SenS
samedi 09 juin 2007 à 23:58
Bonsoir,
Je compte investir dans une armée d'elfes noirs de 2000pts.
Pensez vous que je devrais d'abord investir seulement dans un format plus petit?
1000 ou 1500PA?
en tout cas ce serait dans l'optique de l'agrandir au 2000pa
je n'ai pas envie de dépenser pour en fait de voir acheter autre chose pour les 2000pa
Je voudrais uniquement débourser pour ce dont j'ai besoin et c'est tout.
Mais étant donné que je ne connais pas bien les elfes noirs, j'aimerai que l'on me propose des listes si possible pour m'éclairer et cibler mes achats.
-Comme je ne vais dépenser que pour une liste, et que je ne pourrais faire de changement en fonction des parties au début,
je recherche donc une liste efficace et pas trop compliquée à mettre en oeuvre, et classique, avec les troupes qui font le charismes de l'Ost des elfes noirs.
-Je voudrais absolument un assassin avec arme de base supp et 50PA d'OM= 175PA.
(rune de khain et fléau des hommes je pense).
-J'aimerai avoir des executeurs, SI ils sont efficaces, et de même pour les chevaucheurs de sang froid si possible.
Voila je m'en remet à vous car je ne sais absolument pas combien d'unités prendre, combien mettre de combattants dans chaque etc...
Vous me seriez d'une grande aide, merci d'avance!
Agifem
lundi 11 juin 2007 à 08:47
Je te conseillerais de partir de 500 points, et faire des étapes à 750, 1000, 1500 avant d'arriver à 2000, sinon tu risques de te lasser de peindre tes elfes sans jamais les jouer. Ce n'est pas très dur de trouver des adversaires pour des petites parties amicales. Par exemple :
Pour 500 points, tu peux avoir :
Noble sur char à sang-froid
20 guerriers
5 cavaliers noirs
Pour 750 points, tu peux ajouter :
5 cavaliers noirs
1 sorcière niveau 2
1000 points, tu ajoutes encore :
5 chevaliers sur sang froid avec bannière et musicien
1 baliste
1500 points, tu ajoutes :
10-12 exécuteurs avec champion
5 cavaliers noirs
1 deuxième char à sang froid
1 deuxième sorcière niveau 2
(alternative : ajoute ton assassin et ne mets qu'une sorcière niveau 1 avec deux parchemins)
Et ensuite, 2000 points, tu ajoutes :
20 guerriers ou 20 corsaires
5 harpies
5 ombres
1 deuxième baliste
Toutes les listes sont jouables (pas toutes optimales, mais tu peux changer des trucs), toutes les troupes sont réutilisables, bref que du bonheur.
Par ailleurs, le choix classique de l'assassin revient à 179 points, avec arme de base additionnelle, fléau des hommes et rune de Khaine.
a18no
jeudi 28 juin 2007 à 13:42
Juste une remarque:
L'équipement de l'assassin : Rune de Kahine et Fléau des hommes est utiles seulement si tu affrontes des endurance 4 ou plus (ogre, orc et nain si je ne me trompe pas). Dès que tu affrontes des humains, le poison ne sert plus a rien. 25 pts gaspillé.
Je joues beaucoup contre l'empire, la Rune est nécessaire peut importe la façon que tu joues (+1 A, on ne laisse pas passer). Je te suggère le poison qui fait que toutes tes attaques sont empoisonnées, coût de 10 (tu économise 15 pts) et avec ton nombre impresionnant d'attaque, beaucoup de chance d'avoir des 6!!
Mais sinon, contre des ogres, l'assassin avec le Fléau est vraiment trop fort, les ogres en pleur!! (pour l'avoir fait :))
Bonne chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.