slt
jeudi 05 juillet 2007 à 10:45
Salut à tous,
je cherche un solution peu cher ( 30 euros ) et très efficace pour lutter avec mes SM contre des démons du warp que j'affronte de plus en plus souvent.
Je penser à utiliser un nuitée de Chevaliers gris " de base" pour le -1 de cd aux démons et utiliser un archiviste SM avec le pouvoir qui fait faire des testes de cd avec un malus de -2 pour en venir à un malus de -3 !
merci d'avance pour votre aide
Deimos
jeudi 05 juillet 2007 à 18:32
Bon,
Petites précisions pour commencer : le marounes vanilla n'a aucun besoin des CdD pour se débarrasser des démons. C'est pas comme si les solutions étaient nombreuses dans ce codex pour sortir des listes abominables.
Concernant l'idée en elle même, le -1 sur les tests d'instabilité, c'est bien. Mais le corollaire, c'est que les démons reviennent. Pour jouer assez régulièrement les CdD, je peut t'assurer que mettre une unique unité de GK sur la table arrangera plus ton adversaire que toi.
Donc oui, ça fonctionnerait, mais ne te débarrasserait pas des démons, au contraire...
Si tu veux réellement piocher chez les CdD, je te conseillerais plutôt le seigneur inquisiteur avec psycanon + suite de tir + mystiques et sages qui vont bien ainsi qu'un vindicare pour shooter les porteurs d'icônes.
Vite fait, ce qui fonctionne bien contre les démons en meuwines :
- Tzeench, c'est (jusqu'au prochain dex) de la merde. Donc tu tir, tu cognes, comme tu veux. Le marines est quand même meilleur au tir, donc bon, faut pas se priver.
- Nurgle, ça meurt bien au tir et c'est pas ultime au cac. Donc tu tires et tu finis le reste au cac.
- Khorne, très dangereux pour nos bonhommes en slip bindé à cause de leurs armes énergétiques. Là, pas de secret, il faut éviter le cac et prévoir des armes avec une bonne PA. Les engager au cac avec un dreadnought peut également être rigolo.
- Slaanesh, ignoble au cac, mais leur mauvaise save les rend très vulnérables en tir rapide.
Donc en général, shooter le maximum au tir (là encore, le tournedos, placé à 20ps, est ton ami), et écarter au maximum les unités de façon à éviter les consolidations / mouvement de massacre qui amènent directement sur une autre unité.
Deimos