Je n'ai pas compris ça:
ça, tu n'en sais rien (je teste en GN la plupart de mes scenarii 40K et moi-même n'ait pas un gabarit de rupture face à l'homo gandaharien, pour dire qu'entre nous deux, le Patatovitch moufte moins et que, pour peu qu'on prenne l'ascenseur avec le Xav', celui-ci s'étouf... s'endort (mais ça c'est dû à l'aura de paisibilité de Gandy sur la filiformie teigneuse).CITATION
Bibouch2 (t'es déjà passé aux plaques de bagnole nominative ?)
en tout bien tout honneur bien sûr, nous ne sommes pas des ogryns...Quant à "ça" : simple veille de routine sur le jacobinisme rampant (dans les débats sur Groupusculaire est-il un qualificatif de l'aube ou du crépuscule ?, j'aime bien faire plaisir à AMF).
ie, la plaque de bagnole nominative remise à la maternité avec le bracelet prénominal est un vieux signal appartenant officiellement au rêve de fer européen et officieusement aux v2iste qui furent bercés par des parents pré-néo-libéraux et leur série d'initiation à la désaltération par le bourbon "Dallas" (puisqu'il faut coacher : coachons depuis les racines de la v2 francophone).
Il n'y a qu'à lire le Xav' qui a du en bouffer du Ewing 1 pour nous ramener ainsi constamment dans les sirènes rackhamistes de l'internationalisation à outrance (soi-disant nécessaire), avec son IDT dont l'iniquité à peine contrie par l'injustice prénatale d'accès aux médias étrangers se ruine toujours par un point au bout des phrases (alors qu'ici son constat de nécessité est aveuglant).
Je voulais donc juste savoir si l'expérimentation de la plaque d'imatriculation nominative avait commencé en région parisienne, ce qui aurait signifié par là, Bibouch2, synthèse d'avatars aidant, que tu avais deux bagnoles.
Les études sociomorphologiques du joueur v2 (étant entendu blablabla la progressive diversité composite des différents courants refoulés puis résurgés par la v3 ; ces études datent un peu, je sais) ayant depuis longtemps montré que l'usage liée à la notoriétarisation bourgeoise post-aristocratique a toujours voulu, au nord de la Loire, que l'hôte à deux bagnoles aille chercher les pizze, même si la livraison est gratuite (spécificité v2 que : d'affirmer sa richesse matérielle, de partager un manger chaud, sans doute en mémoire de toutes ces figs qui étaient individuellement nommées, et d'impitié envers des v2istes retardataires qui ont trop souvent pris l'habitude de suivre la mob du livreur - typologie d'ancrage qui tend toutefois à se déliter depuis que le jacobinisme parisien s'est distingué avec les couloirs de bus. J'ai de toute façon rarement compris l'essence de ces études). Bref, l'information -accessoire, j'en conviens- livrait en périphérie idéologique le détail pragmatique de l'organisation déjeuneuriale, à défaut d'enjeu de campagne et de nombre de CDs à graver.
Visiblement, ce n'est pas le cas, l'a-priori va donc à manger de l'importé et jouer avec des figs anonymes ('pas grave m'enfin bon, à nos ages...).
C'est quand même un monde aussi de devoir expliquer tout ça (alors qu'à deux-trois détails près plus liés à ma vie privée qu'autre chose, ça tombe sous le sens).
Même à 1500 pts, le "problème" des squats, c'est qu'hormis dans un scenario "Cherche l'ogryn dans une base à une seule entrée", on ne peut compter sur eux pour ramener une hanche d'ogryn lors d'un scenario dynamique multi-joueurs (ou ramener n'importe quoi d'autre), à moins de les équiper v1 (ce qui fache quasiment toujours).
Par contre, des ogryns ramenant au QG des scouts squats, tenus au bout du bras comme s'ils puaient la bière et l'oignon (je ne sais pourquoi je dis 'comme si'), c'est la définition de la lassitude et le mémorial de l'orgueil v3.
Oui, je sais, les squats ont failli avoir une deuxième vie avec la sortie de Star Wars 1, blablabla, blablabla, du moins les squats en exo-armures qui pouvaient rouler comme les droïdes sphériques pourvu qu'on ait pas trop collé le socle et ôté la barre de copyright.
1) Déjà faut être sensible au tapage hollywoodien (je connais au moins un mec qui n'est pas allé voir SW, donc bon) et vouloir inutilement parodier ce qui est déjà une parodie (les squats étant finalement plus proches de l'ewok que du droïde) ;
2) Le problème fluffique fut évidemment la bière, avec son cortège de chansons paillardes intraduisibles (j'ai encore ces refrains entêtants dans le crâne "J'suis comme une boule de flipper/qui roule/qui roule").
3) Et ça ne touchait que l'aristocratie squat.
Non, décidemment, Bob Olley ou pas, dans 40k les squats n'ont de légitimité qu'au pays des *** tututut ***, des même pas cap', chez eux, quoi.
Et l'aristocratie pose à l'évidence des problèmes partout.
Au pire, faudrait tester un ramenage de hanche en prothésant un squat avec un fauteuil roulant (conversion nécessaire car c'est pas les trois motos rigolotes de la gamme qui vont suffire). Ou insérer la campagne, si campagne il y a, dans l'invasion des Mondes Centraux (ce qui est déjà :
- un petit peu plus original que de croire en la mortalité des zombies,
- indubitablement différenciant, voire autodérisionnant,
- vu le nombre de joueurs marines : facilitant,
- cohérent avec la bière du Chatelet,
- propice à faire une liste avec plein de mots en ant).
Au pire.
Et ils profiteraient encore du prétexte pour cacher sous le stetson pré-fluffique leur basse (arf) extraction d'Oklahoma.
Mais au moins ça raccourcirait le temps de fabrication des décors urbains. Sans attendre octobre, on peut même taper direct dans la niche de chien playmobil ou les halls carton des nains Warhammer. Hé.
Bah, Gandahar a raison de toute façon, quel que soit l'enjeu de campagne choisi, comme on dit chez moi entre deux "hé, Bilout, té veu encor' une fricadelle ?!" : "la v2 est syllepse, Bilout, on n'y peut (plus) rien."
Faut donc faire avec.