Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1500 pts] Liste pour tournois
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
antariel
Bonjour à tous !
Dans l’optique de créer une armée potable pour un tournois, je propose la liste suivante dites moi ce que vous en penssez .
QG
Grand maitre chevalier gris : poing acier, arme de maitre, encens sacré
Escouade QG terminators chevalier gris (3) TOTAL 318 pts
Chapelin reclusiarque balise, réacteur , pisto bolt TOTAL 111 pts
TROUPE
Chevaliers gris (7) dont un psycannon 225 pts
Escouade tactique (5) dont un cannon laser 90 pts
Escouade tactique (5) dont un fuseur et un veterant balise 105 pts

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d’assault (5) dont un vet avec balise et griffe 145 pts
Escouade de chevaliers gris téléportée (7) dont un psycannon 225 pts
SOUTIENT
ANNIHILATOR avec deux bolters lourds 130 pts
ANNIHILATOR avec deux cannons lasers et blindage renf 150 pts
TOTAL 1499 pts
J’essaye de monter une armée taillée pour l’assault mais pas dépourvue d’antichar (et croyer moi c’est dur de trouver l’équilibre ).
9 unités opérationnelle donc un peu mieu que du full chevalier gris .Armée très sympa visuellement dans la mesure ou les space de bases seront assortis avec mes chevalier gris (qui sont noir et rouges) et les char convertis avec des plaques forge world voir si j ai le temps ded la sculture.
L’idée c’est d’avancer sur un flanc avec l’escouade d’assault l’annihilator avec bolter la tactique avec fuseur, et l’escouade chevalier gris . L’autre tactique restant en soutien avec le le pred full laser et lors des tours prochain de garantir la FEP du QG et de l’escouade téléporté .
Cette armée est je pense très complète pour un tournois puisque je peut prendre des objectifs assez rapidement et me débrouiller contre les chars. Par contre quel manque cruel d’éffectif et pas d’assassin dommage
Et vous vous en penssez quoi ?
Inquisiteur Rachenkov
Salut antariel. Alors, pour les QG : le grand-maître je suppose que c'est son arme de force némésis qui est de maître?? Sinon, il est nickel. Sa suite, rien à dire si ce n'est de mettre un psycanon. Mais ce n'est pas indispensable non plus.
Le chapi, je crois qu'il possède une arme énergétique de base, donc rien à dire. Du moment qu'il rejoind une escouade d'assaut.
Après, attaque rapide et soutien, c'est nickel.
Les troupes maintenant : tu as une escouade de marines avec un fuseur qui se promène à pattes.. toute nue... non, rhino durkifume obligatoire. Tu transportes alors une escouade qui peut se rentabiliser rien qu'en cassant un malheureux land raider qui passait par là... Donc tu allies chasseurs de char et mobilité. Pour une unité qui peut capturer des objectifs, c'est un très bon choix de l'embarquer.
Sinon, à part ça rien à dire...
A si, canon s'écrit avec un seul "n"... non pas "cannon"
Pour inclure un assassin, je suggère d'ôter une escouade de volants pour y inclure in inquisiteur avec psycanon qui rejoind ton unité de Cg à pieds. Et là, tu case un assassin. Après lequel?? Culexus : bon, mais uniquement face à certaines armées. Callidus : polyvalente et la suggestion sublimale pour em...der le monde. Le Vindicare (à condition de ne pas faire "1" pour le jet pour toucher, contrairement à moi) très efficace pour tuer le porteur d'un canon laser qui s'apprette à zigouiller un de tes prédators. L'Eversor : facilement rentabilisé mais il dépend trop de l'infiltration et du 1er tour.
A oui, une dernière chose, si tu cases un inquisiteur, mets lui le tarot de l'empereur... Combien de fois cela m'a permis de commencer face à des armées de tir... Pour 15pts, ça te sauves la vie dans beaucoup de cas...
THiduS(06)
Salut à vous !

J'aime vraiment cette liste, elle a du caractère et en + est assez originale.

Inquisiteur Rachenkov, il ne peut pas caser d'assassin à moins d'oter son QG CG, en effet en alliance, les restrictions sont 1 QG et 1 ELITE pour les CdD (et CdS). Mais en enlever son super QG (a oui, je joue le même et j'aime vraiment trop !) pour un Seigneur Inquisiteur, même en échange d'un assassin ...

Sinon, + 1 avec toi, il FAUT un Rhino aux tactique car en +, antariel, tu leur a mis une balise. Enlève peut-être un CG dans ta troupe et un dans ton attaque rapide. Ta mini dev serait mieux avec un lance'plasma.

Aussi, tu possèdes déja pas mal d'arme énergétique, donc peut-être changer ta griffe contre un gantelet.

A oui, tu possèdes déjà une autre balise avec ton chapi, donc 2 c'est peut-être un peu trop... Tu pourrais en enlever une contre une arme énergétique avec tes Tactiques qui devraient avoir un Rhino. Et puis en + si ton QG CG Fep à coté de ton Chapi, c'est peut-être un regroupement de QG inutile au même endroit.

Voila voilà ++.
Inquisiteur Rachenkov
Exact THiduS(06), il ne peut pas inclure d'assassin, à moins d'ôter le super QG chevalier gris... Je pensais que c'était une alliance Inquisition + SM, donc les choix de bases étaient pour moi les Cg... j'ai mal lu, je m'en excuse...
Peut-être que pour prendre l'assassin, tu devrais prendre pour armée de base les Cg et rajoutés des Slm en alliance... Mais après, cela changerait pas mal de choses dans ta liste... Mais c'ezst quand même une possibilité intéressante, à mon goût.
JeRicO
Hello Mister Antariel, ta liste je la connais (tu m'en a déjà parlée) et je dirais qu'elle a l'air pas mal mais elle ne fera jamais le poids contre mes Berserks ... :D

Mais il est vrai qu'elle reste assez polyvalente (tir à distance et corps à corps) et pourrait faire des dégâts si jamais elle avait été autorisée pour le tournoi ...:p

Mod Sho :
Intérêt du post ? Mis à part la private joke bien sûr...
Une relecture de la charte s'impose.
Pasiphaé
Heu...Je croyais que l'on ne pouvait pas allier SM et GK, surtout en tournoie....

Alors excusez moi, mais y a t il eu un changement? Ou ton tournoie ne regarde pas ce genre de probleme?

Pasiphae, perplexe au point de faire un presque-monoligne..
III legion de Mars
si tu tombe sur une armee tyranides ou ork avec que de l infanterie tu va deguster ....
]
Kroc le bô
CITATION(Pasiphaé @ jeudi 19 juillet 2007 à 15:54) *
Heu...Je croyais que l'on ne pouvait pas allier SM et GK, surtout en tournoie....

Alors excusez moi, mais y a t il eu un changement? Ou ton tournoie ne regarde pas ce genre de probleme?

Pasiphae, perplexe au point de faire un presque-monoligne..

+1 la dessus, on n'as pas le droit de mettre des CG avec des SM, clairement spécifié dans le dex, donc ta liste n'est pas valide

Kroc ......le DésÔlé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.