Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chaos Tzeentch à 1500 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Foaly
Commençant à Battle , j'ai opté pour une armée Hordes du Chaos pour la couronne du destin .
Voici ma liste d'armée , elle peut être modifiable , en fonction de vos commentaires et des résultats qu'elle pourrait obtenir

Voici la liste

Héros

Champion exalté du Chaos (général) (mortel) 236
Avec marque de tzeentch (70) , bouclier de riposte (30) , épée de puissance (20) et destrier carapaconné (16)

Grand Champion du Chaos 216
Avec marque de tzeentch (70) , oeil doré de tzeentch (30) , lame de morsure (10) , bouclier enchanté (10) , destrier carapaconné (16)

Unités de base

4 chevaliers du Chaos 250
élus (+48) , marque de tzeentch (20) , bannière du changement (50)

8 chevaliers du chaos 314
Etat major complet

20 guerriers du chaos 340
élus (+120) , marque de tzeentch (20) , boucliers (+20)

Char du Chaos 140
Marque de tzeentch (20)

Alors , voici la tactique employée pour cette armée

Les chevaliers élus avec le champion exalté à l'interieur sur une aile , avec le champion qui balance des sorts à tout va , dans le but d'atirer sur eux les chefs de l'armée adverse

Les autres chevaliers , sur l'autre aile , avec le champion qui s'amuse aussi avec la magie .

Les guerriers du chaos au centre , ( 5 rangs de 4) qui avancent et massacrent les inconsients qui se trouveraient sur leur chemin. Et si le corps a corps devient un peu long , arrivée prévue soit du char soit d'une unité de chevaliers en charge de flanc

Le char , enfin , placé devant les guerriers , peut soit deblayer un peu le chemin , soit aider les élus et/ou les chevaliers en intervenant sur les close coriaces

Voila pour la liste et la tactique , je vous laisse lire tout cela , et n'hésitez pas à faire des critiques , si j'ai mis ce post , c'est pour les recevoir
eltoufu
alors j'ai plein de critiques a faire^^

CITATION
20 guerriers du chaos 340
élus (+120) , marque de tzeentch (20) , boucliers (+20)

non ne joue pas de guerriers du chaos,ils servent a rien,je sais que les figs sont magnifiques mais si tu veux une armée un tant soit peut compétitive n'en joue pas.

CITATION
4 chevaliers du Chaos 250
élus (+48) , marque de tzeentch (20) , bannière du changement (50)

8 chevaliers du chaos 314
Etat major complet

euh 4 élus c'est trop peu et 8 chevaliers normaux c'est trop essai de mettre les deux unités a 6 figurines chacune,c'est mieux.

CITATION
Les guerriers du chaos au centre , ( 5 rangs de 4) qui avancent et massacrent les inconsients qui se trouveraient sur leur chemin.

je peux pas te laisser dire ca d'abord le guerrier de chaos n'est pas ultime,ensuite ils valent beaucoups trop cher pour ce qu'ils font et surtout ils n'ont qu'un mouvement de 4.

CITATION
Le char , enfin , placé devant les guerriers , peut soit deblayer un peu le chemin

euh tout seul faut en vouloir pour battre une unité avec trois rang+bannière+PU.
HaUnTeR
je joue peu mon armée du chaos, mais ta grosse erreur c'est 450pts de héros. Pour les guerriers je suis d'accord avec eltoufu c'est vraiment trop cher,( 25 maraudeurs équipés avec EMC cela fait a peine 200pts.)
Le char je met toujours un perso dedans, éfficacité garantie. Chevaliers élus en 1500pts c'est injouable. (c'est mon humble avis)
sebastos
CITATION
mais ta grosse erreur c'est 450pts de héros

Non, je ne trouve pas. La puissance de Tzeentch est présente par ses héros, donc deux héros à 1500pts, c'est un minimum. Après, leur équipement, il y a mieux, un sur disque est toujours efficace, le deuxième sur destrier, c'est un choix, je le préfère à pied.

Pour les guerriers, on va pas se répéter, par 10 avec bouclier pour leur accorder une survie un peu plus longue.

CITATION
Chevaliers élus en 1500pts c'est injouable

Je suis du même avis, préfère 5 Chevalier avec EMC et marque pour 235pts.

CITATION
Char du Chaos 140
Marque de tzeentch (20)

Le char, je suis pas fan, faut dire je joue principalement contre du nain artilleux donc il ne vit pas assez longtemps pour survivre, mais son efficacité n'est plus à prouver.

Ensuite, où sont les maraudeurs par 20 avec armures légères et fléaux ?
Et tu joues Tzeentch, non ? Alors où sont les hurleurs ?
Foaly
Apres avoir lu vos commentaires , je me suis dit qu'une refonte totale de l'armée prevue était nécessaire.

Voici le nouveau projet

Héros

Champion exalté du Chaos 267
Marque de tzeentch , disque de tzentch , épée de puissance , oeil doré de tzeentch , bouclier

Grand Champion du chaos 202
Marque de tzeentch , épée de puissance , bouclier , armure de damnation

Unités de base

5 chevaliers du chaos 235
Marque de tzeentch , état major complet

24 maraudeurs du chaos 193
Fléaux et armure légère . état major complet

25 maraudeurs du chaos 200
Fléaux et armure légère . Etat major complet

Spécial
5 hurleurs de tzeentch 165
TOTAL 1497
Bon , je pense que je vous doit quelques explications sur la nouvelle tactique . Les hurleurs vont accompagner le champion sur son disque . Le second champion ira se planquer dans une des deux unités de maraudeurs , alors que les deux unités de chevaliers irons ataquer l'adversaire sur les flancs .
Sinon , j'ai prevu aussi de passer l'armée en chaos universel , mais ce n'est pas le sujet , je ne m'y étand pas dessus.
Merci pour vos critiques , elle m'aident à mieux comprendre le chaos
sebastos
C'est beaucoup mieux ainsi.

CITATION
Champion exalté du Chaos 265
Marque de tzeentch , disque de tzentch , épée de puissance , oeil doré de tzeentch

Il lui faudrait tout de même un bouclier.

CITATION
Le second champion ira se planquer dans une des deux unités de maraudeurs

Alors, enlève un maraudeur pour économiser quelques points.

CITATION
Grand Champion du chaos 200
Marque de tzeentch , épée de puissance , boublier de riposte

Bouclier de riposte, je suis pas fan, préfère une armure de damnation ou encore une armure pourpre de dragan, ou ne serait-ce qu'un bouclier enchanté. Enfin, ça dépend contre quoi tu as l'habitude de jouer.
herken
Une petite précision:
CITATION
Les hurleurs vont accompagner le champion sur son disque .

en restant à côté, bien sûr, il ne les rejoint pas, n'est-ce pas? (cf livre des règles p.69 dernier paragraphe de la rubrique Unités de volants: "Les personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité de volants, même s'ils montent une créature volante, ou sont eux-mêmes capables de voler").

Sinon la liste est sympa ^^.
Szadek
CITATION(sebastos @ mercredi 27 juin 2007 à 11:13) *
Enfin, ça dépend contre quoi tu as l'habitude de jouer.

Non mais, il a dit que c'était une armée pour la couronne du destin, donc pas question de la basée sur ses habituels ennemis,
de plus, ne les écoute pas, mes guerriers par 12 protégé par des chiens tiennent très bien jusqu'au corp à corp,

Et ils font des ravages monstrueux, moi je leur met la marque de khorn (2 attque, avec épée de base, 3 attaques, youpie !!!!) Sinon c'est une bonne liste, et n'oublie pas que les hurleurs harcélent l'ennemis, ne fait pas l'erreur dze charger avec eux ^^

Coordialment ,
Foaly
CITATION(Szadek @ mercredi 25 juillet 2007 à 13:07) *
CITATION(sebastos @ mercredi 27 juin 2007 à 11:13) *

Enfin, ça dépend contre quoi tu as l'habitude de jouer.

Non mais, il a dit que c'était une armée pour la couronne du destin, donc pas question de la basée sur ses habituels ennemis,
de plus, ne les écoute pas, mes guerriers par 12 protégé par des chiens tiennent très bien jusqu'au corp à corp,

Et ils font des ravages monstrueux, moi je leur met la marque de khorn (2 attque, avec épée de base, 3 attaques, youpie !!!!) Sinon c'est une bonne liste, et n'oublie pas que les hurleurs harcélent l'ennemis, ne fait pas l'erreur dze charger avec eux ^^

Coordialment ,

Dans ce cas je dois passer en marques Chaos universel , parce que la , tout est full tzeentch.
Enfin je pense me reconvertir en armée Universe , avec un mix des marques khorne et tzeentch
Je vous ferais parvenir la liste plus tard.
Merci de vos commentaires.
Ich bin
Aie aie aie. Ca manque de troupes legeres, comme les chiens du chaos. Ils prennent les quarts, ils prennent les tirs, orientent les charges des fers de lance bretonniens (une des grosses nemesis du chaos).

CITATION
Champion exalté du Chaos 267
Marque de tzeentch , disque de tzentch , épée de puissance , oeil doré de tzeentch , bouclier

Alors tu peux t'amuser a mettre une hallebarde a la place de l'épée de puissance. certes tu perd un point de sauvegarde et les attaques magiques mais tu gagnes 16 points.

CITATION
Grand Champion du chaos 202
Marque de tzeentch , épée de puissance , bouclier , armure de damnation

Tu n'as pas le droit d'avoir une deuxieme épée de puissance dans ton armée. L'armure de damnation te protege tres biend es attaques donc pourquoi ne pas tenter l'arme lourde ? Ca te fait economiser encore 16 points ;)

CITATION

L'Etat major coute tres cher. Pourquoi ne pas les mettre elus universel avec musicien ? Tu es bien plus fiable contre la psychologie (enorme probleme de tzeench). Tu perd un des de magie mais tu gagnes de la sauvegarde de la patate au contact et une relance de psychologie ! D'ailleur els chevaleirs de tzeench sont en general aps top a cause de ce manque de relance =(

CITATION

Si tu tiens absolument a un deuxieme regiment, pourquoi ne pas mettre une banneire de guerre ? En enlevant le champion et en rajoutant un chevalier et la banniere de guerre, tu y gagnes beaucoup pour 58 points (tres facilement gratable grace a la liste.

CITATION
24 maraudeurs du chaos 193
Fléaux et armure légère . état major complet

Le fleaux est le pire choix possible pour un gros pack, surtout avec armures legeres. Tu peux essayer de petit regiments avec fleaux ou de gros avec armure legere et bouclier (qui gagnent grace a un heros ou une charge combinée. En fait le manque de sauvagarde pour un troupe assez faible (le maraudeur est pas top top) pose probleme au resuktat de combat. Une infanterie moyenne doit gagner sur ses resultats fixes de combat (etendard, rangs, etc etc), pas sur ses morts.
Donc je remplcerais les fleaux par des boucliers. De plus 21 maraudeurs te permettent de gagner quelques points tout en faisant passer le test de panique a 6 morts.
Au prie si tu tiens a l enorme pack avec fleaux privilegie un heros avec heaume des yeux innombrables et arme lourde dedans (universel bien sur ;) )

CITATION
25 maraudeurs du chaos 200
Fléaux et armure légère . Etat major complet

Memes remarques. pourquoi ne aps tenter le regiment de 15 avec bouclier et armure legere mené par le heros a pied ? Tu as le punch suffisant pour gagenr des closes avec ca.

CITATION
5 hurleurs de tzeentch 165

5 c'est souvent trop pour les planquer des charges ou des tirs. Mais en meme temps si c'est ton trip pourquoi pas ;)

Voili voilou. ca manque d'optimisation des regiments (taille, equipement) et de chiens du chaos a mon gout !
khorne13
Tout est bien mais moi j'éviterais l'épée de puissance pour favoriser l'arme lourde à la place. Bouclier de riposte:pas bonne idée. Un bouclier enchanté fera très bien l'affaire.

Les hurleurs mets en moins ils auront moins tendance à attirer les tirs tu économisent des points.

Comme l'a dit Ich Bin il manque des troupes légertes tels des chiens du chaos. À 30 points le régiment, vient pas dire que tu ne peux pas en mettre!

Sinon c'est bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.