Farethuir
dimanche 17 juin 2007 à 18:48
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai quitté il y a peu les zoneilles pour venir du côté 'testostérone' de la Force, mais j'ai encore des relents d'eldars: j'ai opté pour les Evil Sunz pour leur vitesse et leur maniabilité ( qui a dit et fragilité?);
Je ne veux pas non plus tomber dans le KoS, car je souhaite néanmoins garder un aspect "Waaagh", avec de la troupaille qui avance dans un chouli méli-mélo.
J'ai eu le codex il y a peu (gracieusement prêté par un ami en attente du prochain), et je me suis donc frotté aux difficultés d'une liste ork à 1500 points... Je veux pas faire du dur ou du tournoi, mais simplement de l'éclat' avec des copains, sans pour autant prendre des torches à chaques parties.
Sans plus attendre, ma liste:
QG:
- Big Boss à moto : Kikoup et Pince énergétique : 132 points.
J'aime l'esprit d'un boss fonceur avec une moto énorme, et j'ai hâte de me frotter à la conversion. En terme technique, il rejoint une autre unité de motards.
Troupes :
- Escadron de Motos de Guerre : 4 Boyz: 120 points
Pour donner les couverts au piéton, aller vite et tirer dans l'tas
Pareil
- Escadron de Motos de Guerre : 6 Boyz à deux armes : 120 points
Motards rejoint par le Boss, du corps-à-corps donc
- 10 Pistolboyz : Nob et Pince : 126 points
Unité qui avancera à pied, menaçant l'adversaire d'arriver au càc
- 10 Pistolboyz : Nob et Pince : 126 points
Idem
- 5 Kasseurs de Tanks : 3 Lances rokettes, Truk, got bidouilleur, peintur’ rouge, lance rokette : 116 points
L'unité anti-char par excellence
Elite :
- 9 Balaizboyz + 1 Mékano : CFK, outils de mékano, Truk, Grot bidouilleur, peintur' rouge, lance-rokette : 171 points
Unité d'assaut, secondée d'un mécano puisque je pense que pas besoin d'un Nob, et permet le CFK, dont jouiront mes deux autres Truks.
- 10 Frimeurs : Plus mieux et bastos supplémentaires = 140 points
Avec les deux escouades de PistolBoyz, du punch à 24 ps (20 tirs F5 assaut 2)
Attaque Rapide :
- Trak :Karbonizator grots bidouilleurs, peinture rouge : 48 points
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est pas cher, ça va vite et ça peut faire mal (et c'est chouli)
- Trak : Karbonizator, grots bidouilleurs, peinture rouge : 48 points
Pareil
- 7 Trukboyz avec 1 Nob avec Pince, Grot bidouilleur, peintur' rouge, lance-rokette = 139 points
Unité qui débarque au càc, reste à côté des balaiz' pour profiter du CFK
Soutien :
- Boit’kitu x2 : grot bidouilleur, gros fling’ : 94 points
Là, ça me pose problème de les mettre en escouade, mais c'est les Evil Sunz qui veulent ça (unité rare 0-1).
Elles restent avec le gros des troupes pour tirer, puis massacrer au càc. Attirent les tirs, aussi.
1500 points
51 Figs
7 Chars
15 Motos
Voilà, j'ai donc une liste 'duale', une partie qui va vite et une autre qui avance en mode 'rouleau compresseur'.
J'ai peut-être fait des fautes énormes, des bourdes ou autres, mais j'ai l'impression d'avoir une liste qui tient la route... Et j'espère ne pas me tromper.
Donc, suggestions, conseils, critiques & co seraient bienvenues pour me permettre d'entrer de plein pied (et du bon !) dans le fabuleux (?) monde 'dé orks'
Amicalement,
Farethuir.
dromar le bannisseur
dimanche 17 juin 2007 à 20:54
Pas trop mal ta liste mais moi je rajouterai des grenades frag et armure lourde +kran bionik, histoire qu'il dure un peu au close.
Pour les motos acompagnant le boss, il en faudrait plus pour reussir les tests de waaagh! et une petite pince aussi sur un nob.
Pour les kasseurs, je te conseille de les enlever pour renforcer tes pistol boys, bien trop peu nombreux Au fait, les kasseurs n'ont pas accès aux trukks, ça c'est dans le KOS.
Le mékano, c'est pour les troupe set pas l'élite hein donc pas chez les balaiz; meme chose que pour les kasseurs, pas de trukks accessibles sauf dans un KOS.
Pour les frimeurs, le bastos qui fait F5 c'est "pluss mieu" et pas "pluss fort" :lol: A mon avis, la F5 et 4gros flings seront plus efficaces(les kustoms ne marchent pas pour les GF et donc tu ne les payes pas sur 4boys)
Enfin, les grots bidouilleurs ne sont pas accessibles aux boit'kitu, il n'y a pour elles que les lances grenades et les plaques de blindage.
Farethuir
lundi 18 juin 2007 à 10:10
Mmmmh, je savais bien que j'avais fait des erreurs. Bon, je suis assez désapointé de ne pas pouvoir mettre autant de truks que ça, j'hésite donc à verser dans le KoS; Mais en attendant, j'ai repensé ma liste, et corrigé les erreurs (j'espère), ce qui donne:
- Big Boss à moto : Kikoup et Pince énergétique, grenades frag’, grande bannière Waaagh ! : 153 points
Troupes :
- Escadron de Motos de Guerre : 5 Boyz à deux armes : 100 points
- 14 Pistolboyz : Nob et Pince : 162 points
- 14 Pistolboyz : Nob et Pince : 162 points
Elite :
- 9 Balaizboyz : Nob + Pince : 133 points
Attaque Rapide :
- Trakx2 :Karbonizator grots bidouilleurs, peinture rouge : 96 points
- 7 Trukboyz avec 1 Nob avec Pince, Grot bidouilleur, peintur' rouge, lance-rokette = 139 points
Soutien :
- Chariot de Guerre : 3 Gros Fling’ jumelés, 5 Gros Fing’ sur pivot, peinture rouge, grot bidouilleur, projecteur : 176 points
1500 points
Cela donne:
51 figs, 15 motos, 5 Chars...
Donc en gros, j'ai mes pistolboyz, mes boyz à moto (sauf escouade de chef) et le chariot d'un côté, qui avancent lentement vers le càc.
Et de l'autre, sur un côté, les truks, tracks et escouade du chef à moto qui foncent et tentent d'enfoncer un côté, et foutre la pagaille jusqu'à l'arrivée des piétons/char.
Voilà, si vous avez d'autres suggestions/choses qui ne vont pas, je suis tout ouïe...
big boss bourpif'
lundi 18 juin 2007 à 19:03
Salut Farthiur, tu es sur de pouvoir mettre un mékano dans ton escouade de balaiz??
falt
dimanche 24 juin 2007 à 02:46
Salut
Les armes spéciales, les armes spéciales !!!!
Pour le prix que ça coûte c’est loin d’être un luxe inabordable.
Lance rokettes pour tes boyz, krameur pour les vétérans.
Tu enlèves les 5 flings supplémentaire du chariot de guerre et tu as quasi tes armes spéciales pour tes 3 bandes de payé ( les 2 pistol et les balaiz).
A la limite mais c’est vraiment une question de goût, gratter un peu de point avec les traks pour rajouter un peu de piéton…
Sinon ça à l’air bien sympathique, reste à voir se que vont donner les motos comme tampon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.