Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste à 1000pts Death Korps
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Durgrim l'ancien
Liste Death Korps à 1000pts

Alors je veux tenter de me relancer à 40K en faisant une armée typé de la death Korps. Pour l'instant je me lance qu'à 1000pts, je possede un hell hound sup et une chimère sup et je compte rajouter un inquisiteur de l'Ordo Héréticus bardé de croisés et taillé pour le CaC.

J'aimerai savoir si la liste est équitable et peux tenir la route ou s'il y a de grosse perte de point. Je compte jouer cette armée a mon assoc.

Doctrine
Combattant endurci
Dur à cuir
Discipline de fer
Troupe de choc
Formation serré

La 18ième D.I de la Death Korps

QG
Escouade QG Death Korps 418pts
Combattants endurci & Dur à cuir
Chef de regiment
Discipline de Fer
Armure carapace/Epée énergétique
70pts

Suite
- 2 garde dont 1 L-plasma
L-plasma
- 1 Médic Vétéran
Fusil laser
- 1 Porteur de la GB Vétéran
Fusil laser

- 1 Chimère
Multi laser en tourelle ; Bolter lourd de Coque
Blindage sup. ; mitrailleuse Fumigène

- Commissaire
Gantelet de maitre & pistolet bolter
Armure Carapace
81pts

308pts

3 Batteries anti-tank
3 Canon laser
110pts

Elite
10 Grenadiers de la Death Korps
Dont sergent
Infiltrateur
1 L-Grenade
1 L-flamme
114pts

Troupe
1 peloton de commandement 274pts
Escouade de commandement
Combattants endurci & Dur à cuir
Chef de peloton
Discipline de Fer
Pistolet laser & Arme énergétique.
4 Gardes dont 2 L-grenade
86pts

1er Peloton
Combattants endurci, Dur à cuir & Formation serré
10 Gardes
L-flamme
Sergent vétéran (Arme de CaC & Pistolet laser)
92pts

2eme Peloton
10 Gardes
Fuseur
96pts

Escouade motorisée
10 Garde
L-flamme
1 Chimère 105pts
Tourelle multi laser, Lance flamme de coque.
Blindage Sup., Mitraillette, fumigène.
Total : 197pts

Total : 997pts
Voilou
Inquisiteur Rachenkov
Salut à toi, défenseur de l'Imperium...
Alors, deux trois petites remarques sur ta liste :

D'abord, la doctrine combattants endurcis n'est pas obligée d'être donnée à tous tes gardes... donc pour la batterie d'appui anti-char enlève là, tu économises 15pts... Elle ne sert pas dans une escouade de 6 gardes qui sont censés tirerdurant 6 tours... Ils sont pas là pour le cac, d'autant plus que tes 6 bonhommes avec svg 5+ ne tiendrons pas au cac...

Ensuite, la banière régimentaire te coûte 25pts... Et elle offre juste un truc de plus de la bannière de compagnie : elle ajoute +1 à la résolution des combats... Pas super pour 25pts... Gardes la bannière de compagnie du vétéran porte-étendard... A moins que ce soit pour le côté fluff que tu prennes la bannière régimentaire...

Tu alignes deux chimère, donc de la mobilité, c'est bien...

Cependant je dirais que face à du full troupaille de marines, tu risques de manquer d'armes à forte PA, sachant que tu ne possèdes que l'arme énergétique de ton chef de régiment pour "casser" de la svg à 3+ au cac et seulement 3 canons laser et 1 lance-plasma et un fuseur pour tuer des SM au tir si tu les blesses... Une escouade de vétérans avec les points restants et que tu peux récupérer te serait grandement utile pour palier à cela... Après, ce n'est que mon humbe avis...

Rachenkov, au service de l'empereur.
Durgrim l'ancien
Tout d'abord merci a toi de m'avoir répondu.

- J'ai cru que combattant endurci fallait en mettre à tout le monde, ok, je retire.

- Pour la bannière régimentaire, tu as de nouveau raison puis à 1000pts c'est pas tres fluff. Je la sortirais à 1500pts voir 2000pts.

- Pour les armes à haute pénétration, il faudra que j'attend que FW se décide a sortir des blister de 2 armes spéciales donc pour l'instant c'est l-flamme et l-grenade. Mais heureusement dans mon assoc, il n'y a aucun marine mais que des eldar et de la GI.
Pour les vétéran j'attend que Forge sorte les vétéran avec un petit officier dedans !!

Avec les points gagné + quelques retrait, j'ai rajouté un commissaire mouflé !

D'ailleurs j'ai une question, est ce que le commissaire joui de combattant endurci ?
little
Ben en fait games dit que si tu inclus dans une escouade un perso qui ne peu pas avoir accès a une doctrine, il recoit la dit doctrine du moment ou il est dans l'esouade ....Moi j'aurai une ou deux questions:
tu joue avec les fig de chez forge ou pas?????
As tu vu les règles de chez forge pour la death Korps??
Durgrim l'ancien
CITATION
Ben en fait games dit que si tu inclus dans une escouade un perso qui ne peu pas avoir accès a une doctrine, il recoit la dit doctrine du moment ou il est dans l'esouade

A ça, c'est génial !!! Des commisaires mouflés avec CC5.

CITATION
tu joue avec les fig de chez forge ou pas?????

Je joue avec la gamme de chez Forge World.

CITATION
As tu vu les règles de chez forge pour la death Korps??

J'en ai vu qu'un petit bout, mais pour debuter c'est pas top car il vire les chimères.
Mais à 3000pts, je pense que je m'acheterai le bouquin.
dromar le bannisseur
Sympa de se lancer dans une armee a theme comme ca mais moi je trouve qu a 1000pts, le chef de regiment est antiflouf...un chef de compagnie suffit larghement pour moins cher! Et puis avec les 15pts gagnes, tu peux rajouter une arme lourde ou des armes speciales dans son unite...

Perso, l arme energetique, j aime bien (pour 5pts, on vas pas chipoter non plus) Mais lui donner l amelioration "arme de maitre, pour le triple de points juste pour une relance est bof quoi, surtout sur un GI (car ca reste un GI meme avec 3attaques de CC4 I4....) Meme remarque pour le gantelet du commissaire.
D ailleur il me semble que tu n as pas besoin de ;lui donner armure C car il fait partie de l unite et ne peut donc pas etre pris pour cible.

Je vois pas trop l interet des SV dans tes escouades d infanterie mais bon....Donnes leur au moins un bolter ou un pistolet bolter....

Ah! et formation serree t aiderai pas mal je pense, que ce soit pour les bonus de CD que les bonus d initiative. Une arme Nrj pour ton chef de peloton serait pas du luxe, avec la formation serree, il monte quand meme a I5....
Le-Captain
Durgrim
CITATION
A ça, c'est génial !!! Des commisaires mouflés avec CC5.

Oui mais non.
Pour les doctrines utilisant le terme "unités d'infanterie", les Conseillers en bénéficient seulement s'ils sont rattachés aux escouades de commandement
Et Combattant endurcis ne s'applique qu'aux "escouades d'infanterie".
Dommage

Dromar
CITATION
Meme remarque pour le gantelet du commissaire.

Pas convaincu. Le nombre de fois ou une relance de gantelet m'aurait été utile...

CITATION
Ah! et formation serree t aiderai pas mal je pense, que ce soit pour les bonus de CD que les bonus d initiative. Une arme Nrj pour ton chef de peloton serait pas du luxe, avec la formation serree, il monte quand meme a I5....

Je rebondis dessus:
Avec FS, et des SV dans se sunités, il passerait à CD9!
Durgrim l'ancien
CITATION
Sympa de se lancer dans une armee a theme comme ca mais moi je trouve qu a 1000pts, le chef de regiment est antiflouf...un chef de compagnie suffit larghement pour moins cher! Et puis avec les 15pts gagnes, tu peux rajouter une arme lourde ou des armes speciales dans son unite...

Je me suis tromper, je joue un chef de régiment.

CITATION
Perso, l arme energetique, j aime bien (pour 5pts, on vas pas chipoter non plus) Mais lui donner l amelioration "arme de maitre, pour le triple de points juste pour une relance est bof quoi, surtout sur un GI (car ca reste un GI meme avec 3attaques de CC4 I4....) Meme remarque pour le gantelet du commissaire.

Je suis d'accord pour l'épée mais pour le moufle vaut mieux pas ce louper, y'aura rarement une 2ieme chance.

CITATION
D ailleur il me semble que tu n as pas besoin de ;lui donner armure C car il fait partie de l unite et ne peut donc pas etre pris pour cible.

Toujours dans l'esprit du mouffle, une svg a 4+ peut toujours aider.

CITATION
Je vois pas trop l interet des SV dans tes escouades d infanterie mais bon....Donnes leur au moins un bolter ou un pistolet bolter....

C'est pour avoir Cd de 8.

CITATION

Je veux bien mais je vire qu'elle doctrine car je joue Doctrine Death Korps.

CITATION
Oui mais non.
Pour les doctrines utilisant le terme "unités d'infanterie", les Conseillers en bénéficient seulement s'ils sont rattachés aux escouades de commandement
Et Combattant endurcis ne s'applique qu'aux "escouades d'infanterie".
Dommage

Ah mince ! Moi qui croayait qu'AB3 était la mecque des respects des règles, je n'y aurai pas droit ?

CITATION
Je rebondis dessus:
Avec FS, et des SV dans se sunités, il passerait à CD9!

A ouais c'est super intéressant !!

Je vais refaire la liste et je vous tient au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.