Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tzeentch Ou Khorne ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Ores
Bonjour, cela fait un ou deux ans que j'ai envie de me faire une armée de Warhammer mais je n'ai jamais su quelle armée choisir. Les Hommes lézards m'ont toujours été antipathiques, les ogres ne sont pas pour moi une vraie armée (une vingtaine de gros tas gris accompagnés de gobelins marrons n'est pas une armée). J'aime bien les Elfes Sylvains mais je joue déjà Tau et je voudrais que Warhammer me donne l'occasion de faire de sanglants corps-à-corps. Je n'aime pas trop l'attitude des Hauts-Elfes envers les autres races. Je n'aime pas la tête des Skavens, des Hommes-Lézards et des bêtes du Chaos. J'aime bien les Bretonniens mais il font trop "sac à points" et les soldats de l'Empire ne sont pas vraiment des élites...
J'ai donc décidé de jouer une Horde du Chaos. Les guerriers sont puissants, leurs troupes ésthétiques, leur magie dévastatrice et c'est eux qui sont déstinés à régner sur le monde. Malheureusement, il fallait encore choisir à quel Dieu se fier. Je les ai donc éliminé les un après les autres en cherchant leurs qualités et leurs défauts :
Slaanesh : Je n'aime pas trop devoir me faire à l'idée de devoir aligner une armée rose sur la table accompagnés de filles à poils dansant dans tous les sens avec des épées.
Nurgle : Celui-là, je ne l'aime pas. Les entrailles à l'air, les nuages de mouches et les épidémies ne me plaisent pas.
Tzeentch : La couleur des armures me plaît mais ses héros sont moches (on doit bien pouvoir les convertir non ?) même si je vois que beaucou de joueurs en jouent une armée.

Khorne : L'armure aussi est belle et les soldats puissants mais ils n'ont pas de magie.

Donc en conclusion, j'hésite entre Tzeentch et Khorne et c'est pour cela que je demande l'avis aux autre joueurs leur avis pour pouvoir faire mon choix.

P.S : Est-ce que je peux utiliser la figurine d'Archaon pour en faire mon général (avec le profil du général de base bien entendu).
Agifem
CITATION(Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ jeudi 28 juin 2007 à 15:13) *
c'est eux qui sont déstinés à régner sur le monde.

Oui, enfin jusqu'à ce que les elfes noirs les écrasent. Oui oui, je joue elfes noirs.

Malheureusement, il fallait encore choisir à quel Dieu se fier.

Tu sais que tu peux aussi jouer universel : tu ne choisis aucun Dieu. Ca reste une combinaison très efficace.

Je n'aime pas trop devoir me faire à l'idée de devoir aligner une armée rose sur la table accompagnés de filles à poils dansant dans tous les sens avec des épées.

Bah, je joue bien mes furies elfes noires, et elles sont quasi à poil, dansant avec des épées empoisonnées. Et nombre de joueurs te diront qu'elles sont aussi belles que dangereuses.

Bon, en admettant que tu ne choisisse pas universel, et que tu te restreigne à Khorne et Tzeench, je vais tenter de t'aider à répondre à ta question.

L'armée de Khorne est probablement la plus simple à jouer, au premier coup d'oeil. La marque de Khorne rend tes troupes frénétiques et t'offre des dés de dissipation, ce qui signifie que quasiment tous les corps-à-corps que tu engageras seront à ton avantage, et que la magie adverse ne sera pas un gros problème. La frénésie est par contre gérable par l'adversaire, qui peut mener tes unités par le bout du nez, et donc éviter les combats qui lui déplaisent jusqu'à frapper ton coeur noir.
L'armée de Khorne est donc essentiellement orientée sur le corps-à-corps, mais elle n'est pas dépourvue de stratégie.

L'armée de Tzeench, au contraire, est axée sur la magie, une magie par ailleurs assez efficace, et si le corps-à-corps n'est pas ton fort, ce n'est pas non plus une faiblesse. Tu n'as toujours ni tir, ni machine de guerre, mais ta magie compense largement. Le style est plus tactique, mais n'en reste pas moins efficace.

En espérant que ca t'aide à mieux comprendre.

Ah, et concernant les conversion, rien ne t'empêche (je pense) d'utiliser Archeon comme héros ordinaire du chaos.
HaUnTeR
Alors Tzeentch, tes héros coutent 1.5 voir 2 fois plus cher que ceux des autres Dieux (quasiment) donc en gros quand tu alignes 2 champions tes adversaires en alignent au moins 3 pour le même prix. Tu devras choisir entre Magie ou CaC avec tes personnages alors qu'ils sont bons dans les 2 domaines (petite précision: phase de Charge avant phase de tir & magie). En clair, tes héros utilisent la magie durant 2 ou 3 tours, ce qui es un gachis, il vaut mieux avoir un mage ET un guerrier que un mage/guerrier c'est mon humble avis ;) De plus les Horreurs, c'est vraiment hors de prix pour leurs caractéristiques risibles.... J'avais une armée Tzeentch, je l'ai reconvertie en Slaanesh qui avec Nurgle sont les meilleurs Dieux ! (les 2 que tu veux pas ^^)
Khorne, les démons sont puissants mais toute l'armée est frénétique ce que certains trouvent avantageux, mais pour moi c'est un handicap, ce faire promener sur le terrain à cause de la frénésie sa va une partie, au bout de la 4ème tu repeind ton armée....
Serieusement, je pense qu'une armée d'un seul dieu est moins polyvalente et puissante qu'une armée du Chaos universel. Mais si tu dois choisir un dieu, Tzeentch c'est vraiment celui qu'il ne faut pas prendre.
Je te conseilles donc une armée universelle ou de Slaanesh, mais si tu ne veux que du Khorne ou du Tzeentch prend Khorne !

Tu dis que les bretonniens sont trop sac à points?
Pour un guerrier avec 2 armes de base tu peu limite jouer un chevalier errant ;) Les chevaliers et guerriers du chaos sont des unités TRES chères donc l'éfficacité n'est pas a la hauteur de leurs profils alléchants.
Hélas !
Ores
CITATION
Tu sais que tu peux aussi jouer universel : tu ne choisis aucun Dieu. Ca reste une combinaison très efficace.

En fait ça consiste en quoi le Chaos Universel ? On choisit ses soldats et ses héros parmi les dieux en fonction de ce qui nous arrange ou bien ils ont des champions et des unités particulières ou bien c'est comme avec les bêtes du Chaos où on leur donne une "marque" pour leurs donner des bonus ?

CITATION
Tu dis que les bretonniens sont trop sac à points?

En fait c'est un pote qui joue l'Empire qui m'a dit qu'en deux coups de canons (je sais le chaos n'a pas de canons) et une bonne fase de magie, il avait buté l'unité de chevaliers du Graal et celle du seigneur et, dans une bataille à points de victoire, ça fait mal !

CITATION
Khorne, les démons sont puissants mais toute l'armée est frénétique ce que certains trouvent avantageux, mais pour moi c'est un handicap, ce faire promener sur le terrain à cause de la frénésie sa va une partie, au bout de la 4ème tu repeind ton armée....

Oui c'est aussi ça qui m'embête parceque, si l'adversaire est malin, il prendra une unité sacrifiable pour que tes gars se mettent bien en position pour se prendre un tir de flanc par les tireurs ennemis et adieu l'unité à 300 pts !
Rat
Tu sais, tu n'est pas obliger de peindre les slaaneshis en rose, bien au contraire.

CITATION
En fait ça consiste en quoi le Chaos Universel ? On choisit ses soldats et ses héros parmi les dieux en fonction de ce qui nous arrange ou bien ils ont des champions et des unités particulières ou bien c'est comme avec les bêtes du Chaos où on leur donne une "marque" pour leurs donner des bonus ?

Un peu des trois...
En fait tu as des unités normales, sans marque particulière d'un dieu, pour résumer.
Tu peux aussi prendre quelques unités marquées (le mieux est de t'acheter le LA qui 'expliquera tout).

CITATION
En fait c'est un pote qui joue l'Empire qui m'a dit qu'en deux coups de canons (je sais le chaos n'a pas de canons) et une bonne fase de magie, il avait buté l'unité de chevaliers du Graal et celle du seigneur et, dans une bataille à points de victoire, ça fait mal !

C'est une des armées les plus potentiellement bourrine du jeu.
Ah oui un conseil: tu trouveras de nombreuses infos sur les forums, ce qui t'évitera de te faire un avis sur une anecdote; ce n'est pas forcément faux, mais attention, mieux vaut consulter un max de source pour te faire une opinion correcte avant de te choisir une armée.

Le Rat, Achaon il est trop fooooort.
Ores
CITATION
le mieux est de t'acheter le LA qui 'expliquera tout

Oui, je vais faire ça. Merci à tous ceux qui ont prit un peu de leur temps pour me répondre. Je vais donc me faire ma petite liste et, dans une ou deux semaines, je vous posterais ma liste d'armée pour la plus grande gloire du Chaos Universel !
CITATION
Oui, enfin jusqu'à ce que les elfes noirs les écrasent. Oui oui, je joue elfes noirs.

Et les elfes noirs n'ont qu'à aller se faire fou***...

P.S : vous pouvez fermer le sujet
Horstman
CITATION
Tu n'as toujours ni tir, ni machine de guerre,

hum si tu joue avec les regles tempete du chaos, il y a le canon appocalypse ( tres cher mais tres puissant )

Pour moi je suis adorateur de l'architecte du changement et je trouve qu'il y a rien de mieu. Les heros se defnede bien au CaC et peuvent aussi faire de la magie au corps a corps ( sauf les projectile magique ). Les horreur sont nul en unités mais en invoquations elle sont terrible ( sort des flammes indigo de tzeentch ). elle englue une unité au CaC l'empechant de tirer, charger, se deplacer, pendant au moin un tour voir plus.
De plus tu domine la face de magie ( tu a un max de dés de pouvoir et asser de dés de dissip pour assurer tes arriere )

Enfin voila au final c'est toi qui choisi

Mod: Message à corriger. Merci.
khorne13
Tout d'abord, si tu n'as pas choisi les bretonniens parce qu'ils sont des sacs à points alors Khorne ou tzeench ce n'est pas pour toi!

Toutefois, si tu veux savoir laquelle de ces deux est la meilleur, c'est khorne...

Non je blague, ça dépend des goûts. Si tu n'est pas très expérimenté alors il est préferable de choisir khorne. Sinon, tu as le choix: les deux s'équivalent. Les 2 armées sont très peu nombreuses mais tant qu'à moi il faut qu'ils puissent se défendre. Ils ne peuvent pas se sauver bien loin à moins de laisser les unités lentes se faire massacrer À propos de la magie, je suis d'accord que Khorne n'en a pas mais il n'en laisse pas passer.

C'est mon avis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.