Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [2000 points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Foaly
Salut à tous , cousins de commoragh

Voici la liste de mon armée que je propose pour voir si elle vaudrais le coup par rapport à ma liste jouée en mai à Carcassonne

Voici donc l'armée :

QG

Grand Voïvode (60) avec neurocide (20) , pistolet éclateur (1) , drogues de combat (25) , bouclier d'ombre (25) , grenade plasma (2)
Suite de 9 incubes (225) dont un maître incube (18) avec animus vitae (15)
Raider (55)
446

Voila pour mon premier choix Qg . En gros , j'arrive , je vous rentre comme il faut dans le lard , et après , on peut discuter aimablement .

Voïvode Céraste (45) avec neurocide (20), arme de corps à corps (1) , drogues de combat (25) , grenade plasma (2)
8 cérastes (96) avec armes de cérastes (1) et grenade plasma(1)
succube (8) avec neurocide (20)
2 disloqueurs (10)
Raider (55) avec desintégrateur (5)
303

Bon , pour les cérastes , c'est une petite force d'expédition qui se joint gentilment à l'armée régulière pour se battre comme ils le souhaitent

Troupes

10 guerriers Eldars Noirs (80)
2 lances des ténèbres (20)
100

2 lance des ténèbres (20)
100

100

100

1 canon éclateur (10), un disloqueur (5)
Sybarite (6) avec neurocide (20)
Raider (55)
176

Bon , voila le soutien antichar , et anti grosses créatures qui pourraient m'embeter. Leur role est aussi de faire paratonnerre si aussi on leur tire dessus.

ELITE

10 cérastes (120) avec armes de cérastes (10) et grenade plasma (10)
Succube (8) avec neurocide (20)
2 Disloqueurs (10)
Raider (55) avec désintégerateur (5)
238

2 disloqueurs (10)
238

4 chiens du Warp (48) et un maître de meute (15) 63

Voila les gladiateurs , prêt à foncer dans le champ de bataille avec leur chiens pour se battre

Attaque Rapide

3 motojets raptors (75)
2 disloqueurs (20)
Succube (16) avec neurocide(20) et heaume de souffrance (5)
136

Maintenant la tac tac tactique du gendar... du Voïvode

Un raider de céraste au centre , avec les chiens et les motos.

Le raider du Gv d'un coté ,accompagné d'un raider de cérastes de l'autre coté, le raider Qg céraste et le raider de guerrier. Et pour souteni les Raiders , deux escouades à la lance des ténèbres qui tirent sur tout ce qui bouge

Voici donc la liste , que je soumet maintenant à vos avis .
elwe
Je suis encore loin d'être un expert ès eldars noirs, mais bon je vais quand même donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

CITATION(Foaly @ mercredi 04 juillet 2007 à 10:33) *
Salut à tous , cousins de commoragh

Voici la liste de mon armée que je propose pour voir si elle vaudrais le coup par rapport à ma liste jouée en mai à Carcassonne

Voici donc l'armée :

QG

Grand Voïvode (60) avec neurocide (20) , pistolet éclateur (1) , drogues de combat (25) , bouclier d'ombre (25) , grenade plasma (2)
Suite de 9 incubes (225) dont un maître incube (18) avec animus vitae (15)
Raider (55)
446

Voila pour mon premier choix Qg . En gros , j'arrive , je vous rentre comme il faut dans le lard , et après , on peut discuter aimablement .

ça fait mal mais c'est aussi très très cher. En fait le plus gros soucis je trouve c'est que tu vas charger l'unité cible, tu vas la dépouiller et ... tu vas rester comme un idiot seul dans la pampa avec plein d'autres unités adverses avec des grosses armes qui font dakka et qui vont t'allumer la figure.
Bon je n'aime pas trop les incubes parceque 25 points l'endurance 3 ça fait cher payé. Par contre (quitte à en jouer) j'en profiterai pour utiliser les règles de sauvegardes majoritaires en prenant 4 incubes et 3 guerriers : ça coute beaucoup moins cher, c'est tout aussi efficace et tu as toujours une sauvegarde à 3+. Le maître incube est il si rentable que ça ?

CITATION
Voïvode Céraste (45) avec neurocide (20), arme de corps à corps (1) , drogues de combat (25) , grenade plasma (2)
8 cérastes (96) avec armes de cérastes (1) et grenade plasma(1)
succube (8) avec neurocide (20)
2 disloqueurs (10)
Raider (55) avec desintégrateur (5)
303

Bon , pour les cérastes , c'est une petite force d'expédition qui se joint gentilment à l'armée régulière pour se battre comme ils le souhaitent

Même soucis ici, perso je joue des petites troupes de cérastes (7 dont la succube avec neurocide) comme ça j'ai beaucoup plus de chance de rester au CàC pendant le tour de mon adversaire, de le finir pendant son tour et de charger une autre unité ensuite. Si l'unité adverse est très grosse et très forte, alors j'attaque avec 2 unités de cérastes au lieu d'une. Mais j'essaye toujours de ne pas faire d'overkill pour rester le plus longtemps possible au CàC et non tout nu dans la pampa (parceque 4+ invulnérable c'est mieux que le T-shirt à 6+). Les disloqueurs sur les cérastes je n'aime pas parceque dans 75% du temps je courre plutôt que je ne tire pour 2 raisons :
1) je n'ai pas de compas dans l'oeil (c'est handicapant) et donc je préfère être sur de charger.
2) je ne tire pas afin d'éviter de ne pas pouvoir charger pendant la phase d'assaut parceque mon adversaire aura enlever les figs les plus proches.
3) le disloqueur est un excellent anti tank, or je ne charge jamais des tanks et comme je préfère me retrouver au CàC, donc je ne tirerais pas sur les tanks (car pas d'assault ensuite ou plutôt que le tank ne va pas rester en assault). Si tu le met pour du terminator ou equivalent, alors autant charger pour les raisons précédentes : ne pas trop réduire le nombre pour ne pas qu'il fuit au premier tour, ne pas détruire toute l'unité au premier tour et aussi pour la raison 2.

CITATION
Troupes

100

2 lance des ténèbres (20)
100

100

100

1 canon éclateur (10), un disloqueur (5)
Sybarite (6) avec neurocide (20)
Raider (55)
176

Bon , voila le soutien antichar , et anti grosses créatures qui pourraient m'embeter. Leur role est aussi de faire paratonnerre si aussi on leur tire dessus.

RAS si ce n'est que je n'aime pas trop les guerriers X10 dont 2 lances en trop grand nombre à cause du manque de mobilité. Je préfère plus des groupes de 5 dont 1 lance + raider, c'est plus fragile mais au moins tu peux tirer plus facilement sur des unités qui se planquent.

CITATION
ELITE

2 Disloqueurs (10)
238

2 disloqueurs (10)
238

4 chiens du Warp (48) et un maître de meute (15) 63

Voila les gladiateurs , prêt à foncer dans le champ de bataille avec leur chiens pour se battre

Comme tout à l'heure 10 cérastes je trouve que c'est trop. Tu vas gagner des points en en mettant que 7 par escouade. De plus je ne suis pas sur qu'on puisse prendre des cérastes en suite d'un voivode céraste (mais bon ça fera juste ton 3e choix elite).

Les chiens je suis pas fan pour une raison : pas de grenades à plasma, la pluspart du temps l'ennemi est à couvert et risquer de frapper en dernier avec les chiens c'est pas une bonne idée. Faudra quand même que je teste cette unité un de ces 4.

CITATION
Attaque Rapide

3 motojets raptors (75)
2 disloqueurs (20)
Succube (16) avec neurocide(20) et heaume de souffrance (5)
136

Attend 3 motos qui coûtent 136 points ? ça me parait être des points donnés facilement à l'adversaire quand même. J'enleverais la succube, l'escouade reste rentable pour chasser du tank indirect et de toute façon l'unité n'a pas de réel punch au CàC même avec la succube.

CITATION
Maintenant la tac tac tactique du gendar... du Voïvode

Un raider de céraste au centre , avec les chiens et les motos.

Le raider du Gv d'un coté ,accompagné d'un raider de cérastes de l'autre coté, le raider Qg céraste et le raider de guerrier. Et pour souteni les Raiders , deux escouades à la lance des ténèbres qui tirent sur tout ce qui bouge

Voici donc la liste , que je soumet maintenant à vos avis .

Avec tous les points de gagner tu pourras surement rajouter un ravageur qui devrait aider face à des armées populeuses.
Foaly
Mzrci de tes conseils Elwe , j'ai moidifié légèrement la liste :

QG:
Grand Voïvode ( neurocide , pistolet éclateur , drogues de combat , bouclier d'ombre,grenade plasma, Talismans hideux , masque de haine)
8 Incubesll
Raider avec désintégrateur (400)

[color=#FF0000]Elite

8 cérastes
Armes de cérastes et grenade plasma
2 disloqueurs
raider avec désintégrateur
(210)

8 cérastes
2 disloqueurs
(210)

8 cérastes
2 disloqueurs
(210)

Troupes

10 guerriers Eldars Noirs
2 lance des ténèbres (100)

8 guerriers Eldars Noirs
1 canon éclateur
1 disloqueur
Sybarite avec neurocide et masque de haine
Raider avec désintégrateur

Soutien

Ravageur
3 désintégrateurs

Talos

5 Fléaux
4 canons éclateurs
Bon alors la tactique

Les fleaux servent d'appat ( si possible en flinguant une ou deux unités chiantes)

Les cérastes constituent la premiere grosse vague d'assaut , soutenue par le voivide et ces copains . LEs guerriers en raiders eux survolent les obstacles , pour retenir au close une unité qui m'embeterait
Le ravageur et les 4 unités de guerriers a l'arme lourde sont la pour affaiblir au tir l'armée adverse
Le talos est la pour tenir les objos , et au cas ou pour venir Flinguer une unité qui viendrait un peu trop pret de mes guerriers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.