Auchtemoc
Citation :Ensuite, une seule escouade de cérastes, c'est trop léger ! l'ennemi va immédiatement tirer sur ce raider et celui de ton QG à son premier tour de tir ! et là, quand ça crash, ça fait beaucoup trop de pertes...(les incubes passent encore, mais les cérastes avec une Svg 6+, bon courage...).

Je sais mais bon voila j'ai pas 30 euros donc je peux pas acheter d'escouade de ceraste , de plus elle m'on souvent décus meme quand elle arrivait au CaC (elle se sont fait tuer par des Guerrier de feu la honte:()

Pour le voivode Ceraste en effet je n'avais pas vu ce point de regle donc il va deveniçr un voivode normale et je vais transformer l'un de mes incube en maitre incube avec un neurocide.

Pour les ecran de nuit bien que beaucoup de joueur les trouvent inutiles pour moi il sont trés utile en effet voici la liste des armes qu'ils rendent inutile:fuseur ,tir rapide de tout poil,lance plasma , canon a impulsion tau ,les arme des araignée spectrale , les lances chantantes ,les devoreur tyranide . Ces ecran de nuit mon fait perdre une partie contre les eldar du fait de leur absence donc je decide de ne pas men passer.
Shaka
Sinon, tu peux toujours retirer tes cérastes, rien te t'oblige à les jouer.

Personnellement, je n'ai pas encore joué avec, car je n'en ai pas ! et comme toi, oui, 30€ quand même...

A la place, je mets plutot 2 Talos pour l'appui de corps-à-corps et un tourmenteur avec des gorgones pour aller au corps-à-corps, mais ma liste est loin d'être optimisée ! je joue souvent contre les nécrons alors bon...je joue pour le fun ! ^^

Apparemment tu joues souvent contre les Tau, auquel cas c'est vrai que ça devient utile l'écran de nuit (j'en mets personnellement dans les parties à 2000) pour contrer le Tir rapide (aussi contre les spaces marines).

Pareil pour le maître incube avec neurocides : je le joue qu'en 2000 pts minimum, car si tu es sûr d'aller te frotter contre un QG ou de la grosse troupe à E5, ok ; mais si tu n'en es pas sûr et que tu frapperas plus facilement de la troupe à E4 (voire E3 pour les guerriers de feu), laisse le en normal, ça fait trop sac à points après. (En chargeant, rien que tes incubes ont déjà 18 attaques énergétiques avec I6...pas difficile de deviner l'issue de certains combats...)
Par contre, je suis l'avis général de Foaly : vive les incubes qui massacrent tout ! (mais qui font beaucoup trop sac-à-points...:p)

Pour les 2 Voïvodes aussi : si tu en laisses un sans suite, il peut aller attaquer tout seul, mais sans bouclier d'ombre il est mal parti...si tu veux garder la Voïvode céraste, mets lui tes cérastes en tant que suite, ça te fera une troupe balèze au corps-à-corps ; mais en contre partie, t'auras 2 raiders avec tout plein de points dedans, facile à crasher...

Pour les déploiement, vu ta liste, je préconiserais bien le portail warp sur un petit tourmenteur accompagné de gorgones pour le protéger des tirs. De cette manière, tu préserves tes raiders si le joueur adverse commence ; mais la stratégie du portail warp est assez aléatoire et dure à mettre en place dans le sens où si ton tourmenteur meurt avant de l'avoir utilisé...bah faire rentrer 2 raiders du fond de table c'est pas cool ^^! donc à toi de voir si ce risque est à prendre ou pas...(Si tu joues contre du tyranide, tu restes sur ton bord de table et tu tires comme un malade en l'attendant :D)
Auchtemoc
Bon alors pour les ceraste je les vire ca me fait 201 Pt gagner (mon Gv ira avec les guerriers close )

A la place je met un tourmenteur avec pince + naja , je me pose une question est ce que ce tourmenteur poura aller dans l'escouade d'incube?

Je rajoute également un talos , et jenléve le maitre incube (il redevient un incube normal ),et je met une escouade de 4 Hellion dont un succube avec Punisseur et heaume . Ca doit a peut pret faire le nombre de point.

Mod Sho :
Pas contre il serait souhaitable que l'othographe ne soit pas "à peu près"...

petite erreur j'enléve le tourmenteur (ben oui sa fait trois Qg j'avais pas vu) et a la place je met deux guerrier avec des canon eclateur dans la suite du Voivode .
Shaka
Je serais tenté de dire que tu ne peux pas mettre le tourmenteur dans les incubes, mais n'ayant pas le GBN sous les yeux, je ne saurais l'affirmer...

Par contre pour les hellions :
- Le coût unitaire est de 18 points depuis la clarification de règles
- Leur utilité dépend fortement de leur drogues de combat
- 5 seulement ? test à 2 morts, la succube approche pas loin de 50 pts à elle seule, ça fait cher le perso à 1 PV je dirais... sinon gonfle un peu plus l'escouade
- leur efficacité sera donc aléatoire, à toi de voir si ça passe ou ça casse
Auchtemoc
Par contre pour les hellions :
- Le coût unitaire est de 18 points depuis la clarification de règles
- Leur utilité dépend fortement de leur drogues de combat
- 5 seulement ? test à 2 morts, la succube approche pas loin de 50 pts à elle seule, ça fait cher le perso à 1 PV je dirais... sinon gonfle un peu plus l'escouade
- leur efficacité sera donc aléatoire, à toi de voir si ça passe ou ça casse
[/quote]

C'est vrai mais bon la seul fois ou je les ait sortit ils ont tuer les steels et une broadside donc il peuvent créer la surprise , mais c'est vrai il sont aléatoire c'est pour ca que je vais les utiliser en contre charge ou contre les infiltrateur(oui je sais je l'avais pas dit donc evidement) .

.

Juste une question estce que tu gagne tes partis malgrés l'abscence de tes ceraste?

Mod Sho :
Orthographe pour la 2e fois... De plus, il faudra apprendre à utiliser la fonction quote, ou s'en passer, au choix.
La 3e fois, ça sera fermeture.
Shaka
Dans ce cas oui, contre les infiltrateurs, tes hellions ont plus de chance de marcher !

Sinon oui, j'arrive à gagner sans cérastes, même si je n'affronte presque que du nécron, de 1500 à 3000 pts !
Les lances des ténèbres m'aidant beaucoup, ainsi que mon QG gonflé à mort (dans une liste à 2600, mon QG principal compte 612 points...)

Je mets la plupart du temps au moins un Talos, éventuellement un Ravageur (même si ce dernier résiste un tour en moyenne, protégeant mes autres unités de tirs de F5 minimum) et des portails warps si j'ai envie de faire ça pour le fun (dur à rentabiliser par moment)

Il y a eu aussi un cas où j'ai réussi à faire un massacre contre un ultra marines (land raider détruit, rhino explosé, dreadnought détruit, et tout ça au premier tour de tir...sans oublier une déviation foireuse dans un décor de ses terminators) sans m'être servi de mon Talos une seule fois (partie finie en 4 tours, yabon les lances des ténèbres)

Enfin bref, les cérastes, c'est si tu veux y aller au corps à corps, mais une escouade c'est peu.
Les hellions, c'est très aléatoire, mais utile contre de l'infiltré.
Auchtemoc
Bon voila ma nouvelle liste

-1 Voivode (neuro+grenade plasma+pistolet+drogue)79Pt

+6 incube dans un raider avec horrorfex et ecran de nuit+ 2 Guerrier avec deux canon eclateur+ grenade sur les incube et les guerriers(392Pt avec le chef )

Bon le voivode est la pour me fournir les incube ,il fait egalement porteur de grenade.Les guerrier absorbe les perte au tir et abatte la foule.

Total QG:526 Pt(ouch)

Elite : Pas d'elite(et oui madame)

1 escouade raider avec un canon eclateur +un disloqueur + raider ecran +desintégrateur :170 Pt

Total Troupe:470 Pt

Att Rapide:

-4 Hellion dont un succube grenade plasma+punisseur et haume de soufrance: 116 Pt

Anti infiltrés , ou alors en contre charge.

-5 moto + 2 dislo : 155 Pt

Total att rap :286 Pt

Soutien:-2 Talos : 200 Pt

Aiment a tir,et preneur d'objo

Total soutien :240Pt

L'ouvre boite

Total:1497 Pt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.