Liste d'armée orques & gobelins "Waaaaaagh Final" : 1998 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (214pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (214pts) :
- héros
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (10pts);
- unité de base
- 25 Guerriers Orques (190pts) :
- coût : 25x5pts = 125pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
- 25 Guerriers Orques (165pts) :
- coût : 25x5pts = 125pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
- 15 Archers Orques (90pts) :
- coût : 15x6pts = 90pts
- équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
- 5 Gobelins sur Loup (76pts) :
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
- 30 Gobelins de la Nuit (182pts) :
- coût : 30x3pts = 90pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Lances(30pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
- 30 Gobelins de la Nuit (152pts) :
- coût : 30x3pts = 90pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
- 25 Guerriers Orques (190pts) :
- unité spéciale
- 1 Baliste Gobeline (35pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- unité rare
- 4 Trolls (160pts) :
- coût : 4x40pts = 160pts
- règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
- équipement de base : Armes de base;
- 1 Géant (205pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
- équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
- 4 Trolls (160pts) :
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
- équipement/options : Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :
- unité de base
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :
- coût : 5x13pts = 65pts
- règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
- équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arc(5pts);
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
- coût : 5x13pts = 65pts
- règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
- équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts);
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :
Stratégie :
Bien, je vais d'abord parler du "QG". Tout d'abord je me suis pris un chef de guerre orque noir. Cor d'Urgok pour le commandement, et la Hacheur pour booster encore ses capacités phénoménales au Cac. Je pense le mettre avec les trolls, de façon à avoir un pavé assez "rouleau compresseur". Bon d'accord ce sera un sac à point mais bon ça devrait être assez bon une fois au contact, et je pense le couvrir avec les araignées pour éviter les tirs douloureux.
Ensuite, mon petit chéri, la GB Drapo Rouge de Krapo ! Avec le général dans le coin et son cor, plus la GB avec drapo rouge, la fiabilité des mes chers peaux vertes est diablement augmentée tout de même.
Puis, une doublette de magos niveau 2, qui totalise deux parchemins et deux champis. Bref, c'est pas du très lourd en magie, mais c'est tout de même honorable : 6 dés de pouvoir et 4 de dissip. par tour, c'est tout de même confortable.
On continue avec les troupes :
L'épine dorsale de mon armée est constituée de deux pavés d'orques et de deux pavés de gobs de la nuit. Un pavé d'orque à un second kikoup, l'autre à des boucliers. J'aime les deux configurations, cela explique mon choix.
Puis les deux pavés de gobs, un avec armes de base, l'autre avec lances. J'aime les deux aussi ! J'estime que les deux peuvent avoir leur utilité. Ces deux pavés possèdent deux fanas, bien sympathique contre la cavalerie lourde adverse !
Alors c'est là qu'on va me tomber dessus : oui oui je sais les archers orques c'est pas bien ! Ben moi je les adore ! C'est fluff et rigolo ! Bon, débilité à part, je dois dire que je les aimes bien en unité d'appoint, pour filer un petit coup de main sur un flanc à des copains en difficulté, ou alors pour harceler l'ennemi avec quelques flèches ( record personnel avec mes quinze archers : quatorze morts chez des HE). Et puis oui, je le répète, c'est fluff ! Et jouer fluff c'est bien !
Ensuite la cavalerie : deux x 5 araignées et 5 loups. Normalement, leur fonction principale est l'harcèlement, la chasse aux machines et aux mages, avec aussi de la prise de flanc. Chez moi ils sont plutôt attribué au rôle " aimant à tir". L'ennemi flippe souvent ( pas tout le temps bien sûr) pas mal en les voyant débouler à toute vitesse vers ses lignes, panique et gaspille de précieux tirs dessus. Tandis que mes troupes avancent tranquillement...et ça c'est bon d'avoir des unités intacts au Cac!
Ensuite en spécial....une doublette de baliste ! J'aime beaucoup ! Pas cher, rentabilisation souvent rapide ( miam les brochettes de chevaliers du Chaos ! ) bref que du bon ! Vu que je joue plutôt offensif ( enfin bon qui joue défensif avec les OG ? ) je les utilises en tir de couverture pour menacer ceux qui risque de faire du mal à mes gentils orques et gobs !
En rare, du rouleau compresseur en la personne de 4 trolls, qui font BRAAAAAM dans les lignes ennemis, tout en l'appeurant, très très pratique. En charge, 4 trolls délivre tout de même 12 touches de Force 5.
Puis un bon géant, aussi aléatoire que dévastateur ! J'aime bien sur un flanc, pour remonter la ligne adverse ensuite...Bon ça attire pas mal les tirs, et je peux pas couvrir avec la cavalerie là mais pendant ce temps là mes régiments sont sains et sauf !
...............................................
Ah oui la stratégie....heu ben on avance tout droit et on tape tout !
Voilà c'est tout ! J'attend vos ( si vous voul
ez bien ) critiques.