Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [liste] Patrouille Du 429ème Vastien
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Drae
Bonjour !

Doctrines:
- Discipline de fer
- Tireurs émérites
- Formation sérrée
- Escouades d'Armes Spéciales
- Pelotons d'Armes Lourdes

Peloton : Chef de Peloton Garusta : Bolter Tireurs Emerites, Discipline de fer, Autocanon : 71 pts
Escouade Fillon : Tireurs Emerites, Autocanon : 85 pts
Escouade Phastus : Tireurs Emerites, Autocanon : 85 pts
Escouade Dekaddon : Tireurs Emerites, Bolter Lourd : 80 pts
Escouade Arresto : Tireurs Emerites, Bolter Lourd : 80 pts

Cout total : 401ots

Les Autocanons sont là pour détrure les quelques Chars que l'on pourrait affronter.
Sinon, l'énnemi s'aproche sous le feu des Armes Lourdes, puis sous le feu des lasers et du Bolter, puis on prie pour que le Bonus accordé par la formation sérrée suffise a
vaincre les restes de l'énemi au Corps a Corps.
Ravajaxe
Salutations !

Le choix de tes armes lourdes est plutôt cohérent avec les limitations de patrouille. C'est l'absence d'armes spéciales qui est une mauvaise idée. Dis-toi bien que face à du marine/nécron, le fusil laser est à peine plus efficace qu'un pointeur laser...
OK j'exagère un peu, mais c'est pas la joie.

Alors que d'une part tu prends la doctrine tireurs émérites qui te donne virtuellement CT 3,5 seulement, d'autre part, tes escouades n'ont même pas d'armes spéciales. Des lance-plasma permettraient plus de punch face aux adversaires à svg 3+ , en complétant bien les possibilités antichar des autocanons. De simple lance-grenades ajouteraient une puissance de feu appréciable, la possibilité de tirer en mouvement, pour moins cher que cette doctrine à l'utilité douteuse. Là si tu veux tirer, ton peloton n'a aucune mobilité.
Drae
Peloton : Chef de Peloton Garusta : Bolter Tireurs Emerites, Discipline de fer, Autocanon : 71 pts
Escouade Phastus : Tireurs Emerites, Bolter Lourd : 80 pts
Escouade Dekaddon : Tireurs Emerites, Bolter Lourd : 80 pts
Escouade Arresto : Tireurs Emerites, Bolter Lourd : 80 pts

Escouade de Vétérans Endurcis Destari : 8 Vétérans : Fuseur, Lance Plasma, Fulgurant : 90 pts

Une vouvelle version.

J'ai viré une des escouades a Autocanon et remplacé un Autocanon par un BL et ai rajouté l'escouade de Vétérans.

Sinon, pour la mobilité, je joue Fluff, et donc je bouge pas, et je pillone (et qui vivra verra).
little
quelle est l'utilité du fulgurant???? pour ce prix là tu a presque un lance flamme.....plus rentable. Honnêtement, pour 400 points, une escouade motorisée avec un lance flamme, un peloton avec 2 escouades en armes lourdes et une petite escouade de troupe de choc pourrait etre sympa........surtout si tu FeP.....lavec des lances flamme
CarniX
Salut,

Je suivais ce poste avec attention, et je suis décu qu'il n'y ai pas eu plus de commentaires, d'idées et de critiques au sujet de cette liste.

Franchement, la seconde me plait beaucoup moins!
Pour la seconde: d'une le choix des armes spé. 1 fuseur, 1 lance plasma, 1 fulgurant... euh... mouais. Les portées sont différentes, la natures des armes aussi et le fulgurant, à part pour combler du point, je vois pas pourquoi le prendre!

C'est pour utiliser en contre charge les vétérans? Non parce que je vois pas sinon... Pour moi, sans vétérans c'est mieux. Par contre tu peux suprimer une unitée pour booster les autres. Genre rajouter des lance plasma dans chaque escouade, très utiles contre du marine, couplés au BL ou Autocanons.

Pour la stratégie, ça semble logique, tu pillone, les gus servent de PV aux armes lourdes, tentent de faire quelque chose avec leurs pointeurs laser (Ravajaxe)...

Moi ça me plait bien! Y-a-t-il eu des tests de faits?

CarniX
black templar
Bonjour tout le monde,

Alors moi c'est très simple, franchement t'embête pas avec des vétérans.

Moi sincérement je suis du même avis que Carnix, la première liste d'armée est beaucoup mieux. Ce que tu as juste à changer, c'est le tireur émérite. Tu enlèves ça à tout le monde et à la place tu met un lance plasma dans chaque escouade, tu peux puisque tireurs émérites vaut 10 points et un lance plasma aussi.

En plus, j'ai une armée garde impériale de 750 points et j'ai déja jouer en mettant tireur émérite à toutes mes escouades et ce n'est pas assez rentable. Il faut jouer des parties de 1500 points pour utiliser cette doctrine.

Tu auras donc les autocanons pour détruire les blindés, les bolters lourds pour les armées avec des troupes de base ayant une sauvegarde de 4+, 5+ ou 6+ et les lance plasma pour les marines et les nécrons.

Avec ça t'auras personne qui arrivera au CàC puisque dans des batailles à cette échelle la il n'y pas énormément de figurine. Si tu gère bien tu peux ne faire aucun CàC.

Voilà ce que je pensais, je trouve aussi super intéressant les combats de patrouille car vu que l'on a moins d'unité on doit réfléchir deux fois plus quand on les utilise.

Bon jeu
III legion de Mars
Salut je connais pas les regles patrouilles mais j 'aurais plutot fait comme ca en 400 pts :

colonel epee+fulgurant
2 garde+1 lance missile
2 garde+ 2 lances plasma 110 pts

chef peloton epee+pistolet laser
2 gardes +1 lance missile
2 gardes + 2 lances plasma

10 gardes + bolters lourd

10 gardes + bolters lourd

10 gardes + lance missile 290 pts

potentielle de tir interresant a plus de 24 ps avec 3 lance missile et 2 bolters lourds (au revoir le blindee).

bon potentielle de tir a 24 ps et moins avec 3 lance missile (en frag si plus de blindee...),2 bolters lourd ,une trentaine de tirs de fusils laser,4 lance plasmas

a moins de 12 ps s'est la fete avec les tirs rapide des fusils laser et des lances plasma.

vous avez du volumes de tir avec une quarantaine de figurines(bien contre les armee nombreuses) et vous faites mal au spaces marines et necrons avec vos lances missiles et lances plasma.Et si il y a un blindee (rare en 400 pts) les lances missiles vont le defragmenter....

A tester ,personnelement je ne joue que en 1500 pts....
Le-Captain
Premier point de vue: tes épées, si elles sont toutes aussi énergétiques que je le pense ne te serve à rien. Tu ne chargera jamais (vu les 2 LP), et si on te contacte au CaC, tu vas chialer. Bref, tu enlèves les deux, et tu rajoute un LP à l'escouade du lance missiles.
Second point de vue: tes escouades de comm sont trop chère, et tu n'as qu'un PV (ou garde en l'occurence) de battement si on te fait de spertes. Mais n'importe quel joueur se focalisera dessus, fais moi confiance.
III legion de Mars
CITATION(Le-Captain @ lundi 30 juillet 2007 à 03:21) *
Premier point de vue: tes épées, si elles sont toutes aussi énergétiques que je le pense ne te serve à rien. Tu ne chargera jamais (vu les 2 LP), et si on te contacte au CaC, tu vas chialer. Bref, tu enlèves les deux, et tu rajoute un LP à l'escouade du lance missiles.
Second point de vue: tes escouades de comm sont trop chère, et tu n'as qu'un PV (ou garde en l'occurence) de battement si on te fait de spertes. Mais n'importe quel joueur se focalisera dessus, fais moi confiance.

les epees ne sont pas energetique evidemment, comme je le disait il ne faut absolument pas optimisez dans une optique corps a corps.

c vrai que mon choix qg et cher ,mais .....Je m apercois que dans vos listes il n 'y a pas de choix QG ?

ET heu .....Tu as raisons je ne chargerais jamais avec mes gardes imperiaux (faudrait etre completement saoul ..^^),je prefere la medote du :Si tu bouge , je t'arrose en tirs rapide ...

Et puis heu,les armee en 400 pts c pas tres strategique comme bataille ....(2 pelotons de 3 tondus et 1 pele ki se font face et se tire dessus .....).Sa me fait penser au bataille du siecles dernier ou on avancer en rang et on se faisait tirer comme des lapins ....

Perso je jouerais les tyranides avec 3 lictors ....Le calvaire de la GI ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.