Bonjour, cela fait un ou deux ans que j'ai envie de me faire une armée de Warhammer mais je n'ai jamais su quelle armée choisir. Les Hommes lézards m'ont toujours été antipathiques, les ogres ne sont pas pour moi une vraie armée (une vingtaine de gros tas gris accompagnés de gobelins marrons n'est pas une armée). J'aime bien les Elfes Sylvains mais je joue déjà Tau et je voudrais que Warhammer me donne l'occasion de faire de sanglants corps-à-corps. Je n'aime pas trop l'attitude des Hauts-Elfes envers les autres races. Je n'aime pas la tête des Skavens, des Hommes-Lézards et des bêtes du Chaos. J'aime bien les Bretonniens mais il font trop "sac à points" et les soldats de l'Empire ne sont pas vraiment des élites...
J'ai donc décidé de jouer une Horde du Chaos. Les guerriers sont puissants, leurs troupes ésthétiques, leur magie dévastatrice et c'est eux qui sont déstinés à régner sur le monde. Malheureusement, il fallait encore choisir à quel Dieu se fier. Je les ai donc éliminé les un après les autres en cherchant leurs qualités et leurs défauts :
Slaanesh : Je n'aime pas trop devoir me faire à l'idée de devoir aligner une armée rose sur la table accompagnés de filles à poils dansant dans tous les sens avec des épées.
Nurgle : Celui-là, je ne l'aime pas. Les entrailles à l'air, les nuages de mouches et les épidémies ne me plaisent pas.
Tzeentch : La couleur des armures me plaît mais ses héros sont moches (on doit bien pouvoir les convertir non ?) même si je vois que beaucou de joueurs en jouent une armée.
Khorne : L'armure aussi est belle et les soldats puissants mais ils n'ont pas de magie.
Donc en conclusion, j'hésite entre Tzeentch et Khorne et c'est pour cela que je demande l'avis aux autre joueurs leur avis pour pouvoir faire mon choix.
P.S : Est-ce que je peux utiliser la figurine d'Archaon pour en faire mon général (avec le profil du général de base bien entendu).