Xenos
mardi 19 juin 2007 à 22:20
Voila j'ai une armée de 1750pts qui comporte un leman russ ,4 canons lasers ,3 fuseurs et 3 lance plasma ... Pour completer ma liste et arrivé a 2000pts j'hésite entre un leman russ ou des escouades d'armes lourdes
Je voudrais savoir lesquelles sont plus efficaces contre les troupes et si ce sont les armes lourdes lesquelles prendre ?
Merci d'avance
karskin232
mercredi 20 juin 2007 à 08:47
Salut
Enfait les deux sont bien contre l'infanterie du moment que pour le leman russ les escouade sois entassées et non en formation clairsemés.
Sinon les autocanons sont les meilleures armes anti-infanterie pour moi, avec leurs portés, leurs force et leurs PA, c'est le mieux.
Le B-L si t'as plus de points car il peut dégommer l'infanterie lui aussi avec sa bonne PA et sa force de 5 malgré une portée un peu moyenne.
Inquisiteur Rachenkov
mercredi 20 juin 2007 à 08:55
Salut à toi, Xenos. Bon, je vais essayer de t'aider dans ton dur choix pour les 250pts restants.
Tu pourrais déjà commencer par choisir un 2ème Leman-Russ avec canon laser de coque et bolters lourds de flac ou remplacer le canon laser par un 3ème bolter lourd. C'est à toi de voir si tu vise la polyvalence ou l'anti infanterie. Il faut compter 155/165pts. Il te reste donc 85/95pts. A ce moment là tu peux inclure un escouade d'appui-feu avec 3 bolters lourds pour soutenir ton QG (ton escouade de commadement principale avec le chef de régiment ou le chef de compagnie).
Ensuite, je vois une autre possibilité : tu prends un leman comme écrit ci-dessus et avec les points restants tu prends 2 sentipattes aec multi-laser (chasseurs de flanc de véhicules et d'infanterie).
Ou alors, tu peux toujours prendre un peloton d'armes lourdes avec :
1 chef de peloton + bolter + 4 gardes + bolter lourd 50pts
- 1 escouade d'appui-feu avec 3 bolters lourds 80pts
- 1 escouade d'appui-feu avec 3 autocanons 95pts
- 1 escouade d'appui-feu avec 3 bolters lourds 80pts
Soit un total de 305pts, euh... il te faudrait alors enlever des choses de ta liste pour gratter 55pts.
Voilà pour ce qui est des solutions techniques les plus envisageables à mon goût. Cependant, moi je vois des inconvénients à l'emploi d'escouades d'appui-feu : 6 gardes avec E3 et Svg 5+ pour tenir 3 armes lourdes... Une slave de bolters lourds adverse et tu peux oublier ton peloton d'armes lourdes. Alors qu'un Leman-russ présente un obusier (efficace face à tout type d'infanterie, sauf les terminators, et de véhicules au blindage léger et moyen) avec ses armes de tirs (canon laser ou bolters lourds) il est polyvalent et fait mal aux inconscients qui s'aventurent dans son champ de vision. Son blindage de 14 à l'avant le rend très résistant (bon, oui, un laser bien placé et hop, avec de la malchance ton véhicule passe à la casserole).
Imaginons que tu joues le peloton ci-dessus, tu tues facilement plein de genestealers, mais voilà, un prince avec crache mort passe par là et hop... a plus cadiens. Enfin, façon de parler. Alors qu'un leman-russ et immunisé aux armes de F5 PA4 ou F6 PA4 (type bolters lourds et psycanons), pas les gardes impériaux.
Moi, j'ai un faible pour la 1ere configuration que j'ai proposée. Parce que tu aligne un autre véhicule lourd; donc tu couvres plus de zones sur la table avec tes obusiers et le fait de n'avoir qu'une escouade d'appui-feu te permet de la caser dans un couvert (alors que caser 3 escouades + l'eescouade de commandement du peloton de commandement... c'est plus dur).
Après, si tu affrontes plutôt du marines, essaie de voir si un 3ème leman-russ ne pourrait pas rejoindre les rangs à la place d'autre chose.
Delegue
mercredi 20 juin 2007 à 11:03
Je te conseille egalement la 1er solution de l'inquisiteur.^^
Au vu de ce que tu nous a dit, il est clair qu'il te manque de l'anti infanterie "legere" dirons nous.
-Le leman russ full BL te permet de palier a cela, et de t'offrir un obusier capable de gerer l'infanterie lourde.
-Les points restant peuvent effectivement servir a acheter 3BL suplementaires, ou alors renforcer ton armée.
A toi de voir...
[Délégué, fou de blindé!]
Kestol
mercredi 20 juin 2007 à 18:45
Pour varier un peu, un leman Russ DEMOLISSEUR peut aussi etre sympatique. Encore plus blindé, encore plus efficace avec sa PA de 1. Et une bonne raison pour l'adversaire d'oublier l'existance de ton premier leman...
Pour le reste, si tu ne dispose pas déja d'une escouade pourvue de 3 canons laser, constitue-la vite. C'est casi indispensable contre tout ce qui est plus gros qu'un dreadgnouth, surtout quand c'est tyranide et ça rend de grand service contre l'infanterie extra lourde type Terminators, Obliterator et autres...
Edit: Désolé inquisiteur Le démolisseur a effectivement PA 2! Trop de temps au front j'arrive plus à distinguer la bouillie de la bouillie ^^
Inquisiteur Rachenkov
vendredi 22 juin 2007 à 08:04
Alors, ... non Kestol, désolé, mais le canon démolisseur à une PA2. Mais c'est pas grave, ça sert toujours quand même...^^
Sinon, c'est une bonne idée de rajouter un Leman-Russ Démolisseur, sa gallette de F10 PA2 te permet de pulvériser n'importe quel type d'unité. En plus tu peux à l'avance tracer un cercle de rayon 24ps autour de ton char, et tu peux être sûr qu'aucune unité ennemi ne mettra les pieds dans cette zone...
Mais comme tu recherches de l'anti-troupaille, un leman standard serait peut être plus utile...
Le mieux ce serais que tu postes ta liste, Xenos, comme ça nous pourrions voir un peu ce que ça donne...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.