Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1000 pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
THiduS(06)
Bonjour à tous !
Les CdD sont pour moi les guerriers les plus fun à jouer... MAis voilà fun c'est bien mais quand on peut gagner de tps en tps je trouve que c'est quand mm mieux.

Voilà une liste d'armée que g un peu test ( 4 ; 5 batailles, 3 ; 4 victoires mineures, 1 ; 2 défaite elles aussi mineures). Pour avoir avoir qques comentaires constructifs je vs la post et dites si elle jouables contre a peu près tt et n'importe quoi SVP.

QG
Grand Maitre
Grimoir des Noms Véritables ; Encens sacrée ou arme Nemesis de mtre 165pts

ELITE

Inquisiteur
pistolet bolter ; marteau tonerre
46pts

Assassin Callidus ou Vindicare + 1 garde 120pts

ATTAQUE RAPIDE

Justicar
5 Chevaliers Gris
1 psycanon 200pts

Justicar
5 Chevaliers Gris
1 psycanon
200pts

Ce qui est bien avc cette attaque rapide c'est qu'elle n'a que le nom^^. S'il ne FeP pas (ce qu'ils ne feront pas), mes Chevaliers gris se déploient normalement, mais en dernier. Certainment après l'Elite ou le QG adverse.

TROUPE

6 soldats des troupes de choc (l'inqui se déploient avc eux)
2fuseurs
Transport : Rhino (durkifum)
80 + 58pts

6 soldats des troupes de choc
2 lance-plasma
Transport :Rhino (fumi)
80 + 53pts

TOTAL : 1002pts

STRATEGIE :
Elle parait logique, les Chevaliers Gris evoluent derriere les Rhinos pr tirer sur certaines cibles et ne pa se fr tirer dessus par d'autres. Le GD maitre est seul ou avc une escouade de CG. La callidus arrive ou il faut ou alors le vindicare snipe ...
Mon manque d'anti-char est plus que critique cpt ds mon optique de jeu il ne me gene pas. Javance à couvert et quand j'arrive ao cac je ne les craint plus. Les psycanons et lce-pla st là pr les eventuels dread monté cac ou, pour les fuseurs, pour les blindés qui traineraient tt de mm ds le coin.
dromar le bannisseur
L'inquisiteur serait peut etre mieux avec juste un psycanon et le grand maitre, c'est trop cher à 1000pts...un frère capitaine suffira ce qui te permet de booster un peu plus tes autres unités.

Pour le grimoire, ça ne sert franchement que dans de rares situations (à moins d'avoir un adversaire régulier qui joue beaucoup de démons mais de toute façon à 1000pts t'aura pas trop de truc lourds)

Je te conseille le tarot de l'empereur, toujours très util pour commencer. Un callidus est en effet une meilleur option que le vindicare selon moi (suggestion subliminale est vraiment très très utile)

La liste est bien construite en elle meme, je te souhaite bonne chance pour la suite!
THiduS(06)
Tout d'abord merci a toi Dromar pr cette réponse rapide

Cpt je ne suis pas trop d'accord ou ne voit pas bien certaines choses :

l'inqui avc psycanon je ne vois pa ou le mettre je pensais judidieux de le mettre avc les troupes, donc avc le marteau pr la contre charge après les tirs rapides

le GD Maitre en Frere Capitaine je pense que ca serait une bonne idée mais je ne perds pas là une arme de force et un super héros à 3 PV ? Sinn c sur je pourrais réequiper mes troupes et nottament mettre le tarot. Je pense aussi rajouter 1 CG avc psycann ds mes 2 escouades

La Calidus, oui je suis bien d'accord avc toi ! Mais néanmoins je trouve qu'elle manque de "punch" au cac pr s'optimiser. Je ne la joue peut-être pas correctemnt...

En fait voilà, c'est le pour et le contre qu'il faudrait peser. Je manque peut-être d'expérience après tout ^^.
Le concombre masqué
Mod Rabi:
Pas de chat speak, merci.
Inquisiteur Rachenkov
Salut THiduS(06). Tu as fais le bon choix de rejoindre les Chasseurs de Démons (un peu trop présents d'ailleurs c'est démons, va falloir purger...).

Ta liste est en 1000pts, donc comme toute liste de Cdd en 1000pts... y'a pas beaucoup de monde.
Il y a juste un petit point de règle que je voulais énoncer : tu ne peux prendre qu'une seule escouade de Cg en armure énergétique en choix d'attaque rapide...
Pour ce qui est du seigneur inquisiteur : il est peu cher, certe, mais il se fera sans doute très facilement tuer. E3 et I1 (car tu as mis un marteau tonnerre) et en tant que personnage indépendant, au tir il ne risque rien, mais au CaC oui... Pourquoi ne pas lui mettre une petite suite?? Si bien sûr tu arrives à trouver des points.
Pour l'assassin : la callidus est excellente mais aussi onéreuse et elle n'a que 4 attaques de F4 en charge (bon d'accord elle annule toute les sauvegardes). Cependant, la suggestion sublimale est très utile ainsi que sa capacité à arriver là où tu le veux sans déviation...
Moi, je te propose de mettre une callidus si tu te sents de l'utiliser convenablement. Sinon, en terme de CaC tu as l'eversor qui est super rentable (en plus de s'infiltrer il charge sur 12ps avec ses drogues de combat et il gagne 1D6 attaques en charge... Le tout énergétique).

Voilà, j'espère que mes humbles remarques t'aideront dans ta tâche de cdd...
dromar le bannisseur
Encore faut il ne pas l'induire en erreur hein, il n'y a pas de limitation pour les CG en attaque rapide.
Et le callidus n'a pas 5attaques en charge mais 4 car le neuro disrupteur ne compte pas comme une arme à une main meme si il a la forme d'un pistolet: il n'y a pas de mension dans les règles donc 4attaques( la callidus ne possède pas 2armes de close donc pas de bonus.)

La suite de l'inquisiteur, ça sera full lance plasma en rhino ou alors, full BL et psycanon mais ça revient cher pour une partie à 1000pts c'est pourquoi un petit psycanon avec tarot serait amplement suffisant car un PI placé à 6ps ou moins d'une unité alliée est inciblable au tir! (marrant non? voilà donc un guguss qui va pouvoir jouer au sniper impunément )

Pour la callidus, il faut quand meme savoir qu'elle peut s'attaquer aux véhicules car meme si son neuro disrupteur ne lance qu'1 dé3 sur le tableau des dégats supperficiels, c'est l'assurance de faire équipage secoué voire sonné (et plus pour les véhicules découverts qui prennent 2touches au lieu d'une à cause de gabarit de souffle et +1 aux dégats) donc très bien pour empecher un véhicule dangereux de nuire.
Et si ton adversaire joue des "pieces d'appui" sache qu'un dégat supperficiel suffit à les détruire or, le neuro disrupteur fait automatiquement un dégat supp (meme si c'est 1D3) donc par exemple, contre des lobbas orks, t'apparait à coté, tu place le gabarit de souffle et tout est retiré automatiquement, idem pour le splateforme de tir eldar^^

Et meme chose pour les bunker! Car il est dit dans leurs règles qu'un dégat supperficiel endommage automatiquement un bunker or, tu fait automatiquement un dégat...Voilà 2, 3 idées perfides pour rendre ton assassin encore plus polyvalent.
THiduS(06)
Ok monsieur Rabiyonel plus de chatspeak c'est promis^^ !

De toutes ces remarques intéressantes, jusque là, j'ai retenu :

Mon inquisiteur, plus de marteau (ni de pistolet bolter), et hop un psycanon

La callidus, je la garde !

Si j'étends en 1500, déjà, je mettrai une suite à mon inquisiteur, 2sages, 3lance-plasmas, 1acolyte avec pistolet plasma et un Rhino (161pts)

Inquisiteur Rachenkov
[quote name='dromar le bannisseur' date='dimanche 17 juin 2007 à 14:00' post='189430']
Encore faut il ne pas l'induire en erreur hein, il n'y a pas de limitation pour les CG en attaque rapide.
Et le callidus n'a pas 5attaques en charge mais 4 car le neuro disrupteur ne compte pas comme une arme à une main meme si il a la forme d'un pistolet: il n'y a pas de mension dans les règles donc 4attaques( la callidus ne possède pas 2armes de close donc pas de bonus.)

Pour la callidus, excuse moi dromar... mon doigt à taper sur "5" au lieu de "4", bien que 5 ataques seraient mieux. Mais ça c'est GW qui décide.
En revanche pour les cg en FeP, sur le codex page 29 on lit "une escouade de Cg...blablabla." Pour moi une escouade signifiait une seule escouade. Mais en lisant bien la section page 8 concernant la FeP des 'tits gris on lit bien "escouades téléportées", donc tu as bien raison, j'ai tord, pourquoi le terme escouade téléportée serait-il au pluriel si on ne pouvait en avoir qu'une seule.
maintenant, point de vue utilisation de la FeP, je suis pas fan... c'est assez aléatoire : ça dépend du "hit", si ça dévie, ça dépend des résultats de la déviation, après il y a aussi le jet de réserve, et enfin, le porblème c'est qu'une fois arrivée, à supposer que l'escouade est arrivée au bon endroit au bon moment, l'escouade fait ses tirs et ne peut pas bouger... du coup, elle est vulnérable aux représailles ennemies... Mais après, d'autres vous dirons tout le contraire et d'autres rejoindrons ma position... C'est une question de point de vue. Moi je te conseille, THiduS(06), de faire des parties en utilisant de la FeP et d'autres sans en utiliser... tu veras alors ce qui te convient le mieux.

Que l'empereur guide tes pas.
THiduS(06)
Merci pour la précision sur la Fep Inquisiteur RAchenkov je comptai justement éditer un post pour animer ce débat, houleux, il est vrai ^^.

Sur d'autres forums on me conseille de quitter mes CG pour du Totor. Il est vrai que si je troque mon Grand Maitre pour un Frêre Capitaine et que j'enleve 2 TdC j'ai suffisamment de points mais bon 46 points la figurine... Et un frêre Capitaine a 1 pv !! A oui et moins mon arme de force, qui par chez moi, me sers quasi à chaque partie (saleté de prince démons surboosté pour 1000pts...)

Dans cette configuration ci est- ce que l'armée est plus jouable vous pensez SVP. Moins mes 2 attaque rapides et, un en QG et un en Elite, un Frere Capitaine (pas équipé du coup) et 4 termi avec psycanon (et moins 2 TdC, il manque encore 50 pts, un Rhino quoi...) ?

THiduS(06)
A oui, voilà, après de nombreuses discussions un peu partout, j'en suis resté à :

QG
Grand Maitre
Encens sacrée ou Poings de fer et arme Nemesis de maître 170pts
4 Terminators 184pts
FeP
ELITE

Inquisiteur
Fléau ; pistolet bolter 56pts

Assassin Callidus 120pts

ATTAQUE RAPIDE

Justicar
5 Chevaliers Gris
1 psycanon 200pts

Pas de FeP (à moins que) et se déploient donc en dernier.

TROUPE

6 soldats des troupes de choc (l'inquisiteur avec eux)
2fuseurs
Transport : Rhino (kifum) 80 + 53pts

7 soldats des troupes de choc
2 lance-plasma
Transport :Rhino (fumi) 90 + 53pts

Total : 1001 points

Donc voilà, des CG qui avancent derrière les Rhinos. Les TdC dèbarquent tirent et meurent (certainement).
Contre une armée de 1000 points mon QG 100% pur boeuf FeP et kill tout le monde, de même pour ma callidus.
Inquisiteur Rachenkov
Et bonjours THiduS(06), et bien voilà une liste qui semble être sympa à jouer et qui doit bien tourner.
Il y a uste un petit truc qui est embêtant : l'holocauste des terminators. Il te coûte 20pts, et ne fera pas forcément des morts (F5 qui autorise les svgs d'armures, mouai...) et risque de te tuer un termi... (j'en ai fais la triste expérience). Le deuxième petit point c'est le nombre de TdC dans tes escouades... Il en faudrait au moins 8 dans la config en rhino avec les lances-plasma.
J'aurais donc une petite alternative à te suggérer... Tu enlèves holocauste et tu mets 2 TdC en plus dans l'escouade avec le lance-plasma et tu y ajoutes 1 TdC venant de l'escouade avec fuseur.
Comme ça tu garde une unité de tir anti troupe qui a des chances de survie et une autre escouade de chasseurs de tanks...

Voilà, après, il te faut jouer quelques partie pour te rendre compte de ce qui pourrait aller mieux... Moi je pense que tu as là une liste qui, si elle est bien jouée, peut largement héradiquer cette vermine d'infidèles...^^

A la prochaine...
THiduS(06)
J'ai suivi vos conseils et cela m'a plutôt réussi ^^

Bilan, durant mes 2 jours de test j'ai réalisé une égalité face à du chaos universel, un victoire écrasante face à un Khorneu et même une vicoire mineure face à de l'ultramairine ^^. J'ai perdu contre de l'Eldar ...

Inquisiteur Rachenkopf, tu avais raison, les troupes de choc par 6 et 7 sont mieux que par 5, les 7 avec lance-plasma ont tué pas moins de 5 Space au tir et 1 ou 2 après s'être fait charger ^^.

A oui, mon inquisiteur je le jouais avec arme énergétique et fléau plutotôt qu'avec psycanon et il s'est très bien débrouillé (avec les TdC avec fuseur) car il peut tirer ET taper en simu avec certes 3 attaques de F 3 mais énergétique.

Voilà ++
Inquisiteur Rachenkov
C'est cool du Khorneux héradiqué... ^^. Faut continuer mon cher THiduS(06). Il y'en aura toujours à combattre. Perdre face à un eldar, c'est pas grave, ça arrive. Comment ça s'est passée cette partie?? Les guerriers aspects qui ont fait bobo, les falcons?? Les SF??
Donc, visiblement la liste tourne bien au vu des résultats : 1 seule défaite sur 4 parties. C'est bien ça.
Les termis en FeP, ça marche bien ou pas?? Parce que moi je n'utilise quasiment jamais la FeP...
Inquisiteur Rachenkov... Et que brûlent les hérétiques...
THiduS(06)

Ben en fait la FeP, moi je trouve ça très bien mais avec pas plus d'une escouade en réserve. En effet mes 4 ou 5 FeP que j'ai pu effectuer se sont globalement bien passées, en 4 parties, un hit et 3 déviations, qui peuvent être méchantes, mais là, plutôt pas trop génantes.
Donc en fait, quand tu as genre un bon gros QG qui menace de tomber au 2° ou 3° tour, l'adversaire y reflechi un peu, surtout quand tu as tout le reste de l'armée qui lui, est bien présent. Dans mon cas, 2 Rhinos, le reste derrière et en plus du QG une callidus qui, quand elle va arriver va faire TRES mal ! PSychologiquement, l'adversaire reflechi trop à comment se retourner quand ça va arrver par derrière, donc erreur de (dé)placements. S'il est moins "tactique", ben le QG soutient le reste de l'armée et la callidus se tape aisemment tout l'arrière.
Enfin c'est ce que j'en ai pensé ^^.

Contre les Eldars
Ben il avait même pas tout ça en fait, il utilisait les nouvelles règles et le dex vaisseau monde (je ne sais pas vraiment s'il a le droit). Du coup en guise de troupe, 10 Banshees et 5 rangers avec leurs fusils qui font mal.
Une escouade sur mes 2 de TdC a bien tiré (evidemment les fuseurs avec mon inqui, et pas les plasma ...). Ensuite lui, en riposte ben il avait un falcon, ses snipers et un soutien genre F6 PA2. Mon Qg est arrivé à l'avant dernier tour et s'est farci un bon gros tatar ^^ puis ce stané falcon. La callidus s'est occupé péniblement des Banshees (c'est pas très tactique vu les bonnes escouades de tir bien chères cachées à l'arrière mais cette troupe m'avait détruit mes Cg d'un coup !) .

Donc en fait à part un QG surboosté, ben trop de tirs en face (et moi rapidement plus de TdC)... A oui, en +, il y avait des guerriers de feu (n'ont rien fait sur ce coup, enfin ont fait pété un Rhino) et un prophète planqué qui permettait plein de relances aux rangers et à la sorte de déva ...
Inquisiteur Rachenkov
Ok merci pour ce petit compte rendu...
Et oui, les eldars c'est pénible et vicieux... ^^
Surtout ces foutus vangeurs qui, lorsqu'ils sont utilisés en tant que mirage ont une PA de 1 pour chaque 6 pour toucher ou blesser, je sais plus trop..
Bonne continuation dans la sainte voie de l'inquisition...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.