Salut^^
Je te copie-colle le message de Mac, avec une liste faite il y a peu sur le fofo:
CITATION(mac @ mardi 05 juin 2007 à 23:05)

... les chiens, je les voyais dans un armée à 2000... pourquoi pas...
Voilà ce que je vais faire. Avec les figurines que j'ai à disposition :
QG : GV avec Drogues, Neurocide, Grenade plasma, Pistolet Eclateur, Bouclier d’Ombre
133
Suite : 4 Incubes avec Heaume, Punisseur + 3 Guerriers + 1 Raider avec un désintégrateur
184
QG : 2 Tourmenteurs avec 2 Destructeur, 2 Pince, 1Raptor + 1 Tourmenteur avec Naja, pince et hellion
175
Elite : 7 Cérastes avec Armes de Céraste, Grenade Plasma, Succube et Neurocides + 1 Raider avec désintégrateur
186
Elite : 7 Cérastes avec Armes de Céraste, Grenade Plasma, Succube et Neurocides + 1 Raider
181
Attaque Rapide : 4 Raptors avec 2 Disloqueurs
120
Troupe : 3* 10 Guerriers avec 2 Lances des Ténèbres
300
Soutien : 1 Ravageur avec 3 Désintégrateurs + 1 Talos
220
Total : 1499
Puis en fonction des achats :
Enlever :
Le tourmenteur naja hellion -50
2 désintégrateurs -10
1 céraste -14
Ajouter :
Les chiens +75
total : 1500
Au pire, je peux enlever une lance (-10) et echanger mon talos contre un ravageur + 1 désintégrateur...
Ca me semble pas mal?
Personnellement, je trouve cette liste (celle de Mac) plus efficace avec les quelques modifications de fin de message.
Pour adapter un peu ta liste et la rendre plus efficace, tout en lui gardant ses particularités, je propose ceci:
CITATION
Bon voila je vous présente ma liste a 1500 Pt,je tien jute a présiser que je n'est jamais gagner et que cette liste est la conséquence de mes echec.
Bon c'est partis
Qg: -1 Grand Voivode eldar noir classique(neuro+drogue +grenade plasma+bouclier d'ombre+pistolet(ben oui))134Pt
Bon je vais pas vous faire un speech vous savez a quoi il sert (creature monstrueuse ,petite escouade,patron)
-1 Voivode Ceraste (neuro+grenade plasma+pistolet)69Pt
+6 incube dans un raider avec horrorfex et ecran de nuit:294 Pt(avec le chef)
Bon le voivode est la pour me fournir les incube , je l'ai mit céraste afin qu'il puisse toucher (presque) toujour sur 3+ et pour la Sav inv au close (c'est deja ca), il fait egalement porteur de grenade.
Total QG:428 Pt(ouch)
Ouch, comme tu dis :).
Horrorfex+écran de nuit: +20pts. Ca fait beaucoup pour un seul Raider. Rends-toi bien compte que les Raiders QG/Cérastes ne tireront
quasiment jamais, enlève déjà le horrorfax. Ensuite l'écran de Nuit, si tu veux absolument en mettre un, mets en juste un sur celui du GV effectivement. Pas la peine pour les autres.
Ensuite, 6 incubes ça fait un peu sac à points. Foaly n'aimerais pas ( :) ), mais mieux vaut 3-4 incubes et 4-5 guerriers pour combler les premières pertes.
Le Voïv Céraste, c'est sympa à jouer, mais sans BO.... va falloir un minimum de moule lors des crash. Si tu en mets un, mets lui des drogues; l'aura beaucoup plus de chances d'arriver au close avec sa charge à 12ps, et à ce moment là, il devrait se rentabiliser (mieux vaut payer 25pts en plus pour avoir une fig qui broute 4 gars seule que "seulement" 68pts pour une fig qui va crever direct^^)
Perso je préfère les tourmenteurs, à toi de voir ^^.
Et comme l'a dis Shaka, les incubes n'iront qu'avec des Seigneurs EN "standards", interdit avec les seigneurs cérastes.
CITATION
Elite: 7 ceraste dont un succube(arme de céraste,grenade plasma,neuro pour la succube) + raider comme celui des incubes :201 Pt
Bon vous l'aurez compris (ou pas ) leur raider fait office de Taxi a mon Grand Voivode ,les ceraste elle font leur office habituelle (déesse du close:))
Total elite:201 Pt
Je plussoie Shaka ici aussi: une seule unité de cérastes, c'est trop peu. Mets les toutes avec armes de cérastes+grenades plasma. Après 7, c'est un bon effectif. Et enlève toutes ces con****** sur le Raider :D.
CITATION
Troupe:-2*10 Guerrier avec deux lance pour chaque escouade :200 Pt
Chasseur de tank de termi ect
-1 escouade de 10 guerrier avec deux canon eclateur :100 Pt
Anti G I,Tyty,ork ne sera pas toujour utile mais a mon avis sa peut créer la surprise
-1 escouade raider avec un canon eclateur et un sybarite grenade plasma neuro + raider ecran +desintégrateur :194 Pt
Total troupe :494 Pt
Pour les 3 troupes à pieds, oki (si tu trouve quelques points pour rajouter 1-2 dislo avec les 2 canons, c'est kewl).
Pour l'escouade Raider, faut voir quel est son objectif: aller au CaC ==> mets juste un sybarite avec neurocide, et sans armes d'assauts, en mettant 9 gars. Si c'est pour du tir/capture d'objo(préfèrable), mets un canon, 1 dislo, pas de sybarite, et tu peux mettre des effectifs plus légers. Par contre, le désintégrateur est vivement recommandé pour les escouades Raiders, donc ça c'est bon ^^.
Et si tu peux, rajoute 3-4 gars dans l'unité avec 2 canons, pour la prise d'objo, car les 2 premiers tours, seuls les canons tireront, autant rentabiliser l'unité sur une plus longue durée :).
CITATION
Att rapide :
4 moto + 2 dislo : 120 Pt
Chasseur de char de flan.
Total attaque rapide 120 Pt
ouép ^^.
CITATION
Soutien :-1 Talos : 100 Pt
Bon ben ca c'est l'aimant a tir de l'armée
- Ravageur full désintégrateur avec écran de nuit : 140 Pt
L'ouvre boite , j'expliquerai l'ecran de nuit par la suite.
J'aime pas trop le mélange Ravageur/Talos, mais flemme de répéter ce que j'ai dit sur le post précédent :P.
L'écran de Nuit... j'éditerais quand tu auras expliqué ce que tu veux en faire :).
CITATION
Bon alors je vais vous expliquer le fonctionnement de cette force: les raider des céraste ,des incubes celui des guerrier et le ravageur arose au tir et (tente ) de tailler en piéce aux CaC l'un des flan de l'armée pendant que le talos avance sur l'autre flan afin d'obliger l'enemie a disperser ses forces( ou alors je met le talos en cotre charge contre les armées de close . Les autre G et les moptot chasse les blindés de tout poil. Voili Voilou.
Sachant que je suis une bouze en stratégie au niveau du déploiement (entre autres...), je vais laisser à d'autres le soin de commenter ça :).
Bon au niveau des gros problèmes de cette liste, c'est surtout une seule escouade céraste, et trop d'incubes dans le QG. (et toutes ces mwiz sur les Raiders :).
Perso j'enlèverais les guerriers avec les 2 canons dans un premier temps, avec les quelques points de ci de là tu dois pouvoir mettre une 2ème unité de cérastes.
Au niveau du mélange Talos/ravageur, Mac devrait poster d'ici peu le résultat de sa partie, donc suis son post^^.
CITATION
Chuis pas fan ensuite de l'escouade raider avec l'unique sybarite trop équipé pour un seul PV...ton escouade aussi va avoir du mal à aller au corps-à-corps, et ça fait trop sac à points je dirais (je laisse à turin, foaly et les autres le soin de commenter sur ce point).
C'est pas parce que je suis là souvent que je dis pas de la m**** heing :D.