Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste Bien Càc
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
furgil
Voilà donc ma petite liste à 1500 pts qui a vu le jour il y a quelques semaines.
Elle jouera sa première partie ce week-end je pense.
merci pour tous ceux qui laisseront des commentaires.

liste :

Thane (65 pts)
équipement de base : arme de base, armure de gromril 195
équipement : grande bannière (25 pts), Pierre des serments (20 pts)
objets magiques : Rune de strollaz (55 pts), Rune du devoir (30 pts)

Maître des runes (70 pts)
règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation 147
équipement de base : arme de base, armure de gromril ;
équipement : bouclier (2 pts)
objets magiques : rune majeure d'équilibre (50 pts), rune majeure de terreur (25 pts)

17 guerriers (136 pts)
équipement de base : arme de base, armure lourde 195
équipement : arme lourde (34 pts), musicien (5 pts), porte-étendard (10 pts), vétéran (10 pts)

19 guerriers (152 pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde 186
équipement : bouclier (19 pts), musicien (5 pts), vétéran (10 pts);

13 marteliers (156 pts)
règles spéciales : ténacité, garde du corps 243
équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
équipement : bouclier (13 pts), porte-étendard (12 pts), gardien des portes (12 pts)
objets magiques : rune de lenteur (50 pts)

13 brise-fer (169 pts)
équipement de base : arme de base, armure de Gromril, bouclier 249
équipement : musicien (6 pts), porte-étendard (12 pts), barde de fer (12 pts)
objets magiques : rune majeur de grungni (50 pts)

13 tueurs (143 pts)
règles spéciales : tueur, indémoralisable, haches de tueur 143
équipement de base : haches de tueur

1 gyrocoptère (140 pts)
équipement de base : sauvegarde d'armure 4+ 140

total : 1500 pts

tactique : les brise fer au milieu des marteliers et des tueurs d'un côté, les guerriers de l'autre. Le gyro tue les servants et les volants, fait sortir les fanatiques et empêche les marches forcées... Les runes, empêche l'ennemis d'avancer, pendant que j'avance vers lui...
voilà merci

furgil
Sheik
Ouais pas mal...
Enfin, juste une question, ça fait combien de points au total?

Mod Rabi:
Pas de chat speak. Merci.
Barak
C'est pas mal...
Mais là c'est quand mm un peu bourrin.
Ok pour les marteliers, mais par 14. Les brise-fer, mouais (je suis un peu septique, enfin) et par 15.
Les tueurs par 13, pourquoi pas. Ok pour les 2 héros.

Bref, cette liste est pas mal, et peut-être intéressante contre des boeufs, genre Chaos ! La cà peut faire bobos.
A essayer...
furgil
petite modif de la liste.
Donc le thane va avec les brise-fer (bonne svg d'armure comme eux) et le MDR va avec les marteliers (normalement, pas besoin de trop bonne svg si ils chargent). Ainsi, les marteliers et les brise-fer seront par 15... hein Barak... =).
En plus, normalement, je devrais jouer contre les peux-verte.
Comme ce joueur ne m'a jamais battu (ça commence pas mal), c'est contre lui que je teste toutes sortes d'armée différentes (avec les nains bien sûr...). Voilà donc ma liste axé purement CàC...

thane (65 pts)
équipement de base : arme de base; armure de gromril 175
équipement : grande bannière(25 pts)
objets magiques : rune de strollaz (55 pts); rune du devoir (30 pts)

maître des runes (70 pts)
règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation 149
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement : arme lourde(4 pts)
objets magiques : rune majeure d'équilibre (50 pts); rune majeure de terreur (25 pts)

17 guerriers (136 pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde 195
équipement : arme lourde (34 pts); musicien (5 pts); porte-étendard (10 pts); vétéran (10 pts)

19 guerriers (152 pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde 191
équipement : bouclier (19 pts); porte-étendard (10 pts); vétéran (10 pts)

14 marteliers (168 pts)
règles spéciales : ténacité; garde du corps 256
équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
équipement : bouclier (14 pts); porte-étendard (12 pts); gardien des portes (12 pts)
objets magiques : rune de lenteur (50 pts)

14 brise-fer (182 pts)
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier 262
équipement : musicien (6 pts); porte-étendard (12 pts); barde de fer (12 pts)
objets magiques : rune majeur de grungni (50 pts)

12 tueurs (132 pts)
règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur 132
équipement de base : haches de tueur

1 gyrocoptère (140 pts)
équipement de base : sauvegarde d'armure 4+ 140

Pas besoin de repréciser la tactique, c'est la même que la première version de la liste...

voilà comme d'hab. laisser les com.
Barak
Contre des peaux-vertes ca peut être cool.
Mais si tu rajoutais une unité de tir, tu pourrais tenter de déclencher quelques tests de panique, ce qui peut être drôle. En plus, si tu fais fuir des unités de gobs comportant des fanatiques, tu évite de te prendre 1D6 de F5 par fanatique, et tu engrange des pts de victoire.

Mais bon. Les fanatiques c'est chiant car les touches sont de force 5 pénétrantes, donc -3 à la svg, et comme toutes les unités bases et spéciales ont des svg entre 5 et 4+, ca les annule, et c'est dommage. Car perdre jusqu'à 6 marteliers/brise-fer/longues barbes ca fait mal.

Bonne chance.
Sheik
Je suis pas trop daccrd pour rajouter une unité de tireur...Car là, on laisse des unités derriere, alors que là, on fonce direct au CàC...
Donc mettre des tireurs, ça revient à mettre des points en défense...Or, ici on cherche l'attaque !
Barak
Ok ok...

Ca fait bourrin mais ca peut se jouer.
furgil
CITATION(Barak @ vendredi 15 juin 2007 à 09:20) *
Ca fait bourrin mais ca peut se jouer.

c'est une liste spécialement étudié pour... ^^
mon seul soucis va être les gobs sur araignés avec leur ignorance des terrain difficile...

adresse à tous lecteurs du White Dwarf qui se baladerait ici... :
si quelqu'un a la bonne idée de jouer la figurine du Nain Blanc sur bouclier, porté par Gotrek et Joseph, ce serait bien de mettre le rapport de bataille.
Je sais que ce ne serait qu'une partie factice mais vu les carac. de la figu et les objets magiques, il serait intéréssant de voir quel carnage elle pourrait faire...
Barak
Vu les carac, je pense qu'il n'y a que très peu de persos qui peuvent lui résister.
Peut-être Zacharias l'Eternel sur dragon zombie, Malékith sur Dragon noir et Archaon, mais c'est tout.

Sinon, je pense qu'il ne faut le jouer qu'à partir de 4000 pts, car il prend plusieurs choix de persos je crois.
furgil
et non.... ^^
je trouve que c'est un avantage... seulement un choix de seigneur...
Barak
effectivement, après vérification, tu as raison. Doncc'est très intéressante, à partir de 3000 pts peut-ête.
Sheik
Oui, mais il risque d'être évité par les autes régiments...Sauf si on peut lui mettre une rune supplémentaire (ce que je ne pense pas....), on pourraitm ettre une Rune Majeure de Défis ^^
Barak
Il me semble qu'il peut pas avoir d'améliorations, car sinon, il serait invinsible, et c'est pas très fair-play de mettre une unité invinsible qui bute tout le monde sans rien subire.
furgil
donc non pour Sheik, on ne peux lui rajouter de rune...
ça serait trop beau, faut pas rêver non plus...^^
mais cela confirme ce que j'ai dit : pourquoi ne pas voir ce que donne la figurine, seule contre une armée ennemis à 1000 pts ???
juste pour la déconn' et délirer avec un pote bien sûr...
Barak
pourquoi pas, mais ca respecte pas trop les règles car c'est un seigneur, et pas de seigneurs à - de 2000 pts.
Mais bon, pour le fun, ca peut être marrant.
En plus c'est pas impossible qu'il gagne, surtout contre des races au faible Cd, genre skaven ou peaux-vertes, car tu peux largement gagner au résultat de combat, et les faire fuir.
En plus vu les carac de la figuruine, héhé, ca fait mal. Tu peux défier les persos adverses, défoncer n'importe quelle unité...

A tester !
furgil
voilà...
je pars pour tester ma liste "baston au CàC"
je posterai le résultat avec si possible, une petite trame narrative...^^

je lui est proposé de faire une petite partie à 1000 pts avec seulement le Nain Blanc comme nain mais je me demande pourquoi il n'a pas voulu ^^???
Sheik
La peur ^^.
Bref, sinon, je viens d'y penser..
JUste pour le fun, peut-être que pour être trèès aggressif, on peut mettre Josef Bugman avec des rangers...On rajoute une autre unité de rangers, ça fait donc: 2 unités de rangers ;)
On ajoute à cela le Gyrocoptère, des mineurs....Bref, ça pourrait être très offensif, non?
furgil
donc pour ma petite baston...
victoire majeure........ pour les orques... =(

en gros, ce qu'il y avait en face :
- un héros sur sanglier
- 2 chars orques
- 3 trolls
- 37 orques promu "kostos"
- 1 chaman gobs de la nuit
- 1 géant
- 11 gobs sur araignées

en gros :
mes tueurs se sont fait quasiment tous défoncer par un char et le héros. Sur les 12, il n'en resta 1 qui resista encore 2 tours.

mes brise-fer se font charger par les trolls. Ils n'ont pas charger... Les trolls perdent le combat mais ne fuient pas (général à côté sur les tueurs...). Au deuxième tour de CàC, j'arrive à leur infligé 4 blessures dont 2 seront régénéré sans succés : ils fuient et le les rattrappe... mauvais plan : le dernier tueur se fait lyncher et le héros s'en prend au reste des brise-fer par le flanc... Ils perdent le combat, fuient et se font rattrapé...

le gyrocoptère arcèle le chaman. Voyant que son sort n'a aucun chance de passé (2 dés de pouvoir contre 6 de dissipation...^^) il décide de charger le gyro. Il inflige la perte d'un PV et le gyro lui supprime le sien. Il décide ensuite de tirer sur les araignées : 4 morts et fuient en dehors de la table... C'est ensuite le tours des orques mais leur grand nombre leur permis de subir 12 morts en 3 attaques sans broncher...

les marteliers utilise leur rune de lenteur contre les orques qui ratent leur charge ainsi que le char. Ceux-ci chargent alors à leur tour le char qui fuit puis se rallit suivit des orques au tour suivant. Le géant contourna ma ligne et tomba né à né avec une unité de guerriers avec arme lourde. Il leur sauta dessus en rigolant bêtement et les pietina lors de leur fuite... Il chargea ensuite les guerriers avec bouclier qui firent de même.

Voilà donc le petit rapport de bataille. En gros, je me suis fait littéralement troué le c*** et j'ai donc pu ajouter de nouvelles rancunes sur mon grand livre...
Ma conclusion : une armée naine ne peut pas se passer d'artillerie...
Sheik
ça dépend peut-etre contre quels adversaires ;)
Si c'est des orc & gob, skavens, et toutes les autres armée avec un grand nombre de soldats...Oui, l'artillerie est indispensable ;)
Contre des ennemis moins nombreux, comme les elfes, c'est possible ;)

Bref, j'essayerai de te venger, mon cher cousin Furgil ^^ :p
Barak
Cette malheureuse défaite confirme ce que je pensais. Un throng sans artillerie n'est plus véritablement un throng. Peut-être n'a tu pas eu non plus de chance, mais le résultat est là !
Dommage de perdre face à ces MAUDITS peaux-vertes !!!
furgil
tu éspère gagner avec cette liste contre des elfes ??? faut fou non ???
pendant toute la bataille, ils t'éviteront (attend, on a qu'un mvt de 3...) et tu n'arrivera jamais au CàC. Pour eux, ce sera la fête foraine, un entrainement gratuit au tir qui pourrat tuer du nains... Alors quitte à perdre 1500 pts contre du nelfe, autant leur cramer la gueule un bn coup avant avec quelques bonnes pièces d'artillerie...

"bon calme toi furgil, il ne voulait pas de mettre en rogne, c'est pas sa faute, tu l'auras ta revanche..."

hmmmm... excuser moi...
merci pour le soutient moral... mais je ne suis quand même pas partie chialer au fond de ma grotte... dans 10 jours, c'est à 2000 pts que ça ce passe et là, il pourra dire adieu à sa vouivre... (vive moi et mes plans diaboliques ^^)
Rachlonzir
Navré mais tu as dû jouer comme une touz’. Vu la liste je ne comprends pas où était ce fameux surnombre…

Tu avais 5 pâtés et lui que 2… Même avec les trucs à côté… Ce qui devait et t’as posé problème c’est le Géant. Ta presque seule contre-mesure était tes Tueurs, qui ne l’ont pas affronté donc t’as foiré ce coup-là. De plus ces Tueurs ont « tenus » 3 tours, belle perf !

Evidemment, tu as vendangé cette avantage en n’ayant pas de contre charge prévu alors que tu avais plus de pâtés contre des peaux vertes : la honte ;)

Je t’accorde que la critique est facile ^^
Evidemment, je ne pas vécu le placement ni vu la configuration du terrain. A priori sur le papier tu partais gagnant, ne tires pas trop vite des conclusions hâtives sur ta contre-performance car à 1 500 points ta liste est pas mal du tout !

En espérant que tu leur rendes la pareil un de ces quatre ! Jouer offensif avec les Nains n’est pas des plus aisé mais ce n’est pas impossible et tu pars sur de bonne bases alors si t’aimes ce style n’abandonne pas encore !
furgil
mon placement était "correcte"... j'ai utilisé les 3/4 de mon côté de table pour placer toutes mes unités sauf le gyro, tout seul dans son coin pour aller plus vite... (de toute façon, il n'aurai pas été affecté par la rune de Strollaz donc...).
C'est vrai. Ja l'avoue. J'ai manqué de stratégie en mettant mes tueurs du mauvais côté de table. inversion avec les guerriers. En gros, ça donnait ça :

[ tueurs ] [ Brises-fer ] [ Marteliers ] [ guerriers ] [ guerriers ] [gyro]

voilà plus ou moins mon placement...
pour le terrain, peu de blocage de ligne de vue (normal, pas de tir..., magie inexistente...même chez les orques^^) donc beaucoup de terrain infranchissable (3) et un terrain difficile...
Quand au concusion attive, c'est vrai que contre une armée un peu plus bourrin (chaos et autres), elle peut être sympa. Cette liste est vraiment là pour le fun : beaucoup de remarques des joueurs me voyant alligner mon armée : tu la joues sport là !!!!
enfin bon. Ce n'est pas pour ça que je vait ranger mes figu... Je vais me remettre au tirs. Je suis meilleur sur les estimations que sur les jets de dés au CàC...^^
Vergil1140
Dsl mais Rachlonzir à raison ta liste était assez bourrin et en plus tu as eu la chance d'avoir plus de patés que un O&G mais comme même dsl pour ta défaite et pour mon commentaire peut-être un peu dure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.