commençons par ce que j'aurais du préciser : Agifem, ma question monolignique n'était pas une moquerie ou autre, je précise.
CITATION
Mais dans la section char, il est décrit que le char est inclut dans les défis, que les tirs sont répartis entre le personnage et son char (certes, de façon un peu différente de sa monture), que le char et le personnage vivent et meurent indépendemment, et que le personnage ne peut pas descendre de son char. Autant de critères que n'importe quelle monture monstrueuse a en commun.
Mais ce n'est pas à proprement parler une "monture" (d'ailleurs, la répartition des tirs est différente il me semble)
CITATION
certain char (elfes noirs par exemple) voient leur serviteurs équipés de "lances montées" (+1 en force).
Je confirme, de même que les chars azurs, betes, orques, gob, rois des tombes,....
CITATION
Tu vois aussi que le char est choisi comme une monture pour le personnage.
Comme une option, comme un moyen de locomotion, mais pas comme une "monture" à proprement parler.
CITATION
Effectivement, je n'ai pas le livre d'armée, je ne peux pas donner de référence de page. Mais ceux qui veulent la réponse n'ont qu'à chercher dans la section sur les chars, la réponse n'est pas loin.
référence de page, on s'en tappe, vu que certains ont le GRB, d'autres le minibook.
Dans la section sur char, j'ais beau relire dans tout les sens, rien ne précise vraiment...aucun terme clarifiant de façon indéniable que "char= monture"
CITATION
Généralement ce ne sont pas des exemples de connaissance des règles
Je sais, mais ils m'ont affirmé le contraire de ce que beaucoup cherchent à démontrer ici... Si on peut même plus se fier aux vendeurs (oui, bon, je suis aps nouveaux, je le savais déjà depuis quelques années...mais même)
CITATION
Je suis d'accord mais du point de vue d'un juriste la logique ne fait pas foi
tout à fait d'accord (enfin non, totalement en désaccord avec le principe, mais j'admet qu'il en est ainsi). Ce qui donne très souvent lieu à des situations totalement débiles (le coup du grand prophète à côté des Arlequins, l'adversaire ne voit pas les arlyes et ne peux pas tirer sur le prophète...)
CITATION
sinon pourquoi je ne pourrais pas maintenir mes charognards en vol pour éviter qu'ils se fassent charger par des troupes a pied ?
Parce que tu t'es trompé de jeux, pour avoir des volants en vol, faut passer à conf' ^^. A battle, ils disent bien que les volants se déplacent par "bonds", et se retrouvent toujours au sol au terme de leur mouvement. Bête, mais plus simple à gérer (combien à conf ont fait le coup de l'étincelant qui reste au pallier 2 pour éviter les attaques?)
CITATION
Il en est que c'est dommage d'arpenter les forums pour avoir la réponse que l'on veut entendre sur un point de règle.
c'est tout aussi dommage d'entenre tout et son contraire. Non, je ne veux pas entendre ci ou ça, ce qui m'interesserait le plus concernant ce sujet, ce serait ni plus ni moins qu'une réponse des concepteurs, que ce soit oui, non ou "a merde on y avait pas pensé faut qu'on y reflechisse on publie ça dans un errata".
CITATION
D'ailleurs tu dis toi même que les armes lourdes ont +1 en force pour les chars, ce qui est une règle inhérente aux troupes montées, pourqu'oi d'après toi n'en est il pas de même pour les lances de cavalerie ?
Ralabougres qui un des plus calés en règles et même Sire Lambert t'ont montré que la lance de cavalerie fonctionne sur un char, pourquoi chercher des gens qui adhèrent à ton idée des règles, pour faire une pétition ?
Pour le cas de la lance
de cavalerie, au risque de me répéter, la précision "de cavalerie" pourrait être prise dans le sens "réservée aux cavaliers", et donc pas pour les chars. De plus, le fait que le char soit cité dans la section "lance (troupes montées)" et pas dans la section "lance de cavalerie (troupes montées)" est assez intriguant.
Contrairement à ce que vous pensez croire, je ne cherche pas à "défendre mes idées" ou à "avoir raison coute que coute", limite je me fout du résultat, du moment que c'est la règle telle que pensée par les concepteurs, et qu'elle s'applique à tous. Sans vouloir parodier certaines séries aéricaines, je ne cherche que la vérité.
Enfin ceux qui se prétendent le plus au courant des règles (attention, j'emploei le terme "prétendre" dans un sens non péjoratif) semblent tous pecher en faveur de la règle "les armes portées par un personnage sur char fonctionnent de la même façon que si ce même personnage était sur une monture, avec les mêmes options d'équipement", donc je vais appliquer ceci, sauf si un concepteur venait à publier un eratta infirmant cela.
Merci pour vos réponses.
On peut fermer, il me semble