Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bretonnie] [500 Points] Patrouille De Croisade
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
madlaverdure
Bonjour,
Fanas de Bretos et de croisade je commence par une petite armée. Je m'inspire du livre Breto bien sûr, des régles de patrouille 2006 et de la liste croisade que l'on trouve dans tempête du chaos.

Cela fait la liste qui suit:
- 1 Paladin (60) sur destrier (14) porteur de la grande bannière (0) = 74pts
- 6 chevaliers errants (6x20) dont 1 preux chevalier (0) et un porte étendard (14) = 134pts
- 6 chevaliers errants (6x20) dont 1 chevalier du Graal (22) et un porte étendard (14) = 156pts
- 10 archers (10x6) avec armure légère (10x1) et tirailleurs (10x1) = 80pts
- 1 chevalier Pégase = 55pts

TOTAL + 499PTS

Le commandant des troupes est le chevalier du Graal

Tactique: J'ai 2 éléments de manoeuvre de force différente pour attaquer au centre (1 de chevaliers errants avec le chevalier du Graal, 1 de chevaliers errants) 1 élément d'archers pour les appuyer, une GB et le chevalier pégase qui serviront à nettoyer les arrières et tenir les flancs.

Voili voilou, qu'en pensez vous ?
chevalier bretonnien
Bienvenue à toi,

tout d'abord tu n'as pas le droit de donner le commandement de ton armée à un "simple" chevalier du Graal, ca doit être un Paladin.
Ensuite, si tu veux jouer patrouille (et uniquement dans ce cas) tu n'as pas besoin de GB.
Je ne sais plus dans quel WD c'est écrit mais pour les patrouilles, les bretos peuvent se passer de GB.

Je te conseillerai de viser plus haut, 500 points, ca va pour jouer au Seigneur des anneaux mais à Warhammer c'est trop peu, 2 ou 3 régiments ce n'est pas assez pour savourer tout le plaisir tactique du jeu (d'après moi).

Les archers en tirailleurs, c'est très bien.

Je ne connais pas bien les règles patrouille mais d'après ce que je sais, les pégases c'est minimum par 3, je n'ai jamais lu que dans les patrouilles tu pouvais diminuer le nombre minimum d'une unité.

Mon conseil : Passe le plus vite possible à 1000 ou mieux, 1500 points.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
madlaverdure
CITATION
tout d'abord tu n'as pas le droit de donner le commandement de ton armée à un "simple" chevalier du Graal, ca doit être un Paladin.

Euh, c'est vrai dans WH mais dans la régle de patrouille c'est conseillé par GW en page 3 de Warhammer Patrouille! Ils conseillent d'utiliser un champion d'unité pour faire office de commandant.

CITATION
Ensuite, si tu veux jouer patrouille (et uniquement dans ce cas) tu n'as pas besoin de GB.
Je ne sais plus dans quel WD c'est écrit mais pour les patrouilles, les bretos peuvent se passer de GB.

OKay, je souhaite garder la GB pour le fun

CITATION
Je ne connais pas bien les règles patrouille mais d'après ce que je sais, les pégases c'est minimum par 3, je n'ai jamais lu que dans les patrouilles tu pouvais diminuer le nombre minimum d'une unité.

En patrouille les socles de 40x40 et plus ont un mini d'unité de 1, en revanche s'il ne repectent pas les minis WH (ce qui est mon cas) on a pas le droit d'option ou d'améliorations d'armes et d'armures.

CITATION
Mon conseil : Passe le plus vite possible à 1000 ou mieux, 1500 points.

Je ne vais qu'à la vitesse de mon pinceau, mais c'est prévu.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.