Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'aide Pour Liste D'armée Efle Noir 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Buzzy
Bonjour a tous et toutes.

Pour mon premier post sur ce site , je vais vous demander d'etre indulgent.

En effet je débute à Warhammer (ce qui n'est pas le cas à 40k) et je ne sais pas trop vers quelle direction avancer en ce qui concerne ma liste d'armée.

Aprés avoir joué depuis plus de 10 ans a W40k , je décide (qui a dit enfin ?) de me mettre a Warhammer battle et c'est la que j'ai besoin de vous.
N'ayant pas le même budget a accorder à warhammer battle qu'à W40k j'aimerais vos conseils sur le choix de mes unités afin de ne pas acheter en aveugle des figurines que je ne jouerai plus dans 1mois.

Le but étant de me monter une armée de 1000pts qui soit evolutive vers les 2000pts tout en gardant toutes les figurines que j'aurais dans la liste de 1000pts , j'aimerais que vous m'aidiez en me disant quelles unités sont inutiles ou indispensables celles qui sont negligeables ou encore si je peux me passer de magie etc .....

Les seules données obligatoires sont les suivantes :

1) Je dois inclure au minimum les figurines que l'on m'a offertes a savoir :

- 16 guerriers elfes noir
- 5 Chevalliers sur sang froid
- 10 executeurs

2) Pour moi le plaisir de peindre et la beauté des figurines sont prédominant , j'aimerais donc eviter si possible certaines escouades (mais si il le faut je les jouerais je ne suis pas borné) à savoir :

- les corsaires
- les furies
- les harpies

Voila , je remercie d'avance tous ceux et celles qui m'aideront dans ma quete.
ico14
salut, alors deja je trouve qu'on t'as offert de bonnes figurines pour commencer, je t'aurais conseiller celles là.

alors 10 exécuteurs : 110 pts

5 chevaliers SF (charge) : 145 pts

16 guerriers, alors tu peux en faire des arbalatriers ou des lanciers, moi je racheterais une boite de 16 guerriers EN afin de faire une unité correcte de chaque (taille minimun d'unité 10+). Cela fera tes 2 choix d'unités de base.

Après j'ai un faible pour les balistes à repetition, tu peux en prendre 2 pour le choix d'une unité rares, en 1000pts les autres choix coutent cher en pts. 2 balistes 2*100 pts = 200

Après il faut rajouter des héros, je dirais au moins un Noble equipé 150pts peu etre (a toi de faire une conversion ou malus darkable en noble sur sang froid par exemple). Puis une sorcière 90 pts

ça fais donc 110+145+200+150+90=695 mais j'ai pas compté les guerriers
Après faut equipé tous ça, bouclier, etendar, musicien, champion peu etre.
et là on doit se rapproché des 1000pts, les EN coutent cher en points.
Après je sais pas comment tu aimes jouer, ton choix en unités de base pourrait pencher aussi pour les cavaliers noirs, en unités spéciales tes sang froid et executeurs feront l'affaire.

voila, ciao
Agifem
ico14 a été plus rapide que moi. Dommage.

Bon, je ne suis pas entièrement d'accord avec ses suggestions.
D'abord, point important, y a-t-il l'état-major des chevaliers sur sang froids et des exécuteurs ? Dans le cas des exécuteurs, ce n'est pas vraiment génant, mais il faut en tenir compte. Dans le cas des chevaliers, leur coût (en points) déjà relativement élevé devient carrément prédominant dans une partie à 1000 points.

Ce qui a été dit sur les guerriers est juste, mais je vais développer. Le plus classique est un bloc de 20 guerriers avec boucliers et état-major complet. En utilisant deux boites de 16 guerriers, tu peux faire les 20 guerriers et 12 arbalêtriers (avec boucliers, mais sans état-major), ce qui fait deux choix d'unités fiables et solides.

A cela, je recommanderais d'ajouter un seul personnage, car les chevaliers sur sang froid sont couteux. Je te conseillerais une sorcière, a pied avec les arbalêtriers si tu prends ces derniers.

Ne pas vouloir les corsaires ni les furies n'est pas un gros problème. Ce sont des unités utiles sur le champ de bataille, mais pas indispensables. En revanche, quand tu monteras en points, tu verras que les harpies sont vraiment une excellente unité, et qu'il est difficile de s'en passer une fois qu'on l'a essayée. Mais à 1000 points, tu peux t'en passer.

D'autres unités pour ton armée, je te conseillerai, comme a été déjà dit, les cavaliers noirs. Par 5 avec musicien et éventuellement arbalêtes. Deux unités si tu peux. Pour un budget limité, tu peux acheter les cavaliers légers elfes sylvains et faire une conversion, d'autant que j'ai cru comprendre que les modèles sont plus jolis (sujet à débat).

S'il te reste des points, une baliste à répétition n'est pas un mauvais choix, mais je te déconseille vivement deux. D'abord parce qu'avec les chevaliers, tu es déjà un peu léger en points. Ensuite parce tu risque de ne pas te faire que des amis. Et enfin parce que la réputation des balistes est largement surfaite.

D'autres achats que je te déconseille dans l'immédiat : le chaudron de sang, le dragon, la manticore, l'hydre, l'assassin. D'autres achats que je te conseille pour aggrandir l'armée : encore des cavaliers noirs, 1-2 chevaliers sur sang-froid (pour une unité de 6-7), des ombres et/ou des harpies, 1-2 char à sang-froid.

Voila voila.
Buzzy
Merci beauoup de vos reponses.

Si je suis vos conseils ca me donne exactement ca (enfin si je ne me suis pas trompé) :

I) Unités de base :

- 20 guerriers elfe noir : 140
+musicien : 5
+patricien : 10
+porte etendard : 10
+20 boucliers : 20
Total = 185 pts

- 10 guerriers elfe noir : 70
+10 arbalètes à repetitions : 40
Total = 110 pts

II) Unités spéciales :

- 5 Chevalliers sur sang froid : 145
+musicien : 9
+paladin noir : 18
+porte etendard : 18
Total = 190 pts

- 10 executeurs elfe noir : 110
Total = 110 pts

Ce qui donne 605 points sans hero et sans equipement ou magie particulier.

Pour info j'aime bcp les elfes noir pour leur rapidité et les cavaliers en cela me plaisent bcp mais je pense que pour 1000 pts ca fait trop non ?
Sinon est ce qu'un noble sur sang froid/pegase noir vaut vraiment le coup ? (j'ai une petite idée de conversion sympa derriere la tete ;) )

Merci de votre aide et j'attends avec impatience vos avis eclairés. ...
Agifem
Je te conseille de revoir tes comptes. Les exécuteurs et les chevaliers sur sang-froid sont corrects, mais 20 guerriers avec bouclier et état-major complet, ça fait 185 points. Et 10 arbalêtriers avec bouclier, ca fait 120 points. Donc il te reste autour de 400 points. En comptant une sorcière niveau 2 avec la cape des sombres étoiles (un classique) et deux unités de cavaliers noirs avec musicien mais sans arbalêtes, il te reste une cinquantaine de points.

Les cavaliers noirs sont l'unité emblématique de l'armée elfe noir. Elle est quasiment la meilleure unité de notre armée, et la meilleure cavalerie légère du jeu. Ne la sous-estimes pas, ne la néglige pas. J'en sors une unité dès 500 points. A 1000 points tu peux en sortir 2 unités.

Je trouve personnellement qu'un noble sur sang-froid est une mauvaise idée. Il ira immanquablement rejoindre l'unité de chevaliers, qui sont déjà très chers et assez fragiles. Cela ajoute du punch à une unité qui en a déjà assez, et ca fait sac à point.
Le noble sur pégase est en revanche plus particulier. Il sert surtout à chasser les mages isolés et les machines de guerre. Il n'est pas nécessaire dans cette armée.
Buzzy
oupps pour l'erreur de points j'ai corrigé merci.

Donc tu disais que les cavaliers étaient une unité dont nous ne pouvions nous passer ? combien puis je en mettre pour que le rapport points/puissance soit équilibré par unité? Pour l'etat major tu me conseilles QUE le musicien mais c'est une question de points ou ce n'est pas rentable de mettre les autres pour des escouades qui attaqueront de flanc quasi tout le temps ????

Autres chose pour la sorciere de niveau 2 , je la laisse a pied ou il est preferable de la mettre dans une unité? un char ? ou encore la faire monter une bete ? et pour sa magie , je choisis quel domaine ? ombre/noire/mort ? je suis plus attiré par la maigie noire mais je me trompe peut etre ?

désolé de t'arrosser de questions mais je profite que quelqu'un qui connait les elfes noirs me conseil ;)
Agifem
CITATION(Buzzy @ mardi 26 juin 2007 à 21:12) *
Donc tu disais que les cavaliers étaient une unité dont nous ne pouvions nous passer ? combien puis je en mettre pour que le rapport points/puissance soit équilibré par unité? Pour l'etat major tu me conseilles QUE le musicien mais c'est une question de points ou ce n'est pas rentable de mettre les autres pour des escouades qui attaqueront de flanc quasi tout le temps ????

Le musicien est indispensable pour le bonus de ralliement. Le rôle de la cavalerie légère (leure, redirection de charge) les amène souvent à fuir, et avoir un bonus pour se rallier est très appréciable. La cavalerie légère n'est pas utilisée pour son potentiel en combat, aussi la banière et surtout le champion sont inutiles.
La taille minimale (5) de la cavalerie légère est la taille idéale. N'oublies pas, il ne bénéficient pas de bonus de rangs.

CITATION(Buzzy @ mardi 26 juin 2007 à 21:12) *
Autres chose pour la sorciere de niveau 2 , je la laisse a pied ou il est preferable de la mettre dans une unité? un char ? ou encore la faire monter une bete ? et pour sa magie , je choisis quel domaine ? ombre/noire/mort ? je suis plus attiré par la maigie noire mais je me trompe peut etre ?

Monture : Les seuls choix dont elle dispose sont à pied, sur dada elfique ou sur sang-froid. Ce dernier est stupide, et un mage stupide ne peut pas lancer de sort, aussi on élimine cette option immédiatement. Le choix entre marcher et être sur coursier elfique est laissé à ta préférence personnelle. Les deux sont de bons choix. Le cheval est plus rapide, mais être à pied lui donne une ligne de vue de 360°, une facilité en terrain difficile, et un -1 quand elle se fait tirer dessus.
Pour la magie, je te conseille de débuter avec la magie noire. La magie de mort est une sorte de complément au tir. La magie d'ombre est puissante, mais surtout avec une sorcière de niveau 4, et elle est assez circonstantielle. La magie noire est une valeur sûre.
Buzzy
Voila ou j'en suis maintenant.

I) Unités de base :

Total = 185 pts

Total = 110 pts

- 5 cavaliers noirs : 90
+mucisien : 7
Total = 97 pts

Total = 97 pts

II) Unités spéciales :

Total = 190 pts

Total = 110 pts

III) Heros

- 1 sorcière (magie noire :p ): 90
+niveau 2 : 40
+cape des sombres étoiles : 20
Total = 150 pts

Soit un total de 939 points.

Maintenant si j'ai bien compris c'est soit j'equipe un peu mes unités , soit je rajoute des sangs froids , des executeurs ou des guerriers (avec arbaletes) histoire d'augmenter la taille de mes unités.
Mais en gros je n'ai pas oublié d'unité indispensable (et c'est ca le principal).
Des Idées encore ????????????

Merci beaucoup de vos réponses.

PS: Vous trouvez les figurines de sorcieres comment ? j'ai un peu de mal je ne les trouve pas belle du tout ? avez vous des conseils de conversion ? ou des idées de sorciere d'une autre race qui pourrait faire l'affaire en la convertissant ;)
J'avais comme idée de prendre une demonette de slaneesh et la transformer un peu pour en faire une sorciere mais je ne sais pas si le rendu sera a la hauteur :-(
Agifem
Voila une liste d'armée tout à fait acceptable. Avec les soixante points qu'il te reste, tu peux :
-Offrir un parchemin de dissipation à ta sorcière.
-Ajouter un sang-froid.
-Mettre une bannière magique à tes sang-froids.
-Mettre des arbalêtes à tes cavaliers noirs (une unité ou les deux).
Mais tu ne peux pas faire tout ça à la fois. Je te suggère le parchemin et une unité de cavaliers noirs avec arbalêtes.

L'allure des figs de sorcières, c'est au goût de chacun. Personnellement, j'ai converti la matriarche du chaudron de sang en sorcière à pied, et j'utilise Morathi sur pégase (en changeant son arme) pour faire ma grande sorcière sur pégase. L'unité la plus chère de mon armée en général, mais je ne l'ai jamais regretté.
a18no
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le site mais ça fait assez longtemps que je fais le tour et je le trouve très interessant.

Je ne poste pas souvent sauf quand je vois des topic qui sont motivant (aider les nouveaux joueurs en est un exemple)

Tu semble déjà avoir eu beaucoup d'aide de la part de Agifem, mais je pense que je pourrais ajouter mon grain de sel.

Ton armée semble très bien, je n'ai pas grand chose à dire mais voici mes idées:

Beaucoup vont te dire que le parchemin devient indispenble. Ce n'est pas mon point de vue. Surtout à 1 000 pts, Au mieux ton adversaire aura un mage niveau 1 comme défense de magie (même aucun), au pire 2 mages niveau 2 pour faire "full magie". Dans le premier cas le parchemin devient inutile, dans le deuxième tu auras un tour de défense et après plus rien. Ayant joué Elfs noirs depuis un certain temps, l'objet que je trouve le plus rentable est le sceau de Ghrond. Il te rajoute un dé de dissipation et pour toi, cela fait 33% plus de pouvoir de dissipation. Si je reprend mes exemples de tout à l'heure, contre le mage niveau 1, tu le bas complètement, et tu as plus de chance à long terme contre les 2 niveau 2. Mais au final c'est ton armée.

Voici mes suggestions:

Enlève le paladin noir, je le joues aussi, mais je à ta place je le remplacerais par le champion sur les exécuteurs. La paladin rajoute une attaque force 5 sur le premier tour de charge, ensuite force 3.... les sang-froid sont souvent plus productif que les chevaliers (demandes à tous les joueurs elfs noirs). L'exécuteurs lui rajoute une ataque force 5 à tous les tours ET une attaque coup fatal *si je ne me trompe pas sur les règles). Je ne sais pas pour toi mais moi je la trouve BEAUCOUP plus rentable. Ça te fait 6 pts d'économisés (on économise en plus!!!)

933 pts, donc 67 de libres

Rajoute les boucliers sur les arbalètes, ça te fait une unités à 4+ d'armures au CC.. pas négligeable quand même. Sinon à 5+ sur les tirs.

943 pts, donc 57 de libres

Le sceau sur la sorcière

968 pts, donc 32 de libres

Et finalement les arbalètes sur une unités de cavaliers, je trouve cet ajout presque indispensable vu qu'ils peuvent tirer à 360 degré!!!

Final: 998 pts.

En espérant que ça t'aide.
Buzzy
Grace a vos conseils , voila ou j'en suis arrivé :

I) Unités de base :

Total = 185 pts

+10 boucliers : 10
Total = 120 pts

+5 arbaletes : 30
Total = 127 pts

+5 arbaletes : 30
Total = 127 pts

II) Unités spéciales :

Total = 190 pts

Total = 110 pts

III) Heros

- 1 sorcière (magie noire :p ): 90
+niveau 2 : 40
+cape des sombres étoiles : 20
Total = 150 pts

TOTAL DE L'ARMEE : 1009 pts si je me trompe pas.
est ce qu'il faut que je me rapproche encore de 1000 ou 1009 est tolerable?

Voila merci a tous ceux qui m'ont aidés et surtout si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.
Je reviendrai vous voir dans pas longtemps pour faire evoluer cette liste vers les 2000pts ;)
Gandahar
CITATION
est ce qu'il faut que je me rapproche encore de 1000 ou 1009 est tolerable?

C'est 1.000 pts maximum. Tu as le droit de faire moins, mais pas un point de plus.
Agifem
La list eest bien (mis à part les 9 points en trop). Si tu veux atteindre 1000 points, vire le champion dans l'unité de guerriers, il n'est pas indispensable.
a18no
Ou le musicien sur les chevalier.. je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment utile:

Ld de 9 déjà sur les chevaliers, en cas de fuite je ne pense pas que statistiquement, le ld 10 donne une très grosse différence.
Et si tu en a besoin pour le résultat de combat, je pense qu'il est trop tard pour les sauver (tu as probablement subit trop de perte pour qu'il se rentabilise et le but général des chevaliers est de gagner au premier tour parce que force 3 pour les tours suivant c'est pas fameux)

Ça te donnerait 1 000 tout rond.

Bonne partie!!!
Buzzy
Bon pour eviter de polluer le forum , je vais poster ici 2 listes efles noirs totalement differente plutot que de créer un nouveau sujet.
J'aimerais (comme d'habitude) vos conseils et analyses , mais aussi vos critiques.

Ces listes d'armées sont toujours prevu pour 1000pts et on 2 optiques totalement differentes.
L'une est basée sur la charge et le corps a corps tandis que l'autre me rappelle une armée naine , defense de ses positions et tir de loin.

La premiere (basée sur le corps a corps):

Heros:

1 Sorciere.
-niv1
-cape des sombres étoiles
Total : 115pts

1 Assassin.
-armes de bases supplementaire
-1 lame d'hydre
Total : 179pts

1 Assassin.
-armes de bases supplementaire
-1 lame d'hydre
Total : 179pts

Unité de base :

15 Corsaires.
-EMC
-étendard du massacre
Total : 235pts

10 Guerriers Elfes noirs.
-arbaletes a repetitions
Total : 110pts

5 Cavaliers noirs
-arbalete a repetition
Total : 90pts

5 Cavaliers noirs
-arbalete a repetition
Total : 90pts

POUR UN TOTAL DE : 988pts (reste 12points)

La sorciere n'est la que par l'obligation que mes assassins ne soit pas mes commandants (et le fait que je l'aie deja ;) )
Bref voila le but étant de charger le plus rapidement possible la troupe centrale de l'ennemi avec mes corsaires suivit de mes cavaliers noirs.Lors de la charge de front avec mes corsaires , je devoile mes assassins pendant que mes cavaliers passent sur les flancs de l'unité.
Le resultat de combat devrait etre pour moi ce qui devrait faire fuir l'unité adverse et provoquer les jets de panique sur les unités adjacente. (Dans l'idéal bien sûr) . La defense adverse étant deorganisé je n'aie plus qu'a finir le travail .....

Maintenant la deuxieme liste:

liste (basée sur la defense).

Heros:

1 Noble.
-coursier noir
-lance de cavalerie
-arbalete a répétition
-armure légére
-épée noire
Total : 113pts

1 Sorciere.
-niv2
-cape des sombres etoiles
Total : 155pts

Unité de base :

20 guerriers elfe noir : 140
-musicien : 5
-patricien : 10
-porte etendard : 10
-20 boucliers : 20
Total = 185 pts

10 Guerriers Elfes noirs.
-arbaletes a repetitions
-bouclier
Total : 120pts

5 Cavaliers noirs
-arbalete a repetition
-musicien
Total : 97pts

5 Cavaliers noirs
-arbalete a repetition
-musicien
Total : 97pts

Unité rare:

2Baliste a répétition
Total : 200pts

POUR UN TOTAL DE : 967pts (reste 33 points)

La stratégie avec cette liste c'est d'attendre l'adversaire et de tirer a vue dés qu'une unité adverse est a portée.
Le noble sur coursier noir et dans une des 2 unités de cavaliers noirs qui me servirai a aller chercher les machines de guerre adverse.

Voila , j'attends vos avis si les listes sont équilibré ou s'il y a des grosses lacunes n'hesitez pas.
J'aimerai paufiner ces listes pour pouvoir jouer de 2 façons differentes.
Vous avez dû remarquer qu'il reste des points a distribuer , la dessus aussi j'attends avec impatience vos conseils avisés (oulala la paumade ;) ) .

Merci d'avance a ceux et celles qui prendront la peine de de répondre
Agifem
Quelques points de règle :
-Tu ne peux pas avoir deux fois le même objet magique dans la même liste d'armée, à l'exception des parchemins de dissipation et des pierres de pouvoir. Première raison de virer la lame hydre de tes assassins.
-Une arme magique n'est pas considérée comme Arme de base, à moins que le contraire soit spécifiquement dit dans sa description. Par conséquent, les règles deux armes de base, et arme de base et bouclier, ne s'appliquent pas avec les armes magiques. Lame Hydre + arme de base additionnelle, la deuxième arme ne peut pas être utilisée. Deuxième raison de virer cette arme magique de ton assassin.
-Un personnage DOIT utiliser une arme magique s'il en possède une. Par conséquent, la lance de cavalerie du noble est inutile.

Quelques points stratégico-tactiques :
-On ne met pas la cape des étoiles sur une sorcière de niveau 1. En niveau 1, elle joue la défensive.
-L'épée noire est l'un des objets les plus inutiles de notre liste. Vire-la.
-On met rarement un assassin dans une armée de 2000 points, alors 2 dans une armée de 1000 points, c'est fortement contre-indiqué.
-L'étendard du massacre est trop cher pour ce qu'il fait, et il ne fonctionne que si tu charges. La bannière de la guerre est bien mieux, si tu tiens vraiment à dépenser encore des points en objets magiques.
-Les cavaliers noirs ne devraient jamais sortir sans musicien. Le bonus de ralliement est bien trop important, et les cavaliers noirs se rallient souvent.
-2 Balistes à 1000 points, c'est trop. Certains te diront que non, mais les statistiques sont formelles, la baliste à répétition est une arme de siège fiable mais à l'efficacité contestable.
-Il te faut des elfes dans ton armée. Respectivement 38 et 46 elfes, ce n'est pas beaucoup. 50 est un bon nombre à viser pour du 1000 points. 70-80 pour 2000 points.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.