Eragoth
mardi 26 juin 2007 à 22:48
Alors voilà, j'ai voulu jouer les Bêtes du Chaos mais je me suis dis qu'elles serviraient bien mieux comme armée annexe pour mon cousin voulant jouer la Horde du Chaos...
Je me suis donc interessé à une race complêtement différente (ou presque): Les comptes vampires...
J'aurais cependant besoin de vos lumières ! ---> Pouvez vous me parler des différentes lignées ? J'ai eu beau chercher partout je n'ai rien trouvé la dessus.
Quelles en sont les différentes caractéristiques ? (Si parler de points forts et points faibles peut vous aider à argumenter, allez y :)) Est-ce que les lignées sont détaillées dans le bouquin de l'armée "Comptes vampires" ? Faut-il acheter un manuel supplémentaire en plus ?
NB: Il parait qu'un nouveau l'ivre d'armée va bientot sortir et que les figurines vont être refaites, intox ? Dois-je attendre ?
Merci de bien vouloir m'aider,
Bonne fin de soirée.
Agifem
mercredi 27 juin 2007 à 08:49
D'abord, oui, le livre d'armée va être refait. Pour ce que j'en sais, pas avant 2008. Le reste n'est que rumeur.
Les lignées des vampires sont moins prépondérantes que tu peux le penser. D'abord, une lignée de vampire n'a d'effet (direct) que sur les vampires de ton armée, qui ne sont pas les seuls personnages. La lignée n'a d'effet ni sur tes nécromanciens, ni sur tes revenants, ni sur ta banshee, ni sur tes zombies.
Il existe 5 lignées :
-Les Von Carstein : Ce sont les vampires de base. Ils ont le profil de base des vampires (qui sont très puissants), et n'ont pas vraiment de spécialité. Ils sont une valeur sûre.
-Les Dragons de Sang : Ce sont les guerriers des vampires. Ils rivalisent de puissance au corps à corps avec les seigneurs démons et les plus puissants des orques. Même les dragons doivent bien se tenir. En raison de leur aspect "talent bien visible et bien bourrin", ils sont le choix de prédilection des débutants et des joueurs sans stratégie (qui sont parfois les mêmes joueurs).
-Les Styrges : Ce sont les barbares des vampires. Ces vampires ne peuvent avoir ni objets non magiques, ni objets magiques, ils sont donc limités à leur pouvoirs de lignée. Mais ne t'y trompes pas, ces pouvoirs sont redoutables, avec la capacité de voler, de relancer tous les jets pour toucher, ou encore la régénération. En plus, tous les styrges ont une sauvegarde invulnérable gratuite. Bref, pas grand chose de caché.
-Les Nécrarques : Ce sont les magiciens des vampires. Ils sont plus faibles physiquement (mais ils restent assez solides), et n'ont accès à aucune armure (sauf 1 ou 2 magiques, pas terribles), mais leurs pouvoirs magiques sont parmi les plus puissants qui existent. Les sorciers Tzeench ont en eux un adversaire à leur taille.
-Les Lahmianes : Considérées par beaucoup comme les plus faibles des vampires, elles sont en réalité les demoiselles pleines de charme (même s'il parait qu'il existe des lahmianes mâles). Les lahmianes sont presque aussi faibles physiquement que les nécrarques, avec la même limitation d'armure, mais n'ont pas en revanche le talent magique de ces derniers. Elles ont en échange des pouvoirs de lignée plus exotiques, bien que souvent basés sur le commandement de l'adversaire. Ca marche donc bien contre les skavens et les orques, mais il existe beaucoup d'armées (mort-vivants, démons, nains) qui sont immunisées ou très résistantes à leurs pouvoirs.
Ah, et oui, les lignées sont détaillées dans le livre d'armée des Comtes Vampires.
Eragoth
mercredi 27 juin 2007 à 16:06
Waow, merci pour cette belle réponse claire et complète :)
Je vais bientot acheter le livre, je pourrai donc en savoir plus sur les unités et companie..
Je fournirai une liste de base prochainement, j'aurai surement de bons joueurs pour m'aider :)
Merci beaucoup !
megafan
lundi 27 août 2007 à 22:00
@Agifem
tu dis que les DDS sont bourin mais pas plus que les necrarques ou les stryges.
ils sont très puissant au CaC mais ont de gros desavantages qui les rendent facilement contrable
petite présision pour les lahmianes en gros elles séduisent les perso adverse en les forcants a faire des truc si ils echou un test de cd(en gros ca va de "ne peu pas taper sur la lahmiane" a "tape dans ses propres troupe)cumulé avec le fait que les lahmianes donne -1 au cd de toutes les unité énemis en contact c'est potentielement très puissant.par contre je ne pense pas qu'il existe des lahmianes males( en tous cas pas au pinacle d'argent).
@Eragoth
j'éspére que depuis le temps t'a acheté le LA CV
MOD: Pas de majuscules, fautes de français, ponctuation hasardeuse. Merci de corriger tout ça.
Agifem
mardi 28 août 2007 à 08:24
CITATION(megafan @ lundi 27 août 2007 à 22:00)

tu dis que les DDS sont bourin mais pas plus que les necrarques ou les stryges.
ils sont très puissant au CaC mais ont de gros desavantages qui les rendent facilement contrable
Justement, c'est bien du corps à corps que je parlais. Les Dragon de Sang (par la suite abbrégé DdS) disposent d'armures non magiques et magiques, de boucliers, de lances de cavaleries et autres armes lourdes, ainsi que de leurs pouvoirs de lignée qui favorisent le corps à corps. Les Nécrarques n'ont rien de tel. Leurs armes non magiques sont inexistantes (à part l'arme de base), leurs armes magiques un poil plus restreintes, leurs pouvoirs de lignée accés sur la magie, et leur CC est moins bonne. Bien sûr, le reste fait qu'un Nécrarque est puissant, mais pas autant au corps à corps.
CITATION(megafan @ lundi 27 août 2007 à 22:00)

par contre je ne pense pas qu'il existe des lahmianes males( en tous cas pas au pinacle d'argent).
C'était une précision fluff, dont je n'ai pas vérifié la véracité. Simplement pour laisser la porte ouverte à un fluff alternatif.