Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][2000points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Bigbeef
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaite proposer ma liste d'armée à 2000 points ( 2028 pour être exact) !
Je souhaiterai recueillir des remarques, critiques ou approbations quand a cette dite-liste ! Je vous serai tous gré de me faire part de toute remarque positive (ne visant pas a fusiller ma liste mdrrrr; j'accepte les critiques ..^^)

Sur ce, merci @ tous et bons commentaires lool

P.S : Cette armée est assez bourrinne, je vous préviens .... ^^

Liste d'armée rois des tombes "Liste bourrine" : 2028 points
  • seigneur
    • 1 roi des tombes (310pts) :
      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);
  • héros
    • 1 prêtre liche (165pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);
    • 1 prêtre liche (160pts) :
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);
    • 1 prêtre liche (173pts) :
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 20 guerrier squelette (185pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
    • 20 guerrier squelette (210pts) :
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);
    • 10 cavalier squelette lourd (220pts) :
      • coût : 10x16pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
  • unité spéciale
    • 3 char (prince des tombes) (220pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);
    • 10 gardien des tombes (190pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
  • unité rare
    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Rachlonzir
Oui, tu as ma bénédiction ça te va ^^

Bon sinon pour être sérieux :

Si t’appelles cela une liste bill c’est que nous ne mangeons pas les même rillettes. Ta liste est ridicule dans le sens commun des gros bills. Ceci dis, peut-être pourrais-tu m’éclairer sur ton plan de départ, des fois que j’aurai raté quelque chose.

Au moins, ton choix rare, il n’y a rien à redire : c’est très bien ^^

Bon tes choix spéciaux, ça se défend…

Non, c’est vraiment tes choix de base qui me laisse perplexe : des archers par 20 avec EMC en doublette en plus… C’est très gentil, puis les Cavaliers « lourds » par dix les gros bills ils évitent, m’enfin.

Je ne suis pas trop OM mais le Sceptre Fléau pour son prix, ce n’est pas du discount.
Et la combinaison de ton Roi Tombes ne m’a pas l’air spécialement gros bill, aussi…

Je serais toi je m’attarderai sur les choix de base. Mais j’ai vraiment du mal à comprendre comment tu souhaites aborder ta partie… A ta place, je serais un peu perplexe.
Bigbeef
Suite à cette réponse, je te dirai que j'ai joué cette liste hier à 2000 pts dc contre 2000 points de sylvains et j'ai perdu 400 pts seulement dc ma liste se défend non ?? Qu'en penses-tu ??

Je vais donc t'éclairer sur mes bases, je n'ai pas encore les moyens d'acheter plus de gradiens des tombes donc je me retrouve avec soit des archers soit des lanciers. Etant donné que les lanciers, c'est de la ***** !!^^
J'ai donc pris 2 * 20 archers qui je rapelle touche toujours sur du 5+ quoi quil arrive ^^ . Une étant accompagnée par un pretre qui peut me permettre de relancer une volée de flèches je pense que cela est intéréssant nn ?? ^^

Pour finir, j'ai pris l'habitude ( c'est peut etre une betise avec 3 liches) de vouloir avoir une grande force magique donc le scpetre fléau ( niv4, 3d6touches force2) trouve une utilité pour gaspiller pam ou dés de dissip' voir pour frapper lorqu'il n'a plus de dés .... ^^

J'espère avoir répondu ^^ Sur ce, réponds moi je veux le plus d'échanges possible xd

Sache, de plus que la combinaison avec mon roi des tombes ce qui équivaut à 4 chars, je fais perdre une attaque et multiplie tous mes degats par deux je peux t'assurer que ca perce bien ^^ !!!

Pour finir, je ne comprends pas cete phrase : "puis les Cavaliers « lourds » par dix les gros bills ils évitent, m’enfin." Gros bill ??? ^^
Inquisiteur Rachenkov
Salut salut... Je voudrais dire qu'il y a un point de règle sur lequel je suis pas d'accord : tes chars sont des unités de base puisque tu as ton armée qui est commandée par un roi des tombes (cf page 45 du livre d'armée)
Après, il te manque une unité d'ushabtis : ceux sont de TRES jolies figurines et qui frappent fort et bien. Après, moi je les adores ces gus là, mais c'est juste mon opinion. genre contre des cavaliers, en chargeant de flanc avec tes ushabtis, tu as de grandes chances de faire de gros dégâts et de faire fuir l'unité de cavaliers...
après, c'est à toi de voir pour trouver les points (ça c'est plus dûr)...
Bigbeef
Ok ok , cher inquisiteur ^^ Mais pour le moment, c'est une question de "argent" !!! ^^
Rachlonzir
Bon, vu que tu débarques je précise : Rach’ est taquin, ne vois aucune présomption dans mon post précédent, dans celui-ci et les suivants !

Chacun à son feeling et sa manière d’aborder le jeu. En voyant ta liste, je comprend que tu ne vois pas les choses à ma façon, c’est pas un pêché. Donc, j’essaye de me mettre à ta place en me disant qu’est-ce que je ferai avec. Et sincèrement, au premier abord j’étais perplexe.

T’as donné la meilleur des explications : tu joues avec ce que tu as, je ne pouvais savoir ce genre de restriction ^^

Vu que concernant la suggestion de l’inquisiteur, tu mets en exergue que tu ne souhaites pas te ruiner en figurines : pourquoi ne joues-tu pas avec des proxies pour tester ?

CITATION
Suite à cette réponse, je te dirai que j'ai joué cette liste hier à 2000 pts dc contre 2000 points de sylvains et j'ai perdu 400 pts seulement dc ma liste se défend non ?? Qu'en penses-tu ??

J’en pense rien, ne connaissant ni le niveau des adversaires, n’ayant vu qu’une liste et pas le déroulement de la partie.
J’ai rien contre les archers mais vingt avec EMC, tu ne fais pas sournoisement tirer tous les rangs…. Tu ne les mets pas non plus sur une ligne, rassures-moi ;)

Enfin, c’est conceptuel quoi. Mais légal, et on peut faire quelque chose avec quand même.

Après, c’est comme le Sceptre : oui il est sympa mais je juge son prix limite prohibitif, c’est tout.

Bon, les Cavaliers lourds, comment te le dire… t’es assis là ? Bon, GW t’as menti, tes cavaliers ils n’ont de lourds que le nom ^^
Donc, tu ne peux avoir les mêmes réflexes (et avantages) qu’avec de la « vraie ». C’est une unité « gentille », le genre que tu ne vois jamais dans une liste dite « de tournoi » sauf pour faire le pitre.

Attention, je n’approuve guère ce point de vue, hein. C’est juste par rapport au « c’est assez bourrin ».

Sinon, pour les finances le Bataillon c’est sympa. Avec t’auras pas mal d’unités (pas forcément à tous déployer dans la même partie, certes). Mais les pavés de skulls j’aurai plutôt gardé l’arme de base et les archers en soutien (et en nombre moindre…).

Voili, voilou !
Bigbeef
T’as donné la meilleur des explications : tu joues avec ce que tu as, je ne pouvais savoir ce genre de restriction ^^ ====> C'est vrai que je le ne l'ai point précisé au premier abord et je m'en excuse !! ^^

J’en pense rien, ne connaissant ni le niveau des adversaires, n’ayant vu qu’une liste et pas le déroulement de la partie. ===> Quel connerie cette phrase que JE t'ai dit ^^ !!

J’ai rien contre les archers mais vingt avec EMC, tu ne fais pas sournoisement tirer tous les rangs…. Tu ne les mets pas non plus sur une ligne, rassures-moi ;) ===> Pas sur une ligne sinon j'arrete Warhammer Battle mdr

Après, c’est comme le Sceptre : oui il est sympa mais je juge son prix limite prohibitif, c’est tout. ===> C'est un point de vue car pour le moment je n'en suis pasdeçu mais si tu as un autre objet à me proposer, n'hésites pas !!

Bon, les Cavaliers lourds, comment te le dire… t’es assis là ? Bon, GW t’as menti, tes cavaliers ils n’ont de lourds que le nom ^^
Donc, tu ne peux avoir les mêmes réflexes (et avantages) qu’avec de la « vraie ». C’est une unité « gentille », le genre que tu ne vois jamais dans une liste dite « de tournoi » sauf pour faire le pitre. ===> J'avais malheureusement remarqué que mes cavaliers "lourds" ne font presque rien de tte la partie a part faire peur !! ^^

Sinon, pour les finances le Bataillon c’est sympa. Avec t’auras pas mal d’unités (pas forcément à tous déployer dans la même partie, certes). Mais les pavés de skulls j’aurai plutôt gardé l’arme de base et les archers en soutien (et en nombre moindre…). ===> J'ai deja re-acheté un bataillon à 80E ^^

Sur ce, merci beaucoup pour ces conseils et n'hésites pas à m'en prodiguer d'autres !!!!!

Bigbeef, RdT depuis 1 mois mdrrrrrrrrrrrr
Rachlonzir
CITATION
J’en pense rien, ne connaissant ni le niveau des adversaires, n’ayant vu qu’une liste et pas le déroulement de la partie. ===> Quel connerie cette phrase que JE t'ai dit ^^ !!

Bah, disons que tu as sous-entendu que tu avais le sentiment de bien t’en tirer, je ne souhaite que te croire mais je ne puis t’aider plus sur ton sentiment ^^

Je n’aime pas trop guider les gens car, en général, le nouveau prend tout argent comptant (forcément, ce n’est pas un crime que d’écouter les conseils des « aînés ») et cela donne des styles de jeux & listes un poil… stéréotypés. En particulier, le genre « gros bill » qui se prive de plein de plaisir « parce que c’est pas rentable et de toutes les façons en RdT il n’y a que les Scorpions qui sont sortables ».

Donc, je vais me contenter de t’expliquer comment je ressent ta liste et comment je ferai si on me la refilerai alors que je n’en veux pas ^^

Ton pâté (enfin la doublette) d’archers, je ne vois quasi qu’une manière de les jouer. Deux rangs de dix avec une reformation avant la charge. Après qu’ils restent en défense ou avance vers l’ennemi comme tu l’as soulevé, on s’en fout on touche sur +5.

Cela encore, je veux bien. Là où je pointe une grosse faiblesse est que ceci est, à priori, ta ligne de bataille ! Deux pauvres pâtés en carton pâtes, ça me ferai suer des fesses, tiens ;)

Même en intercalant les unités de soutien dans cette faneuse ligne, tu vas finir par en avoir certaines qui vont en jouer le rôle ! Aimerez-tu que tes Chars, ton Scorpion ou tes Gardiens des Tombes (par 10) reçoivent le choc ?

Dans l’absolu, ta liste est légal, c’est déjà ça tu me diras. Mais pour en tirer le meilleur il faut que les unités de choc/soutien s’entre aident sans compter s’appuyer sur tes pâtés d’archers : et ça, je te le dis : c’est fort ^^ Pas impossible, mais faudra être en mode furious direct.

C’est surtout là le nœud principal de ta liste, pour du newbie ce n’est absolument pas le genre de liste à conseiller ni même à évoquer, grand fou ! Après ça, peut-être es-tu un boardwargamer en acier et que tu aurai des notions tactico-ludique à m’apprendre, je n’en sais rien vu que je ne te connais point. M’enfin, je t’aurai prévenu ;)

Sinon, vu tes judicieux derniers achats :

Arrêtes de coller des arcs à tes piétons, t’en as bien assez je pense ;
Fait des pâtés avec arme + bouclier, ils t’aideront beaucoup à avoir une « vraie ligne de bataille » où tes unités en soutien tourneront autour. Puis les lanciers ce n’est pas la mort non plus, m’enfin c’est comme tu préfères bien sûr ;
Les cavaliers = légers plus de lourds. Cette cavalerie légère est tactiquement aussi « légère » que notre lourde est « lourde ». Mais j’estime qu’elle est souvent mésestimée par Gros bill & associés. Ce n’est pas ultime mais de la petite cavalerie légère manoeuvrable qui touche toujours sur +5, il y a des trucs marrant à tenter ;
Les chars tu peux continuer à en coller : c’est bien l’unité emblématique, bien jouée elle est très efficiente. De plus tu n’as pas atteint le quota maxi contrairement aux archers ;

Pour en revenir au corps de ta liste :

Tout n’est pas à jeter, évidemment :
Globalement, les « très rentables » OMs de notre liste tu les as mis, comme quoi t’es pas si perdu que ça ;) Le Sceptre, si tu le sens bien et que t’as les points gardes-le.
Le Scorpion, la catapulte, et les chars avec Roi font parti des valeurs sûres. A ne changer que si tu souhaites prendre une autre orientation ludique. Ils n’ont guère de contre indication.

Voili, voilou,

En espérant avoir fait avancer le machin, bon jeu !
Bigbeef
Merci beaucoup pour ces précieux conseils qui me seront (je n'en doute point) d'une grande utilité !!!

Sur ce, il se fait tard et je te laisse ^^ !! Merci encore et je vais revoir ma liste ....^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.