Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debrief Deuxième Tournoi Esprits Joueurs
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
ghisred
j'étais en visite surprise au tournoi de Mons de notre brave saléon. cet après midi...

j'en ramène quelques photos en attente de validation de nos chers admins...
dans ma galerie, "esprits joueurs 01" et suivantes...

je vous conseille la 42, photo typique du service d'ordre belge, de quoi vous empêcher d'amener vos femmes en tournoi ;-)

sinon, mes impressions:
saléon. est toujours aussi truculent...
il y avait beaucoup de gars des full option, et z'avaient l'air un peu tendus ("jugulaire, jugulaire")...
faisait beau...
la framboise a une armée très joliment peinte...
j'ai aidé plein de gens au quizz, il faut invalider les résultats et recommencer^^
salgin et kintaro sont des vedettes, ils ont l'habitude des paparazzi, sentent venir la photo et posent, les salauds...

pour les traditionnels contents/mécontents, je laisse la place aux compétiteurs
Manolo
Rah , tu aurais pu nous donner les podiums quand même .
ghisred
CITATION
Rah , tu aurais pu nous donner les podiums quand même .

pas du tout^^
je suis arrivé à la fin de la première partie du dimanche, et reparti alors que la seconde venait de commencer, je n'ai donc pas de renseignements sur le résultat...

désolé...

les photos sont en ligne, et la série commence tout juste ici...
sont rapides, nos admins, je dis...
saleon.
Bonjour

hé ben voila c'est finit...

Alors je commence mon debriefing d'orga

Un tout grand merci a tout les participants pour commencer, je pense que tout le monde c'est amusé et c'est bien la le but, y'a eu des petits "couacs" mais rien qui ne sera pas amélioré l'année prochaine

Merci a ghisred, jean phillipe, la taverne du dragon rouge, et tout ceux qui nous ont apporté tout les décors, sans vous ça n'aurait pas été possible

Alors cette année on a eu une plus grande salle, bien mieux "aérée" et je pense que tout le monde de ce point de vue là a apprécié

Le barbeuk du samedi soir et repas de midi ont été bien accueilli (on réfléchis a une formule avec repas compris l'année prochaine)

J'aimerais aussi un retour de ceux qui ont dormi a l'hôtel, pour savoir si on continue avec ce monsieur où si on doit chercher autre part

Niveau partie, a part quelque détails mineurs sur les scenars originaux, je pense aussi que tout le monde a apprécié

alors pour le podium:

1er) bastian frederic dit "gurvan" un tyty alsacien des plus sympathique

2eme) gaonach damien dit angron" un squig du nord aui a eu la "bonne" idée d'oublier son armée...

3eme Sollie benoit dit "benoit" un bruxellois qui jouait une "fausse" deathwing

je vais essayer de mettre le classement définitif sur le net que tout le monde puisse le consulter

encore un grand merci a tous
Je reste ici pour recevoir les critiques et autre question sur l'orga

A bientot
Saleon
An'Graath
Salut les gars,

De retour a la maison après ce tournoi où je retrouve ma mallette de Tank .... -_-

Merci Saléon pour ton généreux geste en me pretant ton armée de Tyranide. Très facile a jouer je dois dire .. pas eu beaucoup besoin de faire marcher les neuronnes ;)

Vite fais les +/-

Des sénar des fois poutre et autre fois objo, ma fois sympatoche,

Des tables parfois généreuse parfois pauvre

Des adversaires très sympa tous le long du tournoi, a qui je fais mes excuse pour mes petites erreurs du fait que je n'avais jamais jouer Tyty avant et aussi pour la Billitude de la liste :)

Sinon l'hotel et ptit dej très bien

coté restauration un ptit effort est a fournir ( on est des gros mangeurs )

Dans l'ensemble un bon tournoi

Merci a tous les Orgas et encore a Cédric

Dam, qui pars en tournoi sans figurines (..... boulet)
salgin
Et bien allons-y.

Départ le samedi matin de ma province verdoyante, je remonte sur Paris sur les coups de 6h du mat' pour tomber sur le premier des trois accidents pour arriver en Gelbique. 3h plus tard, je zone mollement autour de l'école Jean d'Avesnes que je ne trouve pas de prime abord. Puis après serrage de paluche, je débarque dans la salle.

C'est grand, c'est pas trop serré, miam. Bonne salle, parfaite. Change rien Cedric.

Ensuite, je zieute les tablées après avoir avalé un café et fumé une clope. Ma première impression qui me suivra toute la journée, vous auriez mieux fait de mixer vos décors plutôt que de faire de la (je suppose) table à thème. Genre les tables sans décors sauf une poignée de palmier alors que la pièce à coté fait type combat urbain, bof. C'est mon avis hein, moi ca m'a dérangé.

Je joue Du Tau fortement mécanisé (7 blindés dont 3 cuirassés et un piranha) avec de la crisis en aide d'appoint et des conneries en test (Stealths désignateurs et autres drones d'attaque). Peu de redondance sauf chez les troupes, 6 de compo. Allons-y.

Ensuite, j'attaque ma première partie contre Anonyme de Perse.

Mission en 1/4 de table avec bâche. Scénar particulier, des pts sont apportés par l'attrition ennemie (tranche de 0-500pts de destruction = 1pts, 501-1000pts = 2pts etc ...) et chaque 1/4 non contesté rapporte 2pts.

Première constatation, les tables font pas 1m80 de large mais 1m60 (ouch, vive le Cac) et un peu moins d'1m20 de long. Du coup, je me suis senti serré sur toutes les parties, notamment en déploiement en 1/4. A améliorer.

Il joue de l'Ultra qui tache un peu avec 4 Minidev, une Scout bolter lourd, une vétéran rhinotisé avec sergent balisé et mouflé, un Anhihilator laser, un Whirlwind, un vénérable tueur de char laser/missile, une deva 4 missiles, trois speeders individuels multifuseurs. Bref, un bon truc musclé en plus d'être clairement ma nemesis.

La partie est tendue de bout en bout, je ramone sec ses piétons à coups d'impulsions et de SMS pendant qu'il flingue mes blindés avec sa puissance de feu. Ses termites refusent de déceder malgré mon insistance mais une attaque de char résoudra rapido le problême. De l'autre coté, la mort est distribuée dans tous les sens, l'anhihilator fait la fête dans mes cuirassés et le dernier tir du dernier tour voit les vétérans devenir inopérationels. Dommage, ils contestaient un de mes 1/4 de tables, je remporte ainsi la victoire.

Adversaire très agréable, rapide à jouer et partie tendue. Le tournoi commence bien.

En reclassement, je tombe sur un Tau Mécanisé. En fait, on copie colle nos armées en enlevant un Blindé lourd chez lui et des bricoles pour ajouter des drones snipers, et des crisis plasma/missiles.

Le scénar est d'activer les balises portés par un fantassin (trois balises) qui rapporte un nombre de pts croissant suivant l'endroit (dans la zone de déploiment = 0, entre la zone et le centre = 1pts, entre le centre et la zone ennemie = 2 pts, zone adverse 3pts).

La table est vide avec des palmiers. Beurk.

Il commence et avance, j'avance et tire en cassant des trucs, il riposte et casse des trucs, je reriposte et casse des trucs, il reriposte et suite à méga coup de chagatte casse deux blindés à la suite et en sonne un autre. Les deux blindés contenaient mes squads à balise. Ils prendront la mort, je ne pourrais rien faire pour changer l'issue de la partie. Partie à sens unique du miroir sans antichar, moule vs malmoule. Il pénètre les blindages, moi non, je perds.

Joueur agréable. Carton rouge à la table et décu de l'explication tendancieuse de la mission. Notamment au niveau du statut de PI. Si ca avait été clairement indiqué, ca aurait grandement changé la partie. M'enfin, pas grave.

Reclassement, je tombe sur un joueur Back Légion. Il est confiant dans son armée qui meule et pense ne pas pouvoir perdre face à du Tau. 3 Minidev, une havoc 4missiles, une Havoc 4 Bolter lourds, un Defiler, deux squads embarqués en rhino, une vétéran infiltrée avec chaine, une squad de gargouille, un PD vouge staturé et un Bubu.

La mission s'assimile à une reconnaissance. 1pts par tranche de 100pts d'unité opé dans la zone de déploiement adverse et 1pts décgressif sur une base de 4 par tranche de 500pts de dégats subit (ce ne sont pas les pertes ennemies qui compte mais nos pertes, interessant)

Il commence et me tombe un Devil au premier tour. J'accuse le coup et le martyrise à la phase de tir. Visiblement, il n'avait jamais jouer du Tau de ce type. Ca bouge vite, ca tire fort et je fait de rapides trous dans ses Squads. Il redevient confiant quand son PD rentre dans le tas avec le Bubu légèrement à la traine. Son bubu faisant un Pouf malette sous le feu du Ionique et des Guerriers de feu devenus piétons le ramèneront rapidement à la réalité. Je finis dans sa zone avec les cuirassés restant et sa seule squad à distance de zone ne met que deux gus sur 8. Il perd donc pour un jet de terrain Difficile raté, hi, hi ...

Encore une victoire du mérou.

Quatrième partie, il faut activer des balises se situant sur la ligne médiane de la table, avec des ruines partout (4+ invul) juste devant les pions notamment. Chaque membre d'une unité en contact avec la balise et ne faisant rien du tour (ses collègues peuvent tirer, pas lui), gagnent un point. 1pts max par balise et par tour.

Je tombe sur un Gronyde full option (du club de Full option de Charleroi d'ailleurs ^^) avec 2 gronydes 7 d'endurance, 5 PV, 2+ de save et régénration avec étrangleur et Canon venin, un prince volant 2+ de close, trois carni de close, un prince à pied double dévoreur avec 2+ et trois gardes, trois rodeurs solitaires, 10 stealers carapaces, deux lictors et trois voraces.

Il commence, avance dans les ruines, je tire, lui retire un malheureux PV sur un gronide et seme la mort dans les petits, il finira par entourer les balises, je ne peux donc pas gagner.

Joueur très reglo et très agréable mais partie hautement ininteressante.

5è partie contre un GI/sista (les alliances étaient autorisées ?)

1/4 de table avec attrition et proteger ses pertes. 1pts par tranche de 500pts de destruction adverse (1-2-3-4) et 1 pts degressif par tranche de 500pts de pertes (4-3-2-1).

Il joue du GI carapace/came de caméléoline et tireurs émérites assortis de sista. un peloton de trois lasers, un peloton de trois autocanon, un technaugure avec 4 serviteurs bolters lourds, 5 troupes de choc en Frappe avec deux fuseurs et une autre avec deux plasma sur la même config, un groupe de vétéran infiltrés avec colonel mouflé, une squad de cd avec porte étendard, deux squad de 10 sistas dont une en rhino et une squad de 10 séraphims avec chanoinesse bénie et capée à leur tête. Le tout protégés par un Russ, un Demolisher et un Basile

Je commence (enfin) et lui apprends rapidement ce que peut faire 8 cibleurs qui désignent une escouade dans un bunker fortifié avec cape de caméléoline (2+ invul) quand 5 touches passent (tu vois ta sauvegarde de couvert, tu l'oublie ^^) et lui raye au premier tour deux ou trois unités. La suite est trop horrible pour êter raconté. Il dispose d'une malemoule comme j'ai rarement vu ( fait un test pour tes sista -12-, distance de fuite -12- fait un test pour les rallier -12- fuis de -12- et sort de la table. Charge de deux crisis et d'une stealth pour retenir la chanoinesse survivante. Une blessure sur la crisis et 2 pv en retour, fuite, sortie de la table après trois tours de fuite harcelé par un devil à moins de 6pas l'empechant de se rallier. Il se tue son colonel avec une déviation foireuse, il explose son Demolisseur avec un tir de .... demolisseur qui dévie en arrière etc etc ...

Brefle, je mets le score maximum.

Joueur agréable bien qu'assez lent pour poser ses 3 galettes restantes (20-30 minutes en moyenne).

Je finis ainsi 7ème avec 17/20 en peinture, 16/20 en Quizz et une compo réhaussée parait-il à 7 au lieu de 6.

Suis content, merci :

Les plus :

- Les belges sont très agréables, merci à Marc surtout, je ne sais comment te renvoyer l'ascenseur. Merci pour tout.
- Le Barbecue du midi pour le sandwich saucisse miam. A s'améliorer sur la quantité (voir les moins)
- L'Ambiance
- Les lots pour tous
- Les missions atypiques.
- Orgas kioules
- Les squigs de le Nord que j'aime poutous
- Shas'O que j'ai appris à connaitre et la Carcasse qui fait le taxi pour les gurines des Alsacos.

Les moins

- Les tournoyeurs belges ont de droles de moeurs (refus de présenter leurs listes et une appréciation des 6ps de mouvements approximativement faussée pour eux ^^)
- La pizza du dimanche. Faute de saucisse (frustre) j'ai testé la pizza. J'aurais mieux fait de faire la diète.
- Les tables (j'en ai parlé plus haut)
- Les missions ont quelques modifs à subir pour être améliorées. Je les relis en profondeur ce midi et je reposte pour vous en faire part.
- Eviter de preter une gronide mononeurone à quelqu'un qui à oublié son armée. Une nide plus normale eut été plus adapté.

Pour le reste nickel et je ne suis franchement pas déçu d'être venu.

Merki à tous,

Salgin
Kharn
A mon tour de débriefer....

Un départ de PAris à 6h00 pour un arrivée en temps et en heure sur les coups de 9h. De meilleures indications sur le fin du parcours auraient été souhaitables mais bon, on a quand meme trouver rapidement.

La salle est grande aérée, on reconnait des visages, les tables sont inégales en terme de décors, certaines tables en manquent....

De maniere générale avant d'aborder les parties:

J'ai apprécier l'ambiance générale du tournoi, la salle, l'hotel (un bon rapport qualité/prix) bien qu'un peu loin, la majorité des joueurs que j'ai rencontré (3/5).
oui j'ai bien ecrit 3/5. De base je ne suis pas un joueur penible et meme plutot fair play mais dans ce tournoi il y a 2 joueurs avec qui ca ne s'est pas tres bien passé mais je dirais pourquoi plus tard dans le deroulement de mes parties.
Dans l'ensemble les scenarios étaient sympas.
Des lots pour tous
20/20 sur les delais car tournoi et remise des prix terminés à 17h precise photo de groupe comprise )))))

Ce qui est a améliorer:
Definir les decors de chaque table comme à Aubagne ca simplifie beaucoup les choses (je sais que c'est du boulot)
Avoir plus de choix dans les repas (fruits, laitages,...) et un barbecue plus copieux ne serait pas un luxe à mon avis.
Le Quizz, entre ceux qui se donnent les reponses et ceux quii cherchent dans des codex, je ne sais pas si un quizz dans ces conditions a de l'interet.
Certaines de compo que je 'ai trouvé un peu surprenante. Mais c'est un long debat......

Je joue necron avec 2 pavés de 16 guerriers accompagné sde deux seigneurs avec orbe, regard de flamme et champ psycho electrique pour les deux. 6 immortels, 6 socles de scarabés, un monolithe, 2*2 Destroyers Lourds, 2*3 Destroyers Legers.

1ere Partie:
Contre un joueur Tyrannide avec 3*6 Rodeurs, un prince volant et quelques carni et petites bebetes. Mission quart de table. Je joue defensivemet comme d'habitude contre du tyty. Il fait à mon avis 2 erreurs. D'abords il partage son armée en 2 et il laisse planqué son prince toute la partie. Malgré la grosse coline du milieu il aurait mieux fait de fonce tout droit avec toute son armée et j'aurais volé en eclat. Resultat je le gere bien, je garde 2 quarts de table et grace à la vitesse de mes Destroyers je lui en conteste 2 et je gagne ))))

2eme Partie:
Contre le joueur Deathwing Ravenwing. Mission faire exploser 3 balises le plus loin possible de sa zone de deploiement. je fais l'erreur de lui laisser le premier tour. Et là c'est le drame, je me fait avoir car il effectue son mouvement scout de moto, logique, enchaine avec son mouvement de premier tour, normal puisque qu'il a le premier tour mais il teleporte ses termis apres!!!! alors qu'il aurait du les teleporter avant son mouvement de 1er tour , donc je me retrouve avec toute son armée dans ma zone de deploiement avant d'avoir pu lancer le moindre dé et ne connaissant pas ce noveau codex (deja surpris de voir des termis arriver au 1er tour en frappe) je me fais eclater. Je trouve qu'il n'est pas normal que quelqu'un meconnaisse son propre codex de la sorte et fasse de telle erreur. Suite a ca je joue de male moule puisque le monolihe petera rapidement, et une escouade de guerrier avec patronet 2 balises fuira du bord e table à la premiere phase de shoot. resultat je perds 9 - 1 car j'ai sauvé l'honneur en lui tuant un termi balise. Je suis volé donc pas de regrets sur la defaite bien que j'avais de quoi remporter cette bataille.

3eme partie contre notre cher amis Carnassire et ses tyty de tir. Partie en percée. Partie tres interessante, on s'est bien tabassé mais face à du tyty c'est dure la vie et je predrais de 500 points environ. Carnassire tu es bien bavard et on terminera dernier notre partie ))))) mais je me suis bien amusé.

Barbeuk, direction l'hotel , gros dodo et retour à la salle le dimanche matin.

J'affronte un Eldar (Clément Voisin)
La mission est de telecharger des données sur une balise pendant un tour. Là encore je fait une erreur car j'ai mal lu le scenario, je pensais que les infiltrateurs devaient se deployer à 18 ps de leur propre bord de table alors aque c'était du bord de table adverse. Je lui ai laissé le premier tour et il a mis des Rangers sur une balise des le 1er tour et a marqué un point d'entrée de jeu. Apres ca a été un cauchemar. J'ai raté quasiment d'affilé 4 tests de moral à 9 ou 10 avec comme resultat 4 sorties de tables 3 unités de Destroyers et 1 unités de guerriers avec patron. En plus de sa j'ai oublié pendant au moins 2 ou 3 phaes le champ psycho electrique de mon autre chef sur un cac avec des arlequins (imaginer sur le nombre de blesse qu'il me fait les F3 qu'il aurait du se prendre avec son E3...) Donc je demat au 3eme tour, le monolithe n'aura meme pas montrer le bout de son nez.

5eme partie contreun joueur belge avec des égarés damnés. ETc'est du poutrage .
Il a le premier tour, la partie est tendu, le joueur a des lacunes en regles et nous oblige a aller consulter l'arbitres à 2 reprises pour des choses basiques. Ca m'irrite un peu. Il surveille beaucoup mes dés, mes mesures comme si j'allais l'arnaquer alors que c'est plutot lui qui est "hors la loi" en ne chargenat pas d'abord la figurine la plus proche et en ayant une notion du 6 pas un peu vaste . Je finirais par le battre en annihilant ses 2 pavés de zombies de la peste de 24 et 25 fig et au cac avec des guerriers s 'il vous plait.

Je suis donc 35eme avec 9 en compo, 12 au quizz, 6 en peinture et je rpart avec un pot d'eau artificielle qui était passé inapercu )))))

bravo aux Orgas, c'est tres bon enfant, quelques petites choses à perfectionner et l'année prochaine tout sera parfait.
NikoTyr
A mon tour donc.

1er match contre Marc de Meuters et ses Nécrons. Le scénario est une empoignade avec un comptage un peu singulier. Je fais l'erreur de charger trop vite avec mes 2 fois 12 Hormagaunts et 6 Voraces sauteurs dès le 2e tour et un énorme corps à corps interminable s'ensuivra. J'ai manqué de patience sur ce coup là et mes tireurs n'ont pas pû shooter du Nécron du coup, alors que j'avais l'avantage de puissance au tir face à mon adversaire. On conserve chacun notre 1/4 de table sans en prendre d'autre et il me bat de -100 points de victoire, mais il est à 1080 et moi a 980 ... du coup je perd 5-4 (sacré sauvegarde à 2+ du carnifex ...). A noter que le temsp nous manquant, nous n'avons joué que 4 tours. Dommage (peut être qu'on a trop parlé, mais la sympathie de Marc est appréciable).

2e ronde face à une joueuse Eldare Noire. Le scénario étant de placer 3 balises le plus loin possible sur la table. Je déploie tous mes Tyranides monstrueux (5) sur le centre-gauche de la table et le reste à droite. Elle commet l'erreur de tout déployer du côté droit (face à mes "petits" gaunts"), et je place mon Alpha suité totalement à gauche, du coup il passera toute la bataille à avancer tout droit et à placer la balise d'un stealer de la suite dans la zone adverse. les 2 autres étaient tenues par des stealers et je les ai laché entre le milieu et la zone adverse. Je capture 2 pions adverses avant de laisser filer un raider placer sa dernière balise dans ma zone. Victoire 9-3.

3e match face à un Chaos full démonettes en percée. La fatigue commence à se faire sentir (lever 4h30 quand même ...). J'obtient le 1er tour et je n'ai que quelques cibles à tirer (3 démonettes à pied, et 3 montées, ca fait beaucoup de points invoqués !) : 2 prédators, 2 rhinos, 1 havoc et le lieutenant du chaos. Mon prince aligne son canon-venin sur le lieutenant et il meurt en mort instantannée. Bon début donc. Mes guerriers dévoreurs tuent 4 havocs sur 5 (il restait l'invocateur !) et mes 2 carnifex immobilisent 1 rhino. Bon début donc. Mais ses oblitérators en fep plus les invoqués me font mal durant la bataille (perforantes au cac !). Je perd 4-2 au dernier tour parce que un stealer meurt dans la zone adverse tombant pile en dessous des 50%, et je ne tue pas le derneir pv du prince ...

4e match face à un Eldar où il faut télécharger sur 2 pions au millieu de la table. Je descend son Falcon au 1er tour et j'immobilise son Serpent. Les dragons et les Vengeurs se retrouvent donc bien seuls pour la suite du match face à du dévoreur ... Ses arlequins ont bien fait leur match par contre (2 carnifex abbatus) et son Grand prophète tiendra 2 tours de cac face à mon carnifex et des stealers sans mourrir ! Victoire 8-0 avec quasi-table rase (plus que un Grand prophète blessé).

5e match face à un Eldar full guerriers aspects ... mais sans Dragons ! Alors là, pas de PA de son côté, il me tue rapidement mes Gaunts et Stealers, mais ne peut me blesser mes Carnifex et Prince. Du coup la partie est à sens unique. Victoire 7-3, quasi-table rase encore (à un Prisme et un Autarque pret).

Finallement je finis 18e/48, en ayant passé un très bon week-end de tournoi. Je réitère mes féllicitations et remerciements au organisateurs. Seul petit problème selon moi : le système de comptage. Ca manquait de poutre dans chaque scénario, ou alors les écart était de 500 en 500 points (trop d'écart). Pour l'hôtel c'était très bien avec le petit déjeuner aussi. A reprendre pour l'année prochaine.
dude
debrief d'un du tournoi génial :

arrivée vendredi soir et rencontre de Cédric et Laurent, co-organisateur. Super accueil et corvée mitraillette de fort bon goût :) ça se cuit en 2 fois les frites...

levé samedi, bonjour à tout le monde et début des hostilités :

mon armée Eldar mi Saim Hain mi piéton Avatar-vengeurs-scorpions-gardiens. Beacoup d'arme à répétition force 6 mais aucune PA 2 à part le Falcon...

1ère partie : contre un kevin maroune, partie de mise en jambe pliée sans trop d'encombres (sauf quand les patrons marounes font bisous bisous aux piétons Eldar)

2 ème partie : contre un nécron stéroïdé, faut aller de l'aut' côté du terrain avec des figurnies choisies à l'avance... à part détruire son monolith (vive les gardes fantoches) je n'ai rien pu faire.. je ne suis pas équipé contre du svg 3+ :( ....belle défaite et bonne entente avec Nicolas, co-organisateur.

3 ème partie : contre ben-ito, peut-être la meilleurepartie du WE, bonne rigolade et orgasme pour moi d'avoir pu piétinné ses Taus. Victoire un peu abusée quand même, vu ses efforts pour faire une armée molle, il aurait pu rencontrer des armées molles...

le soir barbeuk et direction l'hôtel. nuit et petit dej nickel, vu le prix (15 euros la nuit et 5 le ptit dej) à refaire si ya moyen !!!

dimanche matin, 4 ème partie : contre kintaro et ses chaoteux bon en tir et bon en close... pouf paf emballé pesé, partie perdue dans la bonne humeur... je ne suis pas équipé contre du svg 3+ :(

5 ème partie : contre un joueur du nord, en chaoteux de nurgle très classe et le patron qui fait pisser l'Avatar dans son froc. Pfouyouyou endurance 5 et svg 3+... et les démons force 5 en Endurance 5. Partie la plus tendue/intéressante du tournoi et je perds n'ayant réussi à lui faire perdre son unité de 300 points de maroune pas gentil. je ne suis pas équipé contre du svg 3+ :(

je termine 28ème sur 50, content pour un 1er tournoi.

Conclusion : super tournoi, bonne ambiance, armées pas trop billouttes, scénarios variés, accueil très chaleureux et très sympa, barbeuk super, organisation au poil; bref belle consolation de ne pouvoir faire un GT cette année.

merci aux orgas et à l'an prochain !

Edouard
saleon.
Bonjour

Ca fait super plaisir de recevoir des fleurs, mais aussi les critiques, comme ça on avance

Alors je vais tenter d'y repondre dans l'ordre:

CITATION
Ma première impression qui me suivra toute la journée, vous auriez mieux fait de mixer vos décors plutôt que de faire de la (je suppose) table à thème. Genre les tables sans décors sauf une poignée de palmier alors que la pièce à coté fait type combat urbain, bof. C'est mon avis hein, moi ca m'a dérangé.

Ben c'est le gros problème, on fait avec ce que l'on a (et ce que l'on a bien voulu nous filer, encore un grand merci a tous)
C'est laurent qui a disposé les décors sur les tables et je pense qu'il a fait pour un mieux, maintenant (et c'est comme partout hein) on a des tables plus light que d'autres, mais rien de vraiment desertique par rapport a une jungle a coté
CITATION
décu de l'explication tendancieuse de la mission. Notamment au niveau du statut de PI

Y'a eu des p'tits couacs sur les scénario originaux je le conçois (c'est ce qui arrive quand on teste en "vase clos" avec déjà une "idée" de ce qu'on veut, on est pas "objectif", et on pense pas a tout)
Par contre pour ce scénar, il était clairement indiqué que la figurine devenait un personnage indépendant avec tout les avantages et inconvénients que cela comportait

Je pense que c'est surtout le scenar 4 (avec les terminaux) qui a posé problème (et c'est "normal" c'est celui qu'on a le moins testé, vu que celui des balises on l'avait déjà au menu l'année passée^^)
Là encore, on a vu ce qui n'allait pas, et pris les notes des retours des gens (que j'ai bien du emmerder à chaque fois qu'ils venaient déposer leur résultats au PC, pour connaitre leurs avis^^)

CITATION
Eviter de preter une gronide mononeurone à quelqu'un qui à oublié son armée. Une nide plus normale eut été plus adapté.

Ben là c'est que j'ai du faire super vite, et c'est tout ce que j'avais sous la main de peint et qui vas vite a expliquer et a calculer (j'allais pas laisser le pauvre damien sans armée, j'ai telephonné a tout les joeurs GI que je connaissait, mais vas trouver 7 chimeres 1 hellhound et 2 basilisk a neuf heure du mat' un samedi^^)

CITATION
De meilleures indications sur le fin du parcours auraient été souhaitables

Ca c'est encore une "loi" belge, on ne peut pas flécher si on en a pas l'autorisation (et je me demande même si on doit pas payer...) sous peine d'amende..., on ne pouvait le faire qu'a partir de l'entrée de l'ecole

CITATION
l'hotel (un bon rapport qualité/prix) bien qu'un peu loin,

Ca aussi ça reviens souvent, mais il faut savoir qu'a mons on a qu'un seul hotel et c'est un ibis ( a 70 euros la nuit sans petit dej...)
On a essayé de dégoter un truc pas cher et bien, mais c'était effectivement a 15 km de la salle du tournoi

Quand je vous dit qu'on est pas aidé en Belgique^^

CITATION
Definir les decors de chaque table comme à Aubagne ca simplifie beaucoup les choses

Ca devait être fait...mais j'ai jamais eu le temps de pouvoir le faire... je vais m'y prendre dès maintenant pour en confectionner moi même (makai a essayé de m'en envoyer par trois fois, mais ça a toujours foiré)

CITATION
Avoir plus de choix dans les repas (fruits, laitages,...) et un barbecue plus copieux ne serait pas un luxe à mon avis.

Je n'etait pas en charge de l'intendance, mais je vais repondre pour eux
Tout d'abord, on a aucune aide, tout ce qu'on a acheté on a du le faire avec nos deniers personnel (même la salle où l'on joue hebdomadairement on doit la payer, ce qui fait qu'on a vraiment pas de pognon "d'avance" pour ce genre de chose)
ce qui veut dire que ce qu'on vends pas ben on se le garde...ajouté a cela qu'on a pas vraiment le recul nécessaire pour savoir "gérer" le repas de 50 personnes

Pour le barbeuk, on en revient au pognon...Oui on aurait pu mettre plus, mais alors on ne "gagnait" plus rien sur l'assiette, ce qui veut dire qu'on ne pouvait pas acheter autant de lots le lendemain...

Et puis une assiette avec 2 saucisses ou 4 brochettes avec crudités et patates pour 5 euros...franchement en tournoi j'ai connu pire hein^^

Mais bon on note tout ça et on vas essayer de faire "mieux" l'année prochaine

Il n'y aura plus de quizz, c'est sympa, mais faut que tout le monde joue le jeu, et c'est pas le cas (et vas t'en surveiller 50 gus "excités" dans 3 salle différentes quand le rott est partit faire des courses^^)

PS: si quelqu'un m'explique en MP comment reprendre l'onglet exell avec le classement final et me dit comment l'herberger, je le post ici aussi

Si vous voyez d'autre chose a ajouter, j'y répondrais avec plaisir

A bientot
Saleon
Carnassire
Bonjour à toutes ( eh, oui ) et tous,

ce week end, suite à l'appel pressant et impérieux de mes lictors (que je ne joue pas...), la Flotte Ruche du Bien Suprême chassant les Impardonnés surgit du warp à proximité d'une planète lointaine "Mons II".

Après un petit doute sur le lieu final et traversée de brocante sur les rond-points (sic), l'endroit exact est trouvé. Très bien, très grand il y a de la place pour tout le monde.

L'arrivée à l'heure permets de retrouver des connaissances et de serrer des paluches.

Les tables sont à thèmes, ce qui ne me dérange pas, bien que quelques unes soient trop dégarnies à mon goût.Par contre, elles sont un peu petites pour du 2000, pas de beaucoup certes, mais quand on va vite sur son adversaire, celui-ci n'est pas contre le fait d'avoir quelques pouces de plus pour respirer.

ma liste : 1 prince volant hurleur avec DJ et canon venin, un autre à pattes hurleur, DJ étrangleur avec 1 garde, 6 guerriers "made in Carna "Dj carapace, 3 autres en crache mort jumelés canon, 1 carni DDJ (viré bientôt), 8 gene, 4 voraces sauteurs, 2*12 dévogaunts ( bien, ça ), des épigaunts et termagaunts, 8 gargouilles et 4 rodeurs, 1 carni Cv étrangleur, 2 zozos hurleurs éclairés, et 1 biovore acide (re bien ça ).
8 de compo normaux.

Toutes les parties furent à la Bezak ( un peu trop, d'ailleurs).

1ère, contre un SM violet,( sur liste d'attente ), avec aphoticaires et plasma ( dont lourds), wywy et vindic.
J'ai le premier tour, je me dépoie donc bien serré, pas grave et le plus près possible du centre.
1er tir, le biovore sur un double 6 à la pénétration suivi d'un autre 6 (hé !) laissera un joueur perplexe contempler les miettes du wywy ( et vu le nombre de gaunts, ouf). L'adversaire est sympa, mais la partie sera totalement à sens unique, je n'aurais qu'un corps à corps à engager avant de table raser en 5 tours, et prendre la table en n'ayant perdu que les gargouilles et 3 Pv sur le prince volant.
Affreux massacre.

2ème partie, vexé Saléon se mets en face de moi, décidé à me poutrer.
alors, il y avait le corps d'An'graaath, mais c'était Saléon, j'vous jure, monsieur le juge. Enfin, son armée Gronyde à 1 de compo. Si seulement An'graaath avait bien voulu amener ses figurines pour jouer, au moins... au lieu de les laisser chez lui.
But, poser des balises, je fais des erreurs de placement, n'arrive pas à percer le mur de gros machins, et regarde mon adversaire faire des 6 à la course. bref, il ramone les porteurs de balise ( et on a pas du bien comprendre les règles des porteurs, en plus, au vu des autres parties ), moi pas. Victoire de la part d'un adversaire sympa au possible, mais plus tête en l'air que moi, et ça, faut le faire.

La 3ème partie me verra affronter Kharn et ses nécrons en percée.
Alors, je tiens à préciser, c'est Kharn, le bavard, il disait oui, toutes les 10 minutes, quand je reprenais mon souffle.
Il commencera ( je préfère ), et je me planque derrière un énorme batiment. Son mono est en réserve, j'en profite pour concentrer mes efforts sur un bord de table, tout en sacrifiant des gaunts en couverture de l'autre coté. Princes et gros carni jouent au sniper de destroyer, qui passeront de 10 au début à 2 à la fin.

L'aile gauche est finalement totalement prise, ce qui m'amène de nombreux points chez lui, l'aile droite avance doucement sous les tirs d'un mono Fepé qui me mitraillera tout en rewilbebackant à chaque tour ( faut dire qu'il est spécialiste des 2, au premier jet). L'aile gauche traverse alors la table pour tenailler les derniers guerriers dans un bunker, au final, il a chez moi 1 mono et 2 destroyers, ma pomme, 900 points.. Re victoire contre un adversaire agréable, mais bavard .

Dodo dans un hotel en Hollande (enfin, vu la distance ) très bien, à retenir pour l'année prochaine.

Le lendemain, 4éme partie contre un Eldar ( nommé, euh xxxxx, désolé)
But, tapoter sur des ordinateurs et récolter des infos.
Je (rere )décide de commencer, avance bien, en jetant un oeil sur les menaces ( harlies, banshees en limousine grand sport, araignées accompagnées dun autarque, faucheurs, prisme de luxe, gp veinard et guide Suprême, doublette de vengeurs, rangers ), essaie le tir à grande distance : secouage des véhicules immobiles, et 4 faucheurs fauchés. Pas génial, mais mon adversaire ne fera pas mieux à son tour. Je décidais ensuite de mettre les gargouilles en sacrifice pour tapoter avec leurs petites griffes sur les teminaux (enfin celui de gauche ). Les araignées tomberont dans le piège, en massacrant les gargouilles mais ne se repliant pas assez, elles finiront avec un autarque trop impulsif dans le ventre des gene, rodeurs, prince, voraces et gaunts (faut ce qu'il faut). Ce coté la sera à moi.
Sur l'autre aile, les harlies et banshees décident de nettoyer pour permettre aux vengeurs de pianoter tranquille, mais les banshees, à cause d'un terrain difficile ne chargeront pas. Les harlies massacreront les gaunts "chèvre", et le gros carni, mais la contre charge combinée de tout dans le secteur les feront fuir, et seront acompagnés par les gaunts pour empécher tout ralliement, héhéhéhé.( re faut ce qu'il faut, "montez à l'assaut en musique, faut que ça ait de la gueule" comme disait Napo à Austerlitz )
Les banshees, quand à ellles devant 12 épigaunts F4 comprendront ce que veut dire "tir jumelés" suivi de "charge", elle gagneront, mais à 3 sur 10. Les vengeurs du centre seront atomisés par les tirs de partout, faut dire que des tirs, j'en ai 2/3 ( 140 ). Le carni DDJ se verra blessé par les rangers, ça le fachera, et la riposte en laissera 1, qui survivra après la bataille en embarquant dans le wave, certainement, vu qu'il ne restait rien d'autre, le GP chargeant héroïquement( de toutes façons, il était pris en tenaille ) pour laisser le temps au dernier des Eldars de survivre.
J'ai même un zozo qui s'amusa sur la PSP de la table au dernier tour. Re poutre.

5eme et dernière partie, contre le grosnide rencontré par Salgin ( ah, au fait, en voisins de partie, j'ai eu Shas'O Kassad et à coté, Salgin, à chaque fois, marrant).
Y avait pas 2 carni 5 pv, régénérant E7, il y en avait 3 ( mais celui-ci était en DDJ), 2 princes et 2 mini carni)
Bon, que dire ? Que j'ai changé de dés en cours de partie, vu le nombre de "1" que j'ai sortit, j'aurais gagné à Colmar en "luminoux", au final je me fais méta poutrer de chez métapoutrer, en long, large et travers.
Mais j'emportais avec moi le prince volant ( à 250 points, ouch) et blessait l'autre prince tout en tuant ses 3 gardes, les lictors, 2 rodeurs, voraces, blessant 2 carni.

Au final, 17ème ( bon, je ne connais pas ma note de peinturlure, mais je n'ais pas vu le noteur, qui, au contraire d'Haguenau ne semblait pas si impliqué).

Bon tournoi, i'll be back.

Sinon, + et -

+
-tables en général, sauf les 2/3 pouces manquants.
-ambiances et accent ( d'ailleurs le mélange alsaciens belge...).
-le barbecue, sympa mais attention y a des carnivores dans le secteur.
-La bière le soir.
-Les club d'ech nord type squiggs, que ça fait plaisir de rencontrer.
-Les lots. Je suis reparti avec une armée tyty complète, sa valise de rangement, 2 plateaux de présentation, sac de couchage et matelas en sus. Et les représentants d'un club de l'est sont repartis avec une nouvelle voiture. Jamais vu ça.
-Les discussions entre les deux infâmes grobills notoires Tau qui se sont rencontrés, j'ai nommé X**** et S***** (on préserve leur identité, à ces 2 la, l'un auteur de tactica en face, l'autre développeur de la branche "mechtau" ).
-Les scénars, pas forcémént à la bache pure.

Les moins :
-manquait un peu de substances carnés si on finissait la partie tard.
-améliorer les scénars sans bache, pour autoriser l'égalité.
-ne pas amener ses figs .Franchement, c'est comme si on les oubliait en repartant, à qui ça pourrait arriver, ça ? qui a dit à la vieille C***** ? Qui ?)
CITATION
Ca aussi ça reviens souvent, mais il faut savoir qu'a mons on a qu'un seul hotel et c'est un ibis ( a 70 euros la nuit sans petit dej...)
On a essayé de dégoter un truc pas cher et bien, mais c'était effectivement a 15 km de la salle du tournoi

Quand je vous dit qu'on est pas aidé en Belgique^^

Garde l'hôtel. Franchement.
CITATION
Ben là c'est que j'ai du faire super vite, et c'est tout ce que j'avais sous la main de peint et qui vas vite a expliquer et a calculer (j'allais pas laisser le pauvre damien sans armée, j'ai telephonné a tout les joeurs GI que je connaissait, mais vas trouver 7 chimeres 1 hellhound et 2 basilisk a neuf heure du mat' un samedi^^)

Bah, si il avait bien 500 points ? Ca suffisait, non ? Pire que moi, j'te dis, pire. Mais il n'en entendra parler que pendant 10 ans, pas plus.

CITATION
Y'a eu des p'tits couacs sur les scénario originaux je le conçois (c'est ce qui arrive quand on teste en "vase clos" avec déjà une "idée" de ce qu'on veut, on est pas "objectif", et on pense pas a tout)

Petits, mais pas gros, l'année prochaine ils seront parfaits. A l'année prochaine donc.

Voila, A+
salgin
CITATION
C'est le problème quand on fait du chaud...Et que tout le monde finit ses parties en même temps^^
Là on ne peut pas vraiment influer dessus, il y avait 3/4 personnes en cuisine sur les midi, mais avec un seul four on ne peut pas faire de miracle

En même temps, 5 minutes d'attente pour la pizza, j'ai pas trouvé ca monstrueux hein. Un tour au toilettes et ca passe vite.

Et les orgas de bouffe étaient super disponibles donc non, RAS pour ma part.

CITATION
Vi, c'est pour ça que je suis là, prendre note de tout ce que vos petits esprit ont pu echaffauder pour "contrer" mes scenars
c'est pas facile de penser a tout (surtout quand on a une idée bien precise de ce qu'on veut faire, on oublie d'autre aspect)

Vi, j'ai pas eu le temps de penser à les reprendre. Aujourd'hui si tout va bien. Sinon, pas de soucis majeurs pour ma part hein, les critiques seront constructives, pas "destructives".

CITATION
Ben c'est le gros problème, on fait avec ce que l'on a (et ce que l'on a bien voulu nous filer, encore un grand merci a tous)
C'est laurent qui a disposé les décors sur les tables et je pense qu'il a fait pour un mieux, maintenant (et c'est comme partout hein) on a des tables plus light que d'autres, mais rien de vraiment desertique par rapport a une jungle a coté

Oui, oui, j'avais bien compris. La nuance provenait de, par exemple, les tables 1/2/3/4 qui étaient full urbaines avec des gros batiments coupant les lignes de vues mais rien d'autres et des tables 11/12/13/24 par exemple qui ne comportaient que des "petits" décors types barbelés/pièges à chars/pilones mais non limitatives à la ligne de vue. Mixer les décors entre les tables aurait permis de faire des tables homogènes avec un à trois décors bloquant pour protéger les tanks et quelques décors taille 1/2 pour les protections d'unités. La, c'était tout ou rien.

A moins que ce soit une spécialité belges de jouer sur du terrain découvert et dans ce cas, je capitule mais ca choque sur le moment. Et je n'ais pas été le seul.

CITATION
Par contre pour ce scénar, il était clairement indiqué que la figurine devenait un personnage indépendant avec tout les avantages et inconvénients que cela comportait

Tout à fait. Mais c'est une combinaison de plusieurs facteurs qui en font le bouzin trop bill. Le statut PI fait que si tu reflechis deux minutes, ton perso ne pourras jamais être pris pour cible (normalement), il pourra donc activer sa balise tranquillou. Si tu combines ca au reglement à la bezakienne, les armées mécanisées/rapides ne peuvent pas perdre. Soit elles commencent font 12/24/36 pas suivant les armées et seront inarretables soit ils jouent en second et font un flanc refusé.

Je dis pas que le scénar est mauvais hein, je dis que le statut PI doit être abandonné (pour éviter lors du débarquement de sortir le PI de l'escouade en l'entourant pour le protéger mais en le protégeant d'une éventuelle fuite et surtout d'éviter la Bezakienne sur ce type de scénar.

CITATION
Je pense que c'est surtout le scenar 4 (avec les terminaux) qui a posé problème (et c'est "normal" c'est celui qu'on a le moins testé, vu que celui des balises on l'avait déjà au menu l'année passée^^)
Là encore, on a vu ce qui n'allait pas, et pris les notes des retours des gens (que j'ai bien du emmerder à chaque fois qu'ils venaient déposer leur résultats au PC, pour connaitre leurs avis^^)

Celui là était plus interessant à mon sens (sauf contre un gronide ) mais il aurait fallu suprimer les mouvements spéciaux (scouts/infiltration/Fep) et augmenter le nombre de Bornes de téléchargement pour éviter de centrer l'essentiel de la partie sur deux points. Accessoirement, éviter de mettre deux ruines du même coté en contact avec la borne aussi .

CITATION

Je suis d'accord mais tu aurais du lui refiler une liste classique. Pour l'explication, que dalle. Il oublie son armée, il se démerde. Tu lui files le Dex, il s'en débrouille. Pas de pitié, qu'il soit heureux d'avoir une armée.

CITATION
Voila
Si vous avez d'autre questions ou remarques j'y répondrais avec grand plaisir, car cette manif c'est d'abord pour vous faire plaisir

Pas de problèmes, on reviendra.

Salgin
Kharn
Saleon, pour répondre à ton probleme pour avancer les frais de barbeuk, la solution est simple à condition de s'y prendre à l'avance. Il suffit qu'au moment de l'inscription les gens disent s'ils vont manger ou pas le ou les repas et payent d'avance en plus de leur inscription au tournoi le ou les repas auxquels ils vont participer. Ca vous donnera ainsi l'avance nécessaire pour faire des courses ))))).
Kintaro
Après les farces du vendredi AM concernant le déménagement des
affaires du club local pour cause de travaux, le départ pour la
Belgique s'organise avec Pascal "Tibald" au volant de sa 407
comprenant comme passager Julien "Exécuteur", Frédéric "Gurvan" et
moi-même.

L'allé se passe très bien, on papote : peinture, liste d'armée, etc …
On s'arrête sur une aire d'autoroute où l'on boit café, mange du
gâteau (grand merci à Anne) puis on arrive à la gare de Mons où
Saléon et quelques T-shirts verts nous attendent : Ben-îto, Dude,
Anonyme.

On ne s'attarde pas et direction la salle du tournoi, elle est très
spacieux (rien à voir avec celle de l'an dernier) et possède un
cadre des plus sympathique.

Après avoir déposé quelques affaires, on repart pour manger la
traditionnelle "mitraillette" dans une fritri. Là c'est le drame, la
boite de vitesse nous lâche et met la voiture hors service, après
avoir poussé la voiture, on décide de l'abandonner et dispatchons
les affaires dans les voitures des Belges.
D'ailleurs merci à Nicolas pour nous avoir véhiculé pendant le week-
end.

Ca commence bien.
Pascal prend les choses en main et contact son assurance pour
connaître la suite du programme. Après le mangé, on finit chez
Saléon qui nous héberge pour les nuits à venirs.

Petite anecdote : en attendant que Cédric dépose d'autres gens à
l'hôtel, nous on chuchote, gonfle un matelas à l'extérieur pour ne
réveiller personne, jusqu'au moment où Cédric et de retour :
claquant la porte parlant à haute voix … Bravo !

+++++

Ma liste d'armée :

Apôtre Noir lourdement équipé et le vol démoniaque
Gardien des Secrets

3 Obli.

8 Marines infiltrés avec Chaînes
8 Marines dans un Rhino et champion avec moufle.

2 x 6 Démonettes

6 Démonettes montés
8 Gargouilles

Défiler avec tir indirect
Havoc autocanon, tueur de Char
Prédator : autocanon, BL

1ère partie contre Christophe V. et sa Death Guard dans un scénario
¼ de table

J'obtiens le premier tour, essai t'atomiser le Rhino chargé de
Possédés, mais le tir du Défiler dévie et ne touche rien, il fera
ceci pendant toute la partie ...
Le reste de la partie se déroule fort bien pour moi, à noter les
jets de svg catastrophique de mon adversaire pendant mes phases de
tir et je prends également l'avantage dans les closes grâce aux
Démonettes.
Sinon le … euh la Gardienne des Secrets meurt sous les coups des
lames empoisonnées.

Seconde partie, le Kulte de la Vites' de Jean "Big Boss" sur le
scénario poser les balises le plus loin possible.

J'obtiens à nouveau le premier tour, et fait embarquer les balises
dans mon Rhino, avec ceci je prends un avantage considérable sur le
scénario. La partie est relativement comique entre des jets de D6
d'anthologie, l'escouade de Nob sur moto retenant l'escouade de
Gargouilles et une escouade de Marounes avec un aspirant à Gantelet
et ceci pendant au moins 5 phases d'assaut !
A noter le Big Boss qui écrase l'Apôtre Noir en même temps qu'il
prend une baffe de moufle.
Ayant perdu mes Obliterators à coup de quelques Rockettes (PA 3), je
suis contraint à détruit les trucks à coup de Bolter !
La partie est vraiment excellente, malgré que le résultat soit
fortement influencé par celui qui obtenait le premier tour. De plus
ayant ouvert mes balises tôt dans la partie, je me suis ensuite
lancé dans la chasse aux porteur sadverse, en les Choquant
(destruction de véhicule) ou en les engageants.

Troisième partie, Frédéric, Gurvan avec ces redoutables Tyrnaides,
scénario Percée.

Il est évident que la partie va être disputée, voir comme toujours
je pars pas très confiant contre les maudits cafards. Bon mon
objectif est au moins de vendre chèrement ma peau, et de causer
autant de perte que possible. Fred me laisse le premier tour et
m'empêche donc de lui faire un flanc refusé, zut !

Il est bien décidé à reprendre sa vengeance depuis notre dernière
partie au Gret. Ma première phase de tir est concluante, le Défiler
causant ses premières pertes du week-end, en fait il sera en "forme"
durant toute la partie, dommage que d'autres unités se révélerons si
pitoyable.
La première phase de tir des tyty est tout aussi efficace que la
mienne. Vient alors ma phase d'invocation où j'ai moyen de faire mal
aux Créatures Monstrueuses et priver d'autant de tir mon adversaire.
Les Démonettes montés sont disponibles et je sens la situation aller
à mon avantage, mais ça ne sera sans compter le coup du sort : les
démons devaient charger et balayer le Prince de tir, soulageant
ainsi ma ligne de front.

Fred me demande si les Démons sont immunisés au test d'Horreur, ma
réponse est non et fait donc ce test avec un malus de 1 (caus
pouvoir psy), soit sous 7, bon au pire je perds une ou deux
Démonettes, mais le drame arrive : double 6, la charge dévastatrice
se transforme en suicide collectif !
L'unique survivante se faisant démonter sans aucune autre forme de
procès. Ce jet aura été le tournant de la partie, ce même Prince
causant ensuite la perte des Obliterators et bien des ennuis.

Une autre tentative aura été l'invocation du Démon Majeur pour
appuyer la Charge des Gargouilles et de l'Apôtre Noir, mais la
gonzesse se prend les pieds dans un terrain difficile et lui
interdit de charger.

Le restant de la partie n'est plus qu'une promenade de santé pour
les Tyty, comme promis initialement je cause un maximum de dégats,
mais la victoire n'est plus possible, ni même l'égalité, pour
enfoncer le clou, une escouade de Démonette refuse d'être disponible
jusqu'au 5ème tour et n'aura plus la possibilité de venir lors du
6ème. Me faisant table rasée, ce qui arrive peu souvent, si ce n'est
pas la première fois avec les Word Bearers, pas cool.

Ca aura été la partie la plus intéressante du week-end, dommage que
le sort ce soit joué si tôt dans la partie !
Va valoir organiser la Belle, maintenant !

Le samedi soir, l'équipe belge nous gratifie d'un barbecue, royale.
Puis on retourne chez Cédric, pour passer la nuit et on repart pour
une seconde journée de folie.

4ème partie Contre Dude et ces Eldars, scénario tenir 2 PC

Edouard obtient le premier tour, je décèle rapidement que sa
puissance de feu antichar est sur le même flanc, je déploie donc le
Défiler et le Predator sur le flanc opposé.
Au premier tour, les Banshees un peu trop pressées vont faire poser
leur Serpent devant la Havoc qui n'en ferra qu'une bouché. Le reste
de la partie sera ce qu'on peut appeler un plan sans accros, ma
puissance de feu faisant très mal aux Eldars et les closes ne font
qu'empirer la situation.
A noter la performance des Démonettes qui retiendront l'Avatar
pendant plus de la moitié de la partie et s'offrant même le luxe de
le tuer !
A l'inverse les Démonettes montées auront été pitoyables !
L'Apôtre Noir aura aussi été excellent remontant le flanc Eldars
pour finir au milieu de la ligne adverse, ceci en passant sur les
Banshees, Guerriers Mirages et Motojets !

Adversaire très sympathique et fun, désolé que la partie n'aura pas
été plus intéressante.

Avant d'embrailler sur la cinquième partie, arrive le célèbre Quizz
Belge, à l'instar de l'an dernier y a des questions très faciles et
d'autres nettement moins évidentes, malgré les tentatives de
surveillance du père Saléon, les infos. circules, même des gens …
Je remercie d'ailleurs Shas'o pour son aide sur l'une ou l'autre
question ... ou réponse, je devrais dire.

5ème et dernière partie, Benoit et sa Deathwing, scénario poutre

Trop confiant dans ma victoire précédente, et voyant le déploiement
adverse, je me dis qu'il va lancer un assaut motorisé dans ma zone,
je sais très bien que j'aurai du mal contre les Land Raiders et
qu'il me faudra du bol pour les détruire, mais au moins j'ai de quoi
accueillir les passagers. Mais Benoit joue intelligemment et recule
tout en tirant avec ces véhicules.
Je ne m'attendais pas à cela.
La partie se résume donc à avancer en espérant détruire les Land
Raider avec mes Obliterators, Defiler ou Havos, malheureusement le
premier meurt très vite et les autres sont incapables d'arracher cet
exploit.
Au bout de 45 min la partie est finie, chacun ayant joué avec la
moitié de son armée, partie inintéressante, mais une belle preuve de
ma connerie !
Si ça serait à refaire, je placerai les Oblitarators en frappe en
profondeur, mais je n'avais pas imaginé que Benoit jouerait la
défense, j'ai été bien possédé sur ce coup là !
Bravo à Benoit.

Voilà le tournoi est terminé, je crois que je termine 9ème (pas sûr)
je suis assez indécis qu'en au lot à prendre et Pascal me souffle :
le Mékano Orks, que je prends avant de lui remettre disant qu'avec
un peu de chance il pourra réparer sa voiture !

Pour rentrer, l'assurance nous met entre les main d'un taxi devant
nous amener jusqu'a une voiture de prêt, ne pouvant connaitre le
modèle, on décide de confier des affaires à Jean "Carnassire" pour
ne pas nosu encombrer, encore merci.

Mes impressions

Pour tous les "à cotés" ce tournoi est un exemple pour tous, repas
chaud, choix de la viande, de plus les gens faisant le service étant
très disponible et nombreux, impeccable.

Niveau orga. jeu, il y a quelques détails à signaler (pour faire
encore mieux l'an prochain) distribuer des feuilles de résultat,
hein …bon Cédric devant gérer toute cette partie quasiment seul, pas
facile de penser à tout, d'où le besoin de faire un listing.

Un autre point à ajouter (déjà discuté l'an dernier) réaliser des
p'tits trophées, c'est toujours sympa, pas très chère, car on peut
les faire avec les nombreuses fig. de la boite au rabiot, bon
l'inconvénient ça prend un peu de temps.

A oui, la façon d'annoncer le prix peinture, c'était un peu léger, y
aurait été plus adéquate de le faire appeler juste après le podium,
nan ?
D'ailleurs c'est Tibald qui la décroché !

Pour les scénarios, je pense que l'impact du déploiement à la
Bezakienne, les mouvements Scouts et les objectifs de la mission
n'on pas été suffisamment prit en considération.
Beaucoup de partie se sont résumée à celui qui obtient le premier
tour, surtout pour les scénarios Balise et Téléchargement.
Imposer un premier tour en nocturne ou de temps en temps une
Dissimulation, afin de restreindre l'impact de la première phase de
tir, qui est trop souvent décisive.

Bref, il faudrait revois plus en détail ls scénarios.

Concernant le sujet des tables à thèmes, je suis pour, le but du
week-end n'est pas de jouer 5 fois sur la même table ou équivalent
en décor, donc perso. j'ai apprécié de jouer tantôt sur une table
urbaine à très gros décors mais pas nombreux, puis dans une jungle à
petits décors, très nombreux.
Alors oui, c'est pas forcément "équilibré" mais qu'est ce qu'il
l'est ? Les listes d'armées ? Les D6 peut-être ?

Bon sinon, le gro'Nides en armée de remplacement, moyen …

Christophe "Kintaro"
NikoTyr
A oui exact, j'avais quelques peu oublier ce défaut dans mon débriefing : le déploiement ! Je rejoint Kintaro sur cet aspect. Je pense vraiment que ce type de déploiement n'est pas bon. Il permet certes un déploiement plus rapide (du coup sur les 3h de match, on se concentre plus sur le jeu) mais il ne me parait pas juste ; l'un des deux joueurs déploie entièrement son armée, ne sachant ainsi pas du tout où se trouveront les différentes unités adverses. De plus le fait de savoir qui jouera en premier avant de déployer créer des deséquilibres (placement des transports en bout de zones si l'on commence, jouer à cache cache avec ses antigravs si on joue en 2e, ...).
Pour le barbecue du soir, je pense vraiment que pour 5 euros il y avait largement de quoi manger. Rien à dire là-dessus. Pareil pour le repas du midi, 2 euros le sandwich c'est tout à fait abordable, et pour les gros mangeurs il y a la possibilité d'en prendre 2 (4 euros seulement) ou une pizza. Alors franchement sur le plan de la nourriture, c'était royal.
Kharn
A Aubagne nous avons testé le deploiement caché, c'est rapide et ca ne pénalise personne. Il suffit d'avoir le nombre de cartons suffisant.
NikoTyr
En déploiement caché tu ne connais pas non plus le placement adverse. Tu te déploies à l'aveuglette.
Pourquoi ne pas conserver le déploiement chacun son tour ? Il est simple et efficace, et il me parait juste.
Mais il ne faut absolument pas que les joueurs sachent qui débutera la bataille avant de déployer par contre.
Kharn
En deploiement caché tu te deploiesà l'aveuglette certe, mais c'est équitable pour les deux, il suffit d'être prudent sur son deploiement. Unité par unité, tu es contraint de respecter un ordre (soutien, troupes, elites ect....) Cette contrainte n'est pas toujours geniale
saleon.
Bonsoir

Juste pour vous signaler qu'une premiere fournée de photos ont atterri sur notre site, ici:

http://esprits.joueurs.over-blog.com/album-370550.html

A bientot
Saleon
Manolo
Toujours pas de tableau de classement avec détails des points ?
saleon.
Bonjour

J'avais loupé la réponse^^

CITATION
Toujours pas de tableau de classement avec détails des points ?

ben comme je l'ai dit plus haut...

CITATION
PS: si quelqu'un m'explique en MP comment reprendre l'onglet exell avec le classement final et me dit comment l'herberger, je le post ici aussi

Car tout me retaper a la main, je n'en ai ni le temps ni l'envie

A bientot
Saleon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.